WhatsApp : bientôt un milliard d’utilisateurs !

 

Le célèbre service de messagerie WhatsApp n’en finit plus de séduire les utilisateurs. Son fondateur, Jan Koum, vient d’annoncer sur sa page Facebook que le service était désormais utilisé par plus de 800 millions d’utilisateurs.

whatsapp bientot milliard utilisateurs

L’objectif du fondateur de WhatsApp était clair : remplacer les SMS. Aujourd’hui, on peut dire que le service de messagerie n’en est pas loin. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, il pourrait dépasser la barre symbolique du milliard avant la fin de l’année. Il s’agit bien du nombre d’utilisateurs actifs et non du nombre d’inscrits. La performance est donc d’autant plus impressionnante.

Ainsi, WhatsApp est le leader incontesté des services de messagerie instantanée devant Facebook Messenger (600 millions d’utilisateurs) ou Snapchat. Facebook, justement, doit se féliciter d’avoir racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars l’année dernière.

Les raisons de ce succès ? Un service gratuit permettant d’envoyer des messages en illimité. Même si en France nos forfaits mobiles nous permettent de profiter des SMS en illimité, ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde.

Autre explication à cette réussite, les équipes renouvellent sans cesse la qualité du service. Ainsi, depuis peu WhatsApp propose les appels illimités et une version web du service est disponible.

Nous allons avoir l'opportunité de connecter WhatsApp à deux ou trois milliards d'utilisateurs, car en travaillant avec nous ils (WhatsApp) auront tellement plus de ressources et d'opportunités. – Mark Zuckerberg, PDG de Facebook –

Malgré cette réussite insolente, WhatsApp n’est toujours pas rentable et a perdu 230 millions de dollars sur les six premiers mois de 2014. Mais depuis le rachat du service par Facebook, les choses pourraient vite changer.

Mark Zuckerberg en est persuadé et affirme qu’ “il n'est pas intéressant de monétiser un produit avant qu'il atteigne un milliard d'utilisateurs”. Le cap sera bientôt franchi, et Facebook ne lésinera certainement pas sur les moyens pour que WhatsApp soit dans le vert.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google TV Android
    Google TV s’offre un widget sur Android, mais pour quoi faire ?

    L’application Google TV pour Android va proposer aux utilisateurs un widget bien pratique pour accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités… mais probablement aussi afficher des recommandations de contenus à visionner. L’application Google TV sur Android continue d’évoluer. Il y a…

  • gmail nouvelle interface obligatoire
    Gmail : la nouvelle interface Material You devient obligatoire dès le 3 février

    Présentée en juin 2022, Google vient de confirmer que la nouvelle interface de Gmail à la sauce Material You va devenir obligatoire d’ici le 3 février 2023. En d’autres termes, il ne sera plus possible à cette date de revenir…

  • selection navigateurs android
    Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023

    Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus méconnus, afin de vous permettre de sélectionner le plus adapté à…

  • google vendeur de voitures
    Google vous aidera bientôt à choisir votre future voiture

    Les concessionnaires automobiles aux Etats-Unis peuvent désormais intégrer leur parc de voitures dans leur fiche d’établissement dans leur espace Google. Pour cela, il leur suffit de renseigner les numéros d’identification VIN pour chaque véhicule. Grâce à cela, les utilisateurs de…

  • chrome android
    Chrome sur Android permet d’utiliser le scanner d’empreintes pour ouvrir la navigation privée

    Les utilisateurs Android reçoivent dès aujourd’hui une nouvelle mise à jour de Chrome qui leur assure encore plus de confidentialité. Cette dernière apporte en effet la possibilité d’exiger le scan des empreintes digitales pour ouvrir une instance de navigation privée…

  • Google Horloge
    Android : l’application Google Horloge va simplifier l’arrêt de votre alarme le matin

    L’application Google Horloge vient de recevoir une nouvelle mise à jour, qui permet cette fois de faire taire plus facilement votre alarme en modifiant les gestes par de simples boutons. Google Horloge 7.4 arrive avec une nouvelle interface pour les…

  • pixel7_4
    Google présentera plusieurs IA lors de sa prochaine conférence, les Pixel vont être chouchoutés

    Selon le NY Times, Google fera la démonstration de son savoir-faire en matière d’Intelligence artificielle lors de la conférence I/O 2023, qui se déroulera au mois de mai. Google va se séparer de 12 000 employés. Cela ne signifie pas…

  • chrome extensions par site
    Chrome va bientôt permettre de désactiver ses extensions seulement sur certains sites

    Google s’apprête à grandement faciliter la vie des amateurs d’extensions parmi les utilisateurs de Chrome. En effet, la firme de Mountain View travaille visiblement sur une fonctionnalité permettant d’activer et de désactiver à souhait ses extensions en fonction des sites….

  • vpn android
    Meilleurs VPN pour Android : quelle solution choisir ?

    Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures applications VPN pour votre smartphone Android. Des applications pour surfer anonymement et en toute sécurité et contourner les restrictions géographiques de certains services.

  • whatsapp astuces
    WhatsApp : les trucs et astuces à connaître absolument

    Whatsapp est l’une des principales applications de messagerie. Mais savez-vous vraiment l’utiliser ? On fait le point avec notre petite liste de 10 astuces que vous devez absolument connaître pour avoir un usage optimal. Découvrez notre liste et dites-nous les vôtres dans les commentaires.