Windows 10 : la date de son énorme mise à jour anniversaire est en fuite

Alors que Microsoft s’est enfin calmé sur les mises à jour forcées vers Windows 10, ce dernier ne va pas tarder à rejoindre sa date d’anniversaire et son énorme mise à jour pour l’occasion. La date de celle-ci apparaît en fuite aujourd’hui.

Pendant des années, l’un des aspects les plus onéreux lorsqu’il s’agissait de monter son propre PC était de choisir son système d’exploitation. En effet, la facture pouvait bien vite monter de 100 à 200€ pour simplement pouvoir installer Windows.

Depuis, les choses ont changé et les OS sont devenus les uns après les autres gratuits. Microsoft a choisi de rendre le procédé temporaire, et a provoqué un énorme tollé en forçant sa mise à jour vers Windows 10 sur les utilisateurs.

Lors de la Microsoft Build en ce début d’année, celui-ci a annoncé la sortie d’une mise à jour majeure pour l’anniversaire de sortie de la 1ère version de son système devenu service : la Windows Anniversary Update, qui n’est pas dénuée d’intérêt.

Aujourd’hui, le site Windows Central a intercepté la date de sortie de celle-ci, alors qu’un post sorti trop tôt sur le blog de Microsoft la dévoilait en avant-première. C’est donc le 2 août prochain que nous aurons le droit de goûter à cette version repensée et remaniée du système d’exploitation.

Gageons que maintenant que les problèmes de forcing du développeur sont réglés, les utilisateurs seront plus enclins à se pencher sur celle-ci qui promet entre autres un nouveau menu Démarrer plus clair, l’assistant vocal Cortana plus puissant et plus de sécurité.

La fameuse mise à jour anniversaire étant en bêta test depuis des semaines, cette nouvelle date semble être tout à fait plausible. A noter que lors de la Build, il a également été annoncé la compatibilité des applications Linux et Android directement dans Windows 10 grâce à l’intégration d’un sous-système Ubuntu à l’OS.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • shiver38300

    Youpi !! Enfin !!!

    « la compatibilité des applications Linux et Android directement dans Windows 10 grâce à l’intégration d’un sous-système Ubuntu à l’OS. »

    C’était la seul chose qui m’a donné envie de passer sur Windows 10 en août 2015.

    • Angelneo

      ça va faire mal si ça marche bien ^^

  • comcom

    « la compatibilité des applications Linux et Android directement dans Windows 10 grâce à l’intégration d’un sous-système Ubuntu à l’OS. » <- ça serait pas mal du tout, bon du coup les dev abandonneront probablement définitivement le développement d'appli windows 10 native mais bon au moins on pourra profiter d'un vrai magasin d'appli fourni.
    J'attend de voir ça…

  • « compatibilité linux et android »

    Heu… vous mettez la charrue avant les boeufs, là, les gars… en plus de n’avoir rien compris. Le shell ne permet absolument pas de lancer des apps Android.

    • Gazeka74

      On aurait donc accès à un shell Linux ? Avec tous les avantages que ça laisse entendre ?

      • crachoveride

        C’est bien ça :)

      • Apparemment oui, mais ça reste surtout de l’émulation du même type que Wine si j’ai bien compris, donc pas vraiment du “natif”.
        Et pour revenir sur ce qu’a dit Seb, il serait apparemment possible de lancer des logiciels linux depuis bash (le shell importé sous Win10), je me souviens avoir vu un gars de 4chan/g qui avait réussi à le faire, mais c’était assez dégueulasse visuellement parlant et c’était un petit logiciel tout simple.

        Honnêtement, j’attend avec impatience cette MÀJ, mais je reste tout de même sceptique sur l’utilité de bash, qui deviendra le troisième shell de Windows (cmd, powershell et bash)

      • crachoveride

        ça vend du rêve non? :D