Waze vous alerte maintenant si vous roulez trop vite

 

Waze lance une nouvelle fonctionnalité qui permettrait bien souvent d’éviter les amendes ou les pertes de points : l’indicateur de limitation de vitesse. Le compteur de Waze va, à partir d’aujourd’hui, vous informer quand vous dépasserez la vitesse maximum autorisée.

waze-indicateur-limitateur-vitesse

Il est probablement arrivé à tout le monde de prendre une route tellement de fois qu’on en oublie la limitation de vitesse. Il est aussi possible de ne pas avoir vu un panneau par manque d’attention, ça arrive. Ne craignez plus la contravention pour excès de vitesse, Waze va une nouvelle fois vous simplifier la vie.

Waze proposait déjà il y a peu une fonctionnalité de trajet planifié mais cette fois-ci les développeurs de l’application de trafic communautaire annoncent l’arrivée dans plusieurs pays; dont la France, d’une fonctionnalité vraiment idéale : l’indicateur de limitation de vitesse. Grâce à lui, plus d’excès de vitesse imprévus.

Une fois Waze lancé et le compteur de l’application activé, dès lors que vous dépasserez la vitesse maximum autorisée, une notification apparaîtra sur l’écran de votre mobile vous signalant que vous devez ralentir et donc conduire plus prudemment.

waze-indicateur-limitateur-vitesse-2

Pour voir l’indicateur de limitation de vitesse vous n’aurez pas à modifier de paramètres. La seule chose que vous pourrez changer selon votre préférence c’est le pourcentage de kilomètres/heure dépassés qui feront apparaître la notification. Vous aurez le choix entre 5, 10 et 15%.

L’ajout de cet indicateur de limitation de vitesse a été conçu par Waze afin de continuer à promouvoir la sécurité au volant. Toujours dans ce but, voici une petite liste de rappel des fonctionnalités proposées par l’application de trafic et de navigation communautaire :

  • Des alertes sonores avec les noms des rues.
  • Des options contrôlées vocalement afin que vous laissiez les mains sur le volant et ne lâchiez pas la route des yeux.
  • Des notifications push qui vous informent d’un trafic anormal sur votre route.

Tout ceci a été rendu possible grâce aux bénévoles de la communauté « Waze Map Editor », regroupant plus de 360.000 personnes, qui ont vérifié les limitations de vitesse de l’éditeur de carte.

La sécurité sur la route est une des choses les plus importantes. Après l’annonce du projet de Samsung d’un pare-brise connecté permettant aux adeptes des deux roues de ne plus avoir à sortir leur téléphone de leur poche, Waze nous gratifie d’une fonctionnalité essentielle tant bien pour la sécurité des conducteurs que pour celle des passants.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…