Waze : la police de Miami déclare la guerre à l’application

Waze est une application GPS communautaire dotée d’un tas de fonctions très utiles et présentes nulle part ailleurs. L’une de ses fonctionnalités est la possibilité d’indiquer aux autres un radar mobile ou encore la présence de contrôles de police, une chose que la police de Miami a du mal à supporter. C’est donc pour cela que les autorités locales ont décidé de brouiller les pistes en communiquant de fausses informations, malin non ?

La police se venge de Waze

Cette fameuse application rachetée par le géant Google et qui a été téléchargée des dizaines de millions de fois est de plus en plus sujette à controverse. La police d’un côté déclare que les fonctionnalités pour prévenir la présence de la police mettent en danger la vie des officiers qui sont localisés sans le savoir, l’événement du 20 décembre dernier en cause.

« Cela nous met en danger ainsi que le public, car cela peut provoquer de violentes confrontations entre les forces de l’ordre et les suspects » estime un agent de police de Miami qui pense que Waze ne rend pas plus prudents ses utilisateurs, mais au contraire, les pousses à ne pas respecter les limitations jusqu’à arrivé dans une zone de contrôle.

C’est dans ce sens que la police de Miami a réalisé un coup de maitre, si je puis dire, cette dernière a donné de fausses informations sur la localisation des policiers par le biais de l’application Waze. Ce n’est une pratique nouvelle puisque la direction de la police de Miami aurait demandé à ses officiers de télécharger l’application pour tromper les utilisateurs sur la position des radars et contrôles de police.

Pour autant, tout le monde n’est pas d’accord avec cela, même dans le corps policier. Un shérif de Broward déclare même que « quelqu’un qui souffre d’un désordre mental et qui voudrait attaquer la police n’aurait pas besoin de Waze pour passer à l’acte« .

La position de l’équipe à la tête de Waze va aussi à l’encontre de la police de Miami car selon elle : « la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils pensent que la police est à proximité. » .

Deux idées s’opposent au sujet de Waze, mais l’application n’est pas près de retirer ces fonctionnalités qui font aussi son charme. Beaucoup de personnes utilisent Waze, vous aussi ? Que pensez-vous de la signalisation de contrôles et radars de police ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…