Test Meizu MX4 : le smartphone chinois ambitieux

Maj. le 5 juin 2015 à 14 h 15 min

Après un smartphone convainquant, le MX3, Meizu est de retour en améliorant sa formule. Le Meizu MX4 a pour ambition de proposer le meilleur smartphone possible tout en gardant un prix accessible sous la barre des 300 euros. Concurrent direct de Xiaomi, Oppo ou encore OnePlus, voyons si ce MX4 a de quoi tenir tête à ses concurrents chinois, mais également aux grandes marques qui sentent de plus en plus de pression. Notre test du Meizu MX4 vous dit tout !

test meizu mx4

Commençons par la fiche technique du téléphone. On y retrouve un écran de 5,36 pouces au format 16 :10 qui occupe 75,8% de la surface du téléphone, avec une définition de 1920 x 1152 pixels.  Le processeur embarqué n’est un Qualcomm, mais un MediaTek MT6595 Octo core couplé à un GPU PowerVR Series 6 et 2 Go de RAM. On note également la présence d’un capteur Sony de 20,7 mégapixels que l’on a déjà croisé sur la gamme Xperia Z de Sony. Des caractéristiques techniques prometteuses.

Fiche technique du Meizu MX4

  • Ecran : IPS LCD de 5,36 pouces de définition 1920 x 1152, pixels, résolution 418 ppi, luminosité de 600 nit. Protection Gorilla Glass 3.
  • Processeur : octo core Cortex A17 MediaTek MT6595
  • GPU : PowerVR Series 6
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16/32/64 Go
  • Support microSD : non
  • Appareil photo : Sony de 20,7 Megapixels 1/2.3 avec double flash LED, support vidéo 4K et slow motion HD 720p.
  • Connectivité : WiFi 802.11ac bi-bande 2,4 GHz et 5 jusqu’à 433 Mbps, A-GPS, Boussole, BDS, QZSS, GLONASS.
  • Connectique : microSIM, microUSB 2.0, Prise casque 3,5 mm
  • Réseau : 2G: GSM 850/900/1800/1900/MHz; 3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz; 4G: FDD-LTE 1800/1900/2100/2300/2600MHz.
  • Batterie : 3100 mAh (non amovible)
  • Coloris : noir, blanc, gris, or
  • Dimensions : 144 x 75.2 x 8.9 mm
  • Poids : 147 grammes
  • OS : Flyme OS 4.0 basé sur Android 4.4.2 KitKat

La boite du Meizu MX4 est assez originale dans son format, mais contient la même chose que la plupart de ses concurrents, à savoir une prise murale, un câble de rechargement USB 2 .0 et une notice. Pas d’écouteur dans la boite, mais à ce prix, ce n’est pas très grave. Prenons maintenant le téléphone en main !

meizu mx4 boite

Prise en main et Design

La prise en main du téléphone est assez agréable malgré un grand écran de 5,36 pouces, il reste assez compact grâce à des bordures d’écran très fines. Il est également assez léger avec ses 147 grammes, grâce à des matériaux bien choisis, de l’aluminium pour le cadre et une coque en plastique « effet aluminium » au dos.

meizu mx4 test

Sur la face avant se trouve la caméra frontale de 2 mégapixels, les capteurs de proximité et de luminosité. En dessous du large écran, un seul et unique bouton qui gère certains raccourcis gestuels. Cela est important dans la mesure où l’on ne retrouve pas les trois boutons habituels d’Android sur l’interface Flyme OS 4.0 qui vient modifier Android 4.4.2 KitKat.

meizu mx4

Vous pouvez ainsi déverrouiller l’écran rapidement en faisant glisser votre doigt vers le haut depuis l’unique bouton. Le Meizu MX4 gère également le « double tap » qui permet d’allumer ou éteindre l’écran en appuyant dessus rapidement deux fois de suite, comme sur les LG G2 et G3 par exemple.

meizu mx4 camera

On remarque une conception pas forcément au top avec un joint de colle entre le cadre et la coque. Il est assez fin, mais on le voit quand même. Meizu affirme qu’il est présent pour prévenir les chocs en cas de chute.

meizu mx4 bouton home
meizu mx4 design

La coque arrière du MX4 est en plastique, le design n’est pas raté, mais manque un peu de caractère. On retrouve le capteur Sony de 20,7 mégapixels et son flash LED centré, ainsi que le logo Meizu sur la partie inférieure. La coque est amovible, mais pas la batterie. Retirer le dos de l’appareil vous servira uniquement à accéder à l’emplacement pour la carte microSIM.

meizu mx4 appareil photo

meizu mx4 coque

meizu mx4 batterie

meizu mx4 micro sim

Le Meizu MX4 est très fin avec ses 8,9 mm d’épaisseur. La tranche supérieure abrite la prise casque 3,5 mm et le bouton de mise sous tension. Le placement de la prise jack est idéal pour brancher ses écouteurs tout en gardant le téléphone dans la poche.

meizu mx4 prise casque

En dessous se trouve la prise microUSB 2.0, le micro et quatre trous qui servent en fait de haut-parleur, très puissant lorsqu’ils sont poussés au maximum. Sur le côté droit, une encoche pour retirer la coque. Le bouton de contrôle du volume est sur la tranche gauche et on ne retrouve rien sur la droite. C’est l’occasion de constater l’excellente qualité du cadre en aluminium, mais aussi le léger contraste avec la coque en plastique.

meizu mx4 haut parleur


meizu mx4 bouton volume


meizu mx4 aluminium

Ecran

 

L’écran du Meizu MX4 est simplement excellent. C’était déjà le cas pour son prédécesseur, mais la marque chinoise a encore franchi un cap. C’est une dalle IPS LCD qui équipe le téléphone, sa diagonale est de 5,36 pouces avec une définition de 1920 x 1152 pixels, soit une résolution de 418 ppi. La finesse dans l’affichage est donc très bonne, tout comme les angles de vision.

meizu mx4 ecran

ecran meizu mx4

La luminosité maximum de l’écran est de 600 nit, ce qui est vraiment très bon et permet d’utiliser le téléphone dans des conditions difficiles en extérieur lorsque la lumière est forte. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, une fois poussé au maximum, la luminosité permet un très bon confort de lecture.

meizu mx4 angle vision

meizu mx4 screen

meizu mx4 luminosite ecran

Les noirs sont également très profonds. Nous avons comparé avec l’écran Super AMOLED du Galaxy S5 qui offre des noirs infinis, le Meizu MX4 fait de son côté presque aussi bien avec sa dalle IPS LCD. La colorimétrie est également très bonne avec des couleurs bien calibrées qui n’ont rien à envier à certains haut de gamme concurrents.

meizu mx4 noir
meizu mx4 blanc

meizu mx4 rouge

meizu mx4 vert

meizu mx4 bleu

Benchmarks

Nous sommes habitués à retrouver des processeurs Qualcomm dans la plupart des mobiles. Meizu a fait un choix différent avec le processeur octo-core MediaTek MT6595 qui est accompagné d’un GPU PowerVR Series 6 et de 2 Go de RAM. Le Soc a la possibilité de passer en mode performance et activer ses huit coeurs simultanément, de quoi lui assurer une très grande puissance qui se vérifie dans les benchmarks.

meizu mx4 benchmark antutu

Avec un score de 50895 sur AnTuTu il surclasse ses concurrents. En revanche, cela ne se fait pas sans problème. En effet, le Meizu MX4 a tendance à chauffer très rapidement dès qu’il est fortement sollicité.La partie haute du téléphone monte vite en température, de quoi se poser des questions sur la fiabilité du mobile sur le long terme.

meizu mx4 basemark x medium

Le GPU s’en sort en revanche moins bien. SI le processeur offre des performances records, ce n’est pas le cas de la partie graphique, qui sans être mauvaise ne fait pas aussi bien que l’Adreno 330 que l’on retrouve sur les SoC Snapdragon 801 par exemple. Basemark X confirme cela avec un score de 10711 en medium et 5214 en high. À titre de comparaison, les mêmes tests sur le Moto X 2014 ont donnés scores de 25031 et 12197, le double.

meizu mx4 basemark x high

Même constat sur Epic Citadel avec une moyenne de 37,7 images par seconde en définition native de 1920 x 1152 pixels. Ce n’est pas mauvais en soi, mais on en attendait plus au vu des benchmarks précédents. Le score 3D Mark Unlimited n’est pas non plus incroyable avec 16037 points.Pour autant, nous n’avons constaté aucun ralentissement en jeux, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de ce côté-là. En revanche, la chauffe est bien présente.

meizu mx4 epic citadel

meizu mx4 3d mark

Interface

Le Meizu MX4 tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec l’interface Flyme OS 4.0 qui apporte pas mal de modifications. Nous sommes sur des icônes rondes avec un flat design qui est maintenant commun à presque toutes les surcouches. Là où certains constructeurs modifient simplement l’apparence et ajoutent des applications supplémentaires, Meizu va un peu plus loin avec une nouvelle manière de naviguer.

Pour commencer, vous pouvez sortir le téléphone de veille en tapant deux fois sur l’écran. Il est également possible de le déverrouiller d’un simple geste vers le haut en partant de l’unique bouton qui se trouve sous l’écran.

meizu mx4 interface

Le Quick Wakeup permet lorsque vous êtes sur l’écran de verrouillage, un geste vers la droite vous emmènera sur l’application de votre choix, un raccourci rapide en somme à paramétrer. Le même mouvement sur la gauche mène à l’application photo.

Autre changement dans la manière de naviguer sur Android, il n’y a aucun tiroir à application. Toutes les applications apparaissent directement sur le bureau. Certaines peuvent être désinstallés, d’autres non. On se retrouve donc à créer des dossiers fourre-tout pour cacher certaines applications que l’on n’utilise pas. On pense par exemple à l’AppCenter entièrement en chinois, ou encore l’application météo par défaut qui ne reconnaît pas les villes françaises.

meizu mx4 notifications

Un appui long sur une zone vide laisse apparaitre les widgets. Les notifications et les raccourcis rapides sont centrés au même endroit. Un bouton en haut à droite efface les notifications, le second bouton affiche tous les raccourcis (WiFi, GPS, etc.).

meizu mx4 securite

Un élément intéressant avec Flyme OS 4.0 est la gestion des permissions. Lors de la première utilisation d’une application, certaines permissions sensibles s’affichent de nouveau, à vous de les valider ou non. Même chose lors de l’installation à partir d’un fichier APK, vous pouvez valider ou non certaines options et permissions avant de lancer l’installation.

meizu mx4 navigateur web

Le navigateur web est minimaliste et facile à utiliser. Les boutons de navigation se trouvent en bas des pages, on y retrouve la flèche retour qui est présente sur toutes les applications pour pallier l’absence des boutons de navigation habituels d’Android. Sur le benchmark Vellamo, les scores HTML5, Metal et Mulitcore sont excellents.

meizu mx4 benchmark vellamo

Une application de dessin et intégré pour faire parler votre créativité. Comme vous pouvez le voir, je n’atteins pas vraiment le même résultat que sur les exemples disponibles dans l’application.

meizu mx4 application dessin

Un gestionnaire de fichiers est intégré ainsi qu’une application « Security Center » qui sert également de nettoyeur, d’antivirus, mais peut calculer votre consommation de données mobiles.

meizu mx4 application

Côté multimédia l’application musique est esthétique et facile utiliser, même chose pour la galerie et l’application vidéo. Ce que l’on regrette le plus sur cette interface Flyme OS est la présence de texte et d’applications en anglais et en chinois, même lorsque l’on sélectionne le français comme langue principal.

meizu mx4 multimedia

Téléphone et compatibilité avec le réseau français

La qualité des appels est plutôt bonne et je n’ai rencontré aucun problème de ce côté. Les applications SMS et Téléphone sont très classiques, mais efficaces. Concernant l’internet mobile, tout n’est pas parfait chez nous. Le Meizu MX 4 est compatible avec la 3G, H, H+ en France, la 4G est également compatible, mais pas avec la fréquence 800 MHz qui est la plus utilisée chez nos opérateurs pour le très haut débit mobile.

meizu mx4 telephone messagerie

Voici la liste des fréquences compatibles : 2G: GSM 850/900/1800/1900/MHz; 3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz; 4G: FDD-LTE 1800/1900/2100/2300/2600MHz. Chez Sosh par exemple, impossible de capter la 4G avec le téléphone qui s’est limité à la H+ ( à Bordeaux). Vous pouvez donc capter la 4G de catégorie 4 jusqu’à 150 Mb/s, mais avec une couverture très limitée dans l’hexagone. Au niveau du fixe GPS, rien à signaler, il s’en sort très bien.

Appareil photo et qualité sonore

La partie sonore du Meizu MX4 est assez convaincante avec un haut-parleur qui se trouve sur la tranche inférieure qui offre de la puissance et un son clair qui ne sature pas trop pourvu qu’on ne le pousse pas au maximum. Ce n’est peut-être pas aussi bien que ses concurrents avec des haut-parleurs stéréo en façade, mais le MX4 s’en sort honorablement. Vous pouvez également brancher sans crainte vos écouteurs sur la prise casque 3,5 mm qui n’a aucun défaut.

meizu mx4 haut parleur

L’application appareil photo est bien pensé, son interface est complète, mais l’utilisation reste simple. Avec un design épuré, on navigue avec plaisir dans les options qui sont nombreuses. Les modes de prises de vues comme le panorama, le mode rafale ou encore beauté. Le mode manuel reste le plus paramétrable avec les ISO, la vitesse d’obturation ou encore la correction d’exposition.

meizu mx4 application photo

L’appareil photo est un Sony CMOS de 20,7 mégapixels de type 1/2.3 avec ouverture f:2.2 qui équipe ce Meizu MX4. C’est ce même capteur que l’on retrouve sur les haut de gamme Sony. Mais cela ne suffit pas à le rendre excellent, les optimisations logicielles ayant une très grande importance, ce qui semble parfois faire défaut à Meizu sur ce MX4.

meizu mx4 appareil photo 20 mpx

En effet, en mode 20,7 mégapixels, les photos sont fortement lissées sur certaines zones, la faute à un traitement trop présent qui laisse apparaître quelques aplats de pixels sur les photos. Pour ne plus avoir cet effet pervers, il faut repasser en 8 mégapixels. Le mode HDR est lui efficace pour éclaircir les zones d’ombres, mais il n’est pas à utiliser dans toutes les situations, car il a tendance à surexposer les photos et refroidir les couleurs.

