Waze : la police de Miami déclare la guerre à l’application

 

Waze est une application GPS communautaire dotée d'un tas de fonctions très utiles et présentes nulle part ailleurs. L'une de ses fonctionnalités est la possibilité d'indiquer aux autres un radar mobile ou encore la présence de contrôles de police, une chose que la police de Miami a du mal à supporter. C'est donc pour cela que les autorités locales ont décidé de brouiller les pistes en communiquant de fausses informations, malin non ?

La police se venge de Waze

Cette fameuse application rachetée par le géant Google et qui a été téléchargée des dizaines de millions de fois est de plus en plus sujette à controverse. La police d'un côté déclare que les fonctionnalités pour prévenir la présence de la police mettent en danger la vie des officiers qui sont localisés sans le savoir, l'événement du 20 décembre dernier en cause.

Cela nous met en danger ainsi que le public, car cela peut provoquer de violentes confrontations entre les forces de l'ordre et les suspects” estime un agent de police de Miami qui pense que Waze ne rend pas plus prudents ses utilisateurs, mais au contraire, les pousses à ne pas respecter les limitations jusqu'à arrivé dans une zone de contrôle.

C'est dans ce sens que la police de Miami a réalisé un coup de maitre, si je puis dire, cette dernière a donné de fausses informations sur la localisation des policiers par le biais de l'application Waze. Ce n'est une pratique nouvelle puisque la direction de la police de Miami aurait demandé à ses officiers de télécharger l'application pour tromper les utilisateurs sur la position des radars et contrôles de police.

Pour autant, tout le monde n'est pas d'accord avec cela, même dans le corps policier. Un shérif de Broward déclare même que “quelqu'un qui souffre d'un désordre mental et qui voudrait attaquer la police n'aurait pas besoin de Waze pour passer à l'acte“.

La position de l'équipe à la tête de Waze va aussi à l'encontre de la police de Miami car selon elle : “la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils pensent que la police est à proximité.” .

Deux idées s'opposent au sujet de Waze, mais l'application n'est pas près de retirer ces fonctionnalités qui font aussi son charme. Beaucoup de personnes utilisent Waze, vous aussi ? Que pensez-vous de la signalisation de contrôles et radars de police ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : bientôt du cashback sur les paiements ?

    WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait bientôt s’améliorer avec une fonctionnalité qui pourrait faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Dans certains pays, comme l’Inde ou encore le Brésil,…

  • vlc mise à jour android
    VLC 3.4 : l’appli Android se met à jour avec une nouvelle interface pour le lecteur audio

    L’application Android VLC se met à jour. Cette version 3.4 apporte son lot de modifications, à commencer par l’intégration de marque-pages, pratique pour ne pas perdre sa progression dans la lecture d’un livre audio ou d’un podcast. Alors que le…

  • gmail android recherche
    Gmail sur Android : fini de perdre vos mails, la recherche améliorée arrive en octobre 2021

    La version Android de Gmail se dote d’une fonctionnalité depuis longtemps attendue : la recherche améliorée. S’il est déjà possible de retrouver ses mails sur l’application, ce sera encore plus facile en utilisant des filtres pour la pièce jointe ou un…

  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…