MWC 2015 : Samsung Knox, la solution de sécurité des mobiles, à nouveau récompensée !

 

La solution de sécurité Knox, conçue par Samsung, est à nouveau consacrée sur le salon MWC. L’ensemble logiciel et matériel de la marque coréenne est primé pour l’accomplissement de son travail en matière de sécurité sur l’ensemble de l’année. Knox est-il plus avancé que la concurrence sur les questions liées à la sécurité ?

Pour rappel, Samsung exploite son verrou sécuritaire (et plus encore) Knox depuis le Galaxy S4. Il a ensuite été étendu sur tous les appareils sortis depuis. Et il sera bien évidemment présent sur les Galaxy S6 et S6 Edge dans une version plus récente afin de se renforcer toujours plus au niveau de la sécurité qui est devenu l’un des enjeux centraux sur nos smartphones préférés.

Samsung Knox, un prix au MWC

Tout le savoir-faire de Samsung est d’avoir opté très tôt pour un fonctionnement qui mêle à la fois le hardware ainsi que le software. En d’autres termes, même si le système d’exploitation du smartphone est intégralement effacé, le matériel peut refuser d’installer un quelconque autre contenu. Le procédé rappelle le SafeSwitch de Qualcomm inauguré avec le Snapdragon 810.

Samsung a donc un coup d’avance sur d’autres acteurs qui ne s’intéressent que depuis très récemment à cette problématique majeure. La plupart des autres solutions d’envergure reposent en effet sur une appli uniquement, rendant vulnérable l’appareil à un effacement complet.

Avec Knox, l’idée est à la fois de fournir une protection au public mais aussi de convaincre les entreprises. Autre objectif majeur pour la marque coréenne qui espère convaincre un maximum d’entre elles de la viabilité de son système.

Nul doute qu’avec ce nouveau prix qui lui est décernée, Samsung pourra poursuivre sa conquête de nouveaux marchés, car depuis les révélations de Edward Snowden, on le sait, l’enjeu du siècle à venir est probablement la confidentialité de ses données personnelles. Les constructeurs l’ont bien compris et cherchent à se démarquer à tout prix.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…