Google Glass : Phil Schiller (Apple) trouve le projet drôle mais voué à l’échec !

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 25 min

Les Google Glass ont fait couler beaucoup d’encre depuis que la firme de Mountain View a dévoilé son projet. Le possibilités offertes par cet objet connecté sont infinies mais posent aussi beaucoup de questions sur le respect de la vie privée.

google glass phil schiller apple échec

Le wearable computing est certainement la prochaine étape de la révolution technologique et à l’heure où les montres connectées prennent une place de plus en plus importante sur le marché, les lunettes ont du mal à séduire les utilisateurs (du moins ceux ayant déjà pu les tester). A tel point que Google a cette semaine officiellement annoncé que son projet de commercialisation était temporairement abandonné pour être retravaillé.

google glass phil schiller projet drôle

Si Google persiste et mise beaucoup sur ce produit, ce n’est pas le cas de Phil Schiller, figure emblématique d’Apple. En 2012, lorsque les Google Glass ont été dévoilées, le blogueur Abdel Ibrahim a contacté par mail le cadre d’Apple pour lui demander son avis sur la question. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Phil Schiller ne prend pas le projet très au sérieux. Du moins ce n’était pas le cas à l’époque.

« C’est très drôle. Comment peuvent-ils croire que quelqu’un (de normal) puisse un jour porter cela » – Phil Schiller, Apple –

En réponse à l’email du blogueur, il a trouvé l’idée très drôle mais a aussi signifié qu’il pensait que le projet était voué à l’échec. Il a ajouté que ce projet de lunettes connectées lui faisait penser aux lunettes vidéos qui ont connu un certain succès pendant une courte période, mais qu’il se demandait comment Google pouvait croire qu’un tel objet pouvais être porté par quelqu’un de « normal ».

L’avenir nous dira qui d’Apple ou Google a fait le meilleur choix stratégique. Le premier, comme beaucoup, a parié sur une montre connectée, le second sur les lunettes. L’arrivée de l’Apple Watch d’ici quelques semaines devrait nous en dire plus sur l’accueil qui sera réservé à ce type d’objet connecté. Car pour le moment, les utilisateurs ont du mal à voir le plus apporté par ces nouveaux appareils. Une chose est sûre, ça chambre un peu chez Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…