Le Sony Xperia XZ2 Pro confirme l’écran 4K 18:9 et Android 8.1 Oreo

Maj. le 15 mars 2018 à 18 h 40 min

Le Sony Xperia XZ2 Pro confirme la présence d’un écran 4K et Android 8.1 Oreo à travers un UAProf – User Agent Profile – mentionnant quelques informations intéressantes sur le flagship. Alors que nous attendions sa présentation à l’occasion du MWC 2018, ce dernier ne s’est finalement pas dévoilé. Néanmoins, le flagship est régulièrement évoqué.

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo
Illustration : Sony Xperia XZ2

Sony a présenté deux nouveaux flagships à l’occasion du MWC 2018, les Xperia XZ2 et XZ2 compact disposant de fiches techniques particulièrement alléchantes en plus d’un nouveau design. En effet, le constructeur japonais a enterré l’Omni-Balance et ses grosses bordures situées au-dessus et en dessous de l’écran. Néanmoins, ces deux appareils seront rejoints par un 3e encore plus ambitieux comme le souligne GizmoChina.

Sony Xperia XZ2 Pro : Android 8.1 Oreo et son écran 4K 18:9 font une apparition

L’UAProf est un dispositif permettant de reconnaître le terminal utilisé pour naviguer sur un site web. Plusieurs informations sont envoyées depuis le client vers le serveur, la langue, le système d’exploitation, l’écran… Un terminal dont la référence est H8176 a été aperçu et celui est présenté comme étant le Sony Xperia XZ2 Pro. Nous apprenons que le terminal dispose d’un écran 4K au ratio 18:9 (4320 x 2160 pixels) et dispose d’Android 8.1 Oreo.

Nous avons déjà évoqué des informations sur l’écran du Sony Xperia XZ2 Pro passé sur le grill d’un Benchmark. Néanmoins, la référence de l’appareil était différente : H1866. On peut donc s’attendre à ce que l’appareil soit disponible dans plusieurs variantes. Nous ne savons pas ce qui distingue ces deux modèles. Le flagship est attendu avec le SoC Snapdragon 845 et un double capteur photo dorsal de 18 et 12 MP.

Son arrivée sur le marché est prévue pour septembre, le constructeur profitera sans doute de l’IFA 2018 à Berlin. Le prix du flagship pourrait avoisiner les 950 dollars soit : 768 euros. Les amateurs de réalité virtuelle pourront se tourner vers ce flagship si ces informations se vérifient. Que pensez-vous du Sony Xperia XZ2 Pro ? Dites-nous tout dans les commentaires.

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo

Réagissez à cet article !
  • Pascal Ponlot

    Mon smartphone était dun Sony ZII ,à l’époque de sa sortie, L’apn était super, filmait déja en 4K, slow mo était déja de la partie ( Hé oui) et un super écran auquel on ajoutait un son nickel vraiment.
    Mais la, ils me déçoivent grave, ils ont pris un sacré coup de retard chez Sony !!
    Un écran 4 K ?? que du marketing… un HD+, voir un 2K au max est plus que suffisant sur un smartphone 6 pouces, aller au dessus ralentira les performances
    Perso, mon choix est fait ! ce sera le One+ 5 T. (même si on peut trouver le V30+ à 550€ maintenant c’est aussi un super smartphone)

    • Clément

      Attends le OP6 non ? (en espérant qu’il soit sans encoche 🤮 )

    • Aurelien Ballet

      Pour ma part j’ai le XZ Premium possèdent également un écran 4k HDR et il tourne majoritairement en Full HD. La 4k ne s’active que quand le contenu y est compatible et c’est plutôt judicieux je trouve (puisque hormis sur les Jeux et les Vidéos/Films principalement, elle n’a aucun intérêt pour le reste)
      Donc pour l’autonomie ça ne l’affecte pas tant que tu n’est pas sur du contenu 4k et ça m’étonnerait qu’il change ça par la suite ou du moin pas maintenant !

  • Moteur 7 à Max

    Moi c’est le Smartphone idéal que j’attendais depuis longtemps, une bête féroce en performance et j’espère que sa partie photo sera un truc de ouff vu le tease que Sony a fait avec ses double capteurs . Impatient

    • UtilisateursAndroid=Débiles

      « Une bête féroce ». Oh mon Dieu. La dose de débilité chez certains utilisateurs Android m’étonnera toujours.

      • emmanuel milcent

        A commencer par toi (et en plus, tu t’en revendiques :)

        • Aurelien Ballet

          Emmanuel… Putain qu’on a envie de te baffer quand on voit des commentaires à la con comme le tiens…

      • Achour

        À commencer par toi et ton pseudo

  • Flawless

    Hmm.. port Jack ou pas pour celui-ci ? quelqu’un sait ?

  • irfan38

    wouahhhh cool les débilosses fonçaient comme des ânes acheter un smartphone écran 4K!! wouahhhh trop vous allez remarquer la différence avec du fullHD!! surement en collant vos yeux sur l’écran…et ah oui, j’oubliais aussi la batterie qui devra être rechargée toutes les 8 h je pense…putain le marketing a des jours heureux devant lui…

    • Clément

      Même si je ne suis pas adepte d’un tel en 4k, pour les utilisateurs de VR la différence se fera grandement sentir.

    • Achour

      J’utilise régulièrement la VR sur mon S7 est la différence entre le FHD et QHd est frappante pourtant il y a toujours un manque de précision.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !