MWC 2015 : Samsung Knox, la solution de sécurité des mobiles, à nouveau récompensée !

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 55 min

La solution de sécurité Knox, conçue par Samsung, est à nouveau consacrée sur le salon MWC. L’ensemble logiciel et matériel de la marque coréenne est primé pour l’accomplissement de son travail en matière de sécurité sur l’ensemble de l’année. Knox est-il plus avancé que la concurrence sur les questions liées à la sécurité ?

Pour rappel, Samsung exploite son verrou sécuritaire (et plus encore) Knox depuis le Galaxy S4. Il a ensuite été étendu sur tous les appareils sortis depuis. Et il sera bien évidemment présent sur les Galaxy S6 et S6 Edge dans une version plus récente afin de se renforcer toujours plus au niveau de la sécurité qui est devenu l’un des enjeux centraux sur nos smartphones préférés.

Samsung Knox, un prix au MWC

Tout le savoir-faire de Samsung est d’avoir opté très tôt pour un fonctionnement qui mêle à la fois le hardware ainsi que le software. En d’autres termes, même si le système d’exploitation du smartphone est intégralement effacé, le matériel peut refuser d’installer un quelconque autre contenu. Le procédé rappelle le SafeSwitch de Qualcomm inauguré avec le Snapdragon 810.

Samsung a donc un coup d’avance sur d’autres acteurs qui ne s’intéressent que depuis très récemment à cette problématique majeure. La plupart des autres solutions d’envergure reposent en effet sur une appli uniquement, rendant vulnérable l’appareil à un effacement complet.

Avec Knox, l’idée est à la fois de fournir une protection au public mais aussi de convaincre les entreprises. Autre objectif majeur pour la marque coréenne qui espère convaincre un maximum d’entre elles de la viabilité de son système.

Nul doute qu’avec ce nouveau prix qui lui est décernée, Samsung pourra poursuivre sa conquête de nouveaux marchés, car depuis les révélations de Edward Snowden, on le sait, l’enjeu du siècle à venir est probablement la confidentialité de ses données personnelles. Les constructeurs l’ont bien compris et cherchent à se démarquer à tout prix.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.