Tokyo Motor Show 2017 : top 5 des concepts de voitures les plus révolutionnaires

Le Tokyo Motor Show 2017 se tient cette année du 27 octobre au 5 novembre 2017. Pour cette 45ème édition du salon automobile japonais, les constructeurs ont laissé libre cours à leur imagination pour donner vie à des concept cars futuristes totalement incroyables. Découvrez le top 10 des concepts de voitures les plus fascinants présentés au Tokyo Big Sight, pour un aperçu de l’avenir de l’industrie.

tokyo motor show 2017 top 5 concepts

Le Tokyo Motor Show est réputé comme le seul salon automobile de renommée mondiale où ne sont présentés presque que des concept cars. Pour cette édition 2017, les grands constructeurs ont tenté d’imaginer le futur de l’automobile autour des technologies novatrices qui seront les nouveaux standards de demain. Les véhicules autonomes, l’intelligence artificielle et les systèmes connectés comme Android Auto sont les maîtres mots de cette 45ème édition, au même titre que les moteurs électriques. Voici le top 10 des concepts les plus spectaculaires du TMS 2017.

Tokyo Motor Show 2017 : Nissan IMx

Le Nissan IMx est un SUV électrique dont la batterie offre suffisamment d’autonomie pour rouler 600 kilomètres. Le véhicule embarque deux moteurs électriques offrant 320kW de puissance pour un couple de 700Nm. Il est également pourvu du nouveau système de pilotage autonome ProPilot. Une fois ce système activé, le volant laisse place à un tableau de bord minimaliste et les sièges se retournent. Les passagers peuvent alors se détendre et se divertir grâce aux écrans qui recouvrent l’habitacle, et au système d’infotainement contrôlable à l’aide des mains ou du regard.

Tokyo Motor Show 2017 : Toyota Concept i

Le Toyota Concept i est un concept de véhicule utilisant l’intelligence artificielle pour collecter des informations sur le conducteur depuis ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Ces informations sont utilisées pour déterminer les centres d’intérêt de l’utilisateur et entamer une conversation avec lui pendant le trajet. Grâce à une technologie de reconnaissance faciale et de traitement naturelle du langage, le véhicule détecte aussi l’humeur du conducteur pour modifier l’atmosphère de la cabine. La luminosité d’ambiance, l’air conditionné, les arômes et la position des sièges sont automatiquement ajustés pour relaxer l’usager ou le maintenir en état d’alerte.

Tokyo Motor Show 2017 : Honda Sports EV

Dans le cadre de ce TMS 2017, Honda a choisi de jouer la carte de la nostalgie en dévoilant le concept Sports EV. Ce véhicule à deux places est directement inspiré par l’une des sportives emblématiques du constructeur, la fameuse S600 Fastback Coupe de 1965. Selon Takahira Hachigo, chef exécutif de Honda, ce Sports EV a pour but de paver la voie pour la stratégie électrique de la firme. D’ici 2030, Honda souhaite que l’électrique représente deux tiers de ses ventes de véhicules à l’échelle mondiale.

Tokyo Motor Show 2017 : Iso Rivolta Vision Gran Turismo

Si le nom Iso Rivolta ne vous dit rien, c’est normal. Ce constructeur italien était réputé pour ses coupés munis de moteurs Corvette dans les années 1950 et 1960. Dans le cadre du Tokyo Motor Show 2017, la firme revient sur le devant de la scène avec la Iso Rivolta Vision Gran Turismo. Cette voiture dessinée par Zagato sera disponible dans le jeu Gran Turismo Sport sur PlayStation 4, mais cinq exemplaires seront également disponibles à la vente dans le monde réel. On ignore pour l’instant à quel prix, mais compte tenu de son moteur Corvette V8 à 997 chevaux et de son boîtier à 10 vitesses, l’addition risque d’être salée.

Tokyo Motor Show 2017 : Yamaha MOTOROiD

Grâce à l’intelligence artificielle, la moto Yamaha MOTOROiD est capable de communiquer et d’interagir avec son pilote. Par le biais de millions de capteurs, elle est capable de comprendre le comportement du conducteur pour s’adapter et proposer une expérience de conduite semi-autonome. Comme la technologie Riding Assist de Honda, la MOTOROiD sera capable de se redresser automatiquement. Le moteur électrique du véhicule, situé dans la roue arrière, tire sa puissance de batteries Lithium-ion.

Bonus : Toyoda Gosei Co Flesby II

Sous ses allures de jouet, la Toyoda Gosei Co. est probablement l’un des véhicules les plus sécurisés jamais créés. Le véhicule est recouvert d’airbags en caoutchouc dont la forme s’altère grâce à l’énergie électrique. L’objectif est d’amortir le choc avec efficacité en cas d’impact. L’intérieur de l’habitacle est recouvert d’une paroi réfléchissante pour créer un effet relaxant sur le conducteur, selon le constructeur.

Réagissez à cet article !
  • Adrian Sealelli

    La Nissan ressemble au Muto (monstre qui ressemble à une mante religieuse) dans Godzilla

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

d828aa437973bbfbbc0afe44e57bece2GGGGGGGGGGGGGGGGG