meizu mx4 appareil photo 20 mpx hdr
Mode HDR activé

De nuit et en faible luminosité, le rendu n’est pas très bon, du flou et de la pixellisation apparaissent, le mode nuit ne change pas grand chose au rendu malheureusement.

meizu mx4 photo hdr
HDR Activé

meizu mx4 photo 3

Des défauts qui n’empêchent pas l’appareil photo de prendre tout de même de bons clichés dans pas mal de situations, comme vous pouvez le voir. Dommage que le capteur Sony ne soit pas parfaitement maitrisé. Mention bien au niveau photo pour le MX4 qui a encore de quoi s’améliorer.

photo hdr meizu mx4
Avec le mode HDR

meizu mx4 photo nuit
Cela se complique pour les photos de nuit

Meizu mx4 photo 2

meizu mx4 photo

meizu mx4 photo 8

meizu mx4 photo 5

meizu mx4 faible lumiere

meizu mx4 photo jour

meizu mx4 photo 6

photo meizu mx4

meizu mx4 photo zoom hdr

meizu mx4 photo mise point

meizu mx4 photo macro

macro meizu mx4

meizu mx4 photo 4

Autonomie

La batterie fait 3100 mAh, on pourrait la comparer à celle du OnePlus One et son écran de 5,5 pouces qui est de la même capacité. Les performances sont assez similaires en utilisation normale avec une journée à une journée et demie avant de devoir le recharger. Tout dépend du mode de gestion d’énergie que vous choisirez.

meizu mx4 autonomie

Dans les paramètres de gestion d’énergie, trois possibilités s’offrent à vous. Le mode d’économie d’énergie, le mode performance ou le mode équilibré (celui par défaut). La luminosité maximum de l’écran est excellente, mais consomme évidemment beaucoup de batteries. L’autonomie est donc moyenne, peut-être un petit cran en dessous de celle du OnePlus One.

Meizu MX4

Ce Meizu MX4 est assurément un bon smartphone offrant un excellent rapport qualité-prix. Pour moins de 300 euros, vous avez un téléphone avec de bonnes performances, un écran de grande qualité, un bon appareil photo et une autonomie correct. Sa compatibilité 4G (bien que limitée en France) et sa qualité sonore sont également des améliorations apportées par Meizu. Mais le téléphone a encore une certaine marge de progression sur plusieurs points.

Le design est assez classiques et certaines finitions perfectibles, bien que le mobile inspire confiance une fois en main. Son plus gros défaut est sans doute son interface Flyme OS qui accompagne Android. De bonnes idées sont présentes, mais l’impossibilité de désinstaller ou cacher certaines applications système associées à une traduction approximative avec parfois du chinois et de l’anglais sont vraiment regrettable.

La compatibilité limitée de la 4G comme la chauffe parfois importante du téléphone sont également des points faibles.

Design

Ecran

Interface

Performances

Appareil photo

Autonomie

Note finale

En gardant à l’esprit que ce smartphone plein d'atouts est vendu moins de 300 euros en ligne, le Meizu MX4 est clairement un très bon rapport qualité-prix. Si pour vous les qualités que nous avons évoquées compensent ses défauts, vous ne regretterez pas votre achat. Nous lui préférons le OnePlus One, bien qu’il est plus difficile à obtenir. Le MX4 n’est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, mais maintenant que vous êtes bien informé, à vous de choisir !
Réagissez à cet article !
  • ModBrick

    quand je disais que les igpu des médiatek etait toujours a la ramasse…

    • Luiz Ramirez Pablo Escobar Che

      Mais le MT6595 lui est completement avant gardistes ! Un vrai octocore avec de vrais performances ! Dommage qu’ils n’ont pas changé leurs GPU :/

      • Tuan

        Mais bon..il est toujours moins cher à produire

    • Seth Alpine

      oui, mais bien suffisant pour la majorité des jeux…et à 300€, cela reste des performances honorables rapportées au prix ;)
      Et comme toujours, on oubli de préciser qu’il est le premier mobile à gérer le h265 ! Or, en l’absence de SD card, le codec de l’ultra HD fait du bien au stockage!
      Aucun des flagships à 600€ ne proposent la 4k en h265 ! D’ailleurs où est le test vidéo? C’eut été intéressant de nous confirmer la qualité et la définition de la prise de vue…il semblerait que meizu ne connaisse pas la définition de l’ultra HD et nous ait concocté une définition propre à eux…comme ce stupide écran en 15/9, qui nous fout de belles bandes noires en lecture des vidéos 16/9

  • Manu

    Merci pour ce très bon test M.Manceau, ce Meizu est vraiment bon, mon père se l’ai acheté en précommande, je pense qu’il ne va pas être déçu.

