MWC 2015 : Samsung Knox, la solution de sécurité des mobiles, à nouveau récompensée !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

La solution de sécurité Knox, conçue par Samsung, est à nouveau consacrée sur le salon MWC. L’ensemble logiciel et matériel de la marque coréenne est primé pour l’accomplissement de son travail en matière de sécurité sur l’ensemble de l’année. Knox est-il plus avancé que la concurrence sur les questions liées à la sécurité ?

Pour rappel, Samsung exploite son verrou sécuritaire (et plus encore) Knox depuis le Galaxy S4. Il a ensuite été étendu sur tous les appareils sortis depuis. Et il sera bien évidemment présent sur les Galaxy S6 et S6 Edge dans une version plus récente afin de se renforcer toujours plus au niveau de la sécurité qui est devenu l’un des enjeux centraux sur nos smartphones préférés.

Samsung Knox, un prix au MWC

Tout le savoir-faire de Samsung est d’avoir opté très tôt pour un fonctionnement qui mêle à la fois le hardware ainsi que le software. En d’autres termes, même si le système d’exploitation du smartphone est intégralement effacé, le matériel peut refuser d’installer un quelconque autre contenu. Le procédé rappelle le SafeSwitch de Qualcomm inauguré avec le Snapdragon 810.

Samsung a donc un coup d’avance sur d’autres acteurs qui ne s’intéressent que depuis très récemment à cette problématique majeure. La plupart des autres solutions d’envergure reposent en effet sur une appli uniquement, rendant vulnérable l’appareil à un effacement complet.

Avec Knox, l’idée est à la fois de fournir une protection au public mais aussi de convaincre les entreprises. Autre objectif majeur pour la marque coréenne qui espère convaincre un maximum d’entre elles de la viabilité de son système.

Nul doute qu’avec ce nouveau prix qui lui est décernée, Samsung pourra poursuivre sa conquête de nouveaux marchés, car depuis les révélations de Edward Snowden, on le sait, l’enjeu du siècle à venir est probablement la confidentialité de ses données personnelles. Les constructeurs l’ont bien compris et cherchent à se démarquer à tout prix.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…