La SNCF lance une nouvelle application pour les gouverner toutes

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

Contrairement à ce que l’on peut penser, la SNCF est une entreprise connectée, ou tout du moins qui essaye de se connecter de plus en plus avec, entre autres, une multitude d’applications plus ou moins réussie. Aujourd’hui la SNCF nous dévoile une application du même nom qui est l’une des plus réussies.

images de l'application SNCF

Mais la SNCF n’est plus la seule sur le terrain des applications pour les transports, avec les applications comme Capitaine Train ou encore Vianavigo, la firme devait faire quelque chose. Comme je vous le disais, il y a déjà pas mal d’applications estampillées SNCF et dans une volonté de simplification et de praticité accrue pour les utilisateurs, le tout-en-un a été retenu.

Eh oui, cette application simplement appelée « SNCF » est faite pour rassembler les services de l’ensemble des applications actuellement disponible tel que SNCF Transilien, Voyages SNCF, TGV Pro, SNCF Direct, Ouigo…et le reste. Le tout avec un design totalement revisité, fluidité, praticité et beauté sont au rendez-vous.

A noter que l’application permet de calculer ses itinéraires sur plus de 5 300 gares et stations en France et 150 dans le reste de l’Europe sur les TGV, TER, Transilien, Intercités, Eurostar,Thalys et autocars opérés par le groupe SNCF et ses partenaires. Ce n’est pas tout, l’application intègre aussi l’intégralité des réseaux d’Île-de-France tel que celui de la RATP. Une application hyper complète.

  • A lire : La SNCF souhaiterait du WiFi dans ses TGV !
l'application SNCF en images

En plus de toutes ces lignes, l’application ne manque pas de fonctionnalité. Les voici :

  • Recherchez un itinéraire depuis/vers une gare/adresse et enregistrez-le pour des notifications personnalisées en temps réel (horaires, voies de départ/arrivée, perturbations…)
  • L’intégration de Google Maps simplifie la géolocalisation pour trouver facilement les stations autour de vous
  • Vous pouvez aussi importer votre carte de fidélité SNCF, importer vos billets pour avoir toutes les informations sur votre voyage
  • Enregistrez vos trajets habituels pour obtenir en un clin d’œil vos horaires temps réel et vous organiser au quotidien
  • Et bien plus…

En conclusion, cette application servira pour les voyageurs occasionnels comme pour les voyageurs forcenés, au niveau local, régional, national et même européen. Avec un design particulièrement réussi et une optimisation complète, la fluidité de l’application impressionne comparée aux anciennes de la SNCF. Tout y est, sauf l’achat de billet. Et encore, ce n’est que la première version, « des développements sont planifiés pour le 1er semestre 2015 » selon le SNCF.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…

Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …

Google Messages s’offre une mise à jour majeure, téléchargez l’APK

Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface….

Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il…

Chrome : Google travaille sur un mode de navigation ultra-rapide

Google teste actuellement un mode de navigation ultra-rapide pour Chrome, son célèbre navigateur web. Baptisée « Never-Slow Mode » (mode jamais lent), l’option cherche à réduire la consommation de mémoire vive du navigateur en bloquant les contenus de certaines pages, comme des vidéos et des images. …

WhatsApp supprime 2 millions de comptes tous les mois

WhatsApp supprime jusqu’à 2 millions de comptes par mois, annonce l’application de messagerie instantanée. Son but ? Lutter contre la propagation de fausses informations, notamment en Inde, où l’application est particulièrement populaire. Pour repérer les comptes qui relaient en masse des fake news, des spams ou…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.