Test du Google Nexus 6P : le géant d’Android rejoint l’élite

Date de dernière mise à jour : le 1 décembre 2015 à 18 h 46 min

Le Nexus 6P est le smartphone haut de gamme 2015 de Google. Présenté aux côtés du Nexus 5X, il a la lourde tâche de représenter ce qui se fait de mieux en terme d’expérience Android pure. Google a fait confiance à Huawei pour concevoir le téléphone. Le successeur du Nexus 6 est-il en mesure de rivaliser avec les meilleurs téléphones du marché ? Notre test du Nexus 6P vous dit tout !

Meilleur prix :

Nexus 6P : test du porte étendard de Google

Sommaire

Les caractéristiques techniques du Nexus 6P le placent clairement sur le haut de gamme. Écran Super AMOLED QHD, Snapdragon 810 à bord avec 3 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage, un excellent capteur de 12,3 mégapixels (voir plus bas), une batterie 3450 mAh, Android Marshmllow et une coque en aluminium. Techniquement, il n’a donc pas à rougir face à la concurrence en 2015.

Fiche technique du Google Nexus 6P
ÉcranSuper AMOLED 5,7 pouces, WQHD 2560 x 1440  pixels (518 ppp), Gorilla Glass 4
Processeur8 cœurs Qualcom Snpadragon 810 v2.1 cadencé à 2 Ghz 64 bits
Puce graphique (GPU) Adreno 430
Mémoire vive3 Go LPDDR4
Stockage32 / 64 / 128 Go
MicroSDnon
Caméra arrièreCapteur 12,3 mégapixels, Pixels à 1,55 µm, Ouverture f/2.0, laser autofocus (infrarouge), vidéo 4K @ 30 FPS, double flash CRI-90 à large spectre, Slow motion à 240 FPS
Caméra frontaleCapteur 8 mégapixels, Pixels à 1,4 µm, Ouverture f/2.4, vidéo HD@30 FPS
Réseau4G LTE de catégorie 6, débits théoriques de 300 / 50 Mb/s
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2×2 MIMO, double bande (2,4 et 5 GHz)
Bluetooth 4.2
NFC
GPS/GLONASS
Boussole numérique
ConnectiqueNano SIM, prise casque 3,5 mm, micro USB 2.0 type C
Batterie3450 mAh (non amovible), recharge rapide 15W via USB de type C
AudioHaut-parleur stéréo à l’avant
3 micros (1 à l’avant, 1 en haut, 1 en bas)
ColorisAluminium, Graphite, Frost
Dimensions159.3 X 77.8 X 7.3 mm
Poids178 grammes
OSAndroid 6.0 Marshmallow
Indice DAS (exprime la quantité d’ondes électromagnétiques absorbée par 10g de tissu dans les pires conditions d’utilisation). La réglementation française impose moins de 2W/kg.DAS : 1.49 W/kg

Design : une belle pièce d’aluminium

Le Nexus 6P est assez massif avec son écran de 5,7 pouces, mais reste bien moins imposant que le Nexus 6 sorti l’année dernière. De chaque côté de l’écran, deux haut-parleurs stéréo. Sur la partie haute, la caméra frontale de 8 mégapixels. À cet endroit peut également s’afficher une LED de notification, mais il faudra aller dans les paramètres pour l’activer.

Son gabarit l’empêche d’être utilisé confortablement à une main, mais les arêtes du téléphone sont légèrement biseautées, ce qui permet tout de même une bonne tenue en main. Le ratio écran/taille pourrait être meilleur (72,5%), vous êtes prévenu, c’est une phablette !

À l’arrière, une coque et un lecteur d’empreinte en aluminium. Ce dernier est tout aussi réactif que sur le Nexus 5X qui est lui en plastique. Il tombe parfaitement sous le doigt et permet de déverrouiller le téléphone lorsque l’écran est éteint.

Comment ne pas parler de cette barre noire en haut du Nexus 6P. Disons que c’est… original ! Cette barre en verre accueille l’appareil photo arrière et le double flash LED. Juste en dessous un micro pour la réduction du bruit.

