WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles, mais pas pour tout le monde

 

WhatsApp est une application de messagerie disponible sur toutes les plateformes, elle est la plus connue du milieu avec près de 700 millions d'utilisateurs actifs. Mais une chose manquait dans cette application jusqu'ici, les appels vocaux. Nous avons décelé la volonté de WhatsApp de les intégrer à travers des éléments relevés ces dernières semaines, la fonctionnalité est maintenant active pour une partie des utilisateurs.

WhatsApp appels vocaux

Chose promise, chose due, WhatsApp avait promis à tous ses utilisateurs d'ajouter la fonctionnalité d'appels VoIP pour début 2015, c'est maintenant en cours. A la manière de Skype, que l'application pourra maintenant concurrencer, cette fonctionnalité permet d'appeler l'un de ses contacts WhatsApp en passant par internet.

Aucune annonce officielle de la part de WhatsApp au sujet de cette fonctionnalité, pourtant, déjà plusieurs images et même une vidéo (A voir ci-dessous) sont disponibles pour prouver le fait qu'elle est déjà présente pour certains utilisateurs. Ce ne devrait être qu'une question de jour ou de semaines pour un déploiement définitif et global sur l'ensemble des utilisateurs.

Certains utilisateurs ont donc remarqué cet onglet “Calls” (Appels) dans la dernière version de l'application pour Android, un indice très parlant tout de même, une minorité a même pu passer des appels. Mais ce n'est pas en téléchargeant WhatsApp à partir du Play Store que vous aurez une chance de l'obtenir en avant-première, il vous faut la toute dernière version 2.11.508 uniquement disponible sur le site de WhatsApp.

images appel vocal whatsapp

Toutefois, ce n'est pas parce que vous aurez téléchargé cette version que vous serez sûr d'obtenir les appels vocaux, seule une minorité de personnes y a eu droit. Pour les plus téméraires d'entre vous et disposant d'un terminal rooté, une astuce trouvée par un utilisateur du forum XDA permet d'activer la fonction grâce à une ligne de commande.

Logiquement, la fonction est utilisable uniquement avec les personnes qui l'ont également, les possibilités sont donc directement réduites, mais un système d'invitation permet de simplifier les choses. Apparemment, il suffirait d'appeler l'un de ses contacts pour qu'une invitation soit automatiquement envoyée permettant au destinataire d'accéder à la fonction d'appel. Essayez en téléchargeant l'APK ci-dessous et dites-nous si vous pouvez appeler !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…