Molotov TV fait carton plein et passe la barre du million d’utilisateurs

Maj. le 19 mars 2018 à 18 h 47 min

Les petits français de Molotov TV ont fait un carton depuis leur sortie officielle en été 2016 et ont passé la barre du million d’utilisateurs désormais. Le service qui a l’ambition de révolutionner la télévision française est bien parti pour, et a particulièrement séduit les plus jeunes. Mais il a encore de nombreux obstacles devant lui.

Molotov TV

La télévision telle qu’on l’entendait il y a encore une dizaine d’années de cela a bien évolué. Il faut dire qu’avec l’arrivée d’internet et des plateformes de vidéos à la demande, il est devenu difficile pour les jeunes générations d’accepter une diffusion à horaire imposée.

Pour réconcilier la télévision des parents avec celle des enfants, et mettre enfin au goût du jour les chaînes historiques, Molotov TV s’est lancé l’année dernière. Le service fusionne le direct, la vidéo à la demande et l’enregistrement avec un modèle économique facile à appréhender, et a su séduire grâce à cela.

Molotov passe le million d’utilisateurs

En ce début d’avril, le service français peut être fier puisqu’il vient de passer le cap important du million d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme. A cette occasion, il nous livre quelques données pour y voir plus clair sur son succès.

Ainsi, nous apprenons que 40% de ses utilisateurs sont sur smartphone, 40% sur tablette et 20% sur télévision grâce notamment à la compatibilité Chromecast mais aussi les applications dédiées sur Android TV et Smart TV diverses.

Le service est utilisé en moyenne 80min par jour, soit 1h20. La moyenne d’âge de ses utilisateurs est de 35 ans, ce qui montre que la plateforme est relativement jeune comparativement à la télévision classique où l’âge moyen est à 51 ans.

Un score qu’il a pu rapidement atteindre en s’étendant à Android, le service étant pour son lancement une exclusivité Apple TV. Toutefois, l’absence des chaînes du groupe NRJ et des replays de TF1 et M6 pourraient lui faire du tort à l’avenir… Mais ces bons chiffres pourraient convaincre toujours plus de chaînes de faire confiance à sa plateforme.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…