Stranger Things saison 2 : la série Netflix réalisée pour être regardée sur smartphone

Stranger Things, la série originale de Netflix, revient le 27 octobre à l’occasion de la sortie de sa seconde saison. Le directeur de la photographie confesse que les épisodes ont été pensé afin de rendre le visionnage aussi agréable sur grand et petit écran. Une manière de séduire les utilisateurs du service de vidéo en streaming qui préfèrent regarder leur contenu sur leur smartphone.

Stranger things 2 smartphone

Notre compagnon, le smartphone, nous suit partout où l’on va, il est donc logique que les géants de l’industrie audiovisuelle en profitent pour créer du contenu optimisé à son petit affichage. Stranger Things qui a droit à son jeu sur Android, revient sur Netflix pour sa deuxième saison et Tim Ives qui est à la direction de la photographie indique que le show a été optimisé pour tous les écrans qu’ils soient géants avec plus de 60 pouces ou alors petits comme ceux de nos smartphones. Un véritable défi on imagine lors du tournage des épisodes.

Stranger Things : la saison 2 de la série de Netflix sera optimisée pour les écrans de nos smartphones

Selon le dirigeant, les consignes n’ont pas été si différente lors du tournage de la seconde saison par rapport à la première. On parle d’impact émotionnel qui doit être le même, peu importe la dimension de l’écran sur lequel on regarde la série. C’est assez subjectif, toutefois il faudra attendre de juger sur pièce pour savoir de quoi il retourne exactement. Les fans attendent de pied ferme cette nouvelle saison attendue dans quelques jours soit le 27 octobre exactement. Mashable a pu s’entretenir avec plusieurs cadres travaillant sur le projet.

Plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont par exemple préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre.

Netflix compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde et ne laisse rien au hasard. Les connexions de nos appareils mobiles ne sont pas toujours très stables, pour ça le géant a également une solution. Grâce aux technologies développées par la firme pour adapter constamment le flux à la bande passante, Stranger Things ne sera probablement pas la seule série à bénéficier de ce traitement de faveur concernant l’optimisation du petit écran. Le catalogue du mois d’octobre 2017 de Netflix est d’ailleurs bien rempli, Stranger Things est accompagné par beaucoup d’autres œuvres.

Réagissez à cet article !
  • Tibo77

    Cette manie des jeunes de regarder des séries sur le petit écran de leur smartphone plutôt que sur une grande tv. Je ne comprends pas.
    Regarder un épisode par ci par la, ok mais tous les épisodes, toutes les saisons, c’est absurde.
    C’est comme écouter des mp3 à 128kbps. ..
    D’une, ils se bousillent les yeux, deux, ils s’isolent.
    Ils regardent des séries comme on mange des pop-corn sans chercher la qualité.
    Comme à la maison, on a tous aimé cette série, on la regardera en famille sur grand écran.

    • Berserker79

      Je regarde tout sur smartphone car je prends le train tous les jours et à la maison je n’ai pas le temps de me poser à rien foutre et regarder des séries ou autres débilités à la TV, donc chacun ses usages!!!

      • Tibo77

        Qui t’a parlé de regarder des débilités a la télé? Je parle de regarder ses séries sur grand écran.
        Si tu n’as pas le temps de te poser à rien foutre comme tu dis, et que tu passes beaucoup de temps dans les trains, investis dans une tablette, ça sera déjà plus confortable. Mais bon. .. tu vas me dire que tu n’as pas les moyens. ..

      • Supernaz

        Mais quel gachi de mater ça sur un smartphone! La seul utilité de ma TV c’est de ne pas regarder la TV et de profiter au maximum des films et séries. Et avec un home cinéma c’est encore mieux.
        Après chacun est libre mais c’est quand même dommage de pas profiter au maximum de ce que le réalisateur/showrunner a à nous apporter.

  • Salva

    Et est ce que je peux regarder la série sur ma SmartWatch ??

  • Will

    Les pauvres maintenant qu’ils se sont ruiné en achetant leur flagship ils se sentent obligé de tout regarder sur leur seul écran.

    PS :
    En mobilité il y a aussi les PC portables.
    Mais c’est sure qu’à la maison rien ne vaut une TV 4K HDR10 de 55″ avec les enceintes (et l’abonnement) qui vont avec.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodi : Amazon, Netflix et Disney s’unissent pour le tuer !

La communauté de Kodi, le lecteur multimédia open source, est la cible d’Amazon, Netflix et Disney. Avec d’autres grandes majors du divertissement, elles lancent une offensive contre ses plugins qui permettent de regarder des milliers de programmes dans la plus…