Waze : la police de Miami déclare la guerre à l’application

Waze est une application GPS communautaire dotée d’un tas de fonctions très utiles et présentes nulle part ailleurs. L’une de ses fonctionnalités est la possibilité d’indiquer aux autres un radar mobile ou encore la présence de contrôles de police, une chose que la police de Miami a du mal à supporter. C’est donc pour cela que les autorités locales ont décidé de brouiller les pistes en communiquant de fausses informations, malin non ?

La police se venge de Waze

Cette fameuse application rachetée par le géant Google et qui a été téléchargée des dizaines de millions de fois est de plus en plus sujette à controverse. La police d’un côté déclare que les fonctionnalités pour prévenir la présence de la police mettent en danger la vie des officiers qui sont localisés sans le savoir, l’événement du 20 décembre dernier en cause.

« Cela nous met en danger ainsi que le public, car cela peut provoquer de violentes confrontations entre les forces de l’ordre et les suspects » estime un agent de police de Miami qui pense que Waze ne rend pas plus prudents ses utilisateurs, mais au contraire, les pousses à ne pas respecter les limitations jusqu’à arrivé dans une zone de contrôle.

C’est dans ce sens que la police de Miami a réalisé un coup de maitre, si je puis dire, cette dernière a donné de fausses informations sur la localisation des policiers par le biais de l’application Waze. Ce n’est une pratique nouvelle puisque la direction de la police de Miami aurait demandé à ses officiers de télécharger l’application pour tromper les utilisateurs sur la position des radars et contrôles de police.

Pour autant, tout le monde n’est pas d’accord avec cela, même dans le corps policier. Un shérif de Broward déclare même que « quelqu’un qui souffre d’un désordre mental et qui voudrait attaquer la police n’aurait pas besoin de Waze pour passer à l’acte« .

La position de l’équipe à la tête de Waze va aussi à l’encontre de la police de Miami car selon elle : « la plupart des utilisateurs ont tendance à conduire plus prudemment quand ils pensent que la police est à proximité. » .

Deux idées s’opposent au sujet de Waze, mais l’application n’est pas près de retirer ces fonctionnalités qui font aussi son charme. Beaucoup de personnes utilisent Waze, vous aussi ? Que pensez-vous de la signalisation de contrôles et radars de police ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !