Tim Cook au sujet des Google Glass : « Nous avons toujours su que ce serait un flop »

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 25 min

Alors que Sony annonçait aujourd’hui la commercialisation prochaine SmartEyeGlass, Google a décidé de retravailler son projet de Google Glass. Lorsque l’on voit la version finale des lunettes connectées de Sony on se dit que ce n’est pas un mal.

Néanmoins la question de la pertinence d’un tel objet connecté est sans cesse remis en doute. Il y en a un qui n’a aucun doute sur le sujet : Tim Cook. Le PDG d’Apple affirme carrément que chez Apple ils ont toujours su que ces Google Glass seraient un flop.

tim cook google glass flop

Nous avons toujours su que ce serait un flop, et, jusqu’à présent, c’en est un. – Tim Cook –

Un autre cadre Apple s’était déjà exprimé sur la question. Souvenez-vous, Phil Schiller avait trouvé l’idée amusante mais prédisait un échec retentissant pour les Google Glass. Visiblement Tim Cook est d’accord et explique pourquoi.

Nous avons toujours pensé que les lunettes n’étaient pas une initiative intelligente, du fait que les gens ne voudraient pas réellement les porter. Elles sont trop intrusives alors que nous avons toujours cru que la technologie devait être se situer en arrière-plan. – Tim Cook –

Selon lui, les Google Glass sont trop intrusives. La technologie est mise en avant et peut rendre les interlocuteurs mal à l’aise. Au lieu de rapprocher les gens, elle risque de les éloigner. Et d’ajouter que chez Apple, ils ont toujours cru que la technologie devait figurer en arrière-plan, c’est-à-dire qu’elle doit rester discrète.

Vous pensez à l’Apple Watch ? Vous avez raison. Après ces quelques explications, Tim Cook ajoute, en regardant l’Apple Watch à son poignet :

Elle n’est pas désagréable. Et elle ne constitue pas une barrière entre vous et moi.

Pour le coup Tim Cook est très clair. Et nous verrons très bientôt s’il avait raison de parier sur une smartwatch. Car pour le moment, le marché a du mal à décoller.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !