Waze : la police de Miami déclare la guerre à l’application

Waze est une application GPS communautaire dotée d'un tas de fonctions très utiles et présentes nulle part ailleurs. L'une de ses fonctionnalités est la possibilité d'indiquer aux autres un radar mobile ou encore la présence de contrôles de police, une chose que la police de Miami a du mal à supporter. C'est donc pour cela que les autorités locales ont décidé de brouiller les pistes en communiquant de fausses informations, malin non ?

La police se venge de Waze

Cette fameuse application rachetée par le géant Google et qui a été téléchargée des dizaines de millions de fois est de plus en plus sujette à controverse. La police d'un côté déclare que les fonctionnalités pour prévenir la présence de la police mettent en danger la vie des officiers qui sont localisés sans le savoir, l'événement du 20 décembre dernier en cause.

Cela nous met en danger ainsi que le public, car cela peut provoquer de violentes confrontations entre les forces de l'ordre et les suspects” estime un agent de police de Miami qui pense que Waze ne rend pas plus prudents ses utilisateurs, mais au contraire, les pousses à ne pas respecter les limitations jusqu'à arrivé dans une zone de contrôle.

C'est dans ce sens que la police de Miami a réalisé un coup de maitre, si je puis dire, cette dernière a donné de fausses informations sur la localisation des policiers par le biais de l'application Waze. Ce n'est une pratique nouvelle puisque la direction de la police de Miami aurait demandé à ses officiers de télécharger l'application pour tromper les utilisateurs sur la position des radars et contrôles de police.

Pour autant, tout le monde n'est pas d'accord avec cela, même dans le corps policier. Un shérif de Broward déclare même que “quelqu'un qui souffre d'un désordre mental et qui voudrait attaquer la police n'aurait pas besoin de Waze pour passer à l'acte“.

La position de l'équipe à la tête de Waze va aussi à l'encontre de la police de Miami car selon elle : “la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils pensent que la police est à proximité.” .

Deux idées s'opposent au sujet de Waze, mais l'application n'est pas près de retirer ces fonctionnalités qui font aussi son charme. Beaucoup de personnes utilisent Waze, vous aussi ? Que pensez-vous de la signalisation de contrôles et radars de police ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

C’est officiel, vous aurez beaucoup de mal à trouver un disque dur dans les prochaines années, voici pourquoi

Le marché de la mémoire vient de recevoir un nouveau coup de massue. Western Digital, l’un des plus gros fabricants du secteur, vient d’annoncer que son stock de disques durs…

L’IA pourrait vous surveiller dans les magasins, le gouvernement donne un premier accord

En première instance, les députés ont voté l’utilisation de la vidéosurveillance algorithmique dans les centres commerciaux et boutiques. Le Sénat doit maintenant examiner le texte, mais certains magasins n’ont pas…

IA

Meilleurs aspirateurs balais : quel modèle acheter en 2026 ?

La marque Dyson a révolutionné le monde des aspirateurs et depuis, les aspirateurs balais sont devenus indispensables dans chaque maison. Et pour cause, ce sont des aspirateurs faciles à manier,…

Free étend cette fonction bien pratique de son application à encore plus d’abonnés Freebox, êtes-vous concernés ?

Dans l’optique d’harmoniser l’expérience utilisateur, Free mène plusieurs projets d’unification de son écosystème. Après avoir fusionné ses deux applications phares pour qu’il n’en reste plus qu’une plus « universelle », l’opérateur étend…

Zoom, Google Meet, Microsoft Teams : attention à ces “réunions urgentes”, elles cachent un danger

Une campagne de phishing exploite les logiciels de visioconférence les plus connus pour vous inciter à télécharger un programme malveillant. Le fonctionnement est bien rodé. S’il y a bien une…

Oppo préparerait une surprise que Samsung ne proposerait pas avant 2027

Oppo prépare déjà sa prochaine génération de smartphones haut de gamme. Une fuite évoque une nouveauté que Samsung ne proposerait pas avant 2027. Si elle se confirme, le Find X10…

16,5 millions de dollars : cette carte Pokémon détenue par Logan Paul vient de battre le record de la plus grosse vente de l’Histoire

L’engouement autour des cartes Pokémon est loin d’être terminé, comme est venue le prouver une vente aux enchères arrivée à sa fin hier. Parmi les 300 lots présentés lors de…

Le patron d’Instagram choque avec sa réponse face aux accusations d’addiction

Le patron d’Instagram s’est exprimé devant un tribunal américain. Interrogé sur l’usage intensif de la plateforme par des mineurs, il a livré une réponse inattendue. Les réseaux sociaux occupent une…

Quick Share : Google s’inspire encore d’Apple et supprime une option historique de partage, voici pourquoi

Google déploie une mise à jour de Quick Share. Après avoir étendu sa compatibilité avec la solution d’Apple, la firme de Mountain View améliore désormais les performances de son système…

Écrire avec votre smartphone ne sera plus jamais pareil avec ce nouveau mode de Gboard

Le clavier numérique est un élément incontournable de nos smartphones, Gboard s’apprête désormais à y intégrer un pavé tactile. Si Gboard continue de s’améliorer par petites touches, on peut pas…