WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp, célèbre application de messagerie disponible sur smartphones Android et iOS, a clairement le vent en poupe. Le service, qui permet d’échanger gratuitement avec ses amis, séduit chaque jour toujours plus d’individus, qui sont aujourd’hui plus d’1 milliard dans le monde à l’utiliser au quotidien. Un nouveau record pour ce dispositif très prisé et apprécié du grand public !

Le développement des nouvelles technologies a contribué à l’émergence d’une flopée d’applications fortes utiles pour les utilisateurs. Facebook, Twitter, Waze, Spotify, … elles se comptent par centaines et visent à changer la façon d’utiliser son appareil mobile au quotidien.

WhatsApp par exemple fait office de vraie révolution dans le secteur des applications mobiles. Conçu par la société du même nom, le service incorpore un système de messagerie instantanée qui permet à tout individu de rester en contact avec ses amis et sa famille sans débourser le moindre centime. Un dispositif 100% gratuit, plus pour très longtemps à priori, qui fait tout bonnement fureur aux quatre coins du monde.

WhatsApp : le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens vient d’être franchi !

C’est un fait, les utilisateurs raffolent de WhatsApp et cela n’a fait que se confirmer au fil du temps. Comptant près de 700 millions d’utilisateurs actifs en janvier 2015, ce chiffre n’a en réalité fait que grossir tant le dispositif a su séduire les amoureux de téléphonie mobile.

Aujourd’hui, l’application compte désormais plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens comme l’a fait savoir l’entreprise WhatsApp par le biais d’une déclaration officielle. Un immense cap vient d’être franchi par le service de messagerie instantanée, qui grosso modo, est utilisé par 1 personne sur 7 environ sur la planète. Carrément dingue !

D’autre part, WhatsApp nous informe que le service compte plus d’1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, que 55 milliards de messages sont envoyés tous les jours et environ 4,5 millions de photos partagées chaque jour dans le monde. Même constat pour les vidéos qui dépassent le milliard de partage quotidien.

Ces chiffres ont carrément de quoi donner le tournis et témoignent en définitive de l’immense succès dont est victime WhatsApp sur l’ensemble de la planète. Possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité, introduction régulière de nouvelles fonctionnalités, capacité à envoyer tout type de fichier, … on comprend mieux pourquoi cette application est une franche réussite.

whatsapp application mobile utilisateurs quotidiens chiffres

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Tinder va garantir aux femmes le droit de faire le premier pas avec les mecs

Tinder teste une nouvelle fonctionnalité pour garantir aux femmes l’exclusivité du premier message avec les hommes avec lesquelles elles matchent. La fonctionnalité baptisée My Move est optionnelle : c’est une manière pour l’application de rencontres d’attirer plus de femmes en…