Sony Xperia Z5 : écran 5,5 pouces Full HD, 3 Go de RAM, appareil photo 20,7 MP pour Septembre !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 18 min

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas entendu parler de Sony. Comme Motorola, le constructeur japonais n’a pas encore annoncé de nouveau smartphone haut de gamme. Mais à l’approche du mois de Septembre et du salon de l’IFA 2015, les rumeurs commencent à enfler au sujet du prochain Sony Xperia Z5.

sony xperia z5 septembre fiche technique

Il y a quelques jours certaines rumeurs laissaient entendre que le Sony Xperia Z5 serait commercialisé aux alentours du mois de Novembre. Aujourd’hui, de nouvelles informations laissent entendre que le nouveau flagship de Sony serait mis sur le marché plutôt en Septembre après le salon de l’IFA où il devrait être dévoilé.

Outre cette date de commercialisation, de nouvelles rumeurs dévoilent ce qui pourrait être la fiche technique du Sony Xperia Z5. A cette heure il ne s’agit que de rumeurs et ces informations sont à prendre avec les plus grandes précautions.

Ainsi, le Sony Xperia Z5 serait équipé du processeur très controversé Snapdragon 810 qui serait accompagné de 3 Go de RAM. Sony ne succomberait donc pas à la tendance des 4 Go de RAM que l’on retrouve dans l’Asus Zenfone 2 par exemple. Pour la mémoire interne, il faudrait compter sur 32 Go.

Du côté de l’écran, le Sony Xperia Z5 afficherait une jolie dalle de 5,5 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) soit une résolution de 401 ppi. C’est 0,3 pouces de plus que l’écran du Sony Xperia Z3+ commercialisé il y a peu.

Enfin pour la partie photo, Sony aurait équipé son prochain flagship d’un appareil photo de 20,7 mégapixels à l’arrière et d’un objectif de 8 mégapixels à l’avant. Pour le moment aucune information n’a fuité concernant la batterie du smartphone. Sony sera attendu sur ce terrain, le Z3 ayant été l’un des meilleurs en matière d’autonomie en 2014.

Selon vous, si cette fiche technique s’avérait exacte, le Sony Xperia Z5 pourrait-il faire le poids face aux mastodontes qui s’apprêtent à être dévoilés comme le OnePlus 2, le Galaxy Note 5, le Nexus 5 2015 ou même l’iPhone 6S ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !