Windows 10 : la date de son énorme mise à jour anniversaire est en fuite

 

Alors que Microsoft s'est enfin calmé sur les mises à jour forcées vers Windows 10, ce dernier ne va pas tarder à rejoindre sa date d'anniversaire et son énorme mise à jour pour l'occasion. La date de celle-ci apparaît en fuite aujourd'hui.

Windows 10 Redstone

Pendant des années, l'un des aspects les plus onéreux lorsqu'il s'agissait de monter son propre PC était de choisir son système d'exploitation. En effet, la facture pouvait bien vite monter de 100 à 200€ pour simplement pouvoir installer Windows.

Depuis, les choses ont changé et les OS sont devenus les uns après les autres gratuits. Microsoft a choisi de rendre le procédé temporaire, et a provoqué un énorme tollé en forçant sa mise à jour vers Windows 10 sur les utilisateurs.

Lors de la Microsoft Build en ce début d'année, celui-ci a annoncé la sortie d'une mise à jour majeure pour l'anniversaire de sortie de la 1ère version de son système devenu service : la Windows Anniversary Update, qui n'est pas dénuée d'intérêt.

Aujourd'hui, le site Windows Central a intercepté la date de sortie de celle-ci, alors qu'un post sorti trop tôt sur le blog de Microsoft la dévoilait en avant-première. C'est donc le 2 août prochain que nous aurons le droit de goûter à cette version repensée et remaniée du système d'exploitation.

Gageons que maintenant que les problèmes de forcing du développeur sont réglés, les utilisateurs seront plus enclins à se pencher sur celle-ci qui promet entre autres un nouveau menu Démarrer plus clair, l'assistant vocal Cortana plus puissant et plus de sécurité.

La fameuse mise à jour anniversaire étant en bêta test depuis des semaines, cette nouvelle date semble être tout à fait plausible. A noter que lors de la Build, il a également été annoncé la compatibilité des applications Linux et Android directement dans Windows 10 grâce à l'intégration d'un sous-système Ubuntu à l'OS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…