Tim Cook au sujet des Google Glass : « Nous avons toujours su que ce serait un flop »

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 25 min

Alors que Sony annonçait aujourd’hui la commercialisation prochaine SmartEyeGlass, Google a décidé de retravailler son projet de Google Glass. Lorsque l’on voit la version finale des lunettes connectées de Sony on se dit que ce n’est pas un mal.

Néanmoins la question de la pertinence d’un tel objet connecté est sans cesse remis en doute. Il y en a un qui n’a aucun doute sur le sujet : Tim Cook. Le PDG d’Apple affirme carrément que chez Apple ils ont toujours su que ces Google Glass seraient un flop.

tim cook google glass flop

Nous avons toujours su que ce serait un flop, et, jusqu’à présent, c’en est un. – Tim Cook –

Un autre cadre Apple s’était déjà exprimé sur la question. Souvenez-vous, Phil Schiller avait trouvé l’idée amusante mais prédisait un échec retentissant pour les Google Glass. Visiblement Tim Cook est d’accord et explique pourquoi.

Nous avons toujours pensé que les lunettes n’étaient pas une initiative intelligente, du fait que les gens ne voudraient pas réellement les porter. Elles sont trop intrusives alors que nous avons toujours cru que la technologie devait être se situer en arrière-plan. – Tim Cook –

Selon lui, les Google Glass sont trop intrusives. La technologie est mise en avant et peut rendre les interlocuteurs mal à l’aise. Au lieu de rapprocher les gens, elle risque de les éloigner. Et d’ajouter que chez Apple, ils ont toujours cru que la technologie devait figurer en arrière-plan, c’est-à-dire qu’elle doit rester discrète.

Vous pensez à l’Apple Watch ? Vous avez raison. Après ces quelques explications, Tim Cook ajoute, en regardant l’Apple Watch à son poignet :

Elle n’est pas désagréable. Et elle ne constitue pas une barrière entre vous et moi.

Pour le coup Tim Cook est très clair. Et nous verrons très bientôt s’il avait raison de parier sur une smartwatch. Car pour le moment, le marché a du mal à décoller.

Via

Réagissez à cet article !
  • Salva

    Il pourra bientôt dire pareil pour çà imontre. :D

    • JanJenDuBled

      Ne t’avance pas trop, tu ne prédis pas l’avenir à ce que je sache… T’auras l’air bien bête si elle fait un carton.

      • Poopyx

        Moi je sens que ca vas faire un succès (surtout si ont compte les flops commercial d’Apple). Mais pour le moment je suis vraiment pas du tout convaincu par les smartwatch.

        • JanJenDuBled

          Je suis dans le même cas. J’attend de voir les différents test qui seront proposer à la sortie de l’Apple Watch pour donner un avis.

          • Poopyx

            Franchement j’arrive pas à voir un point positif sur tout ce qui a été sortit, mais des points faibles j’envoie pleins, plus de fils(ça dépend les quels), un appareil de plus à recharger (les rumeurs annonce 19h:( , perte de temps en plus, avec le smartphone je perd 15minute quand je vais toilette

          • Theo Jedrasik

            moi je sais pas pourquoi je pense qu’il va y avoir une surprise du coté de la vitesse de charge !!!!
            Je les voient pas sortir un produit avec une autonomie aussi odieuse !

          • Atlas

            Espérons. En même temps 19h c’est un jour.

          • Atlas

            Ben là tu pourras la recharger à la force du poignet, idéal pour les toilettes!

          • Poopyx

            Mdrr :D

          • JanJenDuBled

            On verra…

      • Atlas

        En même temps vendre plus de 800.000 montres en 6 mois risque d’être simple. Il suffit que 0,5 % des acheteurs iPhone en veuillent une et ce sera bon lol.

        • Technology

          Exactement ce que je disais, il y a quelques jours . Il y a tellement de clients Apple qu’une fraction infime d’acheteurs leur ferait battre un record…
          Après pas mal de gens ne voient pas l’intérêt de claquer 500 balles ( oui le modèle sport est moche donc faut commencer par le normal) pour une montre au design médiocre, qui fait la même chose qu’un smartphone en moins bien et que l’on devra recharger tout les jours( dans le cas ou tu regardes l’heure deux fois par heure…).
          Et ça, ça peut faire mal aux ventes.

          • Atlas

            Oui, il faudra voir si les défauts sont si terribles que ça. Mais c’est sûr qu’il y a déjà des gens qui attendent la version 2.

          • Sefar

            Ben moi le modèle sport m’intéresse justement pour faire mon sport, au quotidien j’ai une Omega.

        • Kraken

          Oui et vue que les 95% des acheteurs d’iphone son rachitique du bulbe^^
          Je te vanne hein.

          Mais sérieusement majoritairement les acheteurs d’iphone achètent leurs iphone avec subvention et ce ne sera pas le cas de la smartwatch, c’est peut etre la que ca va coincer, ca plus le faite que majoritairement les possesseur d’iphone son des non initié a la technologie qui s’en branle un peu d’une smartwatch.

          • Atlas

            Oui mais 1% quoi. Forcément il s’en vendra quelques millions. Certains pensent même une dizaine de millions.

          • Teheiarii

            Tout à fait d’accord. D’un, parce que c’est Apple et de deux, parce qu’Apple a toujours sorti des produits qui plaîsent au grand public – on oublie l’iphone 5C :) –

          • Atlas

            L’iPhone 5C a beaucoup plus contrairement à ce qu’on a fait croire. Je trouve incroyable le nombre de gens qui croient qu’il s’est mal vendu, une grande réussite de comm contre Apple.

          • Teheiarii

            A côté des chiffres du 4, 5 ou 5S, il fait pâle figure, quand même.

          • Atlas

            Forcément s’il s’était vendu autant que le 5S les gens se seraient plaints aussi. Le 5C remplaçait le 5 qui aurait dû être vendu à coût inférieur. Le 4S lorsqu’il avait occupé cette fonction un an avant c’était vendu beaucoup moins que le 5C. Mais le 5C a tout de même été un des téléphones les plus vendus au monde en 2013/2014.

          • Teheiarii

            :)

          • Teddy

            Déjà une vente de mon coté, parce que j’étais déjà tenté par un smartwatch depuis la 360 et que je suis fan de belle montre, ce qui est le cas de ce que propose Apple

          • Atlas

            Je pense m’en prendre aussi, en espérant qu’il n’y ait pas de défaut au lancement.

    • Teddy

      Perso je pensais me laisser tenter par la 360 jusqu’à ce qu’à la présentation de la Watch. Du tout j’attend sa sortie officielle pour y voir plus clair et si je suis convaincu je la prendrais cette iWatch. Et vu que je ne suis pas un cas isolé au monde, je pense qu’on sera beaucoup à l’acheter ^^

      • guest.

        Je pensais aussi l’acheter, et revendre ma gear 2, mais le prix m’a fait changer d’avis, l’apple watch à 369€, même si elle est bien, ça vaut pas ce prix.
        Par contre, la 360 est belle sur les photos, en vrai elle est un peu moche, le bas n’est pas rond, ça fait au moins un quart de la montre qui ne s’allume pas et reste noir

        • Sefar

          Oui, déjà que sur un écran rond tu perd forcément de l’affichage, en plus si il y a une partie qui n’est pas activée, drôle d’intérêt…
          Et surtout niveau fonctionnalités, il y a un véritable fossé.

  • ninja78

    Il est chiant ce cook avec ses prédictions après coup à faire l’oiseau de mauvais augure. On s’en branle de son avis sur Google et Android. Qu’il s’occupe de sa marque. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts basta

    • gloire cortes

      Oui de sa marque à 700 moneyyy

      • Teddy

        je signal un troll ! :D

    • Blowminder

      « pour tous les goûts » Perso je trouve ça intéressant de connaître l’avis des gens, chacun ses goûts.

    • Poopyx

      C’est parce qu’il te plaît pas ce qu’il dit, s’il aurais dit le contraire aurais dit la même chose ? Quelques chose me dit que non, même si je suis certains que tu vas me dire le contraire.(ou pas)

    • grofbd

      C’est « con » de tenir ce genre de propos. Je suppose que tu dis aimer « l’ouverture » d’Android ? Ecoute ce que disent les autres, c’est la moindre des choses lorsque l’on est ouvert. Après, tu n’es pas d’accord, c’est un avis à partager, mais se branler des choses, ça n’a pas grand chose de constructif. Enfin moi j’dis ça, je m’en branle ! Je plaisaaaaante ! :D

  • iAndroid

    Je suis d’accord avec lui.
    Mais concernant l’Apple Watch, j’espère que ce sera un flop, car que ce soit sous iOS ou Android Wear, je ne vois toujours pas l’intérêt de me remettre à porter une montre que je ne porte plus depuis que j’ai un mobile. Et en plus, ça fera un objet à recharger tous les jours alors qu’une montre tient plusieurs années…
    Mais si jamais les gens achètent cette montre Apple, je n’y comprend plus rien, car à part se la péter, elle n’apporte rien de plus que les autres.

    • Mickael Gauvrit

      Bah c’est un produit Apple donc les gens achèteront :/ mais je pense quand même que ça aura du mal a partir surtout avec un prix élevé. Si apple arrive a en vendre pas mal des le début avec un fort prix , j’aurais quand même du mal a comprendre vu leurs utilités a l’heure actuelle.
      Pour moi le plus gros soucis des smartwatchs c’est le rapport prix/utilité. A 150€ max avec un bonne batterie et tout je pourrais me laisser séduire mais pas au dessus.

    • Young Dough

      Les smartwatchs seraient bonnes pour les enfants si reelement les smarphones leur representeraient un danger

    • grofbd

      C’est bien ça qui fait le sel de ces technologies. Personne, au demeurant, ne peut véritablement dire à l’avance : ça va fonctionner ou pas. Une chose est sûre, tous les acteurs du marché qui nous intéresse ici attendent la sortie de l’Apple Watch. Elle fonctionne, je suis prêt à parier que tout le monde va suivre le même chemin, et, au bout d’un moment, faire évoluer « la chose ». Ce qui m’apparaît aujourd’hui comme inutile, ne le sera peut-être plus dans deux mois. On verra bien tiens ! ;)

    • Atlas

      Tu n’aimes pas donc tu espères que ce soit un flop?
      Je n’ai jamais trouvé Glass intéressant mais de là à espérer que ça fasse un flop…

      • sachouba

        Pourtant, l’Apple Watch est en retard certain sur toute la concurrence, elle n’aurait absolument aucun mérite à avoir du succès…

        • Atlas

          En retard sur quoi? Wear qui est à demi fini et avec rien de plus que des notifications évoluees?

          • sachouba

            Oh oui, mais pas que. Sur Tizen, OS de smartwatch bien plus mâture qui apporte 4 jours d’autonomie aux appareils qu’il équipe également.
            Quand on pense qu’utiliser une roulette malpratique sur le côté d’une montre moche est plus intuitif que le pinch-to-zoom, mais qu’on offre une possibilité de regarder les photos du smartphone sur l’écran d’1,5 pouces de la smartwatch, avec des Gestures à 2 doigts et double clic sur l’écran, on n’est plus à ça près…

        • Teddy

          Elle est belle pour une montre :) ça suffirait déjà

    • Kraken

      La ou on va rire c’est si marche comme les écrans plus grand que soi disant personne ne voudrait et que apple sortira ses propres lunettes.

      Bon après J’ai jamais compris l’engouement autour des google glass quand on on voit le calvaire des gens qui porte des lunette au quotidien.

      • Capt’ain Barbossa

        C’est l’histoire de deux jumeaux, Robert et Richard. Robert était propriétaire d’une vieille barque. Par pure coïncidence, la femme de Richard est morte la même journée que la barque de Robert coula.
        Quelques jours plus tard, une veille dame voit Robert et le méprend pour son frère Richard et la conversation s’engage:
        – Je suis terriblement désolé, j’ai entendu parler de votre perte. Vous devez être atterré.
        Robert pense que la veille dame parle de sa barque et dit:
        – Je suis en fait content de m’en être enfin débarrassé. Elle était une veille chose pourrie déjà en partant. Elle avait le bas tout ratatiné et elle sentait le poisson mort. Elle perdait constamment son eau, elle avait une trou en arrière et aussi un gros trou en avant. A toutes les fois que je l’utilisais, son trou devenait de plus en plus grand et elle mouillait comme c’est pas possible. Je crois que ce qui l’a achevé, c’est quand je l’ai loué à ces quatre gars qui cherchaient quelque chose pour s’amuser. Je les avait averti quelle n’était pas très bonne, mais ils voulaient s’en servir quand même. Les crétins ont essayés d’y monter tous en même temps et elle a fendu en plein milieu.
        La veille femme perdit connaissance.

    • Insomnia

      Tu es daccord sur le fait que les googleglass ne sont pas un top ou qu’il se vente de tout savoir depuis un moment ?? Autant Steve Job était assez imbu de ça personne mais se permettait pas ce genre de remarque. J’ai l’impression que Monsieur prend la grosse tête parce que son entreprise est florissante ???

    • starlight

      N’empêche c’est projet de dingue et complémentement futuriste même peut être trop, rien que sa sa vaut le coup.

      Pour les montres connecté… Je préfère de très loin porté une montre à cadran plutôt qu’une montre connecté uniquement pour le côté bijou, c’est comme l’intérieur cuire d’une voiture sa ne sers pas à grand chose mais c’est un plaisir au quotidien.

    • Aurelien

      Moi j’ai toujours une montre depuis que j’ai un mobile, parce que ça me casse les couilles de devoir le sortir de ma poche, qu’une montre est un élément de mode, voire un bijou.
      Je vois qu’est ce que cela t’apporterai que ce soit un flop ou pas, du coup je comprends pas pourquoi tu l’espère! Si ça t’intéresse pas les montres connectées, d’accord, mais pourquoi vouloir que ça fasse un flop??

      • joe2x

        Si c’est un bijou, j’imagine que tu ne vas pas t’acheter une montre connecté parce que dans ce cas, j’estime que ce n’est plus un bijou

    • Teddy

      Ne devra se vendre sur le marché que les produits qui plaisent à iAndroid… Tin’ ! Je ne voterais pas pour toi gars… -_-

    • Sefar

      Pour android on sait déjà que c’est un flop, mais l’Apple Watch se vendra très bien et on le sait aussi. Et également que tous les constructeurs l’attendent pour rectifier leur copie.
      Le fait que tu espères qu’elle ne se vende pas pour cette raison est stupide, personne ne t’oblige à en acquérir une.

  • JanJenDuBled

    Rien d’étonnant, Tim Cook ne dérive pas de la philosophie d’Apple qui stipulait qu’il fallait que ce soit à la technologie d’être au service de l’Homme et non l’inverse en plus d’être  » invisible « . Les Google Glass ne sont rien de tout ça.

    Je suis particulièrement d’accord quand il dit que les Google Glass crée une barrière entre deux personne. La techno des Google Glass est bonne mais la forme ne l’est pas.

    • Arn

      Les smartphones mettent aussi des barrières… Suffit de regarder autour de soi pour le comprendre…
      Au final cet argument ne tient pas

      • JanJenDuBled

        En règle général tu n’est pas scotché à ton smartphone quand tu parle à quelqu’un qui est devant toi….Sauf si elle t’ennui… Les smartphones ne mettent en rien des barrières, bien au contraire… Je te rappelle que les smartphones sont avant tous des téléphone et ils permettent donc de garder le contact avec quelqu’un à distance.

        • Kraken

          Dire que le smartphone ne met pas de barrière c’est fort parce que majoritairement les gens on plus souvent la tète baisser sur leurs smartphones pluton que tourner pour parler a son voisin de siège dans le métro/train/bus pour exemple.

          Je parle même pas dans la rue ou les gens te bouscule parce que il regarde leurs écran plus que la route.

          Maintenant le fautif c’est l’humain incapable de se détacher plus que l’objet, mais dans n’importe quelle situation peu banale tu va voir plus de gens sortir leurs smartphones pour Photo/video l’instant ou un mec se pete la gueule que de gens en train de l ‘aider a ce relever.

          • JanJenDuBled

            Ouais enfin moi même quand je n’avais pas de smartphone, je parlais aux gens dans le métro/bus/train par contre quand j’y suis avec des amis, smartphone ou non, je discute avec…Si je croise quelqu’un que je connais, je lâche mon smartphone pour aller le voir…. Après c’est moi, si tu préfère rester sur ton smartphone et t’isoler, c’est ton problème mais le smartphone en lui-même ne met aucun barrière entre deux personnes, ton smartphone tu l’a dans ta poche, pas sur la gueule.

          • Kraken

            Oui donc j’ai raison tu ne parle qu’avec les gens que tu connais le reste du temps ton smartphone t’empêche de considéré les autres merci ^^

            Moi mon smartphone reste dans ma poche même dans le bus/train/rue pas de bol.

          • JanJenDuBled

            Bah pas moi… Effectivement je ne vais pas taper la discute avec des inconnus dans le bus/train/métro, et je suis loin d’être le seul…

            Je me répète, mon smartphone ne  » m’empêche  » absolument rien puisque comme je l’ai déjà dis, même quand je n’avais pas de smartphone je ne parlait pas avec les gens dans le bus/train/métro…

          • Kraken

            Non mais être un Ours/troglodyte c’est aussi une raison^^

          • Teddy

            Kraken l’humaniste :)

          • Kraken

            Non je suis normal je parle aux gens autour de moi…

          • Teddy

            Mais tout le monde le fait ça :)
            Sauf qu’on parle aux gens que si l’occasion s’y prête !

          • Kraken

            AH la on est d’accord, j’ai pas dit qu’il fallait saouler le premier venu non plus ^^

          • Teddy

            La tête baissée vers l’écran du phone quand ils n’ont pas d’interlocuteurs… A mon avis, son argument est plus valide que le tient :p

          • Kraken

            Oui donc quand quelqu’un parle a quelqu’un qu’il connait, mais sinon le reste du temps les gens ne daigne pas regarder quelqu’un qu’il ne connaisse pas.

          • guest.

            Tu te rend compte de la débilité de ton com ? Genre tu vas aller parler avec un parfait inconnu dans la rue parce que tu n’as pas de smartphone ?
            Ou avec quelqu’un dans le métro, que tu connais pas ? A mon avis il te crachera au visage et te dira de dégager…

          • Kraken

            Donc tu as jamais taper la discute avec quelqu’un parce tu as ou il as vu que tu avait un truc en commun, le smartphone par exemple^^ une lecture ou autres.

            C’est triste d’être aussi bête.

          • guest.

            « Oh, vous avez un T-shirt rouge, moi aussi ! »
            Non, je n’ai jamais abordé de parfait inconnu dans la rue pour leur parler de nos points communs…

          • Kraken

            Même pour draguer ?
            comment tu doit te faire chier ^^

          • guest.

            Il y a toujours une exeption à la règle ;)

          • Kraken

            tu me rassure.

          • Teddy

            Que ce soit avec un livre, un magasine, un jouet, une console portable, avec ses doigts, … les gens se sont toujours occupé au lieu de passer leur temps à regarder ce que font les autres // Ce qui n’empêche pas d’autres fois d’être sans occupation.

          • Kraken

            Mais j’ai pas dit que le smartphone etait la seul chose a couper du monde hein ^^

          • Teddy

            Alors, au final le smartphone ne changent rien au contact qu’on a toujours eu avec les autres justement. Vu qu’avant le smartphone on s’occupait déjà autrement.

          • Kraken

            Oui mais lire c’est tellement plus sympa que de jouer a bubble saga ^^

          • Teddy

            On peut aussi lire sur ton smartphone :)

          • Kraken

            Rien a avoir avec le toucher soyeux du papier qui sent la vieille bibliothèque ^^

          • Teddy

            Mais le résultat est le même ^^ on lit

          • Kraken

            Oui clairement, mais je n’y retrouve pas le plaisir de la lecture papier bizarrement.

      • Poopyx

        La différence c’est qu’avec un smartphone tu peut par exemple (plus ou moins) reconnaître un gars qui te prend en photo ou un truc dans le genre contrairement au glass.
        Au final cet argument peut toujours tenir. (Pour le moment bien sûr, rien n’empêche cette technologie d’évoluer)

      • Atlas

        C’est vrai dans une certaine mesure, et c’est d’ailleurs une question qui a été posée aux dirigeants Apple lors de cet article fleuve sur The New Yorker. Les gens qui lisent bien l’anglais, veulent connaître comment Apple fonctionne, et sont prêts pour lire un article très très long mais très bon devraient le lire.

      • Teddy

        Sauf qu’un smartphone ça ne se porte pas continuellement sur le nez. Une fois en poche il ne gêne personne…
        Le problème de Glass est le même qu’on retrouve devant un objectif ou une caméra ^^

    • Plumplum

      Tu as la mémoire courte : « Personne ne voudrait acheter un téléphone avec un grand écran », Steve Jobs…

      Si l’iPhone 6 plus ce n’est pas dériver…je sais pas ce qu’il te faut : d’autant que chez Apple les 5.5″ sont aussi grand que des 6″

      • JanJenDuBled

        Oulaaaaaa…. Pourquoit tu me parle de ça au juste ? Quel est le rapport avec mon commentaire ? En quoi faire un iPhone de plus grand taille est dériver de la philosophie d’Apple sur le fait que c’est à la technologie d’être au service de l’Homme et non l’inverse ? Depuis quand un grand écran inverse les rôles ? Tu est complètement à l’ouest…

        Pour info : L’idée d’un iPhone avec un écran plus grand date de 2011 ( Source : Procès Apple vs Samsung ), Jony Ive ( Senior VP Design chez Apple ) à d’ailleurs dit que le premier prototype était un iPhone de 5.6″

      • Teddy

        C’est pour cela qu’ils sont encore en dessous des 5″ avec l’iPhone 6 et que le 6 Plus est présenté comme un dérivé en phablette ^^

        • Plumplum

          Ah? La bonne taille pour les tablettes, c’était pas 9.7″? Ah ben non…^^

          • guest.

            C’est la taille la plus utile, la plus belle pour un ipad, lui donner une taille ou un ratio différent le rendrait moins beau

          • Teddy

            Pourquoi tu parles de tablette ?

          • Plumplum

            Parce que j’ai lu trop vite :-)

          • Teddy

            Ahh !! :)

      • guest.

        Steve jobs n’est pas apple, y a d’autres gars derrière.

        • Plumplum

          Il l’a été…Pour certains, apple n’est plus apple depuis sa mort… Je pense aussi qu’ils ont tort

          Personnellement je pense que c’est très bien qu’apple se diversifie et tienne (enfin) compte des envies de ses clients…Et ça paye avec les 6 et 6plus.

          Ce que je veux dire par là, c’est que apple veut vendre… Comme n’importe quelle entreprise… S’il faut dériver, ils dériveront, ils l’ont déjà fait à de très très nombreuses reprises et le feront encore.

          Je n’adhère pas à ce que dit Janjen. Sa vision est trop idéaliste… Pas assez pragmatique, au point de me croire à l’ouest

          Le business est aussi fait d’opportunités… Apple sait les saisir quite à revenir sur ses principes…

          • guest.

            Entièrement d’accord, j’attend avec impatience le jour ou apple baissera ses prix ;)

          • Plumplum

            Là, le pouvoir est entre les mains du consommateur.
            Le 5c a dégringolé (pour du Apple, par rapport à Samsung, c’est sûr que la chute est relative…petit troll en passant) de plus de 200€ en 1an… C’est du jamais vu chez apple il me semble… Un appareil apple neuf à 350€!…Bon la chose est encore 2x trop chère pour ce que c’est !

            Certains te diront qu’ils se vend bien (c’est pas faux), j’aurais tendance à penser « moins que ce que Apple ne pensait », d’où la baisse de prix.

            A voir l’effet, sur le marché de l’occasion ?

          • guest.

            Ouais, mais perso, y a deux chose qui me font acheter les produits apple : le design et l’os. Mais le 5c est moche, faut le dire, si on veut iOS pas cher, il suffit d’acheter un ipod touch 5, et c’est réglé, donc c’est pas étonnant qu’il se soit moins vendu et donc le prix ait diminué : 285€ en occasion sur amazon.

  • psgced

    D’accord avec lui. A la limite peut être des idées à développer côté gaming avec des lunettes immersives ?
    Pour l’iWatch j’irai voir dans un Apple store à quoi sa ressemble mais acheter sa non pas pour moi. Peut être dans qq année quand les gens auront essuyes les plâtres. Mais bon après on va voir ce que les devs seront capables de faire peut être que se seront eux qui nous donneront envie de porter des smartchwatchs

  • Spitfire

    On verra avec ta fausse montre Tim :’)

  • El Cidius

    loool ça aurait marché il aurait été dans le merde !

    • Atlas

      Mais personne d’autre que les gens de Google et leurs fans n’y croyait! Un truc moche et gros sur ta tête, mais comment croire que ça pouvait marcher?