Cette barre en verre dénote du reste du design, ce sera donc selon les goûts. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle marque les traces de doigts, et qu’il faudra faire attention aux rayures, inévitables à force de poser le téléphone sur différentes surfaces.

Le cadre est lui aussi en aluminium, avec des bords biseautés. On regrette cependant que l’écran ne soit pas 2,5D pour venir épouser parfaitement la coque.La tranche gauche accueille le bouton de mise sous tension qui est cranté, pour se différencier de la touche de contrôle du volume qui est, elle, lisse.

Le côté droit accueille simplement la trappe nanoSIM. Au-dessus, la prise casque 3,5 mm et deux bandes en plastique pour l’accroche réseau, que l’on retrouve également en dessous avec le port microUSB Type-C réversible compatible avec la recharge rapide. Bonne nouvelle, un adaptateur pour brancher le téléphone à votre PC est fourni dans la boite !

Le design est donc premium, mais singulier. Il ne plaira clairement pas au plus grand nombre. Sa taille également un élément important à considérer, même si sa prise en main reste bonne (pour un écran de 5,7 pouces). Point important à vérifier sur la durée, l’aluminium semble assez sensible aux rayures, particulièrement sur les bordures du smartphone.

Ecran : Super cet AMOLED !

Le Nexus 6P est équipé d’un écran Super AMOLED, contrairement à son petit frère le 5X qui possède un écran IPS. C’est donc sans surprise que l’on retrouve des noirs très profonds et un excellent contraste. Concernant la température des couleurs et la fidélité colorimétrique, elle n’est pas parfaite, du moins par défaut.

En cherchant bien (très bien) dans les paramètres développeurs, vous trouverez un mode sRGB que vous pouvez activer. C’est ce mode qui vous offrira le rendu le plus juste pour les couleurs. Si certains trouvent le résultat terne, c’est parce que vous vous êtes trop habitué aux couleurs chatoyantes pas toujours des plus naturelles. Gros bémol tout de même, le mode sRGB se désactive à chaque redémarrage du téléphone.

La luminosité maximale est bonne, suffisante pour utiliser le 6P en extérieur sans être gêné par les reflets sur l’écran. On est encore loin des cadors dans le domaine comme les derniers smartphones de la gamme Xperia Z, mais la luminosité est là.

Le confort de lecture est bien sûr excellent avec une dalle 5,7 pouces et une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, le 6P offre une résolution très importante de 518 ppp, de quoi flatter votre rétine et afficher n’importe quel contenu avec une précision redoutable. Le Nexus 6P a donc un des meilleurs écrans du marché, vous ne serez pas déçu sur ce point.

Performances : notre ami le Snapdragon 810

On retrouve encore une fois le Snapdragon 810 dans sa version 2.1. Couplé à 3 Go de RAM LPDDR4, il offre de bonnes performances brutes dans tous les benchmarks. Nous n’en attendions pas moins. Le Nexus 6P ne chauffe pas trop lorsqu’il est sollicité et la dissipation thermique de la coque en aluminium est très bonne, lui permettant de baisser très vite en température.

Benchmarks du Google Nexus 6P
AnTuTu49634
Geekbench 3 (Single-Core / Multi-Core)1361 / 4830
Basemark OS II (Overall / System / Memory / Graphics / Web)1996 / 2995 / 1825 / 3033 / 957
GFX Bench Manhattan ES 3.0 (Onscreen / Offscreen)880,8 / 1342
GFX Bench T-Rex ES 2.0 (Onscreen / Offscreen)1735 / 2520
PC Mark4765
3D Mark Unlimited23342
Basemark X (High Quality)25650
Epic Citadel (Ultra High Quality)48,5 FPS
GameBench (30 minutes – Real Racing 3)29 FPS

Au quotidien, une telle puissance brute associée à Android Marshmallow dans sa version la plus pure offre une rapidité extrême. Sûrement le smartphone le plus réactif qu’il m’ait été donné de tester jusqu’à présent. Presque aucun temps de latence lorsqu’on va sur une application, qu’on la quitte et que l’on revient dessus. Un vrai plaisir à utiliser.

