Maj. le 14 avril 2015 à 11 h 42 min

Enfin, nous savons tout ce qu’il faut savoir concernant la nouvelle version Android 4.4 KitKat, cette journée qui aura presque été consacrée au Nexus 5 et à la mise à jour de l’OS de Google. À la suite de la diffusion des fonds d’écran officiels, beaucoup étaient étonnés de ne pas trouver un KitKat parmi ces images.

Rassurez-vous, il semblerait que Google et son partenariat avec Nestlé, avaient caché la petite gourmandise, mais cela n’aura pas duré longtemps, car nous vous dévoilons un easter egg au sein de la mise à jour.

kitkat easter egg

Ce que cache la version Android 4.4 KitKat

Google, comme à son habitude a renouvelé son easter egg comme nous avons coutume de l’appeler, c’est-à-dire une petite chose cachée au sein du système d’exploitation. Comme vous le savez, la version 4.4 met fin aux éternels gâteaux ou desserts pour passer au Kit Kat de Nestlé.

Les plus curieux y auront sans doute pensé, mais il suffit de se rendre dans « Paramètres » et « À propos du téléphone » et de tapoter plusieurs fois sur la ligne « Version d’Android » pour dévoiler ce qui a été dissimulé. Un grand « K » est alors affiché à l’écran de votre dispositif.

Il suffit de rester appuyé dessus pour faire apparaître un écran au ton rouge avec le logo Android KitKat et mentionnant le numéro de version. Mais ce n’est pas tout, en restant appuyé à nouveau sur l’écran, l’affichage change encore une fois et vous amène sur une petite surprise que nous allons vous laisser découvrir plus bas.

Voici donc la vidéo de l’easter egg, alors que certains d’entre vous étaient déçus de ne pas voir un fond d’écran KitKat parmi les officiels de la mise à jour d’Android :

Alors, cette petite surprise vous a plu ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…