Sélection des dix meilleurs pack d’icônes gratuits pour Android

 

Nous le répétons suffisamment, Android a la chance de pouvoir vous permettre une totale personnalisation de son interface par des packs d’icônes par exemple. Selon vos goûts et vos humeurs, le système d’exploitation de Google peut vous donner la possibilité de le modifier comme bon vous semble. Peut-être que certains d’entre vous avant l’arrivée des smartphones s’amusaient déjà à modifier l’interface de leurs systèmes Windows ? Pour Android c’est la même histoire, en mieux.

meilleurs packs icones android gratuits

Que ce soit via les meilleurs launchers d’applications Android existant à profusion, les tutoriels pour modifier tels ou tels modes, il vous est également (forcément) possible de modifier vos icônes. De nombreux graphistes, qu’ils soient amateurs ou professionnels s’amusent à reprendre, réinterpréter les visuels de vos applications favorites. Vous les retrouverez dans notre sélection des dix meilleurs packs d’icônes gratuits pour Android.

Attention, ces packs peuvent nécessiter l’installation d’un lanceur d’applications Android alternatif.

Les dix meilleurs packs d’icônes gratuits pour Android

Marshmallow

Marshmallow icon pack

Celui-ci s’avère être particulièrement dans l’actualité Android. Avec l’arrivée de la nouvelle version d’Android 6.0 Marshmallow, certains utilisateurs (la majorité d’entre vous comme l’annoncent les derniers chiffres de répartition d’Android) seront rappelés qu’ils ne pourront pas forcément en profiter tout de suite.

Ainsi, pour donner un petit air de Marshmallow à votre interface Android, sachez qu’il existe ce pack gratuit contenant 150 icônes mais aussi les fonds d’écrans et un outil permettant de formuler vos demandes d’icônes qui seront travaillées par la suite.

Attention cependant, ce pack ne fonctionne qu’avec un launcher spécifique (Apex, Nova,…).

android-google-play

Origami

Origami icon pack

Faites ressortir votre instinct artistique avec ce pack. Inspiré par l’art japonais du pliage de papier. Des icônes qui font dans le souci du détail en affichant de jolis travaux sur l’ombrage notamment. Pour l’instant, ce pack ne contient qu’une soixantaine d’icônes cependant, le créateur annonce que d’autres seront ajoutées rapidement.

android-google-play

Ainokea Icon Pack

ainokea icon pack

Alex Miller est l’homme derrière ces icônes arborant un design assez unique. Ainokea est des dires de nombreuses personnes, un de ses meilleurs travaux et l’artiste le propose gratuitement de ce fait, il serait dommage de ne pas lui faire honneur.

Apportant une esthétique simple sans mettre de côté les finitions, ce pack recense plus de 800 icônes. Miller est l’auteur de nombreuses collections et il risque d’être difficile pour lui de tous les tenir à jour malheureusement. Ce pack contient également des widgets, des fonds d’écrans,…

android-google-play

Sunshine Icon Pack

Sunshine icon pack

Développé par Samy Design, ce pack se destine aux amateurs du Material Design. Avec une collection conséquente de 1600 icônes au format 192 x 192, ces petites vignettes se marieront parfaitement avec l’ambiance de votre Android 5.0.

En plus du bon millier d’icônes, vous aurez également accès à des fonds d’écran, un outil de requête pour les icônes que vous aimeriez voir retravaillées. De prime abord, le Material Design peut sembler trop simpliste mais en s’unifiant avec l’ensemble de votre terminal, il assurera une réelle symbiose esthétique.

Ce pack ne fonctionne qu’avec l’aide d’un launcher (Aviate, Action, Nova, Smart, Go,…)

Belle UI Icon Pack

Belle UI icon pack

Ce pack n’est pas une nouveauté en soi mais il possède une place méritée dans cette sélection des meilleurs packs d’icônes pour Android. Le design des icônes est attrayant et qui plus est, Belle UI Icon Pack fournit également son propre fond d’écran, 1440 icônes, et plein d’autres avantages.

Il est compatible avec plusieurs launchers dont les plus connus : Aviate, Nova, Apex, Atom, Holo Launcher,…et a, pour finir de vous convaincre, été sélectionné plusieurs fois dans de nombreuses sélections des meilleurs packs d’icônes.

android-google-play

Tyles

Tyles-Icon-Pack

Plus de 1500 icônes sont disponibles avec Tyles. Toutes au format 192 x 192, elles ont été designées par Ryconography sous la forme de tesselles. Vous êtes quasi-assurés avec ce pack d’icônes d’ajouter à votre interface Android un look original, qui selon les goûts pourra parfois ne pas convenir selon le contexte.

Certaines icônes peuvent paraître un peu écrasées mais cela dit, Tyles n’en reste pas moins un pack intéressant et surtout gratuit, contenant lui aussi des fonds d’écran, un outil de requête et est compatible avec de nombreux launchers.

android-google-play

Whicons

Whicons pack

L’avantage avec le thème de ce pack est que ses icônes se marient avec tout, sauf peut-être un fond d’écran blanc. Près de 2000 icônes (2732 à ce jour, pour être exact) au design minimaliste sont disponibles. Compatible avec de nombreux launchers, Whicons est régulièrement mis à jour.

Vous pouvez là encore, dans l’éventualité où ces quelques 2800 icônes ne contiendraient pas celle que vous voulez, passer commande auprès des graphistes. Des fonds d’écran sont disponibles, un support dynamique au calendrier est assuré. Un pack vraiment très complet.

Material Things Lollipop

Material Thing Lollipop icon pack

Parce que pour certains, Android Lollipop n’est pas encore disponible ou bien risque de rester encore quelques mois avant d’obtenir sa mise à jour, le pack Material Things Lollipop propose une relecture de vos icônes Material Design. Si vous êtes un fan de cette esthétique, alors ce pack est fait pour vous.

Plus de 850 icônes sont proposées dans cette version gratuite et des mises à jour régulières sont réalisées. Des fonds d’écran sont également disponibles dans ce pack compatible avec de nombreux launchers.

Bleach Icon Pack

Bleach Icon Pack

Se combinant comme il faut avec le Material Design, ce pack Bleach Icon apportera une touche délavée à vos icônes. Environ 1500 modèles vous sont proposées aux côtés de 20 fonds d’écrans. Les teintes atténuées des icônes donnent un look vaporeux, éthéré à votre interface.

Des icônes dynamiques pour le calendrier sont aussi disponibles ainsi qu’un outil pour formuler vos requêtes. Si les couleurs vives vous ennuient alors Bleach Icon Pack est fait pour vous.

android-google-play

GEL Icon Pack

GEL Icon Pack

Ces icônes présentent un look un peu différent, se rapprochant du pack Whicons. Ici, toutes sont blanches et propagent un halo circulaire grisé autour d’elles. Ces icônes se marieront avec la majorité de vos fonds d’écran, cachant votre image au minimum.

Plus d’un millier d’icônes sont disponibles dans ce pack compatible avec le fond d’écran dynamique Muzei ainsi qu’avec une grande partie des launchers d’applications Android (Nova, Apex, Go, Holo Launcher,…)

android-google-play

Conclusion

Comme pour beaucoup de sélection, nous avons dû nous restreindre compte tenu de la grande variété de choix disponible. Cette sélection des dix meilleurs packs d’icônes gratuits pour Android ne présente que des packs nous ayant plu. N’hésitez pas à nous faire savoir quels sont les packs que vous utilisez, que vous aimez et ceux que vous comptez essayer !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…