Test du Sony Xperia Z5 Compact : petit mais costaud

Maj. le 21 octobre 2015 à 17 h 02 min

Le Sony Xperia Z5 Compact a été présenté aux côtés de ses grands frères les Z5 et Z5 Premium. La particularité de cette version « mini » est de présenter une fiche technique très proche des autres modèles, mais dans un format bien plus simple à prendre en main de 4,6 pouces. À l’heure où les smartphones géants sont maintenant la norme, notre test du Sony Xperia Z5 Compact vous dit si la promesse d’un mobile petit format et haut de gamme est tenue.

sony-xperia-z5-compact

Test du Sony Xperia Z5 Compact : le sommaire

Les caractéristiques techniques de ce Z5 Compact n’ont pas grand-chose à envier aux autres modèles de la gamme. On y retrouve un Snapdragon 810, 2 Go de RAM, un capteur photo de 23 mégapixels et 32 Go de stockage interne. Ce qui le distingue de la version classique du Z5 est sa quantité de RAM inférieure de 1 Go et son écran de 4,6 pouces avec une définition HD 1280 x 720 pixels. La batterie s’adapte en conséquence, elle fait 2700 mAh.

Fiche technique du Sony Xperia Z5
ÉcranIPS LCD 4,6 pouces HD 1280 x 720 pixels (323 ppi), TRILUMINOS, technologie X-Reality pour mobile
ProcesseurQualcomm MSM8994 Snapdragon 810, Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53 & Quad-core 2 GHz Cortex-A57
Puce graphique (GPU)Adreno 430
Mémoire vive2 Go
Stockage32 Go
MicroSDoui, jusqu’à 200 Go
Appareil photo arrièreCapteur 23 mégapixels Sony Exmor RS 1/2.3″, Autofocus hybride 0,03 secondes. Sensibilité ISO 12800 pour les photos / ISO 3200 pour les vidéos. Stabilisation de la vidéo. Enregistrement vidéo 4K. Flash LED à impulsions.
Appareil photo avant5 mégapixels avec capteur Sony Exmor R pour mobile. Vidéo Full HD. Stabilisation de la vidéo. Objectif grand angle (25 mm).
Réseau4G LTE de Catégorie 6 (300 / 50 Mbps)
ConnectivitéaGPS, Bluetooth 4.1, DLNA, Wi-Fi MIMO, MHL 3.0, NFC, Capteur d’empreintes digitales, Radio FM
ConnectiqueNano SIM, microSD, prise casque 3,5 mm, micro USB 2.0
Batterie2700 mAh
ProtectionÉtanche et protégé contre la poussière (IP 65 et IP 68)
ColorisNoir graphite, Blanc, Jaune, Corail
Dimensions127,3 x 64,7 x 8,99 mm
Poids138 grammes
OSAndroid Lollipop 5.1.1 + Sony UX
DASDAS : 1.074 W/Kg

Design haut de gamme et bonne prise en main

sony-xperia-z5-compact-taille-ecran

Si vous avez aimé le design du Sony Xperia Z5 présenté dans notre test, il y a toutes les chances que ce soit encore le cas avec cette version qui en reprend tous les traits. Une fois en dehors de la boite, on apprécie immédiatement le format 4,6 pouces une fois en main. Enfin un téléphone d’une taille raisonnable qui offre un excellent confort d’utilisation à une main. C’est assez rare de nos jours pour être précisé.

sony-xperia-z5-compact-camera

Les bordures sont assez fines, les haut-parleurs stéréo sont situés aux extrémités de la face avant. La caméra avant de 5 mégapixels et le capteur de luminosité sont placés de chaque côté du logo Sony. Les touches tactiles sont comme toujours sur les Xperia, directement sur l’écran.

sony-xperia-z5-compact-touche-tactile
sony-xperia-z5-compact-taille

Le dos du Sony Xperia Z5 Compact est en verre dépoli, ce qui lui permet de ne pas marquer les traces de doigt et d’afficher une finition mate du plus bel effet. Comme pour le Z5, cette surface glisse un peu des mains, mais cela arrive moins souvent grâce à la bonne prise en main du format compact.

sony-xperia-z5-compact-logo

Les logos Sony, Xperia et NFC sont toujours là, tout comme le capteur 23 mégapixels et son flash LED situés dans le coin supérieur gauche du téléphone. Sur la tranche inférieure, la prise microUSB 2.0 (pas de type C) et le micro, au-dessus la prise casque 3,5 mm et un second micro pour la réduction du bruit. Le cadre en métal est d’une grande qualité et donne une sensation de solidité et de qualité à l’ensemble.

sony-xperia-z5-compact-appareil-photo
sony-xperia-z5-compact-micro-usb

Sur le côté gauche, une très grande trappe (comparé à la taille du téléphone) qui abrite le port microSD pour étendre la mémoire jusqu’à 200 Go et l’emplacement pour la nanoSIM. Le trou pour la dragonne est lui juste au-dessus. Le logo Xperia est gravé sur la partie basse, un petit détail assez classe, je trouve.

sony-xperia-z5-compact-prise-casque-jack
sony-xperia-z5-compact-dimensions

La tranche droite du Sony Xperia Z5 Compact est sûrement la plus chargée avec le lecteur d’empreinte qui est maintenant directement sur le bouton de mise sous tension. Au revoir le bouton rond que l’on aimait, bonjour le nouveau modèle redoutablement efficace !

logo-sony-xperia-z5-compact
sony-xperia-z5-compact-carte-sim

On apprécie également retrouver le bouton photo pour accéder rapidement à l’application et capturer vos clichés sans avoir à toucher l’écran lorsque vous le tenez à l’horizontale. En revanche, et comme sur le Z5 classique, les boutons de réglage du volume ne sont pas bien placés du tout. C’est particulièrement flagrant lorsqu’on veut augmenter ou baisser le volume en plein appel, c’est très fastidieux.

sony-xperia-z5-compact-lecteur-empreinte-digitale
sony-xperia-z5-compact-bouton-photo

Ecran : de la qualité en 720p

L’écran IPS de 4,6 pouces a une définition de « seulement » 1280 x 720 pixels. Cela peut paraître un peu juste et il faut avouer que j’aurais aimé voir le Z5 Compact franchir ce cap. Mais Sony semble bien avoir étudié sa gamme avec du Full HD pour son Z5 et de la 4K pour son Xperia Z5 Premium. L’écran de la version Compact n’en reste pas moins de qualité avec de très bons angles de vision, des couleurs vives et une luminosité d’écran aussi impressionnante que sur le grand modèle.

sony-xperia-z5-compact-ecran
sony-xperia-z5-compact-couleur-ecran

Il est également possible en vous rendant dans les options de régler la balance des blancs, mais aussi d’activer ou non les modes automatiques d’amélioration de la qualité d’image, comme la technologie X-Reality pour mobile de Sony.

sony-xperia-z5-compact-contraste-ecran
sony-xperia-z5-compact-definition-ecran

La qualité est donc bien au rendez-vous et l’utiliser en extérieur par forte luminosité n’est pas un problème. Si la définition HD 720p est suffisante pour une diagonale de 4,6 pouces, ce qui lui confère une résolution de 323 ppi. En revanche, cette définition ne rend pas vraiment hommage aux excellentes photos qu’est capable de prendre le capteur 23 mégapixels, ce qui est vraiment dommage.

sony-xperia-z5-compact-resolution-ecran
sony-xperia-z5-compact-angle-vision-ecran
sony-xperia-z5-compact-luminosite-ecran

Interface : efficace et personnalisable

Le Z5 Compact tourne sous Android 5.1 Lollipop avec la dernière version de l’interface Sony. Le téléphone a la garantie de passer sous Android Marshmallow, un bon point. Les applications installées par défaut ne sont pas trop nombreuses et peuvent pour la plupart être désinstallées très simplement, ce que ne proposent pas tous les constructeurs. On apprécie.

sony-xperia-z5-compact-interface-android-lollipop

Les applications traditionnelles de Sony sont bien sûr de la partie avec Musique, Album, Vidéo et PlayStation, dont le Remote Play que vous pouvez télécharger pour utiliser l’écran de votre smartphone pour jouer à la PS4.

sony-xperia-z5-compact-lecteur-empreinte

Le lecteur d’empreinte se configure très facilement, il est rapide et efficace à l’usage. Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour allumer le téléphone et garder le doigt sur ce dernier quelques millièmes de seconde en plus pour que votre empreinte vienne le déverrouiller complètement. Notez qu’il est également possible de réveiller le téléphone en tapant deux fois sur l’écran éteint. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’interface, je vous renvoie vers notre test complet du Sony Xperia Z5.

Le Snapdragon 810 profite de l’écran HD 720p

sony xperia z5 compact performance jeu real racing 3

C’est le même processeur Snapdragon 810 que sur Z5 que l’on retrouve dans ce Z5 Compact. Comme son grand frère, il semble avoir maitrisé les problèmes que l’on a trop vus sur le dernier SoC de Qualcomm. Sans en faire une bête de course, la puissance est là et la chauffe relativement modérée, même en jeu ou en enregistrement 4K.

Là où le Xperia Z5 Compact se démarque, c’est grâce à son écran HD 720p qui demande moins d’effort au processeur, qui délivre alors un gain de puissance intéressant. Cela se vérifie sur la plupart des benchmarks lorsqu’on compare les deux modèles de Z5. Sur AnTuTu par exemple, il affiche un score de 62723 points contre 57553 pour son homologue avec écran Full HD.

Sony Xperia Z5Sony Xperia Z5 COMPACT
AnTuTu5755362723
Geekbench 3 (Single-Core / Multi-Core)1347 / 41411395 / 4404
Basemark OS II (Overall / System / Memory / Graphics / Web)1765 / 3250 / 1019 / 3183 / 9211737 / 2998 / 994 / 3115 / 980
GFX Bench Manhattan (Onscreen / Offscreen)1629 / 15662403 / 1538
GFX Bench T-Rex (Onscreen / Offscreen)2997 / 31373207 / 3108
PC Mark53435296
3D Mark Unlimited2946927365
Basemark X (High Quality)2481723205
Epic Citadel (Ultra High Quality)58 FPS57,3 FPS
Gamebench (20 minutes de jeu sur Real Racing 3) 30 FPS 33 FPS

Cela se vérifie également une fois en jeu avec Real Racing 3 qui tourne en moyenne à 33 FPS contre 30 FPS pour le Z5. Un gain limité, mais un gain tout de même. Le Xperia Z5 Compact est donc un smartphone performant qui ne souffre pas des défauts du Snapdragon 810 et dont la définition limitée est ici un avantage. Sans en faire le mobile le plus puissant du marché, il s’en sort extrêmement bien.

Réseau et GPS

sony xperia z5 compact test gps

Une fois que vous aurez inséré votre carte nanoSIM, le mobile se comportera parfaitement bien avec une bonne accroche réseau et des débits 4G de catégorie 6 pouvant aller jusqu’à 300 / 50 Mbp/s. Le GPS fonctionne également très bien avec un fix rapide de 5 secondes pour trouver un satellite.

Une petite différence existe néanmoins entre les deux modèles, le DAS(Débit d’Absorption Spécifique). Ce dernier est plus élevé, tout en restant en dessous de la norme légale des 2 W/Kg. Il fait ainsi 1,074 W/Kg contre seulement 0,55 W/kg pour le grand Z5.

Audio : de la stéréo qui envoi

sony-xperia-z5-compact-haut-parleur-audio

On passe aux haut-parleurs stéréo. On pourrait les qualifier de « petits, mais puissants ». Certes, le Z5 compact est moins grand, mais n’a rien à envier au Z5 classique pour ce qui est de la puissance sonore. Le son est clair, la distorsion ne se fait entendre qu’à partir des 80 % de volume environ.

Pas de quoi remplacer votre kit 7.1, mais cela reste très bon pour profiter de vos musiques et vidéos si vous ne voulez pas y brancher vos écouteurs ou votre casque. Comme pour le Z5, nous n’avons pas pu tester les écouteurs qui n’étaient pas présents dans notre boite de test.

Les réglages audio sont bien sûr de la partie, que vous choisissiez d’activer les technologies Sony comme Audio Clear+ qui améliore le rendu sonore, ou jouer vous-même avec l’égaliseur audio.

Appareil photo toujours au top

sony-xperia-z5-compact-photo-23-megapixels
Mode automatique 23 mégapixels

Nous vous avons déjà dit tout le bien que nous pensions de l’appareil photo Exmor RS avec autofocus hybride du Xperia Z5 et cette version Compact embarque exactement le même. Ainsi, on retrouve toutes les qualités du capteur qui est redoutable dans presque toutes les situations. En plein jour, le niveau de détail est très élevé, les couleurs naturelles et les photos en contre-jour assez bien gérées par le mode HDR qui se déclenchera seul en mode automatique.

sony-xperia-z5-compact-photo-20-megapixels
Mode automatique 20 mégapixels

Ce mode automatique prend de très bonnes photos et reconnaît parfaitement les différents types de scènes (paysage, contre-jour, portrait, etc.) pour adapter les réglages en fonction. Vous pouvez régler la définition pour utiliser les 23 mégapixels, mais vos photos seront alors au format 4:3. Si vous voulez garder du 16:9, préférez le 20 mégapixels.

sony-xperia-z5-compact-photo-exterieur

Le mode manuel est extrêmement complet et vous donne la main sur de nombreux réglages pour les plus expérimentés d’entre vous. Si vous ne vous y connaissez pas trop, le mode automatique devrait convenir à la plupart des utilisateurs. L’autofocus est également extrêmement rapide, de quoi assurer une excellente mise au point et capturer rapidement vos sujets.

sony-xperia-z5-compact-photo-jour
sony-xperia-z5-compact-photographie

Les photos de nuit gardent un très bon niveau de détails, avec évidemment une perte de qualité, mais un bruit qui reste très bien géré. Comme des photos valent mieux qu’un long discours, je vous laisse profiter de ses dernières. Si vous voulez en voir encore plus, rendez-vous sur notre test du Sony Xperia Z5 qui est équipé du même capteur.

sony-xperia-z5-compact-photographie-macro
photographie-sony-xperia-z5-compact
sony-xperia-z5-compact-qualite-photo
sony-xperia-z5-compact-photo-exterieur-jour
sony-xperia-z5-compact-photo-macro
photo-sony-xperia-z5-compact
sony-xperia-z5-compact-photo-interieur-couleur
sony-xperia-z5-compact-photo-interieur
sony-xperia-z5-compact-photo
sony-xperia-z5-compact-photo-lumiere-soir

Photos de nuit

sony-xperia-z5-compact-photographie-de-nuit
sony-xperia-z5-compact-photo-nuit
sony-xperia-z5-compact-photographie-nuit
sony-xperia-z5-compact-photo-de-nuit

Autonomie : bien mais peut mieux faire

Sony annonce deux jours d’autonomie pour son Z5 Compact. Comme pour le Z5, nous n’avons pas vraiment réussi à aller si loin. Avec une utilisation assez soutenue, c’est une longue journée que nous avons tenus, pas plus. Si vous voulez pousser la batterie de 2700 mAh dans ses retranchements et tenir vraiment deux jours, vous allez devoir ménager le téléphone et jouer du mode Stamina.

Tests d’autonomie du Sony Xperia Z5
Vidéo YouTube (1h, WiFi, luminosité max) – 23 %
Vidéo locale 1080p (1h, luminosité max) – 12  %
Recharge avec fil (30 minutes, WiFi et Data désactivés) +27  %

Les trois modes d’économie d’énergie proposés sont personnalisables et efficaces, à vous de bien les maitriser et les configurer en fonction de vos besoins. Ce Z5 Compact se situe donc dans la moyenne au niveau de son autonomie. Tout dépendra de vos usages et du niveau de luminosité que vous utilisez.

sony xperia z5 compact autonomie

Conclusion

Le Sony Xeria Z5 Compact est une vraie réussite, et ce pour plusieurs raisons. La promesse d’un smartphone haut de gamme compact est tenue avec un design et une qualité de fabrication identique aux autres versions, une puissance au rendez-vous et une expérience utilisateur tout aussi convaincante au niveau logiciel. La prise en main du téléphone étant sans doute son plus gros argument.

sony-xperia-z5-compact-coque

L’appareil photo est également excellent et se place sans aucun problème parmi les meilleurs du marché à l’heure actuelle. L’ajout du lecteur d’empreinte est judicieux et se montre très bien intégrer sur le bouton d’allumage. L’écran est d’excellente qualité et n’a pas grand-chose à envier au Z5 si ce n’est sa définition.

Nous aurions préféré trouver un écran Full HD sur ce Z5 Compact, ce qui aurait marqué un peu mieux son évolution par rapport au Z3 Compact. L’emplacement des touches du volume est en revanche difficile à justifier. Enfin, l’autonomie n’est pas aussi bonne que ce que Sony annonce et que nous aurions aimé pouvoir confirmer. Le Z5 Compact est pour l’instant un peu cher bien qu’il se positionne sur le segment du haut de gamme compact où il est bien seul.

Ce qu’on aime

+ Joli Design
+ Excellente prise en main
+ Interface Sony efficace
+ Meilleures performances que le Z5
+ Excellent appareil photo
+ Le lecteur d’empreinte efficace
+ Étanche
+ Port microSD
+ Bel écran…

Ce qu’on n’aime moins

– … Mais définition qui ne rend pas hommage aux photos
– Le placement des touches du volume
– Autonomie correcte, mais pas les 2 jours annoncés
– Un peu cher quand même
– Pas vraiment de concurrents Android sur ce segment
– Pas de recharge sans fil

Sony Xperia Z5 Compact

Note finale

Nous recommandons le Sony Xperia Z5 Compact qui est un excellent smartphone haut de gamme de petite taille. Sony tient sa promesse en offrant à ceux qui n'aiment pas les grands écrans un téléphone performant avec une très bonne prise en main un excellent appareil photo. Proposé à plus de 500 euros à sa sortie, nous vous conseillons d'attendre un peu pour profiter des offres de fin d'année.
Réagissez à cet article !
  • Clamser

    « Ce qu’on n’aime moins »

    – … Mais définition qui ne rend pas hommage aux photos
    – Le placement des touches du volume
    – Autonomie correcte, mais pas les 2 jours annoncés
    – Un peu cher quand même
    – Pas vraiment de concurrents sur ce segment
    – Pas de recharge sans fil

    Cher Mr Manceau,

    Quel est le vrai intérêt du rechargement sans fil selon vous?

    Parce qu’une fois le phone posé sur le dock tu ne peux pas l’utiliser sans interrompre la charge.
    Aussi il surchauffe le phone pendant la charge et il te faudra débourser pas moins de 50€ supplémentaire pour l’avoir

    qu’est-ce que vous entendez par – Pas de vraiment concurrents sur ce segment

    • Gabriel Manceau

      Bonjour Clamser !

      Qu’on aime ou pas la recharge sans fil (je ne suis pas spécialement un défenseur de ce mode de recharge), cela fait maintenant partie des fonctionnalités que l’on retrouve sur les téléphones haut de gamme. Pour un prix conseillé de 599€, on est en droit d’attendre ce qu’un téléphone haut de gamme de 2015 peut proposer de meilleur et la recharge sans fil en fait partie.

      Pour le « pas vraiment de concurrents sur ce segment » j’entends qu’il a très peu de concurrents Android qui ont ce format compact et qui sont haut de gamme. Un peu de concurrence ne fait jamais de mal, cela pousse les constructeurs à aller plus loin et à tirer leurs prix vers le bas ;)

      Cela n’en fait pas pour autant un mauvais téléphone, j’ai beaucoup aimé passer quelques jours avec !

      • Lochheart

        Autant la charge rapide est un vrai plus haut de gamme, autant la charge sans fil… Ca peut disparaitre qu on ne s en rendrait pas compte.

        Le jour ou tous les Mcdo / Starbuk seront equipés, pourquoi pas. Mais la on est dans l inutile.

        • Shem68

          C’est une affaire de point de vue. Moi, je trouve ça très utile, et je suis toujours déçu de voir un haut de gamme qui ne le propose pas.
          Question d’habitude ! :)

      • untypebanal surYouTube

        Bonjour, vous dites que le z5 compact a un contour en métal. est-ce une erreur ou alors ce n’est pas comme sur le z3 compact ( verre et contour en plastique)

        • 2sfhim

          Le Z1 compact a un contour en métal en tout cas. Et sur les photo ici ça ressemble à du métal.

          • hamza

            Mais du métal moche.

          • 2sfhim

            Moche ? Il est très bien

          • hamza

            Je trouve que ça ressemble un peu aux modèles de tests des usines.

  • 2sfhim

    Je ne vois pas en quoi le fait que le Z5c n’ait pas de concurrents est un défaut du téléphone…

    • Spontex

      Lol
      Surtout qu’il a le smartphone qui se vend le plus comme rival direct !

    • Gabriel Manceau

      Ce n’est pas un défaut du téléphone à proprement parler, mais je tenais à le signaler. Un peu de concurrence sur Android ne ferait pas de mal sur ce segment « haut de gamme compact » ;)

      • Tet Monboyo

        C’est donc bien une immense qualité, et surtout pas un défaut !!

        • MoutonNoir

          Verre à moitié plein ou vide ?
          Je suis de l’avis du rédacteur qui se place en position de consommateur.
          Dommage de ne pas avoir plus de concurrence dans ce segment compact haut de gamme.

  • Jib0ums

    Vraiment pas mal, dommage qu’il soit si épais, mais bon faut bien réussir à caser tout ça dans du 4.6″..

    • Tet Monboyo

      C’est ça ou on a un appareil fin mais plus grand et avec une plus petite batterie (iphone 6 et 6S).
      Pas évident comme choix.

    • Malheureusement :(

  • Shem68

    En fait, c’est à Sony que Google devrait confier le Nexus 5 :D Tout ce qui lui manque à ce petit, c’est le suivi propre à la gamme Nexus !

    • 2sfhim

      Sony est rarement le plus rapide pour les mises à jour mais la série Z y a le droit pendant assez longtemps : le Z a eu 2 ans et demi de mises à jour, le Z1, deux ans.

      • Shem68

        Et vu ce que font la plupart des autres constructeurs, c’est plutôt bien. Mais je n’applaudirais jamais un constructeur qui n’offre que deux ans de suivi. Car oui, on parle quand même d’un smartphone haut de gamme, à un prix très élevé. Ce ne sont QUE deux ans. Dans le fond, même la gamme Nexus n’a rien d’incroyable en terme de durée du suivi, quand on y réfléchit, mais c’est déjà un peu moins pire que les autres.

  • Tom F

    tout ce qu’il manque cruellement à Sony c’est l’écran OLED, la charge par induction et l’USB C

    • Tet Monboyo

      Que des trucs inutiles, voire préjudiciables. Ca n’a aucun sens.

    • 2sfhim

      A ma connaissance l’usb type C étanche n’existe pas encore donc c’est pas pour tout de suite.

      • Mieux vaut qu’ils restent en USB 2.0 étanche.
        Que de se retrouver avec des trappes à demi-étanche, sur la durée.

    • Didier

      Et un autre cpu
      Et un vrai SAV

      • ChuckMorris

        J’ai ri…

  • Chris v

    Un écran oled ? Et pourtant la qualité de l’image est très bonne déjà. La charge par induction = recharge sans fil ?

  • Rizvan MacTavish

    Votre test d’autonomie est biaisé. Comment pouvez vous faire une réelle comparaison en mettant la luminosité au maximum sachant qu’elle varie d’un terminal à l’autre? Le plus juste aurait été régler les écrans à une certaines intensité lumineuse donné pour que le test d’autonomie soit fait dans les même conditions pour tous les terminaux. Dans ce cas là je suis sur et certain que ce Z5C tiendrait les deux jours car il a une des luminosités les plus élevées sur le marché mobile.

  • hamza

    Je trouve les tranches un peu moches comparée aux anciens Z.

    • Aah ! Je pensais être le seul à avoir cet avis. :)

  • Thomas Lonchampt

    Je viens d’avoir la bête ! Franchement pas déçu ! D’accord avec tout ce qu’il y a dans l’article, excepté la recharge sans fil ;)
    (Et ça ne chauffe pas !)

  • jemedemande

    Je me demandais,

    Samsung a déposé un brevet pour les 3 boutons menu/home/retour en bas du smartphone ?

    car ça m’horripile de toujours voir cette bande noir inexploitée en bas du smartphone qui permettrait de gagner en place sur l’écran et qui serait quand même plus esthétique

    • ChuckMorris

      T’es fou oO » ? Quand il est éteint, la face avant est totalement noire et uniforme, ce qui est vraiment classe. Les Samsung avec les boutons physiques sont vraiment moches à ce niveau là. En plus, les boutons software ne font pas perdre de place sur l’écran car ils se masquent au moment où il y a besoin (clavier, image/film etc…)

  • Tyran

    ATTENTION SONY XPERIA

    Allez voir les publications de la page facebook Sony Mobile Fr avant acheter un téléphone Sony ….
    Vous comprendrez par vous même comment sont traités les clients du SAV …
    C est ahurissant!!!! Perso bientôt 2 mois sans telephone alors que j ai payé (154€)!!! Et on est nombreux voir très nombreux…

    • ChuckMorris

      Cool ta vie, dis-donc…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Huawei Mate 10 Pro : le smartphone de demain est déjà là

Le Huawei Mate 10 Pro enfin officialisé, et après une première prise en main nous avons pu enfin tester de manière intensive le dernier smartphone du chinois. Apple et Samsung doivent-ils s’inquiéter ? Réponse dans notre test complet du Huawei Mate 10 Pro.

Test du Sony Xperia XZ1 : du vieux avec du neuf

Nous avons pu utiliser le Sony Xperia XZ1 durant quelques jours. Le dernier né de Sony a-t-il de quoi concurrencer les meilleurs smartphones du marché ? A-t-il corrigé les erreurs passées ? Réponse dans notre test complet.

Xiaomi Mi Mix 2 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Voici le test complet et nos impressions sur le smartphone Xiaomi Mi Mix 2 notre avis sur son écran, son double capteur photo et son autonomie. Le nouveau flagship borderless du chinois passe sur le grill, voyons ce qu’il a dans le ventre, c’est parti !

077b0a7f0c56ee45ac86f83a96b5dcc8JJJJJJJJJJJ