Waze vous alerte maintenant si vous roulez trop vite

Waze lance une nouvelle fonctionnalité qui permettrait bien souvent d’éviter les amendes ou les pertes de points : l’indicateur de limitation de vitesse. Le compteur de Waze va, à partir d’aujourd’hui, vous informer quand vous dépasserez la vitesse maximum autorisée.

waze-indicateur-limitateur-vitesse

Il est probablement arrivé à tout le monde de prendre une route tellement de fois qu’on en oublie la limitation de vitesse. Il est aussi possible de ne pas avoir vu un panneau par manque d’attention, ça arrive. Ne craignez plus la contravention pour excès de vitesse, Waze va une nouvelle fois vous simplifier la vie.

Waze proposait déjà il y a peu une fonctionnalité de trajet planifié mais cette fois-ci les développeurs de l’application de trafic communautaire annoncent l’arrivée dans plusieurs pays; dont la France, d’une fonctionnalité vraiment idéale : l’indicateur de limitation de vitesse. Grâce à lui, plus d’excès de vitesse imprévus.

Une fois Waze lancé et le compteur de l’application activé, dès lors que vous dépasserez la vitesse maximum autorisée, une notification apparaîtra sur l’écran de votre mobile vous signalant que vous devez ralentir et donc conduire plus prudemment.

waze-indicateur-limitateur-vitesse-2

Pour voir l’indicateur de limitation de vitesse vous n’aurez pas à modifier de paramètres. La seule chose que vous pourrez changer selon votre préférence c’est le pourcentage de kilomètres/heure dépassés qui feront apparaître la notification. Vous aurez le choix entre 5, 10 et 15%.

L’ajout de cet indicateur de limitation de vitesse a été conçu par Waze afin de continuer à promouvoir la sécurité au volant. Toujours dans ce but, voici une petite liste de rappel des fonctionnalités proposées par l’application de trafic et de navigation communautaire :

  • Des alertes sonores avec les noms des rues.
  • Des options contrôlées vocalement afin que vous laissiez les mains sur le volant et ne lâchiez pas la route des yeux.
  • Des notifications push qui vous informent d’un trafic anormal sur votre route.

Tout ceci a été rendu possible grâce aux bénévoles de la communauté « Waze Map Editor », regroupant plus de 360.000 personnes, qui ont vérifié les limitations de vitesse de l’éditeur de carte.

La sécurité sur la route est une des choses les plus importantes. Après l’annonce du projet de Samsung d’un pare-brise connecté permettant aux adeptes des deux roues de ne plus avoir à sortir leur téléphone de leur poche, Waze nous gratifie d’une fonctionnalité essentielle tant bien pour la sécurité des conducteurs que pour celle des passants.

Réagissez à cet article !
  • âne-al

    C’est vrai qu’en grande majorité on utilise waze pour respecter les limitations :)

  • dRik

    Manque plus qu’on puisse afficher la limitation sans devoir afficher le compteur et ça sera parfait !

  • cyril Bourgeois

    Faudrait encore que les limitations de vitesses soient déjà renseigné( à part l’autoroute j’ai rien d’indiqué dans mon coin)

    • Anon

      Tu nous excuseras mais vue le travail a faire tous ne peux pas se faire comme çà avec un peux de chance peut être qu’un wazer travaille dans ta région, je rappelle que nous sommes bénévole pour la plus part

    • kpouer

      Tu es le bienvenu pour participer et renseigner les routes de ton coin. On est jamais aussi bien servi que par soi même.

      • cyril Bourgeois

        Tout à fait c’est bien pour cela que j’utilise icoyotte ou tomtom zone de danger pour les limitations de vitesses
        Avant de mettre de nouvelles fonctionalités waze devrait être plutôt à l’écoute des utilisateurs et corriger certaines choses avant

        • kpouer

          Euh quelles choses en particulier ?

        • Peut-être que t’es voisins du coin et toi même devrais rejoindres la Communauté Waze pour renseigner les limitations.

  • Salva

    Et je suis fier de faire parti des 360.000 personnes. :)

    • Idem, surtout en Guadeloupe nous sommes pas nombreux.

  • Bulldozer

    1. Peut-on le désactiver les alertes vitesse ?
    2. J’ai des travaux qui dure longtemps pas loin de chez moi, comment peut-on le signaler sur le net ?

  • Chris

    est ce que sur cette version , on peut signaler les radars mobiles où c’est bel et bien fini ?

    • ProjetKO

      Il te faut une version modifiée (une version 4.0.0.2 modifiée existe mais elle est instable). Je te conseille donc celle de ce site et de surveiller dessus quand il y a des mises à jour ;) : http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2015/04/waze-freeware-android.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

4b5ad26997659df2e9f9518d4ed0f40aiiiiiiiiiiiiiiiiii