Sony Xperia Z4 (Z3+) : les premiers utilisateurs se plaignent déjà d’une surchauffe excessive

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les premiers utilisateurs du Sony Xperia Z4 (qui sera proposé chez nous sous le nom de Xperia Z3+) ne mettent en avant les problèmes de surchauffe du téléphone. Pourtant Sony semblait avoir pris toutes les précautions nécessaires en utilisant une version révisée du Snapdragon 810 mais visiblement, les optimisations réalisées par Qualcomm ne semblent pas suffisantes puisque le téléphone chauffe tellement que les utilisateurs le sentent dès qu’ils le tiennent en main.

Sony Xperia Z4 surchauffe
Une surchauffe déjà remarquée à plusieurs reprises.

En début de semaine, une première vidéo du téléphone faisait surface sur la toile. On pouvait alors découvrir que celui-ci avait une fâcheuse tendance à chauffer avec certains modes de l’application l’appareil photo. Toutefois, les Xperia Z1 et Z2 ayant rencontrés le même problème alors qu’ils sont équipés d’anciennes générations de processeurs Qualcomm, on ne pouvait pas directement faire le lien avec le Snapdragon 810 du Z4/Z3+.

Sony Xperia Z4 Twitter

Aujourd’hui, voilà que les tweets faisant état d’une température excessive remarquée sur l’appareil se multiplient. De nombreux retours similaires ont également été recensés sur certains forums et les captures d’écran de l’application CPU-Z disponibles ci-dessous annoncent des températures inquiétantes. D’autant plus quand on sait qu’il s’agit d’un flagship dernier cri vendu plusieurs centaines d’euros.

Sony Xperia Z4 surchauffe

En milieu de semaine, l’opérateur japonais NTT DoCoMo plaçait une affiche dans plusieurs de ses boutiques pour mettre en garde les utilisateurs contre les problèmes de surchauffe pouvant être rencontrés avec les smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 810. Dans la liste des appareils mentionnés, on retrouvait justement le Xperia Z4.

Avant même que le Z3+ ne soit commercialisé sur les autres marchés, ces premiers retours des utilisateurs japonais constituent déjà une très mauvaise publicité à la fois pour Sony et pour Qualcomm. Espérons qu’une mise à jour logicielle sera proposée pour atténuer le problème d’ici là, comme ce fut le cas avec HTC.

Via

Réagissez à cet article !
  • nono

    quel idee de mettre se proces de merde. qualcomm doit les vendres au rabais je penses c pour sa certains se laisse tenter

    • cyril

      Disons que quand tu sors un « nouveau » téléphone, qui ne présente aucune modification software, ni aucune modification de design, il ne reste plu-qu’à essayer de mettre un peu plus de ram, un processeur plus puissant et de serrer les fesses pour que ça passe.
      Ils se sont donc dit que ça ferait classe de mettre le plus gros processeur qualcomm. Loupé!

  • iphobe

    A mon avis qualcomm a du brader ses 810 pour une bouchée de pain à sony et htc pour liquider leur stock…et la c’est le consommateur qui paie…

  • Ombilicus

    Ça va de pair avec l’article concernant le four d’hier ?

    • Slaughter

      J’aime x)

    • Bobolebo

      Bobolebo a été visionnaire une fois de plus sur ceux qui disais blabla ta pas testé le téléphone tu sais pas si il chauffe… Retourner dormir les enfants :)

      • Kevin Pachää Khouyà

        Faut voir l’utilisation qu’on en fait pour atteindre cette température , et juste comme sa , il me semble que le z4 ( z3+ ) n’est pas encore sorti officiellement a ce que je sache !

        Donc critiquer un appareil qui a été teste en version pré-finale , sans mise a jour corrective , c’est un peu précoce …

        • Slaughter

          Dans la vidéo que j’ai vu, la surchauffe etait provoquée par l’apn.

          • Agent Du S.H.I.E.L.D.

            avec mon z2 surchauffe provoqué par l’apn aussi (film en
            4k)

          • Kevin Pachää Khouyà

            Oui , voir les jeux … C’est les 2 utilisations qui font le plus chauffer en général

  • Charles

    Ce meme problème surviendra quand Samsung nous fera du rechauffé avec l’exynos 7422. Je pense qu’il devrait passer directement à l’exynos 7430 ou le snapdragon 820

    • Zham Reaper

      L’Exynos de Samsung n’a aucun problème essaie d’être cohérent lol

  • pierrot

    Et qualcomm de dire, mais non, tout va bien, notre s810 est un vrai bijou… Mouaih !

  • Homoursporc

    Ya pas à dire, sony c’est vraiment de la qualité par rapport aux autres marques !

    XD

    • Lequidam

      Qualcomm =/= Sony.

      • Homoursporc

        Oui et alors ? Ils ont d’autre option. Et c’est pas eux qui disaient qu’ils avaient trouvé une solution pour dissiper la chaleur tout ça …

        Vivement qu’ils la ferme leur branche mobile, c’est n’importe quoi.

  • Lochheart

    Ils sont vraiment dans la merde chez Qualcom

  • Will

    Les Sony utilisaient pas la dernier révision du soc sensé corriger ce problème nous disait Qualcomm.

  • 2sfhim

    Si le S810 était un spectacle, il ferait un four.

  • Slaughter

    Ils auront bien plombés tous les constructeurs cette année chez Qualcomm. Mediatek va certainement rafler quelques contrats en 2016.

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    bon bah aucun smartphone sous snapdragon 810 pour moi donc pas de oneplus2 –‘

  • Plax

    Perso, il faut reconnaitre que déjà, mon Z3C dont je suis très content a vraiment une grosse tendance a chauffer mêlme dans une utilisation banale (mail, candycrush, appareil photo). L’autre jour j’ai carrement du le sortir de ma poche alors qu’il etait en veille car je le sentais comme près a exploser…alors avec un S810 et des appli gourmande en CPU j’imagine même pas…

  • robin4002

    67° o_O ?
    Même après une utilisation intensif le MT6595 (qui chauffe pourtant beaucoup) de mon MX4 ne dépasse pas les 50°

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !