WhatsApp facilite désormais le blocage des contacts inconnus, téléchargez l’APK

Maj. le 9 juin 2016 à 9 h 32 min

Au fil de ses nombreuses mise à jour, l’application de messagerie WhatsApp n’en finit plus de nous étonner. Après avoir enfin démocratisé les appels vocaux pour l’ensemble des utilisateurs avant de proposer une refonte de l’interface selon les dernières directives de Google, voilà que la dernière version de l’application permet enfin de bloquer les contacts ne figurant pas dans votre carnet d’adresse et de les signaler comme spam.

WhatsApp spam
WhatsApp offre enfin une protection contre le spam.

Comme en témoigne la dernière beta de WhatsApp publiée sur le site officiel de l’éditeur, l’application de messagerie permet désormais de bloquer et de signaler comme spam toute personne qui vous enverrait un message alors qu’elle ne figure pas dans votre carnet d’adresse ou de l’ajouter à vos contacts. Les deux options proposées s’affichent sous la forme de deux gros boutons qui apparaissent en plein milieu de la conversation de façon à ce que vous ne puissiez pas les rater.

WhatsApp ajouter contact

L’option permettant de bloquer simplement un contact est toujours présente dans le sous menu « Plus » lorsque vous cliquez en haut à droite dans une conversation. Bien évidemment, cette nouvelle option permettant de signaler un contact comme spam est vraiment mineure mais elle permet néanmoins de renforcer la sécurité de l’utilisateur, on ne va donc pas s’en plaindre surtout maintenant que l’application est sur le point d’atteindre le milliard d’utilisateur.

Une nouveauté qui arrive quelques jours à peine après la nouvelle interface Material Design. La dernière version de WhatsApp sera bientôt proposée dans le Play Store. En attendant, vous pouvez déjà télécharger l’APK sur le site officiel de l’éditeur. Pensez à autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nexus-Gen

    C’est une surcouche de Lollipop pour mal voyant ou quoi ? lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

1b5b6682c8135aa6a4cf0a88c94fcd22----