Le Sony Xperia XZ2 Pro confirme l’écran 4K 18:9 et Android 8.1 Oreo

Maj. le 15 mars 2018 à 18 h 40 min

Le Sony Xperia XZ2 Pro confirme la présence d’un écran 4K et Android 8.1 Oreo à travers un UAProf – User Agent Profile – mentionnant quelques informations intéressantes sur le flagship. Alors que nous attendions sa présentation à l’occasion du MWC 2018, ce dernier ne s’est finalement pas dévoilé. Néanmoins, le flagship est régulièrement évoqué.

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo
Illustration : Sony Xperia XZ2

Sony a présenté deux nouveaux flagships à l’occasion du MWC 2018, les Xperia XZ2 et XZ2 compact disposant de fiches techniques particulièrement alléchantes en plus d’un nouveau design. En effet, le constructeur japonais a enterré l’Omni-Balance et ses grosses bordures situées au-dessus et en dessous de l’écran. Néanmoins, ces deux appareils seront rejoints par un 3e encore plus ambitieux comme le souligne GizmoChina.

Sony Xperia XZ2 Pro : Android 8.1 Oreo et son écran 4K 18:9 font une apparition

L’UAProf est un dispositif permettant de reconnaître le terminal utilisé pour naviguer sur un site web. Plusieurs informations sont envoyées depuis le client vers le serveur, la langue, le système d’exploitation, l’écran… Un terminal dont la référence est H8176 a été aperçu et celui est présenté comme étant le Sony Xperia XZ2 Pro. Nous apprenons que le terminal dispose d’un écran 4K au ratio 18:9 (4320 x 2160 pixels) et dispose d’Android 8.1 Oreo.

Nous avons déjà évoqué des informations sur l’écran du Sony Xperia XZ2 Pro passé sur le grill d’un Benchmark. Néanmoins, la référence de l’appareil était différente : H1866. On peut donc s’attendre à ce que l’appareil soit disponible dans plusieurs variantes. Nous ne savons pas ce qui distingue ces deux modèles. Le flagship est attendu avec le SoC Snapdragon 845 et un double capteur photo dorsal de 18 et 12 MP.

Son arrivée sur le marché est prévue pour septembre, le constructeur profitera sans doute de l’IFA 2018 à Berlin. Le prix du flagship pourrait avoisiner les 950 dollars soit : 768 euros. Les amateurs de réalité virtuelle pourront se tourner vers ce flagship si ces informations se vérifient. Que pensez-vous du Sony Xperia XZ2 Pro ? Dites-nous tout dans les commentaires.

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo

sony xperia xz2 pro ecran 4K android oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.