  • Erwin Tuleu

    je trouve que le test et les photo son un peux truquer déjà vous ne précisez pas qu’il s’agit d’un model d’importation car le model que vous avais et une version chinoise et le faite de dire qu’il reste des menu mal traduit ne sera pas forcement le cas pour la version française le faite qu’il y a pas d’écouteur aussi la photo de la prise de rechargement ne donne pas confiance car il y a un emboue noire pour être compatible avec les prise française. il serai bien de dire sur votre teste qu’il s’agit d’un model chinois et que la version française pour être différente car le mx3 a eu le droit au même traitement avec des site qui on voulut faire un teste avent tous le monde, avec des téléphone importer alors que la version française avais gommer certain défaut du model chinois

    • Hit

      Il y a donc une version française qui va sortir avec les menus bien traduis et les différents petits problèmes de la version chinoise résolus? Pour quel date?

      • Erwin Tuleu

        il dois être dispo pour le 30 octobre chez rue du commerce et un peu plus tare chez les autre revendeur comme fnac boulanger darty les bug de traduction devrait être corriger comme sa était le cas pour le mx3 ,la chauffe de la batterie pourra être améliorai avec une mise a jour comme pour le mx3 qui chauffer beaucoup et la avec la dernière mise a jour que j’ai sur mon téléphone ( flyme os 3.8.5A) ne chauffe presque plus voir plus du tous ( je prend exemple sur le jeux rayman fiesta au bous de 10 minute il commencer a chauffer fore et la il faut 1h30 pour le même résulta de chauffe )

        • furious.builder

          En plus ils ont Flyme 4.0.2U, la version de Flyme réservée à l’opérateur mobile China Unicom, donc ils ont des applications spécifiques en chinois, ce qui n’est pas le cas dans la 4.0.2I ou 4.0.2A :)

          • SaKOoU

            Petite question l’appli météo je la trouve superbe mais elle va être compatible avec la France ? (Je parle de la version vendu sur RDC)

          • Erwin Tuleu

            l’appli météo il y une chance quel fonctionne pour la France mais pas tout de suite plus avec une future mise a jour

          • SaKOoU

            Argh ça serait dommage c’est l’une des plus belle applications météo que j’ai vus pour l’instant

  • Bender69

    On va casser les c******* à Samsung pour leur « ressemblance » aux iphones, mais la, on a quand même une très très forte inspiration iPhonesque.

    • Manu

      le Meizu Mx3 avait le même design qui le Mx4 alors qu’il est sortit un an avant l’iPhone 6 donc je vois mal comment il aurait pu copier le design de l’iPhone, en revanche les bordures des derniers samsung sont très inspiré de l’iPhone

      • Bender69

        Pour les bordures je dis pas, mais la façade, à part le le rond au lieu du carré sur le bouton, ça ressemble à l’iPhone, (qui est la même depuis toujours)

        • Guest

          C’est clair que Apple a inventé le bouton rond
          Nan mais reveillez vous un peu il n’y a pas qu’apple dans la vie

        • Seth Alpine

          On s’en fout que ça ressemble à quelque chose, si tu veux défendre Iphone, fais toi leur avocat…Y’a t’il IOS dedans? non, perso, l’Iphone ne m’intéresse pas et pourtant ce MX4, oui, donc pour moi ces histoires de ressemblances en s’en tape le coquillard, et assez de ces commentaires de gens qui pensent avoir remarqué miraculeusement une copie de design..

          • SaKOoU

            C’est vrai qu’il ressemble au Mx2 l’Iphone 6 nah ?

    • Tuan

      Le plastique de Samsung qui ressemble à l’aluminium d’Apple ?

  • Guillaume Lelaidier

    J’ai pré-commandé réception a partir du 28/10 !
    Je ferais des vidéos comparatif Iphone6 Iphone5S iphone6 +

    En tout cas merci pour ce test ca me rassure de mon achat pour ce prix et se design

    J’ADORE !

    • Manu

      tu la acheté sur RDC?

      • Guillaume Lelaidier

        Yes le 32 Go

        • Manu

          Moi aussi, j’ai pris le 16go pour mon père

          • SaKOoU

            Les expéditions aller pas débuter le 30 ??? J’espère avoir mal compris j’en peux plus d’attendre ^^

          • Manu

            normalement RDC les reçoivent le 27, donc ils les expédie à partir de demain, et tu devrait le reçevoir le entre le 30/31…moi j’ai hate de le comparer à mon futur S5 ^^

          • SaKOoU

            J’espère que ta raison (je croise les doigts d’ailleurs ^^) moi qui pensais le recevoir le 4-5 *-*
            Bon bah y’a plus s’armer de beaucoup beaucoup de patience ! j’ai pris la version 32go perso ^^ mais j’avou que la version doré elle me roxx du poney

          • houssin

            bonjour, RDC vont recevoir les Meizu vers le 6 novembre! et ce n’est pas encore sûr ! cela peut-être repoussé ! je viens de les appeler

          • Manu

            bah j’espère que sa tardera pas trop, merci de m’avoir prévenu ;)

          • houssin

            j’espère aussi mais c’est lourd quoi! aucunes informations rien du tout, elle m’a dit normalement on reçoit de MEIZU le 6 novembre mais ce n’est pas certain…

          • SaKOoU

            Idem pour moi j’ai passé un coup de file par contre j’ai eu accès au service appro’ et il mon dit que c’est livré chez moi le 3

          • Guillaume Lelaidier

            Tu as commandé quel jour toi ?

          • SaKOoU

            Tu va rire je pense , le 3 a 9h33 en gros le jour même mais ils ont voulu me la faire a l’envers en me parlant de deuxième phases toussa mais bon j’avais trop d’arguments alors ils ont lâché l’affaire et mon dit je serais livré lundi

          • Guillaume Lelaidier

            OK. Moi je lai est envoyé chier au tel mais le problème c’est que j’ai pas de preuves a leur donne j’ai aucun screen ni rien.
            Si tu a des infos a donnée pour nous aider n’hésite pas.
            J’ai commande le 4/10 moi…

          • Guillaume Lelaidier

            Changement de Statut sur RDC ‘En stock’ !
            risque d’être envoyé sous peu

          • houssin

            j’ai passé commande le 15/10. changement de statut de commande : « Mes derniers produits à livrer sont maintenant en cours de préparation
            pour leur expédition. Celle ci interviendra sous 48 heures ouvrées. » J’ai choisi colissimo !!!! Donc très bonne nouvelle.

          • SaKOoU

            Prévenez par commentaire si vous le recevez ;p

          • houssin

            je le reçois demain !

          • Guillaume Lelaidier

            Vendredi matin pour ma part

          • SaKOoU

            Ta pris quoi comme livraison :O (ah mince c’était déjà marqué xD)
            Si ta une chaine Youtube ou tu compte faire un post test dans un forum je veux bien avoir le lien ;p)

          • SaKOoU

            J’ai encore eu affaire a RDC par tchat il m’ont confirmé que les livraisons devrais débuter demain donc selon la livraison choisi tu peux espéré l’avoir grand maximum Lundi ou Mardi
            Déjà ta le mail de confirmation de commande avec un recap’ des informations de la commande, lieu de livraison etc… et chose importante la date approximative maximum de livraison (moi elle c’était aujourd’hui qu’ils devais me livrer) l’autre preuve c’est ton compte RDC avec ta commande du Mx4 , étant donner qu’ils ont bouclé les préco c’est impossible que t’es pu commander ton mx4 après la fermeture des précommandes

          • Guillaume Lelaidier

            Suite a un grand nombre de pré-commandes il ont arrêté les pré-commandes et elle reprend le 30 octobre

  • SKWO

    Je comprends pas pourquoi les chinoises ne mettent pas la bande 800mhz de la 4g…

    Sinon sympa ce bouton qui gère tout

    • sanji

      perso, je regarde pas du tout la 4G du moment qu’elle n’est pas encore accessible dans mon bled

      • SKWO

        C’est clair mais doit y avoir une raison pour qu’ils l’oublient a chaque fois…

        • Erwin Tuleu

          c’est que chaque bande leur coûte de l’argent et que pour l’instant c’est une marque qui se lance et que si leur téléphone ne se vende pas en France il les récupère et les mètre en vente ailleurs dans le monde car le 800mhz il y a que nous qui l’utilisons et faire des frait supplémentaire pour un téléphone ou ils on pas la certitude dans vendre un certain nombre . je comprend leur poins de vue de pas investir sur une bande tans que la marque ne sois pas installer et de toute manière la plupart des personne non pas la 4g et que si demain la 5g sort tous le monde va vouloir la 5g et dire que la 4g c’est de la merde je fonctionne en 3g et déjà quelle et pas bien installer partout

          • Seth Alpine

            Beaucoup de pays européens utilisent la 4G en 800Mhz, et ça ne coûte pas grand chose à meizu de la mettre, si ce n’est des tests, si le SOC est compatible, or la version MK6595m, m comme mobile(inférieure au MK6595 ici présent ) a la 800Mhz. Voir le Zopo999
            Ce téléphone n’est pas compatible, c’est une appellation mensongère sur notre territoire

          • Erwin Tuleu

            sa coute 1 euro par bande donc tu conte sa par le nombre de telephone produit et tu calcule si sa coute pas chère a meizu

          • Seth Alpine

            Un effort sur l’orthographe/grammaire et la ponctuation, ne coûte pas cher non plus…As-tu un souci avec ton clavier?
            Une source pour ton affirmation?

          • Erwin Tuleu

            faut toujours critiquer l’orthographe des personne apret pour les source sur le prix des bande passante, des site comme jtgeek chinageek et d’autre le dise régulièrement quant des internaute cris au scandale quant il manque une bande ,le téléphone reste 4g et c’est pas de la pub mensongère il et compatible avec tout les opérateur il y a la 2 600 MHz et 1 800 MHZ donc apprêt si ton opérateur utilise principalement la 800
            change d’opérateur ou achète un mobile a 800 euro et te plein pas sinon c’est comme dire que le téléphone qui a le port SD c’est de la pub mensongère car certain mobile ne supporte pas le SDHC car tous les ne son pas compatible SDHC

          • furious.builder

            Perso, j’habite dans un coin perdu de France, avec mon MX4 je capte la 4G avec un débit de 25Mbps, soit 5 fois plus rapide que l’ethernet chez moi, pour habiter entre deux champs faut avouer que c’est quand même pas mal lol

          • Après la pluie

            Si je vais prendre de l’essence dans une station, du diesel par exemple, et si ma voiture ne supporte pas celui vendu dans la station visitée…et que je dois chercher une autre station car mon véhicule n’est pas compatible avec toutes les pompes diesels, croyez-vous qu’un constructeur automobile puisse commercialiser un tel véhicule?
            Il est vrai que si une fréquence ne fonctionne pas, l’antenne pourra peut-être captée par votre mobile grâce à une des autres fréquences qu’elle supporte, mais de là à accepter de perdre un bon pourcentage au pire des cas, ce n’est pas admissible.
            Etre geek, n’empêche pas de ne pas vouloir être pris pour un crétin. Ne pas mettre toutes les fréquences, ou vouloir vous vendre des mobiles non homologués sur le territoire, c’est de l’escroquerie à mon sens.

          • Erwin Tuleu

            la il y a la 700 qui va arriver pour la 4g et tu va dire que c’est une escroquerie si les denier model ne l’on pas mis sur leur téléphone alors qu’il savais au lieux de sa il vont faire un nouveaux model qui von vendre quel que euro de plus. et les crétin von critiquer les model précédent en disant qu’il fait pas 4g beaucoup de personne critique au lieu de sa je te propose d’acheter un samsung galaxy grand 2 il fait 4g toute bande sauf la 700 mai il a des spec de merde et comme je di il son déjà sur le marcher de la 5g et tous le monde na déjà pas la 3g convenablement

          • Seth Alpine

            La 700Mhz est une évolution, voulue par le gouvernement. Il ne s’agit pas d’anticiper le futur d’une nouvelle norme à peine annoncée, ne soyons pas ridicule. La 800 existe bel et bien depuis le début.
            Je te signale que meizu avait annoncé que son MX4 était catégorie 6 en plus, ce qui est loin d’être le cas…

            Une petite aparté pour tous le monde, certains ont des avis ou propos intéressants, mais une grammaire scandaleuse et un orthographe pitoyable. Pensez à ceux qui essayent de vous lire, aux étrangers qui consultent le site, à Google traduction essayant de vous traduire..S’il vous plait…respectez notre langue.

          • AshEden

            Ça pique les yeux. C’est une calamité a lire… Pas de ponctuation, des lettres en moins, une conjugaison a l’arrache… Faire un effort est aussi une marque de respect pour les lecteurs. Quelques fautes, OK, Je ne suis moi-même pas super a l’aise avec l’orthographe mais j’essaye de faire un effort. Là c’est zéro. C’est Doliprane express après t’avoir lu.

          • Erwin Tuleu

            ton Doliprane je te propose de le prendre en supo

          • canalac

            Un petit effort sur l’orthographe et la grammaire permet d’apprécier l’analyse. Donc ca et pas sa, le fait et pas le faite, ils sont et pas il son, etc.
            Maintenant pour la bande des 700 elle n’est pas ouverte en europe donc pas de tel avant un moment. La prochaine variante est en 3.5GHz en expérimentation en France… Donc la 4G LTE gentillement d’ici à 3 ans et entre-temps il y aura bien d’autres téléphones.

          • sebastien chedal-bornu

            honnetement j’ai le one+one et je suis chez boyugues donc la bande des 800 mhz je m’en fout un peu…
            masi c’est surtout que ces telpehones sont prevus pour le marche chinois a la base donc pas de 800 (et encore moins de 700mhz que l’etat veut vendre)

          • Erwin Tuleu

            c’est pour sa que j’asseye de faire comprendre a certaine personne qu’il faut arrêtait de critiquer le téléphone fait 4g avec tous les opérateur apprêt pas partout mai il faut pas se plaindre on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière pour 300 euro je trouve qu’il les vaut largement apprêt il y a des marque plus installer comme samsung qui vent un galaxy grand 2 a 287 euro qui a toute les bande mais au niveau des spec ne vaut quasi rien donc si on veut une marque chinoise qui commence a s’exporter il faut pas vouloir tout tout de suite sinon on reste sur des tel de marque quis va vous vendre le même téléphone 2 a 3 fois plus chère

  • sanji

    waw je suis sous le charme il à tout pour plaire le bougre

  • Benjamin

    Me tarde d’avoir l’annonce d’un format mini ;) Il est vraiment beau

  • cmk

    moyene d’avoir un zoom sur la partie noir colle/mousse ?
    ça me parait abusé pour un tel a 300 boules…..

