Selon Tim Cook, l’Apple Watch écrasera ses concurrents comme l’iPhone et l’iPad l’ont fait

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 52 min

Dans quelques semaines maintenant l’Apple Watch devrait être lancée sur le marché des objets connectés. Une sortie très attendue par les fans mais aussi par les observateurs qui attendent de voir l’impact de la smartwatch d’Apple sur le marché global. Tim Cook, lui, n’a pas l’air inquiet, puisque selon lui, l’Apple Watch écrasera tous ses concurrents comme l’ont fait l’iPod, l’iPhone ou l’iPad auparavant.

apple watch ecrasera concurrence tim cook

C’est lors d’une conférence Goldman Sachs que le CEO d’Apple s’est exprimé sur ce sujet. Selon lui Apple a un savoir-faire incomparable et dès que la marque sort un produit elle le fait pour changer la vie des gens.

Il y a beaucoup de choses appelées « montres intelligentes » qui sont vendues, je ne suis pas sûr qu’il y en ait une que l’on pourrait nommer ainsi. (…) Il est sûr qu’il n’y en a aucune qui a changé la façon dont les gens vivent leurs vies. Chez Apple, c’est notre objectif : nous voulons que vous changiez votre façon de vivre votre vie. Et tout comme l’iPad a changé votre façon de travailler, et je l’espère votre manière de vivre, ou comme l’iPhone l’a fait, nous voyons l’Apple Watch en faire de même » – Tim Cook, CEO d’Apple –

Bon, comme vous pouvez le noter, le CEO de la firme de Cupertino brille par son humilité. D’autant que son Apple Watch est attendue au tournant. Les analystes prévoient des ventes records alors que le marché global peine à décoller. Les utilisateurs ne voient pas pour le moment les bénéfices apportés par ces objets, à tel point qu’un tiers d’entre eux finissent par les abandonner dans les six mois.

D’autres constructeurs, comme Motorola avec la Moto 360, ont pourtant proposé des produits plutôt séduisants mais le grand public ne semblait pas encore prêt. Attendons Avril pour voir si les prédictions du très confiant Tim Cook s’avèrent exactes.

Via

Réagissez à cet article !
  • fred

    Oooooooh putain ça va encore ,etre chaud ici hahahaha

    • Hugo

      oui xD

  • nono

    de bonnes blague de si bon matin

  • slayers84

    Quant on voit la qualité de son design et matériaux, ces trés nombreuses fonctionnalites, l’ergonomie qui a l’air trés bonne, le systeme magsafe de recharge comme les MacBook et on ajoute les devs qui sont dessus a fond et l’aura d’Apple, le succès ne pourra être qu’au rendez vous

    • fred

      Tim sors de ce corps!!!

      • psgced

        Il n’a pas tout à fait tort je suis quasi certains que sa va marcher. Maintenant peut être que dans qq années j’aurai une smartwatch mais j’ai du mal à me faire à l’idée. Un iPhone coûte déjà un bras, si on y ajoute sa..me voilà manchot lol

        • fred

          Franchement,je vois pas l’utilité de ces montres,celle la ou une autre,suis pas trop fan de ça. peut etre suis-je déjà un vieux con? (pas obligé de répondre a la dernière question hein ?)

      • slayers84

        Vision objective mon cher ^^
        Regarde simplement le produit sans penser que c’est Apple, Cest bien foutu

        • fred

          C’était juste pour rigoler un coup :)

        • emmanuel milcent

          Même pas. Moi qui pensait que tu étais redevenu objectif, tu me déçois :(

          • slayers84

            La meme de samsung, tu l’aurai trouvé génial
            L’objectivité c’est quant tu te contente simplement de regarder le produit, son design, çes matériaux et çes fonctions et dire que çe n’est pas réussi, c’est de la mauvaise foi
            Ensuite, si on prend simplement en compte le fait que les devs sont fidèles a Apple et la prise en compte du succès énorme des iPhone 6, ça fait potentiellement un certain nombre de personnes qui pourrait etre intéressé, çe n’est que de la logique
            C’est ça être objectif
            Personnellement je ne n’achèterai pas ce genre de montre car je trouve que ça fait doublon avec le smartphone et ça coûte cher

          • emmanuel milcent

            Non, je n’accroche pas du tout son l’esthétique, ni à son interface. Elle aurait été badgée Samsung que cela aurait été la même chose, je n’ai jamais été fan de cette marque (ni d’aucune d’électronique d’ailleurs), dont les produits (dans les dispositifs mobiles) sont dans 99 % des cas bien trop chers pour ce qu’ils sont. Autant dans les vêtements, chaussures, montres, je suis disposé à mettre un prix élevé (enfin dans certaines mesures tout de même), autant pour ce qui est tablette, smartphone ( et même d’autres produits électroniques grand public), je ne le suis vraiment pas, surtout quand il n’y a aucune valeur ajoutée réelle et palpable.
            Quand on compare à Iphone 6 + à 1000 €, qu’à t’il de plus que le Xiaomi Ni Note Pro 64 Go à 500 € ? Rien qui ne justifie l’écart de prix, ni la qualité de fabrication, ni les fonctionnalités. Ni rien de plus que le futur Samsung S6 qui lui aussi sera moins au moins 100 euros cher que l’Iphone 6+ (Samsung S6 qui, a priori, ne justifie pas non plus d’ailleurs l’écart de prix avec le Mi Note Pro par des fonctions extraordinaires qu’on ne trouve pas ailleurs)
            Et c’est d’ailleurs pour cela (qu’elles ne proposent rien qui justifient les prix exhorbitants des produits qu’elles vendent) que ces 2 marques (Apple et Samsung, j’ajouterai aussi quelques autres comme Sony, HTC… pour qui cela a déjà commencé) vont se payer une très forte dégringolade dans les années à venir, au profit des marques asiatiques (et en particulier de celles de haute volée comme Xiaomi au rapport qualité / prix plus que bluffant) dont les prix, eux, sont justifiés et adéquats.

          • slayers84

            En faite, l’iphone 6+ En lui même n’a rien de plus que le mi note (pas mal du tout dit en passant) c’est surtout tout ce qu’il y a autour
            Quant tu a un Mac, c’est génial autant pour les nombreuses syncro sans rien à régler que pour transférer des fichiers de toutes sortes que pour le trousseau iCloud etc…
            Le suivi long et des qu’une maj sort c’est tout de suite pour tout le monde même une petite
            Les notes qui nativement se syncro avec le compte Google et Apple en même temps
            Le store pour les amateurs de jeux ou certains sont la 6 mois avant les versions android et avec des graphismes avec 4x plus de textures avec les api métal sur les versions de certains titres pour iPhone 6, le design des apps que certains apprecie etc.. Etc…
            Mais l’iphone 6+ en lui même est moins bon que mon note 4 autant au niveau utilisation que form factor mal optimisé; )

          • Sefar

            Tu compares un Xiaomi et un iPhone et tu inclus « ni la qualité de fabrication, ni les fonctionnalités, ni l’expérience utlisateur », tu es drôle quand même.
            Xiaomi c’est du moyen de gamme tout au plus, du android pas cher.

          • emmanuel milcent

            Tu sais que tu es un gros comique toi ???
            Les haut-de-gamme Xiaomi (comme le Mi Note Pro) surclassent les iphones, leur qualité de fabrication est égale voire supérieure (d’ailleurs ils sortent des mêmes usines Foxconn), les fonctionnalités sont largement supérieures (MIUI est ce qui ce fait de mieux, avec CianogenMod), et l’expérience utilisateur est encore meilleure (la preuve, dans les sondages de satisfaction des utilisateurs, Xiaomi, tout comme Samsung d’ailleurs, sont devant Apple). En plus, Xiaomi est la marque qui a le plus faible taux de retour au SAV, et elle est au moins 2 fois moins chère.
            Xiaomi a pour politique commerciale de vendre ses smartphones et tablettes à quasi prix coûtant, et se faire son blé avec les accessoires, les ventes d’applications payantes, et les autres produits commercialisés (TVs…). Xiaomi ce n’est pas du moyen de gamme tout au plus, c’est un constructeur généraliste qui fait du moyen-de-gamme (Redmi…) au prix de l’entrée de gamme et du haut-de-gamme (Mi4, Mi Note et Mi Note Pro) au prix des moyen-de-gamme des grands marques sous Android (Samsung, HTC, LG, Sony..).
            Quand vous, les Apple fanboys, aurz compris que ce n’est pas le prix qui fait la gamme à laquelle appartient le produit vendu, vous aurez fait un grand pas en avant. Mais vous êtes trop limités intelectuellement pour cela.

          • Sefar

            Pour avoir un retour en SAV faudrait déjà qu’il se vende chez nous d’une façon « détectable ».
            Pour le reste de ton discours de fanboy prépubère, j’ai pas tout lu…

          • emmanuel milcent

            Partout où il est vendu, pauvre idiot (et avec les importateurs ça fait le monde entier ou presque).
            Pour pouvoir lire et comprendre, il faut encore le savoir, ce qui n’est pas ton cas.
            Va pleurer dans les jupons de ta mère.

          • Sefar

            Donne l’adresse du SAV de ton Xiaomi, je suis certain que c’est très répandu un peu partout dans le monde. Je me demande même si ils proposent une extension de garantie sur leurs trucs.
            Le fait d’insulter les autres prouve seulement la bassesse de ton niveau, tu peux continuer, c’est un peu comme si tu étais persuadé que ça me faisait quelque chose… MDR

        • Michael

          Objectivement je ne trouve pas…
          Je trouve le design horriblement moche, et je n’ai pas vu ce qu’elle faisait de plus que les autres sans compter le prix qui sera sûrement très élevé aussi…

          La seule chose « bien vue » de leur part, c’est les deux tailles d’écran !
          Mais aucun doute que ça va se vendre …

          • slayers84

            Les goûts et les couleurs c’est subjectif, au niveau matériaux ça fait plus bijoutier que plastique comme une gear s
            Elle n’en fait pas plus que les autres, le changement va se trouver au niveau ergonomique, à voir les test mais de toute façon ça ne concerne que les possesseurs d’iphone
            Il me semble qu’elle coûtera vers 399 mais je ne suis pas sur

          • Michael

            Oui bien entendu, les goûts et les couleurs…
            Niveau qualité de matériaux, il n’y a pas que des gear s sur le marché, d’autres sont vachement belles avec des matériaux d’horlogerie …
            Niveau prix, l’entrée de gamme serait à 399, donc avec le bracelet plastoc et le petit écran, je voudrais déjà bien voir le prix avec grand écran et bracelet métal …

          • emmanuel milcent

            Ben justement, quand on compare le nombre de smartphones Android et celui du nombre d’Iphones, si on considère que 10 % de leurs utilisateurs vont acheter une montre connectée, l’Apple Watch va se faire écraser, donc Tim Cooke aurait mieux fait de se taire, encore une fois.

