Maj. le 24 février 2015 à 18 h 55 min

Voilà une information qui pourrait bien vous laisser collé à votre chaise, fauteuil, canapé, lit… Accrochez-vous, ça va décoiffer. Apple travaillerait sur un nouveau type d’objet connecté : des lunettes. Après avoir bashé à plusieurs reprises Google pour ses Google Glass, la firme de Cupertino pourrait bien se lancer sur ce même marché pour le concurrencer.

Alors qu’hier nous vous rapportions les propos de Tim Cook au sujet des Google Glass, estimant qu’ « Apple a toujours su que ce serait un flop », un brevet portant sur des lunettes connectées de la firme américaine était validé. A peine croyable.

lunettes connectees apple concept

Le brevet a été déposé en 2008 et décrit un système de lunettes (ou de casque) relié à un iPod ou un iPhone. La fonction PiP (Picture in Picture) est aussi présente. Une caméra embarquée permet à l’utilisateur de regarder des informations sur un écran tout en ayant une vision complète de son environnement. Ça ne vous rappelle rien ça ? Hum, les Google Glass, oui.

brevet apple lunettes connectees google glass

Comme les lunettes connectées made in Google, celles d’Apple prendraient en charge le contrôle vocal mais pas seulement. Quelques touches de contrôle seraient aussi présentes sur les lunettes ainsi qu’un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes.

Mais ce n’est pas tout. Ce brevet ne fait pas uniquement référence à des lunettes mais aussi à un casque de réalité virtuelle. A la manière du Samsung Gear VR, il suffirait de glisser l’iPhone dans son emplacement dédié.

brevet apple casque realite virtuelle

Si Apple compte vraiment créer ses propres lunettes, il faudra ressortir les déclarations de Tim Cook et consort le moment venu. Ça pourrait être plutôt drôle. Car entre les siennes et celles de Phil Schiller, on a bien compris que les lunettes connectées c’était nul. Sauf si c’est Apple qui les fait ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …