Waze et Spotify s’associent : écouter de la musique en conduisant n’a jamais été aussi facile

Waze et Spotify ont annoncé leur association aujourd’hui. Désormais, écouter de la musique en conduisant est simple comme bonjour, puisque l’application Waze vous permettra de lancer une playlist Spotify tandis que l’application de musique vous permettra de lancer votre navigation en un éclair. Une intégration parfaite entre les deux services.

Waze et Spotify

Les voitures connectées sont devenues le nouveau secteur de croissance de nombreux créateurs de la high-tech, qui n’hésitent pas à se répandre en masse sur ce nouveau segment aussi bien prometteur pour les constructeurs que les développeurs.

Mais que recherche-t-on particulièrement au volant ? Deux choses très simples : de l’aide à la navigation pour optimiser son trajet, et de la bonne musique pour ne pas le sentir passer. Ca tombe bien, puisque l’un des meilleurs GPS disponibles sur Android vient d’annoncer une belle collaboration.

Waze et Spotify s’associent pour rendre vos trajets plus faciles

C’est sur son blog officiel que Waze, l’un des meilleurs GPS collaboratifs (si ce n’est le meilleur) disponibles sur Android, a annoncé un partenariat avec le service de streaming musical Spotify. Le but ? Faire se rencontrer facilement les deux applications une fois au volant.

Pour se faire, il vous sera possible dans le futur de lancer facilement une playlist Spotify à partir de l’écran de navigation de Waze, et gérer votre écoute de la sorte. A l’inverse, une fois vos comptes reliés, il vous sera également possible de lancer rapidement une aide à la navigation à partir de l’interface de Spotify.

Spotify et Waze

Les deux services marchant de concert, il ne sera ainsi plus nécessaire de passer d’une application à l’autre pour gérer son GPS et sa musique, le tout fonctionnant via une seule et même application.

Une limitation toutefois, tout à fait honnête : il ne sera pas possible de changer de musique en conduisant pour éviter les accidents : le changement de musique/playlist ne sera disponible qu’une fois à l’arrêt.

Réagissez à cet article !
  • Zeta88

    pas mal dommage que seul spotify soit compatible mais j’aime bien l’idée.

  • Nico

    Le concept est pas mal mais c’est dommage la limitation d’être à l’arrêt pour le changement de musique. Même si je suis bien conscient que c’est une question de sécurité

  • Impega

    « Une limitation toutefois, tout à fait honnête : il ne sera pas possible de changer de musique en conduisant pour éviter les accidents : le changement de musique/playlist ne sera disponible qu’une fois à l’arrêt. »

    Aucun intérêt donc car s’il faut swiper, autant swiper la barre de notification : j’aurai accès aux mêmes informations (je vois toujours waze par transparence) et je peux changer de musique.

    Bonne idée tuée dans l’oeuf, dommage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

627e519078f22a9e637139ebe6cc4090WWWWWW