WhatsApp : cessez toute utilisation d’application tierce, les comptes sont interdits !

Après les avertissements, place à la sanction permanente ? C’est en substance le message lancé par WhatsApp Messenger. De nombreux témoignages se font désormais l’écho d’une impossibilité totale de se connecter au service de messagerie. La firme sévit donc, à l’heure où plusieurs clients tierces dits « anti-ban » sont apparus sur la toile. Le message est clair, méfiez-vous !

Pour rappel, cela fait plus d’un mois que WhatsApp a déclaré la guerre aux applications tierces permettant de se connecter à son service. Plusieurs d’entre-elles, comme WhatsApp + ou bien encore WhatsAppMD, étaient particulièrement connues et utilisées. Ces dernières proposent de converser avec ses contacts tout comme l’appli officielle mais en ajoutant des fonctionnalités inédites.

WhatsApp, le ban permanent
Attention, le ban permanent est arrivé !

Citons par exemple la possibilité de régler la taille des fichiers envoyés entre ses contacts. Très utile pour envoyer une vidéo ou une photo en bien meilleure qualité que la taille par défaut. Ou bien encore la possibilité de personnaliser l’ensemble de l’interface au niveau des couleurs, des cadres. Autre option utile, la possibilité de se connecter et d’utiliser le service en mode « invisible », un peu comme sur Skype.

Cette dernière est bien évidemment impossible sur le client officiel de WhatsApp Messenger. La société, consciente que son réseau est utilisé par de nombreux autres clients, a décidé de passer à l’offensive fin janvier après plusieurs avertissements. A cette date, WhatsApp a alors commencé par distribuer des bans temporaires de 24 heures dès détection d’un client non autorisé.

Et si les principaux développeurs de l’ombre ont décidé d’arrêter les applications officieuses (suite aux procédures légales lancées par WhatsApp), d’autres ont repris le code pour contrer les procédures de bannissement lancées. L’espoir aura été de courte durée, puisque ces applications « reborn » sont désormais toutes aussi dangereuses que les autres applis tierces.

Après un mois, WhatsApp passe désormais la seconde vitesse et opte pour des bans permanents. Dans les faits, il devient alors impossible d’activer son numéro de téléphone et donc d’envoyer le moindre message. Le message est clair. Il faut donc repasser sur l’application officielle au plus vite afin d’éviter … de se retrouver sans voix. C’est la fin d’une époque.

Via

Réagissez à cet article !
  • angelneo

    Bah, perso, je bannis l’application. Y a d’autres alternatives et tant pis pour eux.

    • Oui, mais quand tu as tes contacts sur WhatsApp et qu’ils ne veulent pas en bouger … :'( … bah tu es obligé de retourner au client officiel. J’en pleure encore ! ^^

      • MannaHoc

        C’est dommage quand même qu’elle bénéficie d’une telle popularité par rapport aux autres alors que – mettons – Telegram est largement meilleure actuellement. Mais bon, Facebook tout ça.

      • grofbd

        C’est tout le problème des applications « fermées »… On le reproche assez souvent à Apple… Ici, rien de mieux. Et dire que du côté de Windows les utilisateurs ont le même problème avec Snapchat… C’est beau l’ouverture… du porte-monnaie !

        • @disqus_kKezC0ofjC:disqus et @angelneo:disqus
          Oui, c’est facile, mais changer les habitudes, ça l’est moins …

          Je rêve du jour où une solution plus ouverte se développe … I’m a dreamer, but I’m not the only one ?

          En attendant, c’est … WhatsApp, Viber, FB Messenger et … WeChat (bah oui suivant l’emplacement des potos, c’est pas la même qui est utilisée … grmbl) ^^

          • rororony999

            Ne pouvez-vous pas juste utiliser l’application de messagerie par défaut pour vos sms ? ou encore Handcent ou autre appli tierce … Moi perso j’ai tjs banni WhatsApp , je n’utilise que l’appli native de mon lg g3 que j’adore ( material design et très beau dans l’ensemble , super reactif ) et sur le coté ben Facebook Messenger , Skype ou au pire des cas ( même pas installée ) Viber ! enfin expliquez moi l’utilité de WhatsApp SVP ?? j’ai bien peur de ne pas connaître cette appli à fond.

            Ps: Pour moi actuellement
            SMS ==> appli native de mon G3 en mat’ design
            E-mail==> appli Gmail en material design
            et ensuite Skype , Facebook Messenger et j’en passe

          • @rororony999

            Pour te répondre rapidement, à titre perso, ça me permet de mieux communiquer avec les amis qui sont un peu partout dans le monde. Pouvoir partager un petit message à toute heure, c’est un bonheur … mais pour le faire simplement, comme un texto, et sans surcoût, ça devient utile de passer par ces applis de messageries.

            A partir de là, au-delà de leurs qualités respectives, tout dépend de quelle appli est utilisée par tes potes. Exemple, un ami proche vit … en Mongolie. Et chez lui, non seulement les gens sont connectés mais ne jurent que par WeChat. A chaque territoire ses choix …

            C’est surtout utile quand tu veux contacter qqn dans un autre pays sans surcoût. A part ça, je te rejoins, le SMS est universel et … très souvent illimité en France :) .

          • Il y a pourtant une solution toute simple et gratuite, les mails, et sinon les cartes postales, pigeons voyageurs et autres trucs foufous. Non? ;o)

            Et plus sérieusement, il serait intéressant que « hello » sorte sur Android. Vous savez ce nouveau service mis sur Firefox. Discussions, audio et vidéo. Libre.

          • Oui, Hello c’est topissime. J’essaie de convertir les masses à ce sujet. Avec Firefox, c’est plus facile :p .

            Tu sais, j’utilise aussi la transmission de pensée. Problème, parfois je ne capte pas la bonne personne ;o)

          • Tu sais ta un poids de taille pour en faire parler! Phonandroid! Aller hop! Au boulot. Lol

      • angelneo

        C’est pas faux. Ici j’ai déjà 2 bannis qui sont parti ailleurs et les autres vont le faire.
        Il suffit de donner son mail/ num aux potes et passer ailleurs sauf si c’est pour le boulot :/

  • Supermassive Ass Hole

    Ça serait bien qu’ils pensent à faire évoluer leur appli, car mise à part le client web (très bien cela dit) ils n’ont rien apportés ces dernières années et le rachat par facebook n’a pas l’air de servir à grand chose pour l’utilisateur.

  • jean-luc Mutabazi

    C’est bien ils ont raisons! parce que les apps tierces parfois c’est pas trop ça ….

  • Bah la suite, ce sont les appels vocaux … mais vrai qu’à part ça … J’aime aussi le client web, bien foutu, on trouve ses marques direct.

  • koko

    Si quelqu’un s’il vous plaît peut me dire quels sont les avantages de Whatsapp+ par rapport à l’original ? Merci

    • joe2x

      Tu n’as pas lu l’article?
      Il ne faut pas que lire le titre. Bon je te fais un copié collé :

      Citons par exemple la possibilité de régler la taille des fichiers
      envoyés entre ses contacts. Très utile pour envoyer une vidéo ou une
      photo en bien meilleure qualité que la taille par défaut. Ou bien encore
      la possibilité de personnaliser l’ensemble de l’interface au niveau des
      couleurs, des cadres. Autre option utile, la possibilité de se connecter et d’utiliser le service en mode « invisible », un peu comme sur Skype.

  • Message reçu 5/5 ! Laissez-vous habiter par la force de l’open-source, les gens lol !

    • Un article! Un article! Un article! Un article! Un article! Un article! Un article! Un article!
      Vas-y Vince! Change le mooonndee !

  • Blayaux

    J’utilise Whatsapp rebon 404 j’attends qu’on me bannisse pour migrer définitivement sur Telegram

  • brice cash

    Moi j’ai whatsapp plus 6.76d et avant javai le 6.65d et j’me suis pas fais ban donc j’attend aussi je v aller sur viber

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.