Waze et Spotify s’associent : écouter de la musique en conduisant n’a jamais été aussi facile

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 46 min

Waze et Spotify ont annoncé leur association aujourd’hui. Désormais, écouter de la musique en conduisant est simple comme bonjour, puisque l’application Waze vous permettra de lancer une playlist Spotify tandis que l’application de musique vous permettra de lancer votre navigation en un éclair. Une intégration parfaite entre les deux services.

Waze et Spotify

Les voitures connectées sont devenues le nouveau secteur de croissance de nombreux créateurs de la high-tech, qui n’hésitent pas à se répandre en masse sur ce nouveau segment aussi bien prometteur pour les constructeurs que les développeurs.

Mais que recherche-t-on particulièrement au volant ? Deux choses très simples : de l’aide à la navigation pour optimiser son trajet, et de la bonne musique pour ne pas le sentir passer. Ca tombe bien, puisque l’un des meilleurs GPS disponibles sur Android vient d’annoncer une belle collaboration.

Waze et Spotify s’associent pour rendre vos trajets plus faciles

C’est sur son blog officiel que Waze, l’un des meilleurs GPS collaboratifs (si ce n’est le meilleur) disponibles sur Android, a annoncé un partenariat avec le service de streaming musical Spotify. Le but ? Faire se rencontrer facilement les deux applications une fois au volant.

Pour se faire, il vous sera possible dans le futur de lancer facilement une playlist Spotify à partir de l’écran de navigation de Waze, et gérer votre écoute de la sorte. A l’inverse, une fois vos comptes reliés, il vous sera également possible de lancer rapidement une aide à la navigation à partir de l’interface de Spotify.

Spotify et Waze

Les deux services marchant de concert, il ne sera ainsi plus nécessaire de passer d’une application à l’autre pour gérer son GPS et sa musique, le tout fonctionnant via une seule et même application.

Une limitation toutefois, tout à fait honnête : il ne sera pas possible de changer de musique en conduisant pour éviter les accidents : le changement de musique/playlist ne sera disponible qu’une fois à l’arrêt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…