Après les compliments viennent les reproches, surtout au niveau des performances graphiques en jeux. Comme cela a été trop souvent le cas avec le Snapdragon 810 et son GPU Adreno 430, les performances sont clairement bridées lorsque vous jouez à des jeux 3D gourmands. Sur GameBench avec Real Racing 3 pendant 30 minutes, la moyenne était de seulement 29 FPS. Quand on regarde dans les détails l’usage du processeur, on comprend un peu mieux ces chiffres.

Tous les cœurs ne sont bien sûr pas exploités, mais ceux qui fonctionnent le font à des fréquences assez basses. Dans ces conditions, difficile de tirer le meilleur du SoC de Qualcomm. La contrepartie positive et l’endurance du Nexus 6P en jeu, affichant le bon score de presque 4h sur GameBench.

Oui vous pourrez jouer à tous les jeux Android, mais pas dans les meilleures conditions pour un mobile haut de gamme. Sur ce point d’autres font mieux, comme le dernier SoC Exynos de Samsung que l’on retrouve dans le Galaxy S6 et toutes ses variantes.

Interface : Android Marshmallow au top

Je ne reviendrais pas longuement sur l’interface, car nous avons déjà eu l’occasion de la présenter dans notre test d’Android Marshmallow, mais également sur notre test complet du Nexus 5X.

Par rapport à Android Lollipop, cette version Marshmallow apporte de nombreuses petites nouveautés bienvenues comme la gestion en natif du lecteur d’empreinte (très simple à configurer), une amélioration du système de notification prioritaire ou encore une gestion poussée des permissions d’applications. Le tiroir d’application défile maintenant à la verticale.

Niveau sécurité, Android 6.0 va plus loin avec un cryptage par défaut du téléphone, mais également la lecture d’empreinte digitale permettant de payer ses achats sur le Google Play et plus généralement payer tous vos achats avec votre smartphone grâce à Android Pay (pas encore disponible en France). Définir un code PIN ou un schéma devient également obligatoire pour déverrouiller le téléphone à chaque démarrage.

Du côté des manques, on notera l’impossibilité de passer le téléphone en mode avion ou de le redémarrer en faisant un appui long sur le bouton de mise sous tension. L’affichage de la batterie depuis le bureau n’est pas non plus d’actualité (du moins par défaut), tout comme la possibilité de fermer en une fois toutes les applications en multitâche. Un mode une main pour adapter Marshmallow à l’écran géant du Nexus 6P n’aurait pas été un luxe non plus.

Enfin, la fonctionnalité la plus remarquable d’Android Marshmallow est sûrement Now On Tap qui n’est toujours pas disponible en français. Pour en profiter, vous devrez paramétrer votre 6P en anglais.

Réseau : bien connecté

La compatibilité 4G de catégorie 6 offre au Nexus 6P des débits théoriques de 300/50 Mbp/s, de quoi surfer et regarder des vidéos en mobilité sans aucun problème, à condition que votre forfait et la couverture réseaux suivent. L’accroche GPS est bonne et la connectivité du Nexus 6P est hyper complète, du WiFi 802.11ac MIMO x2 en passant par le Bluetooth 4.2 et le NFC.

Audio : le minimum

Bonne nouvelle, cette fois les deux grilles des haut-parleurs délivrent bien un son stéréo, ce qui n’est pas le cas sur le Nexus 5X. En revanche, on est assez loin d’avoir un rendu sonore de qualité. La distorsion est très présente dès que vous montez le volume un peu trop haut. La prise casque 3,5 mm s’en sort évidemment mieux avec un bon casque, mais ne vous attendez pas à la meilleure expérience audio sur smartphone. Google et Huawei assurent ici le minimum.

Appareil photo : enfin un excellent capteur sur Nexus

Le 6P embarque le même capteur photo que le 5X, on retrouve donc logiquement la même qualité photo, c’est à dire excellente. L’appareil photo fait 12,3 mégapixels, chaque pixel ayant une taille de 1,55 µm, le tout avec une ouverture f/2.0 pour le capteur. L’ensemble permet de très bien capter la lumière et ainsi proposer des clichés très détaillés.

Les couleurs sont naturelles, il y a un beau piqué, la capture est extrêmement rapide et les clichés en faible luminosité s’en sortent vraiment bien. Le mode HDR+ est activé automatiquement, permettant de rééquilibrer la luminosité sur l’ensemble de la scène, pratique notamment en contre-jour. En revanche, la capture sera ralentie d’une petite seconde lorsqu’un cliché est capturé en HDR. La balance des blancs est plutôt bonne.

Les points faibles du capteur viennent sans doute de l’absence de stabilisateur et de l’application photo un peu trop simpliste. L’absence de mode manuel vraiment poussé comme chez certains concurrents l’empêche de tirer le meilleur du capteur. Côté vidéo, vous pourrez filmer en 4K à 30 FPS et jusqu’à 240 FPS pour les ralentis. Ce dernier point démarque le Nexus 6P de son petit frère le 5X qui se contente du mode ralenti à 120 FPS.

Le capteur du Nexus 6P est donc très bon, mais ne parvient pas à surpasser les meilleurs qui se montrent globalement plus efficaces et polyvalents, surtout en mode manuel. On pense évidemment au trio Galaxy S6, LG G4 et Xperia Z5.

Le Zoom !

nexus 6p zoom

Zoom maximum

nexus 6p zoom maximum

Zoom maximum

Photos de nuit et HDR

Un joli panorama

Autonomie : pas mal du tout !

3450 mAh, c’est la capacité de la batterie du Nexus 6P. Allié à une bonne optimisation logicielle et au nouveau mode Doze permettant d’économiser de l’énergie lorsque le téléphone est immobile pendant plus d’une heure (la nuit, en fait), son autonomie est très satisfaisante. Sans battre des records d’endurance, nous avons tenu plus d’une journée dans un usage mixte (réseaux sociaux, photo et vidéo, web, un peu de jeu) avec de la 4G en journée et du Wi-Fi le soir).

Vous pouvez donc compter sur une journée et demie en moyenne d’autonomie sans avoir à vous soucier de la recharge. Cette dernière est d’ailleurs très rapide grâce au chargeur 15W fourni dans la boite. Environ 40 % de batterie supplémentaire en 30 minutes, et une recharge complète en moins d’une heure trente.

Tests d’autonomie du Google Nexus 6P
Vidéo YouTube (1h, WiFi, luminosité max) – 18 %
Vidéo locale 1080p (1h, luminosité max)– 8 %
Recharge 30 minutes avec fil (WiFi et Data désactivés) + 39  %
Recharge 1 heure avec fil (WiFi et Data désactivés) + 67  %
GameBench – Jeu : Real Racing 3  4 h

Si vous ne le poussez pas trop dans ses retranchements et que vous jouez du mode d’économie d’énergie, vous pouvez espérer tenir au maximum deux jours. Pour les plus exigeants qui jouent beaucoup et regardent pas mal de vidéo, vous profitez du grand écran du Nexus 6P du matin au soir sans aucun problème.

Le mot de la fin

Meilleur prix :

Le Nexus 6P est un excellent smartphone qui porte haut les couleurs d’Android. Il se place clairement sur le haut de gamme avec une conception métallique de qualité. La prise en main est bonne pour un mobile aussi grand, même si les contours de l’écran auraient pu être réduits un peu plus.

Son grand écran Super AMOLED est très bon et n’a pas à rougir face à la concurrence. Les performances du Snapdragon 810 allié à l’optimisation logicielle de Marshmallow en version stock font du 6P le téléphone le plus réactif à ce jour. Cependant, le téléphone ne brille pas spécialement en jeux 3D.

Alors que la partie audio assure le minimum, le capteur photo fait lui un vrai bond en avant et montre que les mauvais capteurs des Nexus sont maintenant de l’histoire ancienne. Le 6P sera le premier à bénéficier des prochaines mises à jour d’Android, un atout non négligeable face à la concurrence. Ajoutez à tout cela une bonne autonomie et vous avez un des mobiles les plus convaincants de cette fin d’année, bien qu’il ne soit pas parfait.

La concurrence est rude en cette fin d’année 2015, surtout sur le haut de gamme. Vendu 649€, le Nexus 6P est en concurrence directe avec d’excellents smartphones comme le Galaxy S6, le Xperia Z5 ou encore le LG G4 que l’on trouve actuellement moins chers et qui sont parfois meilleurs sur certains points comme la puissance, la photo, ou encore la recharge sans fil.

Ce qu’on aime

+ Belle conception en aluminium
+ Très bon écran Super AMOLED
+ Bonne prise en main pour un géant
+ Lecteur d’empreinte très rapide
+ Hyper réactif
+ Android Stock toujours à jour
+ Bon appareil photo
+ LED de notification à activer
+ Gestion des permissions
+ Bonne autonomie et recharge rapide
+ USB Type-C et adaptateur PC fourni

Ce qu’on n’aime moins

– Pas de fonctions spécifiques pour le grand écran
– Imposant et un peu lourd
– Sensible aux rayures
– Google Now On Tap uniquement en anglais
– Performances en jeu
– Pas de port microSD
– Cher

Google Nexus 6P

Verdict

Si vous cherchez un bon smartphone haut de gamme avec un grand écran, et qui sera le premier à recevoir les nouvelles versions d'Android, le Nexus 6P est fait pour vous. Si vous cherchez un mobile plus petit et que les mises à jour ne sont pas votre premier critère de sélection, certains concurrents sont mieux équipés sur certains points, et pour moins cher.
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    Pas grand chose à reprocher ni pour le téléphone ni pour le test, si ce n’est que vous dites « micro USB type C réversible » ce n’est pas du micro USB et le type C est forcément réversible donc en gros « USB type C » est amplement suffisant.

  • Tapian

    Trop cher par rapport à la concurrence ( Pro 5, Mi note pro). Android stock c’est bien beau mais pas à ce prix.
    Simple sim, audio moyen bref…

    • Revan

      Moto X Style :D

  • Shem68

    Je l’ai depuis jeudi, et jusqu’ici, c’est une perle. C’est sans l’ombre d’un doute le smartphone Android le plus rapide que j’aie vu, et j’en ai vu beaucoup, de toutes les marques et de toutes les gammes. C’est tout simplement hyper fluide, encore plus que d’habitude sur la gamme Nexus, c’est dire.
    Côté design, le test a bien résumé la chose : les finitions sont impeccables, c’est parfaitement assemblé… L’aspect esthétique ne plaira pas à tout le monde, c’est subjectif. Mais en tout cas, le « viseur » est vraiment très peu proéminent, contrairement à ce qu’on pouvait voir sur les rendus leakés. Et il a l’avantage de permettre au smartphone d’être parfaitement stable lorsqu’il est posé sur une surface plane, contrairement aux appareils photos qui ressortent beaucoup sur certains modèles.
    Côté performances, bah, je l’ai dit, tout est hyper fluide. Lorsque je l’ai déballé, j’ai lancé l’installation de toutes mes applications, en tâche de fond, et je me suis mis à streamer une vidéo sur YouTube en 1080p en même temps. Tout est resté parfaitement fluide, et la chauffe était modérée (c’était tiède au niveau du SoC, comme n’importe quel smartphone le ferait). Du coup, je suis plutôt content. Sur les jeux, je ne sais rien dire, je ne joue pas sur smartphone. Mais pour tous les usages en dehors du jeu, en tout cas, y’a aucun soucis à se faire, le S810 est enfin utilisable dans de très bonnes conditions.
    L’écran, c’est du tout bon, surtout en mode sRGB (car sinon trop de saturation et couleurs ridiculement infidèles, comme tous les AMOLED, et j’aime pas). La luminosité max est suffisante en extérieur, et je très agréablement surpris de constater que la luminosité min est très, très basse, ce qui permet de l’utiliser dans le noir complet (la nuit, par exemple) sans se brûler les rétines. Chose qui était impossible sur mon Galaxy S3, par exemple, sans avoir recours à des applications tierces.
    Côté photo, je n’ai rien de plus à dire que les tests ne montrent pas déjà. C’est peut-être pas le meilleur appareil en toutes circonstances, mais c’est clairement parmi les meilleurs de manière générale, et personnellement, ça me convient comme ça. Surtout que sur les Nexus, on revient de loin !
    Et côté autonomie enfin, bah quelques jours c’est peu pour juger, mais en passant la journée en WiFi et 4G, avec des réseaux sociaux, quelques vidéos sur YouTube, des messages et du surf sur Internet, soit mon usage typique « je suis en week-end », je consomme entre 40% et 50% de batterie en 24h… Donc avec un usage plus lourd, je tiendrai la journée sans problèmes, et c’est tout ce que je demande.

    TL;DR : Très bon appareil dans l’ensemble, il n’a rien de vraiment moins bon que n’importe lequel de ses concurrents. C’est enfin un Nexus sans compromis, alors que d’habitude, la batterie est trop faible, ou alors l’appareil photo est mauvais, voir les deux en même temps, mais on n’avait encore jamais eu un Nexus sans véritable faiblesse. Maintenant c’est chose faite. Et avec tous les avantages qu’on connaît : un vrai suivi logiciel, contrairement à tous les autres constructeurs, et un Android nu sans surcouche (que je méprise toutes profondément car laides, lourdes, inutiles et qui ralentissent le déploiement des mises à jour).
    Face à des smartphones deux fois moins chers comme les Xiaomi et autres Honor, on peut se poser la question. Mais si on décide de mettre les 650-700€ dedans, alors y’a pas à hésiter par rapport aux Z5, S6 Edge + et consorts : pour moi c’est clairement le Nexus 6P le plus intéressant, au bout du compte.

    • Srx

      Googlehuawei te payent combien? 649e pr une daube autant prendre un s6 edge

      • Max59

        Daube pour daube autant prendre aucun des deux

        • pH2acide

          J’ai ce Nexus 6P depuis jeudi aussi et c’est clairement une excellente phablette. On peut ne pas aimer mais l’exagération est complètement injustifiée.

          • Max59

            Je disais juste pour répondre à son commentaire complètement « débile », les Nexus sont des appareils géniaux, j’ai moi même eu un N4, une N7 2012, et un N5 qui me plaisait mais qui fonctionnait plus et Google m’envoyait toujours des modèles affectueux donc bah ça refroidit et donne plus envie
            A choisir je préfère un Nexus à un Samsung avec Touchwizz qui craint

          • pH2acide

            Ok, je suis d’accord avec toi. Mon Nexus 5 s’est aussi effondré après une mise à jour et j’ai longuement hésité avant de reprendre un Nexus mais là je suis vraiment pas déçu !

          • Max59

            Que moi c’était mon bouton power qui était foutu sinon je n’avais aucun soucis avec celui que j’avais acheté, par contre les autres qu’on m’a envoyé une catastrophe, heureusement que je me suis fait remboursé.
            Le 6P à l’air super mais trop grand pour moi, et le 5X pour le prix on peut avoir plus puissant donc je me suis rabattu sur un z3

      • pH2acide

        Une « daube », t’es mignon toi à balancer un jugement comme une vérité absolue sans même jamais l’avoir essayé… Toi c’est sûr, t’es payé par personne !

      • Nexus-Gen

        C’était drôle.

    • pH2acide

      Je n’ai pas accés à l’activation du mode sRGB. Le menu développeurs n’est pas présent dans mes paramètres. Une explication peut-être ? Merci pour ton aide.

      • Shem68

        Oui, l’option est bien planquée, je ne sais vraiment pas à quoi Google a pensé sur ce coup. Elle se trouve dans les options développeur. Pour y accéder, il faut cliquer quelque chose comme 7 fois de suite sur le numéro de build, qui se trouve dans l’onglet « A propos de cet appareil » dans les paramètres :)

        Attention par contre, malheureusement le mode sRGB doit être réactivé manuellement après chaque démarrage du smartphone. j’espère que Google (ou un développeur sur XDA) va rapidement proposer un correctif pour rendre l’activation permanente.

    • Pesmerga

      Merci pour ce retour. Ce smartphone me fait vraiment envie.

    • Deno

      Pour ma part, je l’ai renvoyé au bout de 24h, jamais eu un téléphone aussi lourd ! Et croyez moi j’en ai eu bcp.

      Je rêve d’un Nexus de 5″- 5.2″ high specs.

      • Shem68

        Ah ça, entre sa taille et se matériaux, difficile d’y couper ! J’ai emprunté le Note 2 d’un ami pour voir si je supportais la taille de l’appareil, et il était plus lourd que ce 6P. Comme quoi, t’as pas du chercher bien loin :p Mais même avec mes bras de poulet, j’ai assez de force pour soulever un appareil de 180g :)

        Ceci dit je suis d’accord, c’est dommage qu’on soit obligés de choisir entre haut de gamme et petite taille…

    • Julie

      Bonjour, on est en train de chercher des testeur de usb C ou des chargeur sans fil, cela vous intéresse?

      • Max59

        Je suis intéressé pour les chargeurs sans fil

      • Shem68

        Non merci :)

  • Revan

    Euh mon commentaire a été effacé ? Pourquoi ? Parce que j’ai cité un autre site qui fait mieux son boulot ?

  • WikiPanda

    Il a l’air réellement super mais… bien trop grand.
    5 pouce c’est le maximum après le téléphone ne rentre plus entièrement dans la poche après il ressort ce qui peut le faire tomber quand on cour ou que l’on est assit.

    • black

      tes poches sont vachement courte alors.

      • WikiPanda

        non elle sont de tailles normales

        • black

          normales veut dire quoi au juste? car les miennes le sont aussi et je n’ai aucun mal à y mettre mon G3…

    • cedric appel

      Moi dans un jean’s normal J’arrive à y glisser mon moto x style en 5,7 pouces sans aucun soucis. Donc tes poches ne sont pas trop profonde à mon avis. Ou tu es peut être de petite taille donc la effectivement des poches normale sont tres courte

    • Shem68

      Ça dépend certainement de tes vêtements ! Pour ma part, mes poches de jeans conviennent bien (même assis, au volant de ma voiture par exemple, ne j’ai aucun soucis). Pourtant, c’est pas des jeans particulièrement amples, et moi-même je ne suis pas grand, je dépasse à peine 1m70 :D
      Si tu en as la possibilité, je te recommande d’emprunter la phablette de quelqu’un pendant quelques jours, vois comment ça marche pour toi. J’étais sérieusement contre les formats supérieurs à 5″ avant, comme toi, jusqu’à ce que je fasse le test :)

  • ouiss-ks

    Moi je trouve ça cher un smartphone a ce prix mais je comprends pas car y a tellement de smartphone aussi chers voir plus chers a leur sortie pourtant similaires… Alors que certaines de ces personnes on les voit baver devant ces autre smartphones… Juste parce qu’il y a ecrit Samsung ou une pomme dessus… Je parle que de certaines personnes pas toutes ;)

    • trollinlove

      C’est sur,il y a d’autres smartphones aussi chers à leur sortie,mais leurs prix baissent rapidement,et surtout ce qui est surprenant c’est le choix du soc,le s810,pas vraiment innovant pour un appareil sortant fin 2015,l’usb type c déjà présent chez d’autres fabricants,le lecteur d’empreinte aussi,en gros mis à part les mise à jours rapides ce Nexus 6p n’offre pas beaucoup d’arguments pour contrer la conqurence.

      • Miidou B

        L’expérience Google sans surcouche constructeur est un argument pour certain qui sont déçu des autres constructeur.

        • Revan

          Avoir un Android rapidement mis à jour, c’est bien. Mais Android nu a encore des faiblesses uniquement compensées par des surcouches.

      • ouiss-ks

        Oui il se fond dans le decor quoi il n’offre rien de plus mais rien de moins non plus c’est ça que je veux dire. Maintenant pour le probleme de la baisse de prix, ça c’est surtout le fait qu’il soit pas vendu de la meme maniere… Google le vend sur son play store et ne touche pas au prix donc les revendeurs feront de meme ou bien ne le vendent pas ce qui rend le smartphone « rare » ou n’y toucheront qu’un peu tandis que les autres marques ne sont presentes que ches les revendeurs donc beaucoup de conccurence, promo, baisse de prix, etc… Fin je pense que c’est de la que vient le probleme

  • Shem68

    C’est dommage car avec cette astuce, le pourcentage de batterie est vraiment affiché en tout petit, c’est souvent très difficilement visible. j’ai du mal à comprendre pourquoi Google s’obstine encore à ne pas afficher ce pourcentage par défaut, comme tout le monde…

    • Revan

      Ca c’est bien vrai. Sur mon HTC One, je suis passé de la rom Sense 6 / Lollipop 5.0.2 à la Google Play Edition Lollipop 5.1. Et bien, le smartphone est quand même plus réactif mais par contre, niveau options, c’est pas la joie.

  • Lighty69

    En fait beaucoup l’aiment pas parce qu’ils le trouvent trop cher. Moi je trouve qu’il vaut son prix

    • Miidou B

      il est trop cher a cause de la faiblesse de l’€uro face au dollars et sans compté les taxes et tva.

  • Cortana

    Je comprend pas le score sur AnTuTu j’ai 58 326 ! soit prés de 10 000 de plus. Peut être avez vous utilisé la version 32 bits. Dans tout les cas je trouve les perf et la qualité général au Top!

    • Shem68

      51 979 pour moi après un redémarrage (avec la version 64bits)

      • Oruc

        Perso j’ai 55 403 avec le Nexus 6

        • Shem68

          Ça montre bien que le S810 n’est pas impressionnant en bench. Heureusement, à l’usage, c’est d’une fluidité et d’une rapidité à toute épreuve. Je n’avais jamais vu un appareil aussi fluide, même en comparaison des Nexus 5, 6 ou Galaxy S6. C’est vraiment bluffant.

  • Turlututu

    USB Type-C 3.0 uniquement, avec pas de support du Display port…

  • Fabrice33

    Bonjour
    Actuellement possesseur d’un LG G3 avec lequel j’ai eu les pires problèmes ( Une épopée !!!! et surtout un service client/réclamation LG en dessous de tout !!! ) je suis tenté par un nouvel appareil :
    Les Galaxy S6 ( normal ou edge ou edge + ) sont surement très bons mais je n’aime plus le bouton home, et la surcouche samsung et je cherche au minium un format autour de 5.5 pouces a peu près.
    LG G4 ……je ne veux plus entendre parler de LG après l’expérience désastreuse avec cette société.
    A votre avis vais je avoir un gain sur l’autonomie et la photo avec le 6P par rapport à mon actuel G3 ?
    Pour moi les critères sont surtout : diagonale autour de 5.5, bel écran , bon appareil photo, bonne autonomie, mises a jour suivies….
    Merci pour vos retours.

    PS : savez vous si on va pouvoir le voir dans des magasins physiques ? J’aimerais bien l’avoir en main pour me rendre compte avant un éventuel achat.

  • Oruc

    Quand j’y pense 650€ la mise à jour avec des performances identiques , ça fait cher !

    • Shem68

      Non non, ne confondons pas les résultats de benchmarks avec les performances en usage réel. Tu ne va pas ou très peu gagner en jeu, ça c’est très fort probable. Mais tu vas gagner en rapidité et en fluidité, c’est tout aussi certain. Ne serait-ce que parce que l’encryption est gérée de manière catastrophique sur le Nexus 6 et ralentit beaucoup sa mémoire.
      Au delà de ça, tu as aussi un écran au rendu beaucoup plus fidèle, un lecteur d’empreinte (qui, au passage, est vraiment très bon !) et un meilleur APN.

      Ceci dit, switcher du Nexus 6 au Nexus 6P, pas certain que ça en vaille la peine, là je suis d’accord. Mais presque toujours vrai : passer de la génération N à la génération N+1 n’en vaut jamais la peine. Bien bête (ou riche) celui qui passe d’un Galaxy S5 à un Galaxy S6, d’un Z3 à un Z5, etc… :) Si on en veut pour son fric, il faut sauter des générations et garder son smartphone 2-3 ans (3+ pour moi :p ).