La SNCF lance une nouvelle application pour les gouverner toutes

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Contrairement à ce que l’on peut penser, la SNCF est une entreprise connectée, ou tout du moins qui essaye de se connecter de plus en plus avec, entre autres, une multitude d’applications plus ou moins réussie. Aujourd’hui la SNCF nous dévoile une application du même nom qui est l’une des plus réussies.

images de l'application SNCF

Mais la SNCF n’est plus la seule sur le terrain des applications pour les transports, avec les applications comme Capitaine Train ou encore Vianavigo, la firme devait faire quelque chose. Comme je vous le disais, il y a déjà pas mal d’applications estampillées SNCF et dans une volonté de simplification et de praticité accrue pour les utilisateurs, le tout-en-un a été retenu.

Eh oui, cette application simplement appelée « SNCF » est faite pour rassembler les services de l’ensemble des applications actuellement disponible tel que SNCF Transilien, Voyages SNCF, TGV Pro, SNCF Direct, Ouigo…et le reste. Le tout avec un design totalement revisité, fluidité, praticité et beauté sont au rendez-vous.

A noter que l’application permet de calculer ses itinéraires sur plus de 5 300 gares et stations en France et 150 dans le reste de l’Europe sur les TGV, TER, Transilien, Intercités, Eurostar,Thalys et autocars opérés par le groupe SNCF et ses partenaires. Ce n’est pas tout, l’application intègre aussi l’intégralité des réseaux d’Île-de-France tel que celui de la RATP. Une application hyper complète.

  • A lire : La SNCF souhaiterait du WiFi dans ses TGV !
l'application SNCF en images

En plus de toutes ces lignes, l’application ne manque pas de fonctionnalité. Les voici :

  • Recherchez un itinéraire depuis/vers une gare/adresse et enregistrez-le pour des notifications personnalisées en temps réel (horaires, voies de départ/arrivée, perturbations…)
  • L’intégration de Google Maps simplifie la géolocalisation pour trouver facilement les stations autour de vous
  • Vous pouvez aussi importer votre carte de fidélité SNCF, importer vos billets pour avoir toutes les informations sur votre voyage
  • Enregistrez vos trajets habituels pour obtenir en un clin d’œil vos horaires temps réel et vous organiser au quotidien
  • Et bien plus…

En conclusion, cette application servira pour les voyageurs occasionnels comme pour les voyageurs forcenés, au niveau local, régional, national et même européen. Avec un design particulièrement réussi et une optimisation complète, la fluidité de l’application impressionne comparée aux anciennes de la SNCF. Tout y est, sauf l’achat de billet. Et encore, ce n’est que la première version, « des développements sont planifiés pour le 1er semestre 2015 » selon le SNCF.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…