Klink, une application où vos meilleures photos seront rémunérées

Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 57 min

Si vous êtes un as de l’objectif, que vous savez saisir des moments privilégiés comme Cartier-Bresson, que vous avez l’œil pour les angles de vue, pour les sujets, alors nous avons peut-être l’application qui vous conviendra. Encore à l’étape bêta sur Android, Klink compte récompenser à juste titre vos meilleurs clichés.

klink application photo

Instagram récemment acquis par Facebook a lancé la mode de partager en ligne ses photos et par extension, l’intégration d’appareils photo sur nos smartphone a permis la prolifération de nombreux artistes en herbe. Attention, bien que la photographie culinaire soit une discipline à part entière, un cliché montrant votre steak-frites servi à la cantine ne compte pas, nous parlons ici de photographie.

Si avant tout il s’agit d’une passion et que vous ne pratiquez pas pour l’argent, vous ne diriez pas non à un petit pécule si l’occasion se présentait n’est-ce pas ? Eh bien Klink compte vous donner l’occasion d’amasser des sommes d’argent grâce à la qualité de vos prises de vues, soit une alternative à la rémunération de vos selfies Snapchat par la publicité.

Nouvelle forme de réseau social, Klink ne se contentera donc pas de gratifier vos photographies de pouces levés ou de cœurs rouge vif, il pourra faire tomber quelques billets (sa couleur dépendra de votre talent), histoire de relancer votre économie. Comment Klink fonctionnera ? Voici quelques explications.

Klink app photos 1

Après avoir créé votre compte, il vous sera alors possible de mettre en ligne des photos mais aussi des vidéos (de 20 secondes maximum). À partir de là, l’application vous reversera 2$ à chaque millier de vues atteint. De plus, vous pourrez partager vos contenus avec vos contacts Klink mais aussi sur les autres réseaux sociaux.

Pour 99 cents, vos photos pourront figurer sur un fil d’actualité général afin de vous faire gagner un peu plus de visibilité. Si vous avez la chance d’accéder à un niveau élevé grâce à un réel succès rencontré sur vos albums photo, vous accéderez au rang de « Creator » et aurez votre propre onglet à part entière sur l’écran d’accueil de l’application.

Klink app photos 2

Pour ce qui est de la vidéo, le logiciel intégré à Klink vous donnera la possibilité de réaliser des montages avec ce dont vous disposez dans votre album et avec des enregistrements réalisés au même moment. Des fonctions reverse et slow motion sont également incluses.

Klink génère notamment ses revenus via de la publicité en bannière, des vidéos en interstitiel, des achats in-app. Si le concept vous intéresse, nous vous rappelons que Klink est encore en bêta-testing en open sur Android. Si vous l’avez essayé, donnez-nous vos impressions via les commentaires !

Google Play

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Gboard v8.0 : le clavier Google se met à jour, téléchargez l’APK

Gboard v8.0 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour du clavier Google comporte une série de nouveautés encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…

Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …

Google Messages s’offre une mise à jour majeure, téléchargez l’APK

Google Messages (ex Android Messages) a eu le droit à une mise à jour majeure avec l’arrivée de la version 4.0. Celle-ci propose notamment de nouvelles fonctionnalités concernant la personnalisation des discussions de groupe, ainsi que quelques changements mineurs d’interface….

Opera sur Android embarque désormais un VPN gratuit et illimité

Opera sur Android a désormais droit à un VPN 100% gratuit directement intégré au navigateur. Cerise sur le gâteau : aucune limite de data n’est imposée. Forcément, les fonctionnalités sont limitées mais restent très intéressantes pour ce type de proposition. Il…

Chrome : Google travaille sur un mode de navigation ultra-rapide

Google teste actuellement un mode de navigation ultra-rapide pour Chrome, son célèbre navigateur web. Baptisée « Never-Slow Mode » (mode jamais lent), l’option cherche à réduire la consommation de mémoire vive du navigateur en bloquant les contenus de certaines pages, comme des vidéos et des images. …

WhatsApp supprime 2 millions de comptes tous les mois

WhatsApp supprime jusqu’à 2 millions de comptes par mois, annonce l’application de messagerie instantanée. Son but ? Lutter contre la propagation de fausses informations, notamment en Inde, où l’application est particulièrement populaire. Pour repérer les comptes qui relaient en masse des fake news, des spams ou…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.