Stranger Things saison 2 : la série Netflix réalisée pour être regardée sur smartphone

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 59 min

Stranger Things, la série originale de Netflix, revient le 27 octobre à l’occasion de la sortie de sa seconde saison. Le directeur de la photographie confesse que les épisodes ont été pensé afin de rendre le visionnage aussi agréable sur grand et petit écran. Une manière de séduire les utilisateurs du service de vidéo en streaming qui préfèrent regarder leur contenu sur leur smartphone.

Stranger things 2 smartphone

Notre compagnon, le smartphone, nous suit partout où l’on va, il est donc logique que les géants de l’industrie audiovisuelle en profitent pour créer du contenu optimisé à son petit affichage. Stranger Things qui a droit à son jeu sur Android, revient sur Netflix pour sa deuxième saison et Tim Ives qui est à la direction de la photographie indique que le show a été optimisé pour tous les écrans qu’ils soient géants avec plus de 60 pouces ou alors petits comme ceux de nos smartphones. Un véritable défi on imagine lors du tournage des épisodes.

Stranger Things : la saison 2 de la série de Netflix sera optimisée pour les écrans de nos smartphones

Selon le dirigeant, les consignes n’ont pas été si différente lors du tournage de la seconde saison par rapport à la première. On parle d’impact émotionnel qui doit être le même, peu importe la dimension de l’écran sur lequel on regarde la série. C’est assez subjectif, toutefois il faudra attendre de juger sur pièce pour savoir de quoi il retourne exactement. Les fans attendent de pied ferme cette nouvelle saison attendue dans quelques jours soit le 27 octobre exactement. Mashable a pu s’entretenir avec plusieurs cadres travaillant sur le projet.

Plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont par exemple préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre.

Netflix compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde et ne laisse rien au hasard. Les connexions de nos appareils mobiles ne sont pas toujours très stables, pour ça le géant a également une solution. Grâce aux technologies développées par la firme pour adapter constamment le flux à la bande passante, Stranger Things ne sera probablement pas la seule série à bénéficier de ce traitement de faveur concernant l’optimisation du petit écran. Le catalogue du mois d’octobre 2017 de Netflix est d’ailleurs bien rempli, Stranger Things est accompagné par beaucoup d’autres œuvres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….

Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…