Tesla Model Y : Elon Musk annonce une présentation officielle le 15 mars 2019

La Tesla Model Y présentée officiellement le 15 mars 2019 ? C’est en tout cas ce qu’a publié Elon Musk sur son compte Twitter. Mais comme souvent, l’extravagant homme d’affaires aime jouer avec nos nerfs. Peu après, il nous informe qu’il vient juste d’inventer cette date qui correspond aux Ides de mars.  Oui, c’est parfois difficile de le suivre. Et ce n’est pas fini puisqu’il surenchérit en précisant que cette date pourrait finalement être correcte puisqu’il estime que la Tesla Model Y sera révélée entre fin 2018 et mi 2019. Si Elon Musk essayait de nous perdre, il a réussi.

tesla model y

Elon Musk n’est pas un patron comme les autres. Très présent sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, il aime bien jouer avec nos nerfs et sortir régulièrement quelques phrases bien senties. Nouvel épisode ce 24 mai 2018. Dans un tweet, il annonce l’air de rien que la Tesla Model Y sera officiellement présentée le 15 mars 2019. Jusqu’ici tout va bien, c’est clair et précis.

Tesla Model Y : Elon Musk parle d’une présentation au 15 mars 2019 mais…

Mais c’est après que ça se gâte. L’homme d’affaires revient sur ses propos en affirmant qu’il venait d’inventer cette date. Il trouvait qu’elle sonnait bien car elle correspond aux ides de mars, jour de la mort de Jules César et date d’une fête en honneur du dieu de la guerre romain Mars. Il n’a précisé pourquoi il avait rapproché le lancement de la Tesla Model Y à cet événement.

Nouveau rebondissement ensuite avec un nouveau tweet redonnant du crédit à la date du 15 mars 2019. Il explique qu’on peut la « considérer valable » et que Tesla prévoit de présenter sa Model Y au public entre fin 2018 et mi 2019. Comme d’habitude, on a du mal à suivre le patron de Tesla et on ne sait pas vraiment s’il en fait exprès ou pas. Pour rappel, Elon Musk déclarait vouloir révolutionner la production de la Tesla Model Y pour éviter les erreurs de la Model 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…