Top 10 des meilleures applications Android pour votre drone

Après des mois d’hésitation, vous avez fini par craquer pour un superbe drone. Malgré tout, vous n’êtes pas encore prêt pour un baptême de l’air en bonne et due forme. Pour profiter au maximum de votre drone, vous pourriez avoir besoin de quelques applications indispensables sur votre smartphone Android. Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleures applications pour votre drone dénichées sur le Google Play Store.

drone applis android

Hiver comme été, on aperçoit de plus en plus de drones fureter au dessus de nos maisons et  de nos jardins, parfois au mépris de la législation en vigueur. Conscients de cet essor, certains géants de la technologie n’hésitent pas à investir : on notera l’exemple de Snapchat et de son drone à selfie. Alors, si ces gadgets volants vous intéressent et que vous pensez qu’il faut encore vendre un rein pour s’en offrir un, découvrez d’abord nos 6 alternatives de drones à un prix intéressant. Et si vous êtes déjà équipé de votre drone, c’est le moment de passer aux choses sérieuses et de découvrir les 10 applications indispensables à télécharger sur le Google Play Store pour préparer votre envol !

Google Earth

google earth

A la lecture de ce top, vous allez peut être vous demander ce que Google Earth peut apporter à votre drone, et pourtant, il s’agit d’un des applications de référence pour bien débuter. Les premiers jours d’utilisation de votre nouvel appareil, vous serez en effet tenter de l’emmener dans toutes sortes d’endroits : une colline près de chez vous, un bel étang, une forêt… Tous ces lieux sont de magnifiques occasions de faire une ballade mais ne conviennent pas forcément à votre drone.

Avec Google Earth, vous découvrirez si la zone que vous envisagez d’explorer est compatible avec votre drone. Grâce à la cartographie ultra-précise de l’application, vous ne risquerez plus l’intégrité de votre drone dans des lieux trop dangereux : imaginez que celui-ci dérive dans un fleuve ou se perde en haut d’un sapin ? Gratuite et efficace, Google Earth est un moyen très simple de repérer les zones idéales pour faire joujou avec votre nouveau gadget.

Sun Surveyor

drone

Si vous avez opté pour un drone équipé d’une caméra de qualité, vous allez probablement avoir envie de réaliser de belles prises de vue. Et comme les photographes le savent bien, la lumière dans le domaine de la photographie, c’est essentiel. Avec Sun Surveyor, vous pourrez facilement planifier vos prochain vol, en tenant compte du lever et du coucher du soleil. Mieux encore, grâce à la réalité augmentée, vous pourrez suivre le chemin de la lune et du soleil directement sur l’objectif de votre smartphone. Avec ces précieuses données, il vous sera bien plus facile de diriger votre drone de façon à réaliser de superbe clichés d’un coucher de soleil. Google Play

LITCHI

Avec Litchi, vous allez vite délaisser l’application de contrôle et de commande officielle de votre drone. Plus intuitive que les applis de base et bardée de fonctionnalités, comme la diffusion en direct sur Facebook du stream de votre drone, la compatibilité avec un casque de réalité virtuelle ou le Track Mode -qui permet de suivre un objet en particulier- Litchi coûte malgré tout jusqu’à 24,99€. Malgré son prix, il s’agit de la meilleure option si vous avez fait le tour de l’appli disponible avec votre drone.

FreeFlight 3 Parrot

freeflight parrot

Puisqu’on parle des applications officielles, en voilà une fort pratique et très intuitive : le Freeflight 3 Parrot. Si vous avez acheté un drone de la marque Parrot, c’est cette application qu’il vous faut pour débuter. Sobre et simple à prendre en main, elle est équipée des fonctionnalités essentielles qui vont vous permettre d’appréhender la prise en main de votre appareil. Elle comblera tout ceux qui veulent en priorité réaliser des acrobaties aériennes à couper le souffle !

UAV Forecast

UAV forecast

UAV Forecast, c’est l’application de référence pour organiser votre vol si le temps vous semble incertain. Comme vous le savez, il est déconseillé de vous amuser avec votre drone lorsque le temps ne s’y prête pas. Parfois, il n’est pas facile de déterminer si le vent va se lever ou si un orage se prépare, d’autant que les applications de météo traditionnelles manquent souvent de précision. Avec UAV Forecast, fini de se poser des questions : l’appli va directement vous communiquer, de façon claire et sans détour, s’il est prudent de sortir avec votre drone ou pas ! 

DroneDeploy

dronedeploy

Si chaque conducteur a sa propre façon de conduire son véhicule, chaque pilote de drone aura son propre style de pilotage. C’est pourquoi nous vous proposons ici DroneDeploy, une autre application pour contrôler et piloter votre appareil. L’application va aussi permettre à votre drone de créer des cartes 3D et par ce biais, de se mouvoir plus aisément dans son environnement. Avec cette appli fort utile, votre drone sera plus autonome que jamais. Il vous suffira de sélectionner la zone que vous voulez qu’il couvre ainsi que le temps qu’il doit y passer pour qu’il s’exécute ! A réserver aux utilisateurs plus expérimentés. 

Airmap

drone operator

AirMap est une application plus spécialisée destinée aux utilisateurs aguerris. Avec celle-ci, vous recevrez des conseils de vol, en fonction de la zone géographique dans laquelle vous allez vous déplacer et vous pourrez aussi avoir accès, rapidement, à la législation en vigueur. L’application vous permet en outre de garder une trace de chaque vol, avec de multiples données. Si vous vous lancez dans la livraison assistée par drones, c’est une application qu’il faudra absolument que vous téléchargiez. Idéal pour une utilisation commerciale ou pour s’assurer que votre drone n’enfreint pas la loi !

Google Play

Flight radar

Le vent et la pluie ne sont pas les seuls obstacles que votre drone peut rencontrer dans les airs. Au détour d’un nuage, celui-ci peut se retrouver confronté à un appareil volant plus gros que lui, comme un hélicoptère ou un avion. Si vous envisagez de vous balader dans une zone où vous craignez de croiser un plus gros poisson que vous, Flight Radar va se montrer très utile : il vous offre une information claire et efficace sur les vols en cours dans votre coin. L’application se destine surtout aux pilotes d’un drone capable de voler particulièrement haut. Si vous vous cantonnez à un petit tour dans votre jardin, passez votre chemin ! 

Hover

hover

Si vous recherchez une application généraliste, qui vous indique à la fois les conditions météorologiques et les zones d’interdiction de vol, comme les aéroports ou les stades, vous devez télécharger Hover. En prime, l’application garde un relevé complet et facile d’accès de tous les vols antérieurs de votre drone et met en lien de nombreuses données avec ses performances. Un must have pour préparer votre vol en toute quiétude et pour en garder une trace.

Google Play

Verifly

verifly app

Si l’achat de votre drone a porté un vilain coup à votre compte en banque, vous pourriez bien être avisé de souscrire à une assurance en cas d’accident ou de vol. Avec Verifly, assurer votre drone est un jeu d’enfant. Avec son système d’assurance sur demande, vous allez pouvoir non pas assurer votre drone mais le vol en question. Si vous envisagez de réaliser une vidéo dans un lieu peu sécurisé et que vous craignez que votre drone n’en sorte pas indemne, Verifly est l’application qu’il vous faut ! Avant de décoller, il vous suffit d’ouvrir l’application et d’assurer le vol, en quelques clics, le tour est dans le sac et vous pourrez vous envoler l’esprit tranquille.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

2956695e52bc2da9e37fb54d88e6e5a4YYYYYYYYYYYYYYYYYY