Google Glass : Phil Schiller (Apple) trouve le projet drôle mais voué à l’échec !

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 25 min

Les Google Glass ont fait couler beaucoup d’encre depuis que la firme de Mountain View a dévoilé son projet. Le possibilités offertes par cet objet connecté sont infinies mais posent aussi beaucoup de questions sur le respect de la vie privée.

google glass phil schiller apple échec

Le wearable computing est certainement la prochaine étape de la révolution technologique et à l’heure où les montres connectées prennent une place de plus en plus importante sur le marché, les lunettes ont du mal à séduire les utilisateurs (du moins ceux ayant déjà pu les tester). A tel point que Google a cette semaine officiellement annoncé que son projet de commercialisation était temporairement abandonné pour être retravaillé.

google glass phil schiller projet drôle

Si Google persiste et mise beaucoup sur ce produit, ce n’est pas le cas de Phil Schiller, figure emblématique d’Apple. En 2012, lorsque les Google Glass ont été dévoilées, le blogueur Abdel Ibrahim a contacté par mail le cadre d’Apple pour lui demander son avis sur la question. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Phil Schiller ne prend pas le projet très au sérieux. Du moins ce n’était pas le cas à l’époque.

« C’est très drôle. Comment peuvent-ils croire que quelqu’un (de normal) puisse un jour porter cela » – Phil Schiller, Apple –

En réponse à l’email du blogueur, il a trouvé l’idée très drôle mais a aussi signifié qu’il pensait que le projet était voué à l’échec. Il a ajouté que ce projet de lunettes connectées lui faisait penser aux lunettes vidéos qui ont connu un certain succès pendant une courte période, mais qu’il se demandait comment Google pouvait croire qu’un tel objet pouvais être porté par quelqu’un de « normal ».

L’avenir nous dira qui d’Apple ou Google a fait le meilleur choix stratégique. Le premier, comme beaucoup, a parié sur une montre connectée, le second sur les lunettes. L’arrivée de l’Apple Watch d’ici quelques semaines devrait nous en dire plus sur l’accueil qui sera réservé à ce type d’objet connecté. Car pour le moment, les utilisateurs ont du mal à voir le plus apporté par ces nouveaux appareils. Une chose est sûre, ça chambre un peu chez Apple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !