Waze : une nouvelle fonctionnalité pour ne plus jamais être en retard

Sa nouvelle version fraîchement sortie, Waze développe encore une autre fonctionnalité très utile avec les trajets planifiés. Ceux-ci vous permettront de prévoir un itinéraire en avance et être alerté le jour J du meilleur moment pour partir.

Waze trajet planifié

A présent, sur smartphone, il y a fort à parier que tout le monde connaisse Waze : l’application de navigation gratuite et communautaire connait un grand succès et ce par sa qualité, se hissant même à la première place du podium des meilleurs GPS Android en 2016.

Et celui-ci est multi-plateforme, faisant que sa communauté est regroupée entre iOS et Android et permet une meilleure détection des problèmes sur la route. Bien que Google ait racheté l’application en 2013, les utilisateurs iOS sont bien souvent favorisés.

Et ce sera notamment le cas pour cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Planned Drive » (Trajets prévus), qui vous permet d’enregistrer un trajet comme un événement sur votre agenda pour ainsi la retrouver le jour J. Mais mieux encore, au jour du départ, Waze vous alerte de l’heure optimale à laquelle partir pour ne pas être en retard !

En effet, malgré le fait que le trajet ait été programmé à l’avance, Waze va analyser les conditions de route de lui-même (grâce aux retours de sa communauté) au jour propice pour vous donner la meilleure heure de départ pour l’heure d’arrivée voulue.

Hélas, comme avec la nouvelle version 4.0 de Waze fraîchement débarquée sur le Play Store, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement pour nous autres utilisateurs d’Android et il faudra attendre la version 4.3 pour la retrouver sur nos téléphones.

Ceci devient vraiment très étrange, l’application GPS se rajoutant à de nombreux exemples où Google jongle entre iOS et Android sans véritablement favoriser l’un ou l’autre. Lui qui s’apprête à lancer Android N devrait peut-être commencer à mettre doucement en avant son système d’exploitation sans pour autant tuer cette politique d’ouverture.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…