          • slayers84

            Je pense que Tim Cook ne parlait pas au sens nombre de vente mais plutôt, les écraser en qualité d’utilisation d’après lui car même si les iphones se vendent comme des petits pains, il y a beaucoup moins d’utilisateurs d’iphone que d’android comme tu dis
            Ce qui serait logique car la montre Apple ne concerne que les utilisateurs de iPhone

          • Sefar

            En fait, elle aura déjà un écosytème presque complet à sa sortie, voila ce qu’elle aura de plus que les autres.

  • Le Switcheur

    Je m’installe…

    • psgced

      Tu as de la place ? =)

      • Alex

        Une place pour moi aussi svp! ^^
        J’arrive !!! :D

      • Le Switcheur

        C’est pas ça qui manque !

        • fred

          Pop-corn a volonté ?

        • Alex

          Aller viens aussi je t’invite @disqus_4i2mNAJd7Z:disqus!
          Pense à ramener un petit truc à manger ou boire ;). Pour ma part je ramène le coca :P

    • lemaitre

      j’ai du bon saucisson sec de 20m déjà coupé et quelques kilos de noix de cajou en stock

  • quan

    Elle sera donc compatible avec les smartphone android ? non ? donc oui ça écrasera les 3 concurrent de montre compatible avec iOS, mais pas android wear

    • slayers84

      Exactement, les utilisateurs android n’ont rien à craindre donc aucune raison pour eux de jouer aux haters bête et méchant

    • Atlas

      1 Toutes les montres connectées actuelles ne sont que des accessoires qui nécessitent d’être connectées à un telephone pour profiter de toutes leurs fonctions. Les gens qui en achètent vont donc avoir en général plus d’argent à dépenser que les gens qui n’en achètent pas car ils n’en voient pas suffisamment l’utilité. Android justement de vend surtout sur des téléphones pas très chers et Apple fait au contraire uniquement dans le haut de gamme. En sachant cela, les montres connectées se situent pile dans la tranche de revenu préférée de Apple et je doute que les autres constructeurs aient grand chose à y gagner. C’est pour cela qu’il me paraît evident que l’Apple Watch ecrasera effectivement tout le reste, tout support confondu.

      2 Les chiffres confirment déjà cela : même pas 1 millions de montres Wear en six mois. Meme les estimations les plus pessimistes donnent plusieurs millions de ventes pour l’Apple Watch, et c’est une évidence qu’elle marchera mieux que tout le reste ensemble. Je pense que sur ce segment Google aura du mal à répéter ce qu’ils ont fait sur les mobiles.

      • quan

        Pas trop compris le rapport, je parlais du fait qu’Apple n’a pour le moment aucun concurrent (les Withins peut être ou quelque montre du genre) dans le secteur des montres connectée compatible iOS.
        Les montres android wear ne sont pas vu comme des concurrents de l’iWatch puisque android wear ne fonctionne qu’avec android et iwatch qu’avec iOS.. donc oui Apple n’aura pas de mal a écraser une concurrence qui n’existe (quasiment) pas.

      • fred

        Après faut rester dans la réalité des choses ,quoique sorte Apple, ses clients achèteront,peu importe le prix ou la réelle utilité du bazar,y a bien longtemps qu’ils ne sont plus objectifs ces gens la. ce n’est pas du troll c’est un sentiment que beaucoup de gens partagent.

      • badi

        « 1 Toutes les montres connectées actuelles ne sont que des accessoires qui nécessitent d’être connectées à un telephone pour profiter de toutes leurs fonctions.  » FAUX, à titre d’exemple la montre Gear S a un slot SIM et est 100% autonome ;) Pas de chance sur ce coup là :D

        Puis bon Atlas, tu penses vraiment que les gens friqués achètent une montre de marque Apple ? Perso si j’étais un consommateur haut de gamme je me tournerai uniquement vers de véritable marque de montre comme « Rolex » ou autre…
        Le gens qui ont les moyens ont déjà une montre une vraie pour frimer en société, excuse-moi mais personne n’a besoin d’une montre « Apple » pour un positionnement haut de gamme, ça revient à dire « oh une montre IBM, IBM c’est une vieille marque, ça doit être de la qualité, je vais prendre ça ». C’est bien gentil mais bon quand tu veux une montre tu y mets le prix (je parle pour les personnes qui ont la manne financière pour suivre) pas juste le prix « Apple » ;) à ce moment là Apple devrait la positionner au prix d’une rolex s’ils sont si sûre d’après toi d’en vendre autant par la suite ;)

        Et bon acheter un produit Apple pour une montre c’est un peu comme mettre sa confiance dans KFC pour manger du poulets élevés au grand air ;) Apple n’a pas plus de légitimité à se positionner sur les secteur de l’horlogerie que sur celui des smartphone non plus en y réfléchissant bien également ;)

  • Flo974 (#fanboy)

    Et il a raison, c’est ça le pire, vendre une pauvre montre qui ne fait rien de plus que la concurrence à un prix astronomique.
    En avant les moutons préparés votre compte épargne!

    • slayers84

      Un utilisateur d’iphone ne pourra pas utiliser une gear s ou autre montre android et inversement donc pourquoi pas un peu d’objectivité pour une fois
      Elle n’en fais pas plus mais elle le fait différemment avec probablement une excellente ergonomie et contrairement à la plupart des montre android sauf exception comme la moto ou celle de Asus, c’est quand même plus de la bijouterie qu’une gear s y compris le système de recharge

  • Spitfire

    1 Ma façon de vivre me convient parfaitement
    2 Cest pas avec une montre qu’elle va changer
    3 Ta montre tu peux te la mettre où je pense

    • Zahanar

      J’achète !

      • Spitfire

        Cest gratuit

        • Zahanar

          Nice alors ! :D

    • Atlas

      Ironiquement ta façon de vivre a été tres largement influencée par la vision des dmartphones lancée par Apple en 2007.

      • Flo

        roh le fanboy de base MDR

        • Eric Aman

          Gagagagaga… @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus a encore frappé ! Comme d’habitude d’ailleurs !

      • fred

        « Façon de vivre » est un bien grand mot ,tout au plus façon de téléphoner avec quelques gadgets en plus (plus ou moins utiles) rien de vital dans les smartphones,je ne parle pas des no-life mais des gens « normaux » :)
        Bref,rien dans ces gadgets n’a changés ma vie.

        • Atlas

          Je ne suis pas du tout d’accord. Visiblement vous ne vous rendez pas compte de ce que c’était avant les smartphones.

          • fred

            On ne vivait pas dans des cavernes quand meme? le smartphone est un « petit » plus,mais pas foncièrement vital,ne déconnons pas non plus.Si demain on te l’enlève,il te reste combien de temps a vivre?

          • Atlas

            Ce n’est pas ce que je veux dire. Le smartphone est tellement partout et les gens sont tellement collés dessus tout le temps que dire qu’il n’a pas eu d’impact sur nos vies me semble ridicule.

          • fred

            aaah c’est sur il faut savoir garder le sens des priorités de la vraie vie.
            Il faudrait quand meme que les gens se rendent compte que la vie c’est pas FB,piou-piou,YT etc.. les vrais amis tu leurs sers la main physiquement,alors meme si je suis adepte d’android et que je passe beaucoup de temps sur le forum a aider les autres,je suis aussi capable de poser mon tel pendant une semaine sans aller voir un psy.Pour résumer,JE me sers de mon tel,et pas l’inverse.

          • FrenchEpicGaming

            Avent les smartphone , on utilisait son téléphone portable pour appeler , envoyé des SMS , jouer a quelques jeux.Pour les gros jeux , on avait les consoles et les PC.
            Avent l’IPhone , on navigais sur Facebook grâce a son PC portable sous XP , YouTube se développaient et on avait pas toutes les malwares qu’on a aujourd’hui !
            Je vois pas tent de négatif que cela.
            Allez gamin , retourne chez toi.
            T’as connu cette époque pour affirmer ce que tu dit?

          • Atlas

            « Allez gamin , retourne chez toi. »
            pardon? et je suis censé répondre à ça?

      • Turlututu

        Et pour tout dire de manière très négative…
        J’en peux plus des gens qui sortent leurs téléphones à tout va et qui vivent par procuration des réseaux sociaux, et perdent leur temps sur des jeux vidéo chronophages. (je précise qu’on peut très bien vivre de nos jours sans smartphone, c’est mon cas, et j’ai encore l’impression d’être bien trop connecté…).

        • Atlas

          Pareil. Je ne joue pas sur mon telephone. Par contre ca ne me dérangerais pas d’être encore plus connecté tant que cnesr invisible, genre avec une montre que j’utilise quelques minutes par jour.

      • Spitfire

        Non plus car j’utilise ma Note 4 pour aller sur Internet et appeler donc ça n’a pas aussi changé que ça :p

        • Atlas

          L’Internet mobile était absolument merdique avant Safari sur iPhone il faut s’en rendre compte.

          • Eric Aman

            Safari n’a pas révolutionné non plus l’internet sur mobile. Tout ce que faisait Safari sur iPhone en 2007 existait déjà chez la concurrence. Alors de quoi parle «l’auteur» ?

          • Atlas

            Absolument pas. Les navigateurs sur Windows CE ou Blackberry étaient lents et interprétaient les protocoles web, ce qui fait que dessus on avait au mieux un WAP amélioré. Et de toute façon aucun telephone n’utilisait aussi bien le tactile alors je te dis pas le confort de navigation!

          • Alain Squirrel

            les navigateur sous WinMo lisaient le flash et mon qtek 9100 avait la 3G…alors que l’iphone……

          • Atlas

            J’imagine pas la fluidité des animations sur ces trucs pourris alors que même en 2011 ça ramait sur les Android plus rapides.

            Qtek mdr

          • Alain Squirrel

            effectivement tu ne peux que l’imaginer car tu n’as pas du connaître cette période, moi oui. Et mon qtek (devenu HTC par la suite pour les ignares) rigolait bien quand l’iphone est sorti avec sa 2G.
            après, c’était microsoft, ils n’ont rien vu venir trop concentrés sur le marché des entreprises.
            Apple a révolutionné le genre avec son market et son interface…. et ses prix hors de raison, c’est tout.

          • Atlas

            Oui, ton Qtek rigolait tellement que tout le monde l’achetait. C’est d’ailleurs pour ça que l’iPhone ne s’est pas vendu et qu’Apple a fait faillite en 2010. Ah oui pardon désolé on était en train de parler de cet univers-ci?

          • Alain Squirrel

            Lol, tu es trop orienté pour être crédible. Apple n’a pas inventé le smartphone mais le marketing pour le vendre aux masses et les ficeler à cet appareil, perdant tout libre arbitre…. Comme toi visiblement.

          • Atlas

            C’est bien connu que l’iPhone ne s’est vendu que grâce au marketing. Personne n’avait jamais fait de marketing avant.

            Non, le marketing ne fait pas tout. Di l’iPhone avait été pourri, aucune somme d’argent n’aurait suffit pour motiver les gens à l’acheter.

            Mais dis moi, pourquoi personne ne demande un stylet comme sur ton magnifique telephone qui utilisait un menu démarrer ?

          • Alain Squirrel

            Je n’ai jamais dit que l’iphone était pourri, juste qu’il coûte 3 fois plus que mon oneplus… C’est suffisant pour ne pas m’y intéresser…. A moins que tu ais des arguments pour me convaincre ? Mdr
            mon fabuleux téléphone comme tu dis (c’est vrai que j’en parle avec nostalgie tellement je l’ai adoré) te laissait le choix :tactile, stylet, molette latérale, jog dial en façade, clavier mécanique, reconnaissance vocale….
            Aprés, essaye le stylet wacom du note 4 et tu verras que c’est super pour « travailler » colle le dit notre ami Tim…

          • Atlas

            Tout ca ne change pas que la navigation web sur mobile avant l’iPhone était pourrie. L’apparition des sites mobiles exprès pour l’iPhone (qui reste le modèle de référence sur le web pour le design des pages) le montre.

            Si le stylet était tellement génial tout le monde l’utiliserait sauf qu’on a inventé un truc incroyable il y a 50 ans qui s’appelle une souris. À part les graphistes personne n’en utilise.

          • Alain Squirrel

            Lol, tu es vraiment d’une mauvaise foi qui suinte le troll à plein nez !
            Je te parle d’un « outil » comme le stylet et toi tu me balances la souris ? rien à voir avec le smartphone quoi ! Sauf que, pour la petite histoire, tu peux très bien connecter une souris (ou un clavier) à un appareil android mais pas à un iphone…mais, bon, osef.
            Ma collègue, architecte, utilise son stylet sur son note 4 et sa tab S et, elle , elle peut affirmer que ça a changé sa façon de travailler ! Apple pourrait méditer pour relancer ses ventes de tablettes….
            Par contre tu ne m’as toujours pas répondu : qu’est ce qui ferait que je passe à un iphone 3 fois plus cher que mon 1+, oui, dis moi.

          • Atlas

            Tu parles de travail. Pratiquement personne ne va travailler sur un téléphone et ceux qui le font ne vont certainement pas utiliser un stylet pour le faire ! Taper sur un clavier même virtuel c’est plus rapide à la main. Donc à moins que ton boulot soit dessinateur, ton stylet est totalement inutile.

            Pour info, tu peux connecter un clavier à un appareil iOS…

            Un architecte est justement un des seuls métiers qui va avoir besoin (et pas forcément d’ailleurs) d’un stylet. Apple ne va pas changer son OS pour trois métiers qui utilisent le stylet, et si quelqu’un a envie il achète un stylet pour iPad et c’est bon. Autocar 360 est d’ailleurs d’abord sorti sur iOS, comme toujours. Tout le monde s’en fout des stylets, ça devrait être évident en regardant tous les smartphones qui existent.

            Ca ne change pas que ton stylet c’était de la merde et que ton navigateur web aussi c’était de la merde.

            Avec un iPhone 6 à la place tu aurais eu :

            – un téléphone à la date prévue sans attendre des mois et des mois avec un système d’invitation ridicule

            – sans besoin de faire des choses débiles du style : casser mon ancien téléphone ou montrer son corps si on est une femme

            – un téléphone qui ne reçoit pas les mises à jour avec plusieurs mois de retard (comment va Lollipop? J’entend que la version pour One est très bougée)

            – une caméra avec ralenti 240 fps, autofocus instantané et stabilisation optique et surtout pas de mode 4K qui crame ton téléphone

            – un écran qui n’a pas des traces de colle jaunes

            – un GPS qui fonctionne tout le temps

            – un processeur bien plus puissant

            – un chargeur qui ne surchauffe pas

            – un OS qui n’a pas besoin de 3Go de RAM pour bien tourner

            – et pourtant des jeux plus beaux et qui sortent avant ou exclusivement sur l’AppStore

            – un support avec plein de magasins partout

            Forcément lorsque sur une chaîne de production de 100 téléphones il y en a 10% qui ont des problèmes, ça coûte moins cher qu’une chaîne qui en fabrique 1000 de fois plus sans défaut.

          • Alain Squirrel

            Au festival de la mauvaise foi tu es le roi ! Je n’ai jamais dit que ton iphone était de la bouse, bien au contraire, alors que toi tu ne cherches qu’à placer ton jouet hors de prix.
            Et tu me balances tous les arguments bidons de fanboy Apple.
            Je pourrais en faire autant qu’on tournerait en rond (écran qui se plie, batterie qui explose, iOs qui tient la moitié de la capacité du téléphone etc, etc….).
            Le seul argument qui tient c’est la disponibilité du OPO, ce qu’on pardonne plus facilement à un appareil de 300€ que de 900…
            pour info ça ne m’a pas empêché d’en acheter 3 et même un 6+ 64 Go pour mon fils… Et pour le même prix que les 3 précédents…
            Bon, suis toujours pas tenté ni convaincu, trouve autre chose.

          • Atlas

            On me parle toujours de mauvaise foi sans jamais pointer du doigt ce que j’aurais dit de mauvaise foi. Non, c’est vous les fandroids les rois de la mauvaise foi, par exemple dans ton commentaire :

            – c’est toi qui essaye de dire que le navigateur de ton telephone était aussi bien que celui de l’iPhone
            – l’écran de l’iPhone 6 ne se plie pas plus que celui du 5
            – la batterie de l’iPhone n’a pas l’habitude d’exploser par contre le chargeur du 1+1 a bien l’habitude de surchauffer, et je suis certain que le tien aussi chauffe. Perso mon chargeur est toujours froid.
            – l’iPhone est un des téléphones dont l’OS occupe le moins d’espace.

            Demande à ton fils pourquoi, je pense vraiment que sa première reponse risque d’être la bonne (sauf si c’est « pour faire comme tout le monde »).

          • Alain Squirrel

            Ta liste de griefs est remplie de poncifs colportés sur certains forums (écrans jaunes…) , souvent des forums Android d’ailleurs,qui sont aussi stupides que ceux déployés contre l’iPhone(écran qui se plie….).
            J’ai trois OPO à la maison et pas de chargeur en surchauffe, quelques bugs de jeunesse très vite corrigés et lollypop arrive suite à la défection de cyanogen, mais je pourrais très bien l’installer en choisissant l’une des nombreuses rom custom disponibles.
            Ah, et pour mon fils, c’est parce que son gentil patron lui a fourni iPad et iMac, mais il conserve son Sony Z3…. :-)

          • Atlas

            Non car effectivement il y avait des iPhone qui se pliaient, mais quelques centaines/milliers sur des millions.
            L’écran jaune du 1+ affecte un pourcentage bien plus large de gens, pratiquement tout le monde semblait affecté à un moment. Moi je m’en fout, c’est juste que je ne veut pas dépenser de l’argent pour avoir ce genre de problème, que ce soit 300 ou 700 euros.

          • Alain Squirrel

            Dans les deux cas tu n’en as aucune idée car les deux constructeurs n’ont déclaré aucun chiffre, juste des com’ sur différents forums…digressions donc

          • Atlas

            Ce n’est pas moi qui ait commencé à détourner la discussion avec ça.

          • FrenchEpicGaming

            Vous les fanboy apple , vous dites que Android a copier Apple mais la première innovation d’Apple , l’interface trafiqué du mac (1984) est une copie de l’interface graphique d’Unix , Steve Jobs a même visité l’endroit où l’interface a été créer , s’était en 1979.
            De plus IOS , que tu vengent les mérites , se basse sur Unix.
            Sans Unix , Apple est ne vaut pas Samsung.
            S’est valable pour Android!
            Le seul innovateur est Microsoft , qui a créer MS-DOS puis Windows NT.

          • Atlas

            Unix ne désigne pas un système à interface graphique mais un OS.
            Apple n’a utilisé Unix qu’à partir de 2001 avec Mac OS X.
            Avant il utilisaient un système développé en interne.
            Apple a repris l’interface graphique de l’Alto de Xerox et a payé une licence pour.
            Oui, iOS qui est basé sur OSX se base donc sur Unix, mais Unix c’est vraiment une base, ça ne veut rien dire en soit. Et Unix a des sécurités inclues clairement supérieures à celles qu’on pouvait trouver dans DOS ou dans Windows NT. Il n’y a personne qui travaille à la place de Apple pour OSX, il n’y a personne qui travaille sur Unix.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            « Oui, ton Qtek rigolait tellement que tout le monde l’achetait. »
            Mais sérieux, c’est quoi ce raisonnement ???? Je suis pas mal d’accord avec toi pour d’autres choses car tu as des arguments mais là c’est faible et insensé. Pourquoi venir mêler le succès avec les fonctions que l’appareil proposait ? En effet, c’est lié, mais pas entièrement et pas toujours, sinon windows ne serait pas l’os le plus utilisé et comme les smartphones samsung ne seraient pas les plus achetés chez android.

            Une chose que l’on ne peut nier, c’est qu’Apple a REVOLUTIONNE mais pas inventé le smartphone avec l’iphone et c’est ce mouvement qui a créé une communauté et un engouement pour l’iphone.Les opérateurs, les revendeurs ont exploité le filon. Les stars affichent fièrement un iphone.Sur TF1 et compagnie, il y a je ne sais combien de news avant l’annonce de chaque iphone, communication de masse, etc..Bref, que le idevice soit performant ou pas, il y a succés car il y a une masse de personne fan d’apple.
            D’ailleurs, j’aimerai qu’Apple sorte un jour un device pourri et voir ce qu’il en est des ventes !

          • Atlas

            Je veux bien pour Samsung, mais Windows n’est pas le meilleur OS d’ordi depuis au moins 10 ans et ils ne font que surfer sur la vague du succès des années 90.
            Effectivement ce serait interessant de voir les ventes dans ce cas, mais contrairement à tous les autres, ils n’ont pas sorti de produit pourri depuis longtemps. Enfin si, il y en a, mais dans la catégorie services.
            D’abord Ping, que personne n’a utilisé, et surtout Maps. Le fait qu’on ait eu un tel scandale pour Maps prouve à quel point tout le monde s’attend à de l’excellence de leur part. Ironiquement même les anti-Apple sans s’en rendre compte s’attendent à cela. Parce que des produits, d’autres en font plein. Imagine s’ils avaient sorti un truc comme le Google Q, ou Glass, les gens leurs seraient tombés dessus tout de suite. Deja qu’on prédit leur fin quand ils battent des records historiques mais s’ils se plantaient ce serait la cata. Enfin bref on est d’accord, juste pour dire que l’expérience web mobile n’était vraiment pas terrible avant l’iPhone.

          • Alain Squirrel

            tu parles du premier iphone en 2 G :-) ?

          • Atlas

            Pourquoi une telle obsession avec la 3G?
            A quoi servait la vitesse sur ces téléphones avec des navigateurs super lents et une interface impratique? Encore un fanboy qui préfère des specs à l’utilisation réelle.

          • Alain Squirrel

            Des specs ? Tu parles bien d’un téléphone sorti en 2004 sous windowsmobile ? Euh, suis certain maintenant que tu étais trop jeune à cette époque pour te soucier de smartphone, sinon tu ne parlerais pas de spec….

          • Atlas

            Ça veut dire quoi specs pour toi?

            Pour info j’ai plus de 30 ans et je bosse en informatique.

          • Alain Squirrel

            Je dis que, en 2004, on ne parlais pas de specs.si tu avais possèdé un ordiphone au lieu d’user ton Nokia 3310 à l’université tu ne parlerai pas en ton méprisant de ces machines.je me rappelle encore mon premier motorola qui m’avait coûté une blinde, puis mon qtek obligé de me réengager 24 mois chez Orange….ah, nostalgie…mais tu ne peux pas comprendre, t’étais trop jeune…

          • FrenchEpicGaming

            Dans quoi?
            L’informatique s’est large!
            Et surtout chez qui (si s’est une grosse boite)

          • Atlas

            Je ne peux évidemment pas rentrer dans les détails ici. Je suis ingénieur en informatique.

          • FrenchEpicGaming

            Sans Unix , pas de MacOS.
            Au moins Windows , il se débourille tout seul.

          • Atlas

            Ca veut dire quoi ça? Windows n’aurait jamais existé sans Apple.

      • Eric Aman

        Atlas, ne me dis pas que ta petite vie tourne autour d’un petit objet connecté ! C’est quoi ces prises de position hâtives quand sonne le nom Apple ? Tu as ton iPhone 4S sous iOS, j’ai mon Galaxy S4 sous Android. Qu’est-ce que tu as de plus que moi (socialement) pour venir tenter de me convaincre d’aller vers les produits pommés ? C’est ahurissant vers la fin ! Moi, je n’achèterai JAMAIS un produit Apple, c’est pas utile à mes yeux pour ce que ça coûte. Quand j’achetais mon S4 en mai 2013, il était plus cher que l’iPhone 5 (qui était déjà sur le marché depuis quelque mois). Juste te dire que c’est pas une question de finance qui m’empêche de prendre un iPhone. En tout cas si tu prêches ici pour avoir de nouveaux adeptes pour la secte à la pomme, tu pourrais en avoir, mais avec moi tu vas bien vieillir sur Phonandroid.
        Apple va pouvoir vendre des montres connectées par millions, par tonnes, Mais ça reste tout comme celles des concurrents, des gadgets anodins qui serviront de produits pour se démarquer, pour ceux qui s’y aventureront. USELESS !

        • Atlas

          Je n’ai jamais dit le contraire. Ca ne change pas que l’utilisation que tout le monde a des smartphoned de nos jours était simplement inexistante avant l’iPhone. Je le sais, j’ai eu un iPhone 3G le premier jour et les gens me dévisageaient car c’était bizarre de voir quelqu’un pianoter sur un « grand » écran, de jouer à plein de jeux, de regarder des vidéos et d’aller sur internet. Personne n’allait sur internet sur son telephone avant, pas avec le WAP.
          Tu as payé plus cher ton S4. Tu es content de ne toujours pas avoir Lollipop?

          • Eric Aman

            T’as un sacré retard toi Atlas ! J’ai le modèle Exynos, le i9500 et j’ai déjà flashé la rom officielle Lolipop 5.0.1 téléchargée depuis Sammobile et c’est du tonnerre !!!

            http://www.sammobile.com/firmwares/download/42705/I9500XXUHOA7_I9500SERHOA7_SER.zip/

  • badi

    « objectif : nous voulons que vous changiez votre façon de vivre votre vie. » Non mais sérieux qu’est ce qu’il faut pas entendre ! Donc en fait Apple ne commercialise pas des produits pour répondre au besoin des consommateurs, mais plutôt tente de façon l’existence de ces derniers pour mieux leur dicter leur code de consommation…
    Heureusement qu’Apple ne se lance pas dans le domaine de l’alimentaire ou la santé !
    Je sens que sur l’autonomie de la montre on va rire ! « Excuse-moi t’aurais l’heure ? Ah désolé j’ai plus de batterie sur ma i-montre je l’ai rechargé ya pas 1 heure ^^, le temps passe tellement vite avec cette i-connerie connectée ! »

  • Arsen.Arm

    il a prit sa blague dans un Carambar ?

  • Lochheart

    D’un autre coté, les montres Android font un flop.
    Il lui suffit d’en vendre 1 millions (remarque c’est déjà pas mal!) pour les écraser. C’est pas trop trop compliqué.

    • Flo974 (#fanboy)

      Les Gear de Samsung ont déjà dépassés les millions il me semble…

      • Lochheart

        « Selon Samsung »

        Certainement 10 fois moins dans la réalité. Vu les dernieres analyses c’est pas glorieux.

        • Flo974 (#fanboy)

          Si Samsung te dit qui la vendus 800 000 gear c’est qu’il en a vendus 800 000.
          Sinon si on suit ton principe, toutes les marques mentirais.

          • Atlas

            Samsung ment tout le temps de toute façon.

          • fred

            Seul Apple détiens la vérité,AMEN hahaha
            juste a joke :)

          • emmanuel milcent

            Le plus pitoyable c’est qu’il le croit, comme tous les Apple fanboys ;)

          • xx-os

            ben ceci dit il n’y a qu’Apple qui donne ses vrais chiffres de vente, dans leur bilant trimestriel officiel… personne d’autres… Tous les autres chiffres ne sont que spéculations d’analystes…

          • emmanuel milcent

            XPTDR. Tu les crois ??? :) Pauvre petit enfant naïf !!!
            Les chiffres de ventes d’Apple aux revendeurs plutôt, sachant qu’ils sont obligés d’acheter un stock minimum très élevé, qu’ils les vendent ou non.

          • Lochheart

            Les marques parlent rarement d’unité vendues, la plupart du temps c’est distribués.

            Pourquoi ? parce que vendre, ca les engage a prouver leurs dires. Une entreprise coté en bourse ne peut pas mentir sans de lourdes sanctions. Donc parler de distribuer, c’est dire la vérité sans prendre de risque que quelqu’un ira vérifier les ventes.

        • Sefar

          En fait ils les vendent pas, ils les offrent à l’acquisition d’un tel. C’est un peu comme pour leurs tablettes merdiques.

  • STECH

    Il a raison, bon nombre de personne n’achète pas de montre parce qu’ils pensent que c’est un gadget de geek ou n’en voit pas l’utilité, à partir du moment où c’est Apple qui le vend, avec l’image de marque et la publicité qui va avec, ils vont réussir a démocratiser les montres de ce type… Après c’est bénéfique pour tout le monde, les produits Apple sont rarement mauvais, et ça va inciter les marques Android à innover et améliorer leurs produits …

    • fred

      Ça restera quand meme un gadget :)

  • fred

    Va falloir le rebaptiser en TIM JOKE ahahah

    • guest.

      Lol…. génial… mdr…. va te pendre……..

      • fred

        ???

        • guest.

          Blague nulle pour blague nulle ;)
          …. Tu comprend le concept de « ta blague est nulle, je te répond par une expression exaspéré » non ?
          Tim joke, voila ce l’humanité a fait de pire….

          • Andrea

            Oula je crois que tu l’as blesser là..

        • sudden

          Un frustré de la vie qui pense, rêve et vie que par Apple… donc forcément tu ose faire une blague sur son gourou donc il l’a mausaise le fanboy.

          • guest.

            Sérieux,quand je regarde tes coms je pense la même chose

            « Un frustré de la vie qui pense, rêve et vie que par Android… donc forcément tu ose faire une blague sur son gourou donc il l’a mausaise le fanboy. »

            En plus comme toi tu répond à tous les coms que je met qui critique android, c’est plus valable pour toi ;)

  • Pomme Pomme Pomme Pomme

    Quel changement de vie ? Ce n’est pas plutôt un lavage de cerveau puis une implémentation d’une idée ?

    • Atlas

      Meilleur rythme de vie grâce aux applis de santé.
      Et à terme peut être des capteurs de glucose pour les diabétiques, de quoi réellement changer des vies.

      • Mono

        « Meilleur rythme de vie grâce aux applis de santé.  »

        Qui utilisera ces conneries franchement ? T’es sportif ou tu l’es pas. Si tu l’es, tu sais comment t’entretenir, manger et faire du sport correctement. Si t’es une grosse feignasse, c’est pas une montre qui va faire bouger ton gros cul, contrairement à ce que le tapage marketing essaie de te faire croire.

        « Et à terme peut être des capteurs de glucose pour les diabétiques, de quoi réellement changer des vies. »

        C’est déjà plus intéressant. Mais on en est pas encore là. RDV en 2020 ?

        • job13016

          Pas besoin d’une connerie connectée pour savoir si tu fais du sport ou pas..

        • Flo

          surtout qu’il existe déjà des podomètres connectés et que ça marche parfaitement !! inutile d’avoir une montre mais alors je m’en tape royal..

          • Atlas

            Justement une étude vient de montrer que ces podomètre marchent moins bien que les smartphones.

          • Flo

            Juste lol montre moi l’étude alors ? Lien ?

          • Atlas

            L’article ici même :

            « Bracelets connectés : pas si utiles que l’on veut bien nous le faire croire ? »

            http://www.phonandroid.com/bracelets-connectes-pas-utile-faire-croire.html#ixzz3Rft9FalS

          • Flo

            Mais ca n’a rien a voir !! Tu me montre un article qui compare des smartphones et des bracelets connectés, en aucun cas on parle de montre comme la gear s ou l’asus dans ton lien ! Meme si les montres sont connectées au smartphones elles ne sont pas testes dans ce tableau. Moi je te dis que les podomètres existent deja et ce sont pas des montres , et ca marche très bien, surtout ca coute pas 400 balles.. Ma mère a un fitbit one qui d’ailleurs surclasse tous les smart phones et ca vaut 80 balles, donc preuve que c’est pas demain que les montres connectés marcheront « mieux ». En plus c’est hyper simple et ca se recharge hyper rapidement ;)

        • Atlas

          Pas besoin d’attendre 2020, Apple travaille précisément sur cette fonction depuis deux ans, Meme s’ils n’ont visiblement pas pu l’inclure dans la première version.

          • Mono

            « Apple travaille précisément sur cette fonction depuis deux ans »

            Nous avons un ingénieur de Cupertino parmi nous les gars!

            « Meme s’ils n’ont visiblement pas pu l’inclure dans la première version. »

            C’est bien dommage, car leur immondice, mis à part faire son double emploi, elle ne sert à rien.

          • Atlas

            Il suffit de suivre les News sur Apple pour connaître l’équipe de tête qui construit l’Apple Watch. Il y a plein de gens du monde du design comme des concepteurs de la Nike Fuelband, des gens du monde de la mode, des gens spécialistes des technologies médicales et des médecins tres connus dont l’ajout à Apple n’est forcément pas passé inaperçu. Je te conseille l’article de 9to5Mac « fromage fashion to fitness » extrêmement interessant.

            Parmi les noms embauchés pour l’Apple Watch :

            Kevin Lynch, chef du bureau de la technologie chez Adobe

            Jay Blahnik, expert fitness chez Nike

            Roy Raymann, expert du sommeil chez Phillips

            Paul Deneve, président de Yves Saint Laurent.

            Angela Ahrendts, présidente de Burberry.

            Ben Schaffer, directeur du design chez Nike.

            Et plein de spécialistes d’entreprises de mesures sur le sang comme Masimo, Senseonics…

            Ce ne sont pas de petits noms. Il y a déjà 2 PDG de boîtes de mode qui sont devenus seconds chez Apple.

            Si ca ne servait à rien, personne n’en achèterais, alors que 700.000 personnes en ont acheté sur Android ces derniers 6 mois.

          • Mono

            « Si ca ne servait à rien, personne n’en achèterais »

            Ne soupçonne jamais la stupidité humaine…

          • emmanuel milcent

            Et il y a une preuve irréfutable, le succès des iphones :)

          • Atlas

            En bref tout ce que j’ai écris tu t’en tape?

      • emmanuel milcent

        En plus elle fera même thermomètre. Elle est prévue avec un tube de vaseline ???

        • Pourqoatutambetealiremonpseudo

          ..

      • itachi

        N’oublie pas le câble de recharge de plusieurs kilomètres :-D

      • barolh3338

        Et c’est ça qui change la vie?je te signale que des montres ayant ce genre de fonctions existent déjà alors en quoi l’apple watch changerait la vie des gens?

        • Atlas

          Ca justement. Après c’est du blabla marketing.

          • barolh3338

            Franchement je ne vois pas l’utilité de ce genres d’objets j’avais une gear 2 de Samsung que j’ai rapidement lâché pour revenir aux standards…pas importants juste gadgets

          • Atlas

            Si tu as lâché la Gear c’est qu’elle était pourrie.
            Apple est specialiste pour créer des produits dans des domaines qui n’ont pas marché jusqu’alors. Je ne sais pas si ça arrivera avec la montre et je pense qu’elle reste en grande partie gadget mais n’empêche j’ai envie d’en avoir une. Comme je l’ai déjà dit j’aimerais avoir une montre qui remplace mon telephone et j’espère ne pas être le seul. Dans 2-3 ans une montre totalement indépendante serait parfaite pour moi, c’est pour ca que je veux que ca réussisse.

          • barolh3338

            Je n’ai pas lâché la gear parce qu’elle était nulle juste que je n’en trouvais pas l’utilité…et je ne pense pas pour l’instant y revenir…je ne suis pas possesseur d’un iphone en plus donc je vais passer mon chemin…

          • Atlas

            Je comprend. On verra comment la montre d’Apple sera reçu. Si ça se trouve ils se sont plantés et les gens la lâcheront de la même façon, on verra.

          • barolh3338

            Je compte m’offrir un iphone 6 et avoir les deux systèmes d’exploitation entre les mains…mais pour le reste attendons les réactions du marché!

  • hamza

    Je pense qu’il se trompe, vu que l’autonomie réelle est apparemment pire que celle annoncée qui n’était déjà pas bonne. Apple ne vit plus sur terre ils sont déconnectés de la réalité

    • Michael

      Les Iphones ont longtemps eu une autonomie catastrophique, c’est par pour autant que ça n’a pas cartonné ^^

      Cette montre pourrait avoir une autonomie de 2h qu’elle se vendrait bien quand même !

      • leatherface

        C’est bien la preuve par 2 que le produit qui se vend le plus n’est pas forcément le meilleur. Lors de toutes les enquêtes qui sont faîtes auprès du grand public sur son attente quand aux smartphones, l’autonomie est l’item qui ressort le plus souvent. Malgré tout ça ne l’empêche pas d’acheter l’iPhone malgré ses grosses lacunes en la matière. Le marketing seul est la raison. Une Apple Wach ne sera jamais meilleure qu’une AW mais cette surpuissance marketing fera croire que si.

        • Michael

          On ne saura pas si cette Apple watch est meilleure ou moins bonne que les autres avant de les avoir largement comparées sous tout les angles, ton jugement me semble donc hâtif …
          Bien entendu ce n’est pas le volume de vente qui fait la qualité du produit, et cela est valable dans tous les secteurs économique!

          • leatherface

            Ce qui te semble une évidence ne l’est visiblement pas pour tout le monde ! Si j’en juge par les commentaires ridicules à chaque annonce de chiffres de vente.
            Evidemment qu’on ne saura si elle est meilleure qu’une fois testée. Mais avoue que la probabilité qu’elle le soit n’est pas épaisse ! Elle ne sera ni mieux ni moins bien d’ailleurs. Ca ne sera qu’une smartwatch de plus mais estampillée Apple.

        • emmanuel milcent

           » surpuissance marketing fera croire que si  » auprès des esprits faibles et limités (comme ceux des Apple fanboys) uniquement, dès qu’on est un peu logiques et censés ça ne prend pas

          • leatherface

            Peut-être mais quand on voit les chiffres de vente d’Apple, on se fait un peu peur sur le niveau de crédulité des gens alors ;-)

          • emmanuel milcent

            C’est sûr ça fait peur. C’était déjà le cas dans les années 30 hélas, quand on a vu le succès d’Hitler auprès des allemands, et ça n’a pas changé, quand on voit le (regrettable) succès de MLP auprès des esprits égarés :(
            Même si ce n’est pas comparable dans la gravité, ouf !!!

          • leatherface

            Tu vas loin là !

          • fred

            Un peu moyen comme comparaison la non?

          • emmanuel milcent

            Je l’ai bien nuancée à la fin de ma réponse pourtant

          • fred

            pas assez a mon gout

    • lemaitre

      Justement Apple travaille pour améliorer l’autonomie avant la sortie, raison pour laquelle la sortie a été retardée ;) vous serez très surpris de l’autonomie

      • pierre0306

        Surpris ? au lieu de tenir 4h elle va tenir une journée la belle affaire, comme presque toutes les montres android a recharger tous les soirs

        • sardagariga

          Sauf que si elle fait bien plus de trucs que les smartwatches actuelles, elle n’aura quand même pas concurrence.
          Regarde le cas de l’iPhone : les feature phones de 2007 avaient une bien meilleure autonomie, mais l’iPhone faisait tellement plus que les gens ne se sont pas intéressé a la comparaison.

          • emmanuel milcent

            Tu veux qu’elle fasse quoi ??? Thermomètre ??? sextoy ??? :)

          • Flo

            « bonjour atlas »

            bonjour ma smart watch adorée !!!

            « il fait 15 degré aujourd’hui, beau temps à l’horizon »

            trop bien je vais pouvoir me montrer dans la rue avec ma super montre bioman

            mdr

          • emmanuel milcent

            Et t’a oublié sa dernière phrase : vite il faut que je trouve une prise, mon Apple Watch est à plat :)

          • sardagariga

            Boule de cristal ?

            Mouhahaha !

          • emmanuel milcent

            Pour vous elle ferait mieux de faire aussi  » lunette de vue  » et  » cerveau  » pour vous rendre votre objectivité et votre libre arbitre :)

          • sardagariga

            C’est fou le stress qu’apple génère chez toi. Tout ce qui peut arriver, c’est la naissance d’une nouvelle catégorie d’objet connecté qui rend des services à plein de gens. Sinon, ben ca fera un flop et ca n’embêtera personne.
            Ou est le facteur d’angoisse ? Au moins, y a quelqu’un qui tente d’apporter quelque chose.

    • Atlas

      Apple a officiellement dit une fois que la montre tiendrait un jour et les fuites laissent à penser que ce sera exactement va, ni plus ni moins.

      • emmanuel milcent

        une journée c’est 24h pas 19 !!!!

        • Atlas

          Les gens normaux dorment tous les jours, ce qui fait qu’on est rarement éveillés plus de 19 heures d’à filée.

          Tu devrais essayer. Le sommeil, c’est bien pour réarranger les connexions entre neurones et ordonner les idées.

          • emmanuel milcent

            T’inkiet’ tout va bien en ce qui me concerne. Comme c’est chou :)

          • emmanuel milcent

            T’inkiet’ tout va bien en ce qui me concerne. Comme c’est chou :)

          • Atlas

            Je ne m’inquiète pas, ne crois pas que les gens civilisés aient de la peine pour un homme des cavernes.

          • emmanuel milcent

            Quand ça vient d’aussi bas, ta remarque ne me fait ni chaud ni froid.
            Pauvre mec endoctriné et lobotomisé, retourne donc dans ta secte flagorner ton gourou.

          • Atlas

            Cool Raoul.
            Ca ne change pas que 19 heures ca fait une journée entiere d’utilisation.

    • emmanuel milcent

      Apple n’a jamais été connectée à la réalité. Et les Apple users non plus.

  • BlackStone

    Il n’a pas tout à fait tort le Tim Cook. Objectivement, c’est avec l’iPhone que de nouveaux usages sont apparus puis grâce à Android notamment, se sont démocratisés.
    Avec l’Apple Watch ce sera pareil: il existe actuellement des montres connectées, elles ne se vendent que très peu voir pas du tout. Avec l’Apple Watch, le marché va probablement décollé. Car avec toutes les chaînes d’infos + la presse + le marketing d’Apple nombreux sont les gens qui vont entendre parler de cette nouvelle montre. Les gens qui seront intéressé se tourneront alors soit vers l’Apple Watch si ils en ont les moyens, soit vers les produits concurrents.

    Personnellement je ne vois pas l’intérêt des montres connectées en général, alors une à 400€, c’est même pas la peine d’y penser… Après, de ce qui a été dit de certains « testeurs » de l’Apple Watch, elle serait effectivement très utile. Mais je reste dubitatif.

    Le succès sera sûrement là avec tous les bêta testeurs qui l’achèteront le Jour J, et si Apple reussit son coup elle arrivera a faire de sa montre un objet de mode, c’est pour moi sa seule chance de succès, car je ne pense pas que les consommateurs vont se ruer dessus pour les fonctionnalités qui sont peu ou prou les mêmes qu’un smartphone + bracelet connecté.

    Mais… Il ne faut pas vendre la laine du mouton avant de l’avoir tondu. ;)

  • Spartan

    Apple a réussi à changer le paysage technologique avec son tout premier iPod qui a démocratisé le MP3 auprès de tout le monde et le premier iPhone pour les smartphones.
    Mais ça avait une utilité… Là, clairement je ne vois pas ce que change le fait d’avoir une montre qui vibre, affiche la météo ou autre alors qu’on a le portable pour faire ça ou même autre chose. Surtout si c’est pour acheter la montre au prix fort.
    Peut-être qu’il révolutionnera dans un autre domaine, mais les montres connectés ça m’étonnerait.
    (Steve, reviens nous !)

    • slayers84

      Il n’y a pas de révolution, ça va être simplement une bonne montre connectés pour les utilisateurs de l’iphone

    • Grégory TRIVAL

      C’est peut-être là tout l’intérêt. Et c’est ce que j’attends d’Apple. Faire un « vrai » nouveau produit. Car actuellement les montres connectées ne sont pas intelligentes; elle ne révolutionnent rien, ce sont des gadjet sympas; chers pour ce qu’ils sont et encore très en bêta je trouve.

      Si Apple vient secouer le cocotier et que les autres suivent les bons éléments (s’il y en) alors, je remercierai Apple ! Mais je resterai Android.

      • Atlas

        Surtout quand on voit l’interface de Wear pas du tout adaptée aux écrans ronds.

        • emmanuel milcent

          ni l’interface de l’Apple Watch

          • Atlas

            Elle est ronde maintenant?

          • emmanuel milcent

            Non, donc son interface n’est pas adaptée aux smartwatches rondes non plus, c’est incontestable… donc j’ai raison

          • slayers84

            C’est normal puisque elle est carré alors que wear est plus adapter au montres carrés alors qu’il existe des rondes! ;)

          • emmanuel milcent

            Tien, au fait, petit aparté, tu es au courant de la bonne nouvelle ? Selon le Blog Nouvelles Technologies, Microsoft aurait décidé d’avancer la sortie de Windows 10 à juin.

          • slayers84

            3 mois avant ?! c’est génial, ils doivent avoir de l’avance sur le développement et moins de bugs que prévu
            Avec un peu de chance, ça sera peut être pareil pour la version mobile

          • emmanuel milcent

             » 3 mois avant ?! c’est génial, ils doivent avoir de l’avance sur le développement et moins de bugs que prévu ‘ c’est clair, et Microsoft met clairement les bouchées doubles aussi. Ce serait aussi, d’après l’article d’hier, pour donner suffisamment de temps aux constructeurs d’équiper leurs périphériques pour qu’ils soient prêts à temps pour la reprise de l’année scolaire, et non octobre comme auparavant.
            Enfin, d’après leur source (enfin, soyons exact, comme tous les sites geeks, l’article que le rédacteur a traduit), Microsoft pourrai lancer en juin une nouvelle version de la Surface Pro avec une puce Broadwell de dernière génération, donc une meilleure autonomie, et Windows 10. Là elle serait vraiment intéressante, si le prix était moins élevé (mais ça,il ne faut pas trop y compter :( )

          • slayers84

            Quant on voit la qualité de la surface 3, la 4 devrait être terrible et j’ai lu une news ou elle devrait coûter moins cher que la 3 comme quoi ^^
            Elle arriverai à point nommé pour promouvoir w10 qui arrive enfin au niveau de osx, je suis content, mon pc gamer va apprécié directx 12 plus vite que prévu :)

          • Atlas

            Merci Irma pour cette évidence.

            Dans la même lancée, les assiettes à pizza ne sont pas carrées et les parapluies jaunes ne sont pas bleus.

  • Jerry

    C’est clair qu’avec son autonomie merdique de 19h THEORIQUE en VEILLE va changer la vie des utilisateurs….mais dans le mauvais sens :-)

    • Atlas

      Pourquoi mettre en gras théorique et veille?

      Justement ce sont des chiffres non confirmés donc ils ne sont même pas théoriques.

      Et non, ce n’est pas en veille mais en usage mixte. En veille la montre devrait tenir 3-4 jours.

      • emmanuel milcent

        Et à quoi servira ta montre connectée si elle est en veille permanente ??? T’en fais un beau couillon…

        • slayers84

          Je crois qu’elle se réveille quant tu la regarde et se met en veille quelques secondes après

          • emmanuel milcent

            Donc elle ne tiendra jamais 3 ou 4 jours mais 12 heures au grand maximum. Et encore si tu ne sollicites aucune interaction avec ton smartphone, si tu ne fais donc que la regarder, sans solliciter le processeur.
            Ceci est une révolution :)

          • slayers84

            ^^
            Après c’est difficile à dire, ça tient comment les montres Android ?
            On verra bien dans les test, si ça se trouve elle n’est pas mauvaise

          • Flo

            non elle sera pas mauvaise et elle se vendra ça c’est une certitude…

          • fred

            évidemment qu’elle se vendra

        • Atlas

          Ben dès que je soulève le bras elle sort de la veille…ça me semble simple pourtant même un singe comprendrais.

        • Atlas

          Ca veut dire quoi en veille pour toi?

          • emmanuel milcent

            quand on dit  » une autonomie de 3 à 4 jours en veille  » ça veut bien dire ce que ça veut dire, c’est à dire  » 3 à 4 jours sans la sortir de sa veille « , donc sans s’en servir du tout, c’est pourtant évident non ???

          • emmanuel milcent

            quand on dit  » une autonomie de 3 à 4 jours en veille  » ça veut bien dire ce que ça veut dire, c’est à dire  » 3 à 4 jours sans la sortir de sa veille « , donc sans s’en servir du tout, c’est pourtant évident non ???

          • Atlas

            Donc en s’en servant un peu elle doit tenir 2 jours.

          • emmanuel milcent

            Non, loin de là, car dès qu’on la sortira de veille son autonomie fondra comme neige au soleil :)

          • Atlas

            C’est donc bien pour cela qu’avec 3-4 heures d’utilisation elle durera une journée.

          • Atlas

            Donc en s’en servant un peu elle doit tenir 2 jours.

      • Jerry

        « Le conditionnel est de mise : les 3 000 exemplaires d’Apple Watch en circulation n’atteignent que très difficilement cet objectif. En veille et sans connexion, la montre ne tiendrait que deux à trois jours au lieu des quatre prévus. » Source: iGen

        Conclusion: Autonomie merdique.
        Mais bon on verra d’ici Avril, mais sait tous déjà que Apple et l’autonomie ça fais 2 ^^

        • Atlas

          Lisons la suite :

          « Apple a dû décaler la commercialisation de l’Apple Watch pour continuer à travailler sur son autonomie ».

          Lisons juste avant :
          « En utilisation normale, son écran pourrait afficher du contenu pendant 3h30 à 4h sur une charge.  »

          En bref, Apple n’est pas satisfait de l’autonomie dont tu parles et prévoit d’avoir plusieurs heures d’utilisation par jour, et franchement qui restera 3h par jour sur sa montre?

        • Atlas

          Lisons la suite :

          « Apple a dû décaler la commercialisation de l’Apple Watch pour continuer à travailler sur son autonomie ».

          Lisons juste avant :
          « En utilisation normale, son écran pourrait afficher du contenu pendant 3h30 à 4h sur une charge.  »

          En bref, Apple n’est pas satisfait de l’autonomie dont tu parles et prévoit d’avoir plusieurs heures d’utilisation par jour, et franchement qui restera 3h par jour sur sa montre?

        • Le Switcheur

          Non. Conclusion : le conditionnel est de mise. Rien d’autre. A moins que tu ne saches pas ce que cela implique…

          • Jerry

            T’as rien compris. Selon les dernières suppositions l’autonomie est merdique, mais étant donné qu’il faut prendre tout ça au conditionnel, il vaut mieux attendre en avril ce que ça va donné comme je l’ai précisé (mais bon je me fait pas trop d’illusion perso)

          • Le Switcheur

            Ca fait beaucoup de conditionnel tout ça. Wait & see, en attendant, c’est du vent.

      • fred

        En gros si tu t’en sers elle tiens pas la journée,si tu la laisse au poignet juste pour dire regardes j’en ai une,alors la elle pourra tenir 2 ou 3 jours. :)
        je doute que les autres fassent mieux cela dit.

        • Atlas

          Non, si tu t’en sers normalement elle tiendra un jour.

          • fred

            mouais,c’est comme les tels ça,ce sera suivant l’utilisation.

  • Mono

    D’après la description sur le site officiel, la Watch ne ferait rien de plus qu’un smartphone: notification, mettre son téléphone en mode avion, voir ses photos, météo, minuterie, bourse, alarme, calendrier… Elle fait office de double emploi. Donc a moins d’être un gros COUILLON je ne vois pas qui va donner 350€ pour un objet qui fait pareil qu’un smartphone qu’on possède déjà tous, mais en moins bien ?

    • slayers84

      En même temps on pourrait dire, à quoi ça sert d’acheter une montre normal quant on a un smartphone alors qu’on voit des gens qui ont les deux
      La c’est bien plus qu’une simple montre, elle est partout dans le monde a la bonne heure et te permet de faire des actions rapides sans sortir le smartphone
      Il faut la voir plus comme une montre en mieux sauf pour l’autonomie ^^

      • Monoo

        Une montre est considérée comme un bijoux, au même titre qu’un bracelet ou un collier. Même si on possède tous un téléphone qui affiche l’heure, ceux qui ont une montre, l’utilisent pour avoir l’heure (bien sûr) mais aussi comme accessoire de mode…

    • Atlas

      Ben si elle capte ton activité physique si ça t’intéresse.

      L’argument que tu utilise est le Meme qui était mis en avant contre les tablettes. Il ne faut pas juste penser fonction, mais aussi facilité et praticité d’utilisation.

      • Mono

        « Il ne faut pas juste penser fonction, mais aussi facilité et praticité d’utilisation. »

        Oui: elle nous aide à ne pas sortir notre smartphone de notre poche.

        Un truc de malade mentale.

        J’y vais de ce pas dormir devant un Apple Store pour être sûr d’en avoir une.

        • Atlas

          Tout comme les tablettes sont plus agréables à utiliser que les ordi portables, d’où leur succès. Je ne veux pas porter de jugement, je dis simplement que l’utilisation est importante et que grâce à cela l’Apple Watch pourrait tres bien se vendre.

          • fred

            Bien sur qu’elle se vendra,dés qu’ils sortent un truc,tu as un troupeau de gnous sans cervelle qui se jette dessus (je dis pas ça pour toi).Ca pose quand meme un problème quand a la santé mentale de certaines personnes .

          • xx-os

            Vu le temps que tu passes à baver ici, c’est plutôt ta santé mentale qui devient inquiétante…

          • emmanuel milcent

            ça c’est la poèle qui se fout du chaudron

          • fred

            D’ou tu sors toi? désolé si le mot gnou te touche a ce point,mouton te conviens mieux peut etre?
            aller va faire la queue devant ton Apple store gros dégénéré.
            et ne soit pas jaloux du temps que je passe ici,j’ai pas besoin de bosser,je suis riche,et donc tout le temps devant moi! :)))))

          • Le Switcheur

            Y’a du niveau, là…

          • fred

            Jaloux??? roooooh tu passes beaucoup trop de temps a me lire,palpitante ta vie dis moi :))

          • lemaitre

            mdrrrr!

          • fred

            a ce point la ? waow t’es bon public toi!

          • lemaitre

            hééé j’av pas vu que c’était toi ;) fredo comment ça va?

          • fred

            ahahah t’es trop fort
            vais bien merci et toi ?

          • lemaitre

            ouii bien bien ! mais attends c’est nouveau ton avatar?? tu fais fort là :))

          • fred

            bah faut bien faire rager les gens c’est rigolo et en plus ça marche.

          • lemaitre

            mdrrrr un vrai fouteur de merde :)))

          • fred

            meuuuuh non :)
            mais bon,tu mets un avatar comme ça,tu glisse un mot comme gnou ou mouton,peu importe le topic et tu te retrouves avec un tas de trou duc qui te sautent dessus, c’est marrant :)))

          • Le Switcheur

            Palpitante, ta vie.

          • fred

            bah perds pas ton précieux temps a me lire dans ce cas. :) et comme tu le dis c’est MA vie.

          • Le Switcheur

            On comprend mieux le niveau CE2 de ce site…

          • fred

            Voooooaaala :)

          • lemaitre

            :))

          • Mono

            C’est un mec pro Mac abonné à Macg et iGen et qui vient perdre son temps tout les jours ici à troller comme un connard avec son avis qui pue la subjectivité et l’ignorance qui dit ça ? On aura tout vu…

          • Le Switcheur

            Pourquoi les insulter ? T’as bien des mecs qui mettent plusieurs milliers d’euros dans un vélo, c’est pas pour autant qu’ils courent le tour de france, pour beaucoup, c’est même des retraités qui ne font même pas de compèt…
            Chacun son truc, un peu de tolérance ne fait pas de mal…
            Des comportements irrationnels, y’en a partout, pour autant, ceux qui en sont les auteurs ne sont pas forcément plus cons que les autres, ils ont juste d’autres goûts, y’a rien de mal à ça.
            Franchement, niveau bêtise humaine, y’a largement pire, suffit de regarder les infos tous les jours pour s’en rendre compte.
            Ils font la queue devant les magasins, mais ils ne font de mal à personne, pourquoi ça vous fait tant chier, ça restera toujours un mystère pour moi…

          • fred

            Insultes? relis mieux,et je le redis,ne perds pas ton temps sur mes com’s :)))

          • Koala

            Je suis désolé mais je préfère largement naviguer sur mon MacBook que sur une tablette.

          • lemaitre

            moi aussi

          • Koala

            D’une car je fais de Ka production musicale et de 2 même si j’adore les smartphones et mon LG g3 j’ai horreur d’écrire sur un clavier tactile, après pour les montres connectés ça montre juste a quel point ils sont arrivés a nous faire croire que c’était devenu indispensable d’avoir ce genre de montre, il est ou l’intérêt d’avoir un smartphone haut de gamme si au final on le manipule même plus? Pour l’histoire de changer la vie des gens ils feraient mieux d’investir leurs pognon en Afrique la ils changeront la vie des gens c’est pas avec une montre de keke qu’on sera plus heureux encore a ce train nous allons devenir de gros assistés qui ne foutrons plus rien en tout cas moi je vois ça comme ça que ce soit Android ou apple.

          • emmanuel milcent

            Tu as des claviers bluetooth pour pas trop cher (env. 40 €) si tu n’aimes pas taper sur clavier virtuel

          • emmanuel milcent

             » Pour l’histoire de changer la vie des gens ils feraient mieux d’investir leurs pognon en Afrique  » ou d’investir dans des projets d’entreprises (créations, développement) sur les plateformes de financement participatif, puisque les banques jouent peu leur rôle

          • Atlas

            Peut être mais plein de monde a découvert le plaisir de naviguer sur son divan penard et n’a pas arrêté.

  • iphobe

    Cette montre sera un flop garantie…a part quelques fanboy ,qui va vouloir foutre un truc qui sert a rien a 400 balles au poignet ?

    • slayers84

      Donc tu pense la même chose pour toute les montres connectés forcément ?
      Je trouve que c’est mieux plus utile qu’une bretling à 5000 euros

      • iphobe

        Oui les montres connectées sont de la merde…ca sert a rien a part si t’as pas de smartphone et que t’as une montre connectées indépendente avec carte sim…la ca sert…meme les montres androids sont nazes…y a que la gear s de samsung qui apporte réellement quelque chose avec son logement sim…ok ‘l’iphone se vend on en voit partout mais c’est parce que ca sert d’avoir un smartphone alors qu’une montre…ca sent le flop…

        • Flo

          malheureusement ça va se vendre… tous les moutons vont se jeter dessus lol

          • emmanuel milcent

            Il va en falloir de l’herbe à brouter ;)

          • Sefar

            Quelle frustration…!

        • Benjamin

          Pareil, je vois pas l’intérêt de flemmardiser tous nos gestes, si on veux regarder quelque chose on sort son téléphone… Le smartphone et la tablette je comprends, mais le reste absolument pas, je trouve une montre classique beaucoup + jolie et classe justement.

    • job13016

      Apple a beaucoup de fanboy qui l’acheteront systématiquement quelque soit ses caractéristiques et son prix.

    • fred

      je dirai ,le meme mec qui aura mis 1000 balles dans son tel :)

  • job13016

    15 % en 2014…..Je baisse année après année…
    Qui suis-je ?

    • slayers84

      Ton QI ^^

      • job13016

        Ça ne s’exprime pas en pourcentage, ce n’est pas ça.

        • slayers84

          Tu m’a eu ^^
          Je comprends pas qu’on parle de baisse, ils ont fait des bénéfices historique, numéro 1 en Chine, ils ont fait reculer les pdm Android les Mac se porte bien, les iPhone 6 se vendent comme des petits pains et j’en passe et des meilleurs
          Alors je comprends pas trop ^^

          • job13016

            C’est l’arrogance d’Apple qui estinsupportable.
            J’aime bien rappeler que chaque année Apple les parts de marché d’Apple croisse moins vite que le marché.
            Donc Apple croit moins que la moyenne des autres constructeurs.
            Un peu peu plus d’humilité de la part de Cook le rendrait plus sympathique.

          • Flo

            +1000

          • fred

            J’avoue que ce mec la me hérisse le poil ,je peux plus voir sa tronche,et ça n’a rien a voir avec Apple.

          • emmanuel milcent

             » humilité  » ça ne collera jamais avec  » Apple  » hélas

  • Kalvin

    La permière version de l’iWatch s’est « écrasée » toute seule après sa présentation officielle… aucune vente ! (sachant qu’Apple ne montre jamais de produits sans les commercialiser dans les jours qui suivent). — > l’effet wouhaaaaa et enfin… ploufff…

    • xx-os

      Tu dis n’importe quoi… Lors de la sortie d’1 nouveau produit, il y a toujours plusieurs mois…
      l’iPhone : 6 mois (présentation fin janvier 2007 – mise en vente US only : juin 2007)
      l’iPad : 4 mois…
      la 1ère Apple TV : 6 mois etc…

      • Kalvin

        Pas chez Apple pour les appareils que tu portes… regarde les Iphone, Ipad, cette montre se connect sur ces appareils (selon la démo)

  • pierre0306

    Je pense que pour Apple 2014-2015 sont de très bonnes années mais après je sens la dégringolade, si il on attendu aussi longtemps pour faire des iphones 4.7″ et 5.5″ c’est parce que le modèle 4″ se vendait bien mais a un moment il faut bien se plier au exigence du marché, android a perdu des parts de marché en 2014 car pour les personnes aimant apple avoir un iphone de 5.5″ c’est une très (très) grande révolution, de même pour l’apple watch, mais qui a t-il après ? a part quelques petites évolutions niveau processeur autonomie etc. 2016 sera pour moi l’année fatidique pour Apple avec des smartphones toujours plus puissants à des prix toujours plus bas.

  • Flo

    « Il y a beaucoup de choses appelées « montres intelligentes » qui sont vendues

    on s’en tape !!

    , je ne suis pas sûr qu’il y en ait une que l’on pourrait nommer ainsi. (…)

    on s’en retape !! on sait que tu es le gourou !!

    Il est sûr qu’il n’y en a aucune qui a changé la façon dont les gens vivent leurs vies.

    ma vie me convient très bien sans une chose complètement inutile ! et c’est pas une montre qui va changer quoique ce soit dans un mode de vie..

    Chez Apple, c’est notre objectif : nous voulons que vous changiez votre façon de vivre votre vie.

    mais moi j’ai pas envie !

    Et tout comme l’iPad a changé votre façon de travailler, et je l’espère votre manière de vivre, ou comme l’iPhone l’a fait, nous voyons l’Apple Watch en faire de même » – Tim Cook, CEO d’Apple – »

    l’ipad n’a pas changé ma vie c’est juste ce qui s’appelle « la modernisation » logique.. l’iphone n’a changé en rien ma manière de vivre et je m’en suis d’ailleurs séparé au 5 ;)
    donc l’apple watch ne sert strictement à rien puisqu’il existe déjà des podomètres et que si c’est pour faire du sport je me pencherai directement vers ce produit :)

    voilà pourquoi apple me gave tant depuis des mois ! cette façon de dire les choses, « genre je suis le meilleur ce qu’il y a à coté c’est de la merde »

    • Le Switcheur

      Si on s’en tapait réellement, il n’y aurait pas tant de commentaires. Si tu t’en tapais, tu n’aurais même pas relevé.

      • Benjamin

        Oui, mais de la a « changer la vie ». Apple est connu pour ses hyperbole a chaque publicité, j’ai juste l’impression que quand Phonandroid sent que les articles ne génèrent pas assez de commentaire, paf Tim Cook fait une déclaration histoire de repartir sur une guerre de commentaires xD (Je blague hein Phonandroid)
        Les android fan étant très susceptibles, et les Apple Fan très sûrs d’eux et assez fanatique du moindre fait ou geste de leur marqué préférée, je comprends pas cette guerre, et l’élitisme qui entoure Apple, autant j’ai un smartphone, si un pote a un iPhone tant mieux pour lui mais je vais pas le radier de mon cercle d’amis pour autant…

      • Flo

        je relève parceque ça commence à me gonfler les post apple apple apple…. si je voulais voir des news apple je serais allé sur un site dédié tu vois !! il y a autant de commentaires car y a toujours les mêmes personnes pour cracher soit sur android soit sur apple et on voit bien que beaucoup ne sont pas vraiment pour cette montre :)

        • Le Switcheur

          Cépafô.

          • emmanuel milcent

            Et toujours le même rédacteur. Ne serait-ce pas un complot ??? :)

          • guest.

            Non irma, juste une machine à fric

    • FrenchEpicGaming

      L’Ipad , changer la façon de travailler?
      Ben pourtant les entreprises ont des PC XP , pas des IPad?

      • Flo

        et ? je n’ai jamais dit le contraire, c’était une citation de tim cook que j’ai copié / collé ;)

  • Toto-2403

    C’est pénible vous publiez une quantité plus que conséquente d’articles consistant à faire du Apple bashing. J’aime bien consulter phonandroid pour son regard sur l’actualité android mais la tonalité de vos articles et (surtout) des commentaires est exaspérante…

    • fred

      bah lis les articles et pas les coms’

  • JanJenDuBled

    Quand ont vient d’apprendre que seulement 720 000 montres sous Android Wear se sont écoulés durant l’année 2014 et que les analystes tablent sur 26 millions d’Apple Watch vendu avant la fin 2015…. Je comprend Tim Cook.

    Bien que 26 millions d’Apple Watch semble surréalistes à mes yeux, les analystes ( même les plus optimistes ) sont la plupart du temps en-dessous des ventes réelles. On pourrait donc être surpris.

    Exemple : Pour les ventes d’iPhone au Q1-2015, les analystes les plus optimistes prédisaient entre 69 et 71 millions d’iPhone vendu, il s’en est vendu 74.5…

    PS : Et sinon, vous avez raison, continuer votre propagande  » anti-Apple  » et faire passer Tim Cook pour un prétentieux… Il n’a jamais dit que l’Apple Watch allait écraser la concurrence tout comme il n’avait jamais dit qu’il n’avait rien à craindre de Xiaomi…

  • Nekkini

    Moi je pense qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’il va terrasser la concurrence. Après est-ce que c’est justifié ou pas ? C’est une autre question. Mais en terme de volumes de ventes, vous pouvez être sûr qu’il va en vendre des millions et des millions, comme aucune société n’a réussi à le faire !!

  • emmanuel milcent

    La différence entre le Note 4 et l’Iphone 6+ est que le Note 4 est pensé pour les pros et les adultes, avec beaucoup de fonctions inédites, utiles et bien pensées, alors que l’Iphone 6+ est un jouet, juste un Iphone 6 agrandi sans fonction supplémentaire

    • Sefar

      Un note est un jouet à part entière…
      Le stylet personne ou presque l’utilise après un mois.

      • emmanuel milcent

        Tu en as d’autres aussi drôles ???Tu devrais t’inscrire à  » La Classe  » toi. Ah zut, on me dit que ça n’existe plus… :)
        Le Note 4 est fait pour les adultes et pour les pros, par un pour un gamin Apple fanboy à l’esprit aussi limité que le tien. En attendant, lui est pensé avec des fonctions pour les pro, lui n’est pas un galet de savon qui glisse des mains sans étui, et lui ne plie pas dans la poche…
        Tiens, et va dire ta connerie à Slayers84 (un ex Apple Fanboy qui lui en est revenu) ou Teddy (qui lui est toujours fan d’Apple), qui l’ont et te rembarreront tout comme moi. Pauvre guignol.
        Sur ce, j’ai d’autres choses à faire que répondre à un esprit étriqué que le tien et qui n’y connaît rien, alors inutile de répondre…

        • Sefar

          Ton truc c’est un jouet, suis content que tu fasses des coloriages ou que tu te gode avec.
          T’es un pauvre samfag pathétique, tu fais pitier…

          • emmanuel milcent

            Ceci venant d’un pauvre Apple fanboy à l’esprit aussi étriqué que l’est son OS mobile favori, ça m’en touche une sans faire trembler l’autre :)
            Va plutôt t’acheter un Bescherelle et des neurones tant que tu y es.

          • Sefar

            Comme si t’en avais une paire…
            Ah, ces fanboys de 14 ans…

          • emmanuel milcent

            Tous tes commentaires sont comme ton pseudo, une farce sans aucune subtilité.
            Va te coucher, tu es très fatigué. Et demain achète toi un Bescherelle et des neurones.
            C’est ma dernière réponse, j’ai autre chose à foutre qu’à instruire un pauvre petit être aussi insignifiant que toi.

          • Sefar

            Quelle répartie ! C’est tout ?
            Même pas griffé par tes ptites pattes…

  • barolh3338

    Qu’est ce qu’ils sont tous arrogants chez Apple…

    • Martin Dallaire

      On appel sa du marketing!

      • barolh3338

        Non non…moi j’appelle ça de l’arrogance et de l’orgueil simplement…je sais ce qu’est le marketing ou la concurrence

        • Martin Dallaire

          Et bien dsl, pour ma part… le fait d’agir comme sa, est qu’il veut montrer aux gens a quel point il a confiance a sont produits, et en étant aussi confiant, les gens vont etre (peut-etre) plus tenter a acheter le produit!!

          • barolh3338

            On verra bien quelle ampleur ça va prendre…avec l’explosion des ventes des iphone cette année on voit bien que les gens achètent surtout parcesu’ils voient la pomme

        • Sefar

          Oui, arrogant certainement, mais réaliste.
          On en reparlera quand tous les constructeurs adapteront vite fait leurs copies…

          • barolh3338

            Qu’est ce que tu racontes???adopter quelles copies?

  • lemaitre

    money talk man ;) qu’est ce tu crois? ils faut se verser un salaire aussi hein :-))

    • emmanuel milcent

      un salaire ??? Pas sûr, je pense plutôt qu’ils sont payés à la pige (si tu sais ce que c’est)

      • lemaitre

        ho !^^

  • sam

    Je pense que l’Apple watch de apple sera un succès comme les produits phare de la gamme et après l’utilité je vois pas trop l’interet des smartwatch en général c’est un avis perso

    • barolh3338

      Vu que c’est destiné aux possesseurs d’iphone alors……

      • sam

        c’est clair avec le nombre de vente qu’il ont fait avec l’iphone 6 et le 6 + plein d’utilisateur de iphone vont prendre la apple watch malgré quel sera pas donné

        • barolh3338

          Je reste sceptique malgré tout…Le succès des smartphones ne conditionne pas celui de la montre en tout cas…

  • slayers84

    D’ou l’aspect bijou de l’apple watch qui contrairement a 95% des montres android concilie la mode et la technologie

  • Turlututu

    « Et tout comme l’iPad a changé votre façon de travailler »
    Ah bon ?

  • Provoc

    « Chez Apple, c’est notre objectif : nous voulons que vous changiez votre façon de vivre votre vie. Et tout comme l’iPad a changé votre façon de travailler, et je l’espère votre manière de vivre, ou comme l’iPhone l’a fait, nous voyons l’Apple Watch en faire de même ».

    D’une certaine manière Cook à raison:
    Une partie de sa cliente à bien modifié sa façon de travailler, en y consacrent plus de temps pour obtenir le budget nécessaire, afin d’acquérir les produits hors de prix de la marque.
    De ce fait, il consacre moins de temps à leur famille et entourage.
    Certains vont même jusqu’à privilégier l’achat de ces « produits indispensables » au détriment de besoin essentiel comme une nourriture équilibrée, ou l’annulation de tout autre loisir.
    C’est bien vrai, cela a changé « la manière de vivre » d’une partie de la population…

    Incroyable la prétention de ce personnage!
    Après le décès de Jobs, j’avais espéré voir à la tête d’Apple un CEO à l’égo moins démesuré, finalement, c’est encore pire!
    La différence, c’est que Jobs en ayant participé à l’envolé d’Apple, avait une excuse pour pouvoir se la péter, alors que Cook, lui est un parachuté…

  • Appledroid

    tim cook s’appuie sur ses moutons

  • Alan Lemarie

    Il fait des blagues de plus en plus marrantes ce Tim cook.

  • Pierrick le Louer

    Apple aurait du avoir l’idée du smartphone en kit avec module (projet ara de chez Google) la oui ils aurait changer la façon d’utiliser a nouveau un smartphone mais bon…

    • Sefar

      Ara ne fonctionnera pas, comme toutes les « bonnes idées » de GG, les gens n’en voudront pas.

      • Pierrick le Louer

        L’image marketing d’un des 2 aurait peut être pu faire la différence !!!

        • Sefar

          Non, je ne pense pas. Moi aussi je trouve sympa l’idée du projet Ara. Mais il faut avouer que c’est une geekerie sans avenir.
          Les gens ne voudront jamais d’un tel en mode Lego, passé 16 ans.

  • M. justin

    Je pense qu’elle va sortir le 1er avril parce que ça a l’aire d’être une belle blague ce qu’il dit

  • jdis la vérité

    Je pense que d’un certaine façon ils ont raison. Quasiment aucune smart Watch sous android est compatible avec un iphone. Tous les personnes possédant un Iphone vont se tourner vers l’Apple watch, je pense que c »est logique.

    • guest.

      Il y en a une de htc (bientôt en tout cas)

      • jdis la vérité

        On en sais rien si elle va être compatible avec l’iphone.

        • slayers84

          Il y a la smart band de Microsoft compatible avec iOS, Android et wp

          • jdis la vérité

            Oui, mais voila j’ai bien dit « quasiment » ^^

  • xxx

    Il a un clientèle fidélisé qui assurera le gonflement de ses chiffres… Après tout il peut dire ce qu’il veut

  • Serge

    Ni l’Ipad ni l’iPhone n’ont changé ma vie (ils risquent pas, je les ai pas…) et c’est sûrement pas une montre qui va la changer. Et de toute façon ma vie me va bien comme ça alors je vais pas prendre le risque d’acheter une iMontre et de la changer en moins bien XD. C’est vrai quoi il veulent changer nos vies, mais on a rien demandé non ? Je vais finir par penser que c’est à mon argent qu’ils en veulent avec leurs promesses à la c…

  • Atlas

    Ah donc tu as dû t’amuser à télécharger ca… Pratique.

    • Pourqoatutambetealiremonpseudo

      non, c’est simple tu lances odin, tu flashes, c’était la façon de faire sous IOS (avec itunes) et que c’est encore le cas en plus de l’OTA.

    • Sefar

      Lol, il y en a qui aiment se faire chier sur un produit qui est censé être « fini »…

  • Atlas

    Je pars du principe que les montres connectées devraient normalement être aussi bien conçue que des smartphones. Ce n’est évidemment pas le cas avec les montres Samsung qui ont été démontrées comme étant incapable de mesurer le pouls correctement. Apple qui fait du travail sérieux le mesurera certainement sans problème (c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont mis 2 capteurs).
    Après tu me parles de fitbit forcément c’est un des meilleurs voir le meilleur bracelet qui existe en ce moment. J’aimerais bien en avoir un.

    • Flo

      Oui parce que je te parle que d’un bracelet connecté que j’ai pu essayé, je me Permettrai pas de juger un podometre qui m est inconnu ;) je connais pas la montre samsung je m’y suis pas intéressé mais j’ai aucun doute que lapple watch sera au dessus puisque le probleme de Samsung c’est de trop se précipiter. .
      Par curiosité je veux bien voir mais Refuse de m’attacher à ce genre de gadgets. La curiosité simplement !!

  • Anonymous

    FUCK LE MARKETING ou plus tôt fuck le lavage de cerveaux!!!

  • Xavier

    Elle sort bientôt ?
    Ils en parlent mais toujours rien, ça commence à faire long d’attendre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?