Tesla Model Y : Elon Musk annonce une présentation officielle le 15 mars 2019

La Tesla Model Y présentée officiellement le 15 mars 2019 ? C’est en tout cas ce qu’a publié Elon Musk sur son compte Twitter. Mais comme souvent, l’extravagant homme d’affaires aime jouer avec nos nerfs. Peu après, il nous informe qu’il vient juste d’inventer cette date qui correspond aux Ides de mars.  Oui, c’est parfois difficile de le suivre. Et ce n’est pas fini puisqu’il surenchérit en précisant que cette date pourrait finalement être correcte puisqu’il estime que la Tesla Model Y sera révélée entre fin 2018 et mi 2019. Si Elon Musk essayait de nous perdre, il a réussi.

tesla model y

Elon Musk n’est pas un patron comme les autres. Très présent sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, il aime bien jouer avec nos nerfs et sortir régulièrement quelques phrases bien senties. Nouvel épisode ce 24 mai 2018. Dans un tweet, il annonce l’air de rien que la Tesla Model Y sera officiellement présentée le 15 mars 2019. Jusqu’ici tout va bien, c’est clair et précis.

Tesla Model Y : Elon Musk parle d’une présentation au 15 mars 2019 mais…

Mais c’est après que ça se gâte. L’homme d’affaires revient sur ses propos en affirmant qu’il venait d’inventer cette date. Il trouvait qu’elle sonnait bien car elle correspond aux ides de mars, jour de la mort de Jules César et date d’une fête en honneur du dieu de la guerre romain Mars. Il n’a précisé pourquoi il avait rapproché le lancement de la Tesla Model Y à cet événement.

Nouveau rebondissement ensuite avec un nouveau tweet redonnant du crédit à la date du 15 mars 2019. Il explique qu’on peut la « considérer valable » et que Tesla prévoit de présenter sa Model Y au public entre fin 2018 et mi 2019. Comme d’habitude, on a du mal à suivre le patron de Tesla et on ne sait pas vraiment s’il en fait exprès ou pas. Pour rappel, Elon Musk déclarait vouloir révolutionner la production de la Tesla Model Y pour éviter les erreurs de la Model 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…