Waze : la police de Miami déclare la guerre à l’application

 

Waze est une application GPS communautaire dotée d'un tas de fonctions très utiles et présentes nulle part ailleurs. L'une de ses fonctionnalités est la possibilité d'indiquer aux autres un radar mobile ou encore la présence de contrôles de police, une chose que la police de Miami a du mal à supporter. C'est donc pour cela que les autorités locales ont décidé de brouiller les pistes en communiquant de fausses informations, malin non ?

La police se venge de Waze

Cette fameuse application rachetée par le géant Google et qui a été téléchargée des dizaines de millions de fois est de plus en plus sujette à controverse. La police d'un côté déclare que les fonctionnalités pour prévenir la présence de la police mettent en danger la vie des officiers qui sont localisés sans le savoir, l'événement du 20 décembre dernier en cause.

Cela nous met en danger ainsi que le public, car cela peut provoquer de violentes confrontations entre les forces de l'ordre et les suspects” estime un agent de police de Miami qui pense que Waze ne rend pas plus prudents ses utilisateurs, mais au contraire, les pousses à ne pas respecter les limitations jusqu'à arrivé dans une zone de contrôle.

C'est dans ce sens que la police de Miami a réalisé un coup de maitre, si je puis dire, cette dernière a donné de fausses informations sur la localisation des policiers par le biais de l'application Waze. Ce n'est une pratique nouvelle puisque la direction de la police de Miami aurait demandé à ses officiers de télécharger l'application pour tromper les utilisateurs sur la position des radars et contrôles de police.

Pour autant, tout le monde n'est pas d'accord avec cela, même dans le corps policier. Un shérif de Broward déclare même que “quelqu'un qui souffre d'un désordre mental et qui voudrait attaquer la police n'aurait pas besoin de Waze pour passer à l'acte“.

La position de l'équipe à la tête de Waze va aussi à l'encontre de la police de Miami car selon elle : “la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils pensent que la police est à proximité.” .

Deux idées s'opposent au sujet de Waze, mais l'application n'est pas près de retirer ces fonctionnalités qui font aussi son charme. Beaucoup de personnes utilisent Waze, vous aussi ? Que pensez-vous de la signalisation de contrôles et radars de police ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Google Maps
    Google Maps localise désormais les établissements LGBTQ+

    Google ne ménage aucun effort pour apporter son soutien aux personnes LGBTQ+ (lesbiennes, bisexuels, transgenres, transsexuels et toutes les personnes qui se posent des questions sur leur sexualité). Le géant américain vient de mettre en place une étiquette dans Maps…

  • whatsapp mute contact
    WhatsApp permet désormais de couper le micro d’un contact durant un appel de groupe

    Jeudi dernier, WhatsApp a annoncé l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de couper le micro d’un participant lors d’un appel de groupe. Cette nouvelle option bien pratique et simple à utiliser permettra ainsi de ne pas être dérangé…

  • android auto google maps bug
    Android Auto : Google Maps reste bloqué en mode sombre sans raison

    L’application Google Maps rencontre des problèmes sur Android Auto. Comme en témoignent les plaintes de nombreux utilisateurs, l’appli de cartographie reste bloquée en mode sombre sans aucune raison. Pour l’instant, Google n’a pas apporté de correctif.  Comme vous le savez…

  • Google Maps Widget Etat trafic
    Google Maps vous permet de voir l’état du trafic directement depuis l’écran d’accueil

    Google Maps, et en particulier son Widget, va très prochainement profiter d’une toute nouvelle version. Grâce à elle, vous aurez la possibilité d’afficher en temps réel l’état du trafic sur l’écran d’accueil du smartphone, sans avoir à ouvrir l’application en…

  • essence
    Prix de l’essence : les applications pour trouver du carburant pas cher

    Pour trouver de l’essence moins cher, il y a deux écoles : certains s’arment d’un carnet de notes et font le tour des stations. Les autres utilisent les applications pour trouver les meilleurs prix ! Voici les meilleures applications Android…

  • whatsapp transfert android vers ios
    WhatsApp : transférer ses messages d’Android à iOS devient un jeu d’enfant

    WhatsApp s’est enfin décidé à faciliter le transfert des messages et de l’historique d’Android et iOS. En effet, l’application de messagerie instantanée s’est alliée à Apple pour simplifier l’opération, grâce à l’appli Move to iOS. On vous explique comment ça…

  • waze affichage voies
    Comment trouver la station d’essence la moins chère avec Waze

    Alors que le prix aux pompes continue de grimper, les automobilistes cherchent toujours de nouvelles solutions pour réduire leurs frais d’essence. Si de nombreuses applications permettent de trouver la station la moins chère autour de soi, nul besoin de télécharger…

  • google maps desactivation ukraine
    Google Maps vous informe désormais du coût réel de votre trajet

    Google Maps va prochainement inclure une nouvelle option pour les itinéraires : le coût du trajet. Avant d’entreprendre un voyage en voiture, vous pourrez ainsi savoir combien les péages vont vous coûter. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que…

  • whatsapp europe pression
    L’Europe met la pression à WhatsApp sur la collecte des données personnelles

    La polémique autour des nouvelles conditions d’utilisations de WhatsApp continue. Un an plus tard, la Commission européenne n’en a toujours pas fini avec l’application de messagerie instantanée. Dans un courrier adressé à l’appli, l’UE réclame des éclaircissements sur l’exploitation des…

  • tinder jobs ete
    Tinder propose maintenant des jobs d’été et des coups d’un soir

    Tinder, l’application numéro un de rencontres, s’est associée avec le gouvernement français pour inciter les utilisateurs à se rendre sur la plateforme 1 jeune 1 solution. Le but, aider les personnages âgées entre 18 et 25 ans à trouver un…