Finalement Apple aussi veut ses lunettes connectées, même si c’est nul !

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 55 min

Voilà une information qui pourrait bien vous laisser collé à votre chaise, fauteuil, canapé, lit… Accrochez-vous, ça va décoiffer. Apple travaillerait sur un nouveau type d’objet connecté : des lunettes. Après avoir bashé à plusieurs reprises Google pour ses Google Glass, la firme de Cupertino pourrait bien se lancer sur ce même marché pour le concurrencer.

Alors qu’hier nous vous rapportions les propos de Tim Cook au sujet des Google Glass, estimant qu’ « Apple a toujours su que ce serait un flop », un brevet portant sur des lunettes connectées de la firme américaine était validé. A peine croyable.

lunettes connectees apple concept

Le brevet a été déposé en 2008 et décrit un système de lunettes (ou de casque) relié à un iPod ou un iPhone. La fonction PiP (Picture in Picture) est aussi présente. Une caméra embarquée permet à l’utilisateur de regarder des informations sur un écran tout en ayant une vision complète de son environnement. Ça ne vous rappelle rien ça ? Hum, les Google Glass, oui.

brevet apple lunettes connectees google glass

Comme les lunettes connectées made in Google, celles d’Apple prendraient en charge le contrôle vocal mais pas seulement. Quelques touches de contrôle seraient aussi présentes sur les lunettes ainsi qu’un système par vibrations pour une immersion sonore au niveau du casque intégré aux lunettes.

Mais ce n’est pas tout. Ce brevet ne fait pas uniquement référence à des lunettes mais aussi à un casque de réalité virtuelle. A la manière du Samsung Gear VR, il suffirait de glisser l’iPhone dans son emplacement dédié.

brevet apple casque realite virtuelle

Si Apple compte vraiment créer ses propres lunettes, il faudra ressortir les déclarations de Tim Cook et consort le moment venu. Ça pourrait être plutôt drôle. Car entre les siennes et celles de Phil Schiller, on a bien compris que les lunettes connectées c’était nul. Sauf si c’est Apple qui les fait ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…