Tous les easter eggs cachés d’Android en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 31 mars 2016 à 23 h 33 min

Si vous connaissez bien votre smartphone Android, alors vous n’êtes pas sans savoir que chaque nouvelle version a droit à son son easter egg. Vous savez ? Cette petite animation inspirée par le nom de dessert de chaque version, cachée au fin fond des paramètres de votre smartphone qui depuis Lollipop cache même un jeu. Vous êtes vous déjà demandé d’où provenaient ces easters eggs ? D’ailleurs, les connaissez-vous tous et savez-vous comment y accéder ?

Android easter eggs
Différentes versions d’Android.

Comment accéder à l’easter egg de votre smartphone

Pour découvrir quelle surprise vous a laissé Google avec la nouvelle version de son OS, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans les paramètres de votre smartphone
  • Descendre tout en bas et sélectionner le sous menu « A propos du téléphone »
  • Tapoter plusieurs fois le champ « Version d’Android »
  • Le logo de la nouvelle version apparaît alors sur votre écran
  • Effectuer un appui long sur le logo, vous verrez alors apparaître une nouvelle animation (à partir d’Android 4.0) ou un jeu.

L’easter egg d’Android 6.0 Marshmallow

Découvert la semaine dernière, l’easter egg d’Android 6.0 Marshmallow n’est autre qu’une… guimauve, quelle surprise ! Mais en effectuant un appui long sur le logo, vous accédez alors à un jeu qui n’est pas sans rappeler celui qu’on retrouve déjà sous Lollipop mais où les sucettes ont été remplacés par des guimauves. Un jeu lui même fortement inspiré de Flappy Bird.

easter egg marshmallow

Les versions précédentes

Dans cette première vidéo, figurent tous les easters egg de l’OS de Gingerbread jusqu’à Lollipop. Comme vous pourrez l’observer, celui de la version 2.3 n’était pas forcément des plus évidents. Qui aurait cru que Google intègre un jour un zombie dans son OS ? Vous retrouverez également les bonbons de Jelly Bean, les barres chocolatées de KitKat ou encore le robot d’Ice Cream Sandwich.

Comment son nés les easter eggs

Dans la seconde vidéo figurent les principales sources d’inspiration des easter eggs. Nat &Lo, de leurs vrais noms, Natalie Hammel et Lorraine Yurshansky, qui travaillent toutes les deux chez Google ont, en effet, créé une chaîne YouTube sur laquelle elles publient régulièrement des vidéos dédiées aux projets du géants américain. Et la dernière en date est justement dédiée aux easter eggs.

Réagissez à cet article !
  • Patrick Gouverneur

    je savais pas que ça existait ,on en apprend tous les jours

  • El Cidius

    Et le petit sucre d’orge pour informer de la mise à jour prochaine…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : plus de 4,7 millions de ventes, les raisons d’un succès fulgurant

Nintendo vient d’annoncer que la Nintendo Switch s’est écoulée à plus de 4,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès fulgurant qui s’explique en partie grâce son côté révolutionnaire, au flop commercial de la Wii U et à un catalogue de jeux jugé plus “sérieux” que celui proposé sur PS4 et Xbox One. On en parle longuement en détail dans cet article.

4915f52a8ca9adc07bf4864daf0b07b5jjjjjjjjjjjjjj