Samsung Browser : enfin disponible sur tous les smartphones Android !

 

A partir d’aujourd’hui, tous les utilisateurs d’un smartphone Android qui tourne sous Android 5 Lollipop ou plus récent, peuvent télécharger le Samsung Browser, le navigateur web mobile de la firme coréenne, sur le Google Play Store. Auparavant uniquement disponible en version beta, l’application fait maintenant sa grande entrée sur tous les smartphones Android, et non plus uniquement sur les terminaux Samsung, Nexus et Pixel.

samsung browser

Comme nous vous l’annoncions déjà en août 2017, l’arrivée de ce Samsung Browser, bardé d’extensions, signe la fin de l’hégémonie de Google Chrome sur Android. Désormais, vous aurez maintenant le choix avec un nouvel autre navigateur, en plus du méconnu Microsoft Edge. A l’époque, l’application n’était disponible qu’en version beta, mais elle offrait déjà un bel aperçu des atouts du navigateur. Aujourd’hui enfin disponible en version finale, c’est l’occasion de se pencher un peu plus sur le nouveau concurrent de Google Chrome !

Samsung Browser : un nouveau navigateur web mobile, une alternative à Google Chrome sur Android

Selon TheVerge, l’un des principaux atouts du Samsung Browser, c’est son extension qui vous permet de naviguer en privé. Grâce à cette extension élaborée par la firme Disconnect, il est très aisé de protéger votre confidentialité et de bloquer les nombreux trackers qui vous suivent sur la toile. Afin de switcher d’un mode à l’autre, il vous suffit d’activer une simple icône. Grâce à cette extension, votre vitesse de surf pourrait bien être améliorée !

Comme nous l’avions déjà annoncé auparavant, le plus gros atout de ce navigateur c’est qu’il est compatible avec les extensions tierces. Vous pourrez donc y ajouter celle qui vous plaît ! Autre nouveauté promise par Samsung, l’ajout d’un Mode Nuit, afin de reposer vos yeux, et un Mode Contraste, afin de faire ressortir les éléments, comme le texte.

Pour télécharger le Samsung Browser, rendez vous sur le Google Play Store. Une fois que vous avez testé ce nouvel explorateur web mobile, n’hésitez pas à revenir nous donner votre avis. Peut-il remplacer le traditionnel Google Chrome sur votre Android ? Avez-vous d’autres alternatives à nous proposer ?

samsung browser


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…