Sony Xperia Z5 : écran 5,5 pouces Full HD, 3 Go de RAM, appareil photo 20,7 MP pour Septembre !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 18 min

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler de Sony. Comme Motorola, le constructeur japonais n’a pas encore annoncé de nouveau smartphone haut de gamme. Mais à l’approche du mois de Septembre et du salon de l’IFA 2015, les rumeurs commencent à enfler au sujet du prochain Sony Xperia Z5.

sony xperia z5 septembre fiche technique

Il y a quelques jours certaines rumeurs laissaient entendre que le Sony Xperia Z5 serait commercialisé aux alentours du mois de Novembre. Aujourd’hui, de nouvelles informations laissent entendre que le nouveau flagship de Sony serait mis sur le marché plutôt en Septembre après le salon de l’IFA où il devrait être dévoilé.

Outre cette date de commercialisation, de nouvelles rumeurs dévoilent ce qui pourrait être la fiche technique du Sony Xperia Z5. A cette heure il ne s’agit que de rumeurs et ces informations sont à prendre avec les plus grandes précautions.

Ainsi, le Sony Xperia Z5 serait équipé du processeur très controversé Snapdragon 810 qui serait accompagné de 3 Go de RAM. Sony ne succomberait donc pas à la tendance des 4 Go de RAM que l’on retrouve dans l’Asus Zenfone 2 par exemple. Pour la mémoire interne, il faudrait compter sur 32 Go.

Du côté de l’écran, le Sony Xperia Z5 afficherait une jolie dalle de 5,5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) soit une résolution de 401 ppi. C’est 0,3 pouces de plus que l’écran du Sony Xperia Z3+ commercialisé il y a peu.

Enfin pour la partie photo, Sony aurait équipé son prochain flagship d’un appareil photo de 20,7 mégapixels à l’arrière et d’un objectif de 8 mégapixels à l’avant. Pour le moment aucune information n’a fuité concernant la batterie du smartphone. Sony sera attendu sur ce terrain, le Z3 ayant été l’un des meilleurs en matière d’autonomie en 2014.

Selon vous, si cette fiche technique s’avérait exacte, le Sony Xperia Z5 pourrait-il faire le poids face aux mastodontes qui s’apprêtent à être dévoilés comme le OnePlus 2, le Galaxy Note 5, le Nexus 5 2015 ou même l’iPhone 6S ?

Via

Réagissez à cet article !
  • SenSy Kev

    3 nouvelles à rumeur ce matin, allez encore un petit effort.

    • flo #3

      Elles arrivent t’en fais pas …. au pire des rumeurs, nous aussi on peut en faire :)

      • Nimbus

        Incroyable, des images volées du téléphone par Baguépi ont fuité sur le net !
        On parle d’un écran tout en longueur et d’un S810, idéal pour le rendre croustillant !

        • flo #3

          Au moins il sera chaud tout le temps ;)

  • Spontex

    Ce serait la douche froide là.

    • flo #3

      Avec le S810 elle sera très chaude ça va :P

    • Reydin

      Très utile pour refroidir le S810.

  • mulla

    sony c’est du lourd il va amélioré se z5 autonomie design ecran processeur apn 20.7mp 32go ca sera du lourd

    • Ixous

      Chaud devant. Chaud dedans surtout vu le proc

      • Trackeur

        Here come the beast

  • iAndroid

    S810 inside, donc next.

  • pbcbn

    Pourquoi un S810 ?

    • Bobolebo

      Dites moi que c’est une blague…

  • florian G

    2015 ne sera pas l’année de la nouveauté. mon xperia Z3C à encore de beaux jours devant lui

  • hamza

    Ils auraient pu le sortir même en janvier 2015 vu les composants.

  • untypebanal surYouTube

    Ce ne sont que des rumeurs non. Mettre un s810 c est du suicide et il est moins bon que le s 820. Alors pourquoi! A moins qu ils aient tester le 820 et savent que c est de la merde. Le mieux pour eux serait de prendre du retard pour voir le prochain htc se casser la gueule ou pas et la se decider. Ou alors ils ont reussi a maitriser le s810 pour tirer le meilleur alors que les autres vont se fail avc le 820. Quoiqu’il en soit j espère que se choix sera judicieux.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Le s820 n’est disponible qu’à très petites quantités pour des test …

      Le s810 à été révisé et les constructeurs commencent à le dompter tranquillement , certes c’est pas une bête mais il reste supérieur au s801 quoi qu’on en dise !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !