Test du barbecue et autres tortures pour le HTC One ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 55 min

Les smartphones haut de gamme font souvent l’objet des tests les plus fous au moment de leur sortie. Et dernièrement, le HTC a passé un test des plus fous. Et pour cause puisque dans le cas présent, il n’est ni question d’une simple chute sur le sol, ni d’éclaboussures ou de coups de couteau. A la place, l’appareil a été successivement immergé dans un verre de soda à l’orange et jeté d’un camion avant un passage, en bonne et due forme au barbecue. Après tout, c’est de saison ! Ainsi le dernier smartphone phare d’HTC n’a pas dérogé à la règle et s’est vue passer au grill pendant plusieurs minutes. Ah que c’est dur d’être une star !

Le HTC One réussit avec brio le test du barbecue et du soda à l’orange

On ne vous le dira jamais assez, les appareils électroniques craignent la chaleur. Et pourtant, dans ce test, le HTC One n’en n’a justement pas manqué. Toutefois avant d’atterrir sur la grille d’un barbecue en compagnie de quelques brochettes et grillades, l’appareil a d’abord pris un bain. Et pas n’importe lequel puisque celui-ci a d’abord été plongé dans un verre de soda à l’orange rempli de glaçons. A croire que le smartphone résiste, non seulement, au liquide mais également aux colorants.

A peine sec, l’appareil est ensuite allé faire un petit tour à bord d’un gigantesque camion, mais comme il l’avait besoin d’air, son utilisateur, hilare et pas du tout inquiet, à décidé de le jeter en route. Et, au final pas une égratignure.

Mais tant d’efforts dans la même journée, et bien c’est beaucoup. Sans doute la raison pour laquelle, son utilisateur a décidé de lui offrir un petit repas. Et comme c’est bientôt l’été, quoi de meilleur qu’on bon petit barbecue pour se rassasier. En tout cas le HTC One semble avoir apprécié ce dernier test et s’est rallumé sans problème. Heureusement que le test n’a pas été réalisé avec un Galaxy S4 parce que le plastique fondu dans le barbecue, c’est quand même difficile à nettoyer.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    il faudrais peut-etre allumer le barbecue –‘

  • Innocent Vermorel

    Pas mal pas mal je vais essayer le four ^^

  • jlmutabazi

    faut qu’ils laissent aux vrais les tests de ce genre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xperia XA1 : le borderless selon Sony au goût d’inachevé

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

a7d520a2492c716eb5cd268c53248262R