  • SKWO

    Il l’ouvre un peu trop en ce moment celui-là

    • Poopyx

      Mais pourtant il a raison, même si je ne suis vraiment pas du tout convaincus par les smartwatch.

    • Teddy

      Vive la liberté d’expression !
      Je pense que s’il te lisait Tim te dirait d’aller te faire foutre :D

      • guest.

        Surement ;)

    • Sefar

      En même temps, il a un peu les moyens de le faire et surtout d’estimer ce qui est vraiment valable ou non. Il dirige la boite la plus puissante du monde, alors ton commentaire…

  • jj972

    Et si elles avaient du succès, il l’aurait vu dans sa boule cristal aussi ???

    • Azerty

      Ce n’est point un présage mais une influence.

  • eh eh

    C’est juste que c’est trop tôt (eh eh Google est en avance !) par rapport à la mentalité des gens en général. Donc autant qu’il le travaille pour pouvoir sortir un modèle accessible au public économiquement et technologiquement.

    • Atlas

      Ce n’est pas aux gens de s’adapter à la technologie. Ce n’est pas que c’était trop tôt, c’était que ce n’était pas bien fait pour les gens.

  • Zahanar

    Lui il sait toujours tout, une fois que l’événement c’est produit.

    • Atlas

      Franchement c’était le sentiment de plein de monde dès le départ.
      D’autant que Apple avait aussi travaillé sur des lunettes connectées avant, en 2010, comme le montre un brevet sorti aujourd’hui. Comme quoi ça prouve bien qu’Apple travaille sur une tonne de choses en même temps et que les gens ne voient qu’une partie infime qui leur fait croire qu’ils font moins que Google, ce qui n’est évidemment pas vrai. Pendant que Google s’amusait avec son Glass, Apple était deja passé outre et a eu le temps de peaufiner sa montre.

      • Teheiarii

        Apple n’aurait-il pas commencé à travaillé sur sa Apple watch quand les 1ères montres connectées « concurrentes », càd, il ya 3 ans, ont été disponibles à l’achat ?

        • Atlas

          Non, ils ont commencé en 2011 juste après la mort de Jobs.

        • Ophi

          les smartwatchs existes depuis les années 90.

          • fred

            Je dirais meme plus,les premières datent des années 80 avec seiko et casio.Les premières connectées datent de 90 seiko et Samsung,Donc,dire que Apple dépose des brevet en 2010 me fait bien rire,la pour le coup ils ont copiés évidemment sur Samsung.

          • Teheiarii

            Sauf que tu n’as pas dû bien lire mon commentaire. Je n’écris pas smartwatch (dans le sens où ces dites montres sont i »intelligentes » (calculatrice, agenda, traduction, lecteur audio musical… Mais j’utilise le terme « montres connectées ». Et c’est à partir de 1972 que les dites smatwatches ont commencé à être commercialisées.

        • AshEden

          C’est tout l’inverse

          • Teheiarii

            Dans une interview de Tim Cook donne (Octobre 2014), il dit lui-même qu’Apple travaille sur sa Apple watch depuis 3 ans. (2014-2013-2012)

          • AshEden

            Au temps pour moi. Je répondais au fait que les smartwatch ont commencé à pululer lorsqu’une rumeur est remonté disant qu’Apple bossait deja sur une montre connectée.

        • Sefar

          Non, en fait Apple travaillait sur sa montre connectée depuis quelques années, a laisser fuiter l’idée de son projet pour que samsung & Cie se dépêchent de faire les « prems »comme d’hab, histoire d’avoir une étude de marché gratuite sur ce qu’il ne fallait surtout pas faire.
          Du grand Art.

    • Teddy

      Sauf que chez Apple ils l’avaient déjà dit que ça ne marcherait pas. Mais merci pour le troll !!
      D’ailleurs ils ont cité Schiller dans l’article ici présent… Bref, commentaire pas très utile au final :)

      • Zahanar

        Tu ne te souvient pas que j’aime bien troller en ce moment ? :D

        • Teddy

          Bah siii !! D’ailleurs je t’ai remercié pour le troll lol

          • Zahanar

            Ouii :D

  • Provoc

    Avoir l’avis d’une personne da sa position, est toujours intéressant.
    Mais du coup, avec ses commentaires « donneur de leçon » ça en devient vite désagréable.

