WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles, mais pas pour tout le monde

WhatsApp est une application de messagerie disponible sur toutes les plateformes, elle est la plus connue du milieu avec près de 700 millions d’utilisateurs actifs. Mais une chose manquait dans cette application jusqu’ici, les appels vocaux. Nous avons décelé la volonté de WhatsApp de les intégrer à travers des éléments relevés ces dernières semaines, la fonctionnalité est maintenant active pour une partie des utilisateurs.

WhatsApp appels vocaux

Chose promise, chose due, WhatsApp avait promis à tous ses utilisateurs d’ajouter la fonctionnalité d’appels VoIP pour début 2015, c’est maintenant en cours. A la manière de Skype, que l’application pourra maintenant concurrencer, cette fonctionnalité permet d’appeler l’un de ses contacts WhatsApp en passant par internet.

Aucune annonce officielle de la part de WhatsApp au sujet de cette fonctionnalité, pourtant, déjà plusieurs images et même une vidéo (A voir ci-dessous) sont disponibles pour prouver le fait qu’elle est déjà présente pour certains utilisateurs. Ce ne devrait être qu’une question de jour ou de semaines pour un déploiement définitif et global sur l’ensemble des utilisateurs.

Certains utilisateurs ont donc remarqué cet onglet « Calls » (Appels) dans la dernière version de l’application pour Android, un indice très parlant tout de même, une minorité a même pu passer des appels. Mais ce n’est pas en téléchargeant WhatsApp à partir du Play Store que vous aurez une chance de l’obtenir en avant-première, il vous faut la toute dernière version 2.11.508 uniquement disponible sur le site de WhatsApp.

images appel vocal whatsapp

Toutefois, ce n’est pas parce que vous aurez téléchargé cette version que vous serez sûr d’obtenir les appels vocaux, seule une minorité de personnes y a eu droit. Pour les plus téméraires d’entre vous et disposant d’un terminal rooté, une astuce trouvée par un utilisateur du forum XDA permet d’activer la fonction grâce à une ligne de commande.

Logiquement, la fonction est utilisable uniquement avec les personnes qui l’ont également, les possibilités sont donc directement réduites, mais un système d’invitation permet de simplifier les choses. Apparemment, il suffirait d’appeler l’un de ses contacts pour qu’une invitation soit automatiquement envoyée permettant au destinataire d’accéder à la fonction d’appel. Essayez en téléchargeant l’APK ci-dessous et dites-nous si vous pouvez appeler !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : le mode sombre débarque sur Android

WhatsApp va avoir droit à son mode sombre sur Android. La fonctionnalité a été repérée dans le code des dernières versions bêta de l’application et sera prochainement disponible. Une option attendue depuis des années par bon nombre d’utilisateurs.  Enfin !…

Inbox : Google abandonne déjà son client mail « révolutionnaire »

Google abandonne Inbox à partir du mois de mars 2019 annonce la firme sur son blog. Ce client mail disponible depuis 4 ans permettait aux utilisateurs d’avoirs accès à des fonctionnalités expérimentales. Progressivement certains éléments d’Inbox ont été intégrés à…