    • Erwin Tuleu

      regarde certaine finition de téléphone a 700 boules comme tu dit et apprêt tu pourra critiquer

    • furious.builder

      Je l’ai depuis une semaine et demi, la partie en colle ne m’a pas du tout choqué, je ne l’avais même pas remarquée et ça se fond bien avec l’aluminium légèrement biseauté sur le côté ;)

  • aeroseb

    Et les vidéo en slow motion ??

    • furious.builder

      Je l’ai depuis 1 semaine et demi environ, le slow motion est sympas, même si mediatek annonçait du 480fps sur les MT6595 et MT6795 en slowmotion, je ne pense pas qu’on y soit par contre, on doit tourner sur du 240fps, peut-être que les futures mise à jours amélioreront l’appareil photo et augmenteront les FPS ;)

  • job13016

    C’est chiant ces interfaces sans tiroir d’applications, celles ci étant toutes sur les bureaux.

    • furious.builder

      Au pire comme c’est du Kit Kat dessus on peut toujours installer le lanceur Google officiel depuis le playstore :)

  • Erwin Tuleu

    je trouve sa plus pratique il y cas faire des dossier et les nommer

  • Florentin

    C’est dommage que vous ayez reçu une version Chinoise « modifiée » pour le marché Français (adaptateur secteur, météo en Chinois uniquement, nombreux « mots » en Chinois ou en Anglais, etc.) :( J’ai hate de trouver un test d’un MX4 destiné pour le marché Français!

  • Poopyx

    Bon smartphone, a noté une surcouche fortement inspiré d’IOS……………

    • AshEden

      La barre de notif est je trouve pompé sur Touchwiz S5. On peut même parler de copie conforme.

      • Poopyx

        Oui je l’a trouve superbe la barrde de notif du S5, c’est un bon choix, chez les chinois.

  • Tractopelle

    Je pense que vous auriez pu préciser en début de test que vous testiez une version import , car ça peut être rédhibitoire pour quelqu’un de lambda qui comptais se prendre la version FR sur rueducommerce ou topachat ces problèmes de traduction que vous signalez.

    Sinon j’ai hâte d’avoir le miens :p

  • Vincent1305

    Personnellement, bien que je trouve ce Mx4 Très bien, je vais attendre le Mx4 Pro qui à l’air un peu mieux (niveau processeur, Gpu, etc..) :)

  • mouais

    vraiment,pour le prix, je dis chapeau !il est peut être pas parfait mais c’est cadeau ! il est en plus très chic….j’aime bien.pour le prix d’un iPhone,je prends celui la,j’offre un xiami mi4 à ma femme…et une nexus 9.

    • AshEden

      Ouai pour le prix du plus cher des iPhones; oubli pas de le préciser hein :)

      • mouais

        c’est vrai:)mais meme en additionnant les capacites memoires des 3 appareils,on est mieux que la version 128 go de l’iphone 6+

  • Fifi001

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site. j’ai commandé mon premier android qui est le meizu mx4, j’ espere qu il est bien, je le recois aujourd hui normalement en point relais, voila.

  • Anne laure

    Bonjour, je rencontre un problème avec la messagerie de mon mx4, elle plante, je ne sais pas si le problème a été abordé mais pouvez vous m’aider?

  • oxmo

    bonjour , j’aurais voulu avour des infos sur le navigateur web integrer dans le mx4.
    en terme de securite , fluidité , etc…
    Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 5T : voici l’anti-iPhone X !

Le OnePlus 5T est officiel depuis le 16 Novembre 2017. Cette évolution du OnePlus 5 épouse les standards des haut de gamme de fin 2017. Mais son prix est deux fois moins élevé. Y a-t-il anguille sous roche ? Nous avons utilisé le OnePlus 5T au quotidien pendant plusieurs jours. Voici notre test complet !

Test Honor 7X : le meilleur de sa catégorie !

Le Honor 7X est officiel. Pour la première fois, la marque lance un smartphone borderless. Nous avons pu tester en avant-première le dernier né du constructeur chinois. Commercialisé à 249 euros en France, est-il le meilleur smartphone de sa catégorie ?

Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.

Test LG V30 : oubliez l’iPhone X !

Le LG V30 sera disponible début décembre 2017 au prix de 899 euros. Nous avons pu le tester et il est tout simplement incroyable. LG n’a rien laissé au hasard. De quoi faire oublier l’iPhone X d’Apple ? Sans aucun doute !