Top 5 des meilleurs applications Android pour septembre 2015

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 06 min

Le mois d’octobre venant de démarrer, le moment est donc venu de dresser la liste des meilleures applications Android pour le mois de septembre 2015. La rentrée a été propice pour les développeurs et de nouveaux titres sont venus s’inviter dans le Play Store. Voici les cinq que nous avons sélectionné aujourd’hui pour vous.

Mirrativ, pour partager l’écran de votre smartphone

Redoutablement innovante, Mirrativ est une nouvelle application au concept assez inédit qui vous permet de partager avec d’autres utilisateurs ce que vous êtes en train de faire sur votre smartphone. Une sorte de mélange entre Twitch et Periscope, sauf que Mirrativ ne se limite pas aux jeux ou à Twitter puisque vous pouvez partager absolument tout ce que vous souhaitez. Attention tout de même à ne pas partager tout et n’importe quoi !

Seule petite contraine, l’application nécessite de tourner au moins sous Android 5.0 Lollipop. Par ailleurs, étant dans sa première version, elle n’est pas exempte de bugs mais ils restent minimes. De plus, elle est 100% gratuite, alors si elle vous tente, foncez.

Raccourci des notifications

Et voici une application qui devrait plaire à tous ceux qui aiment l’organisation. Raccourci des notifications, en anglais Tuffs, vous permet d’ajouter des raccourcis vers les applications et les paramètres système dans le menu des notifications de votre smartphone. C’est simple mais redoutablement ingénieux et il fallait surtout y penser. Bien entendu, les raccourcis sont personnalisables et il est même possible d’activer et de désactiver la visibilité des raccourcis sur l’écran de verrouillage pour plus de confidentialité.

L’application permet de rajouter jusqu’à 16 raccourcis dans les notifications. Elle est gratuite (hors achats in-app) et a obtenu une note de 4,4 /5 dans le Play Store.

Khan Academy pour tout savoir pour tout

Envie de parfaire votre savoir et d’améliorer votre culture générale ? Alors Khan Academy est faite pour vous. Composée de plus de 10 000 vidéos et fiches explicatives, cette nouvelle application est un véritable puits de savoir. Mathématiques, sciences, économie, histoire, histoire de l’art, tout y est. Une application qui sera surtout utile pour les étudiants mais pas seulement car elle ravira tous ceux qui ont soif d’apprendre.

A noter qu’il s’agit de l’application officielle de la Khan Academy, organisme a but non lucratif fondé en 2006 et dont l’objectif principal est de « fournir un enseignement de grande qualité à tous, partout ». Et a priori, c’est réussi puisque l’application Android vient désormais compléter le site web.

Hopper, pour voyager moins cher

Si vous prenez souvent l’avion, alors l’application Hopper deviendra vite un outil indispensable. Son but , Vous faire économiser jusqu’à 40% sur le prix de vos billets en vous disant quand les acheter grâce à son système de prédictions. Hopper sélectionne pour vous les meilleurs prix, vous envoie une alerte lorsqu’il constate une baisse de prix sur un voyage et analyse constamment les tarifs de milliards de billets d’avion.

Même pour les vols internes et les petites distances, les billets d’avion coûtent cher, alors pour peu que vous soyez un peu flexibles sur vos dates, vous pourriez réaliser de grosses économies grâce à cette application !

Daemon Sync, synchronisez votre smartphone avec votre PC

Si Daemon Sync n’est pas la seule application permettant de synchroniser ses données entre son smartphone et son PC, elle est de loin l’une des plus pratiques. Tout se fait en Wifi via votre réseau local. Une fois que vous avez configuré le serveur sur votre PC, l’application synchronise automatiquement vos photos, vidéos et autres fichiers via le Wifi. Pour les réfractaires aux services de cloud, c’est la solution idéale.

A noter que l’application est gratuite et très simple d’utilisation. Les commentaires dans le Play Store sont assez élogieux. En outre, on appréciera son interface qui reste très sobre et ne se perd pas en fioritures.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Piko Aplo

    ki1023lou@gmail.com