WhatsApp : les transferts d’argent entre amis arrivent dans l’application

WhatsApp semble sur le point de lancer un service de transferts d’argent entre amis intégré à l’application de messagerie. Cette fonctionnalité qui s’appelle WhatsApp Payments a été repérée dans la version bêta 2.17.295 de l’application pour Android. Elle pourrait être dans un premier temps déployée en Inde avant de l’être dans le reste du monde. 

whatsapp

Après Facebook Messenger qui disposera prochainement d’un service similaire, WhatsApp semble sur le point de se lancer à son tour dans les transferts d’argent entre amis intégrés aux conversations. La version bêta 2.17.295 de l’application pour Android dispose en effet d’une fonctionnalité intitulée WhatsApp Payments, comme le rapportent nos confrères de 9to5Google. Celle-ci semble être un effort supplémentaire de la firme pour enrichir son application ultra-populaire  tout autour du monde.

WhatsApp va se lancer dans les transferts d’argent entre amis

WhatsApp Payment autoriserait comme son nom le suggère d’envoyer de l’argent à un ami directement via la conversation. Pour l’instant, seul un écran dédié avec la mention « transferts banque à banque immédiats avec UPI [l’acronyme de Interface de Paiement Unifiée, ndlr] », et une invitation à accepter les termes et conditions du service n’est visible.

Le service aurait pour gros atout les 1,3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois que compte l’application. Ce qui pourrait constituer une véritable manne financière si WhatsApp se décidait comme PayPal à prélever un petit pourcentage sur les transaction. Pour l’heure on ne sait pas quand WhatsApp, propriété de Facebook, lancera officiellement le service ni le contenu précis de ces fameux termes et conditions. Mais cela pourrait intervenir assez rapidement.

WhatsApp pourrait toutefois ne pas proposer, dans un premier temps, le service partout dans le monde. En avril dernier, la firme avait en effet exprimé son intérêt pour les micropaiements à destination du marché indien. L’application y revendique 200 millions de visiteurs uniques – c’est son premier marché. La référence à Unified Payment Interface dans l’écran de paiement semble aller dans ce sens. L’UPI peut en effet faire référence à une interface gérée par la Réserve Bank of India pour faciliter les paiements dématerialisés dans le cadre d’une politique visant à réduire le recours à l’argent liquide dans le pays.

whatsapp payments
Réagissez à cet article !
  • Prince Queenz W Woodly Fortune

    tres bien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

ee1d74af8c913723353c4bf3df60c914DDDDDDDDDDD