  • Jerry

    Sa smartwatch marchera, suffit juste de voire la clientèle de connard sans cervelle que possède Apple. Tous ne sont pas comme ça (moi par exemple, qui possède un iMac) mais beaucoup. Je suis sûr qu’on connait tous dans son entourage un fanboy en puissance. Moi par exemple je connais quelqu’un qui habite dans un tout petit appartement, il a un iMac, un iPhone et il voulait s’acheter un iPad pour pouvoir l’utiliser sur le sofa, alors qu’il a déjà un smartphone, ou son iMac qui se trouve à même pas 1 mètre derrière lui. Bref se sont ceux là qui vont acheter la smartwatch, ceux qui consomment comme des teubé sans le moindre sans critique.

  • lemaitre

    moi aussi je connais pleins d’abrutis sectaires aigree dans mon entourage qui pensent que acheter Apple = sans cervelle ! mais tu es pathétique Jé rry :)

  • sam

    C’est sur la Google Glass allait être un flop a coup sur parce que juste mettre des lunette pour avoir une pseudo immersion sa servait strictement a rien et sa coute cher 1500 dollars pour cette daube sa fait mal au derrière pour rester poli et pour finir pas besoin de s’appeler cook pour savoir que les google glass était voué a l’échec depuis le début

  • L

    Un peu comme les teubés qui achetent des tels chinois en export. Ah non euh c est les consommateurs avisées… On est tous le teubé d un autre ….

  • Insomnia

    Pour ma part cet homme commence sérieusement à m’exaspérer à ce croire meilleur que tous le monde, Monsieur savait que se serait un flop….à ce jour les lunettes ne sont pas arrêté mais continue leur évolution, je pense que si Google les avait vendu à 199€ il y en aurait une floppé mais aujourd’hui on se pose plus vraiment de questions les constructeurs croient qu’on est prêt à payer des fortunes toutes nouveautés ce qui est fini se temps là

  • Iceksy

    Le problème, c’est pas la technologie qui fait peur, le problème, c’est d’annoncer un produit révolutionnaire plus de 2 ans avant sa mise en vente.
    S’ils avaient continué a bosser dessus en secret, et qu’ils avaient sorti les glasses cette année, terminées avec une bonne autonomie, elle se seraient vendues comme des petits pains.
    Là, le soufflé est retombé.

  • Goole Glass et helpouts.. nombreus sont les projets que Google goute et abandonne tel un requin.

  • x

    Malheureusement ça marchera…. un temps… Quand les gens en auront marre de recharger tous les soirs la laisseront de coté et auront payés ça une blinde pour… rien.
    Puis on leur dira, il y a la version 2 qui dure une journée de plus… et rebelote ainsi va la vie.

    • Teddy

      Au final ça ne marchera pas un temps mais tout le temps ! Vu que le marché se renouvellera en plus d’avoir faire déjà un carton la première année

  • barolh3338

    Il va dénigrer le projet puis va chercher à faire de même…ça ne m’étonnerai pas de voir qu’apple veuille copier l’idée…

  • Atlas

    Il n’y a pas de gestes à deux doigts dessus. Et apparemment les gens qui ont essayé aiment beaucoup les photos dessus, ça doit faire comme un médaillon.

    • sachouba

      Ah bon ?

      « Un zoom est aussi disponible, en tapotant deux fois avec deux doigts sur l’écran; avec deux doigts, on pourra circuler dans l’image; toujours avec deux doigts et en glissant, on ajustera le niveau de zoom. » iGen.

      Oui, Apple dans toute sa contradiction.

      • Atlas

        Je n’ai vu ca nulle part ailleurs. Pourquoi utiliser deux doigts au lieu d’un pour bouger une image, ca n’a pas de sens.

        • Sefar

          Laisse tomber, dis lui qu’il a raison et basta…

  • sachouba

    « Nous avons toujours su que ce serait un flop, et, jusqu’à présent, c’en est un. »

    Oui, et quand ce n’en sera plus un, nous sortirons les notres, comme pour les grands écrans en FullHD, les smartwatches, la NFC,…

    • Sefar

      Pur fantasme, ils sortiront jamais de gadgets alakon, surtout dans cette forme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !