Facebook Messenger propose désormais les appels vidéo sur mobile

Si jusqu’à présent, la version mobile de Facebook Messenger gérait seulement les appels vocaux, aujourd’hui, elle permet également les appels vidéo via son smartphone ou sa tablette au même titre que Skype ou Facetime. Une mise à jour qui permet de positionner l’application de Mark Zuckerberg comme une solution complète de messagerie.

Facebook Messenger appels video
Le chat vidéo désormais possible avec Facebook Messenger.

Moins d’un mois après l’arrivée de la version web de Facebook Messenger, voilà que la version mobile vient de recevoir une mise à jour dont la principale nouveauté est l’arrivée de la visioconférence. Si la version web de Facebook offrait déjà les appels vidéo depuis 2011 grâce à un plugin Skype, désormais l’application de messagerie du réseau social vient directement concurrencer celle de Microsoft.

Pour passer un appel vidéo, il vous suffit de cliquer sur l’icône « caméra » tout en haut de la conversation, à gauche de l’icône « Téléphone », destinée aux appels vocaux. Et tout comme sur Skype, il est possible de basculer entre les deux capteurs photo. D’après Facebook, la qualité des appels serait proche de la haute-définition, à condition de disposer d’une bonne connexion et le chat vidéo est disponible à la fois en Wifi et en 4G.

Pour l’heure, seulement les versions Android et iOS de l’application intègrent cette nouvelle fonctionnalité et seulement les pays suivants sont supportés : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, États-Unis, France, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, et Uruguay. Autrement dit, les appels vidéo sont déjà disponibles en France. Et pour en profiter, il suffit de télécharger la nouvelle version de l’application dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …