Tesla Model 3 : la mise à jour de mai 2018 ralentit les voitures

Les voitures Tesla Model 3 subissent des ralentissements depuis la mise à jour de mai 2018 selon certains conducteurs. Le constructeur veut rester à la pointe en proposant des améliorations logicielles, mais certains automobilistes possédant son modèle de voiture le moins onéreux soupçonnent Tesla de rendre leur véhicule moins performant. En outre, le fabricant prépare une nouvelle voiture le Model Y.

tesla model 3 mise a jour

Comme le souligne le site d’actualité tech The Verge certains conducteurs de voiture électrique Tesla Model 3 se plaignent sur le forum officiel de la marque de bridage suite à l’une des dernières mises à jour logicielles de leur véhicule. Le constructeur déploie de manière récurrente des mises à jour pour améliorer l’expérience de conduite de ses voitures notamment l’Autopilot – le dispositif maison de pilotage automatique. Récemment il a également été question de mettre à jour le Model 3 pour lui permettre de mieux freiner. Sauf que certains conducteurs se plaignent d’avoir perdu en accélération et accusent la marque de provoquer ce dysfonctionnement.

Tesla Model 3 : une mise à jour ralentit les voitures, accusent certains conducteurs

Un utilisateur du forum officiel affirme au sujet d’une mise à jour déployée mi-mai 2018 : “il semble dans la dernière mise à jour que mon modèle 3 est beaucoup plus lent … il ne vous jette pas dans le siège comme avant !”. D’autres explorent la théorie du complot signalent nos confrères suggérant que la marque cherche à pousser les conducteurs à adopter un autre véhicule plus cher : “faire disparaître le modèle de base de 35 000 dollars et à inciter tout le monde à adopter le modèle de 87 000 dollars”. Sauf qu’aucune preuve n’est présentée pour appuyer ces propos.

Un porte-parole de Tesla a déclaré à propos de cette mise à jour auprès de nos confrères de The Verge : “la capacité d’accélération du modèle 3 reste inchangée”. Il est suggéré que certains utilisateurs ont la sensation que certaines mises à jour entraînent des changements qui n’ont pas lieu d’être, une simple question de psychologie… Comme n’importe quel utilisateur d’un autre appareil (smartphone, ordinateur, console de jeux…) recevant des mises à jour récurrentes pourrait accuser le constructeur ou l’éditeur de ralentir son appareil.

Le Model 3 n’est pour le moment pas encore disponible en France. En attendant, Elon Musk compte sortir un autre véhicule à l’horizon 2019 : le Model Y. La marque automobile ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs au niveau de la production qu’avec le Model 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !