WhatsApp : les appels vocaux sont disponibles, mais pas pour tout le monde

 

WhatsApp est une application de messagerie disponible sur toutes les plateformes, elle est la plus connue du milieu avec près de 700 millions d'utilisateurs actifs. Mais une chose manquait dans cette application jusqu'ici, les appels vocaux. Nous avons décelé la volonté de WhatsApp de les intégrer à travers des éléments relevés ces dernières semaines, la fonctionnalité est maintenant active pour une partie des utilisateurs.

WhatsApp appels vocaux

Chose promise, chose due, WhatsApp avait promis à tous ses utilisateurs d'ajouter la fonctionnalité d'appels VoIP pour début 2015, c'est maintenant en cours. A la manière de Skype, que l'application pourra maintenant concurrencer, cette fonctionnalité permet d'appeler l'un de ses contacts WhatsApp en passant par internet.

Aucune annonce officielle de la part de WhatsApp au sujet de cette fonctionnalité, pourtant, déjà plusieurs images et même une vidéo (A voir ci-dessous) sont disponibles pour prouver le fait qu'elle est déjà présente pour certains utilisateurs. Ce ne devrait être qu'une question de jour ou de semaines pour un déploiement définitif et global sur l'ensemble des utilisateurs.

Certains utilisateurs ont donc remarqué cet onglet “Calls” (Appels) dans la dernière version de l'application pour Android, un indice très parlant tout de même, une minorité a même pu passer des appels. Mais ce n'est pas en téléchargeant WhatsApp à partir du Play Store que vous aurez une chance de l'obtenir en avant-première, il vous faut la toute dernière version 2.11.508 uniquement disponible sur le site de WhatsApp.

images appel vocal whatsapp

Toutefois, ce n'est pas parce que vous aurez téléchargé cette version que vous serez sûr d'obtenir les appels vocaux, seule une minorité de personnes y a eu droit. Pour les plus téméraires d'entre vous et disposant d'un terminal rooté, une astuce trouvée par un utilisateur du forum XDA permet d'activer la fonction grâce à une ligne de commande.

Logiquement, la fonction est utilisable uniquement avec les personnes qui l'ont également, les possibilités sont donc directement réduites, mais un système d'invitation permet de simplifier les choses. Apparemment, il suffirait d'appeler l'un de ses contacts pour qu'une invitation soit automatiquement envoyée permettant au destinataire d'accéder à la fonction d'appel. Essayez en téléchargeant l'APK ci-dessous et dites-nous si vous pouvez appeler !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…

Microsoft
Télécharger Microsoft Word APK gratuit sur Android

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous assiste dans la rédaction, la correction et l’impression de vos documents sur ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos caractères et vous…

YouTube
Télécharger YouTube APK gratuit sur Android

YouTube est un service de stockage en ligne qui vous permet d’ajouter, de consulter ou de partager des vidéos en streaming. Ludique et facile à utiliser, ce service est mis gratuitement à la disposition des particuliers et des professionnels. L’outil…