Sony Xperia XZ2 Pro : Android 8.1 Oreo et écran OLED 4K 18:9

 

Le Sony Xperia XZ2 Pro sortira sous Android 8.1 Oreo et sera équipé d’un écran au ratio 18:9,  nous apprend la capture d’écran d’un benchmark html. Si nous ne sommes pas encore sûrs de son appellation définitive, le smartphone au nom de code H1866 serait une version premium du Xperia XZ2, qui devrait être présenté lors du MWC 2018 de Barcelone.

xperia xz2

Une capture d’écran d’un benchmark html relayée par Gizchina nous révèle quelques informations sur le smartphone au nom de code H1866, qui sera possiblement le Sony Xperia XZ2 Pro. Il tournerait sous Android 8.1 Oreo dès sa sortie et proposerait un écran au ratio 18:9. De précédents rapports faisaient état de la présence d’une dalle OLED avec définition 4K. Celle-ci serait fournie par LG, précurseur en la matière. Le XZ2 Pro serait alors le premier smartphone à embarquer un tel écran, un bel argument de vente.

Sony Xperia XZ2 Pro : Android 8.1 Oreo dès sa sortie ?

Le Sony Xperia XZ2 et ses variantes sont pressentis pour une présentation officielle au MWC 2018 de Barcelone fin février. Le XZ2 Pro est attendu avec un SoC Snpadragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage et un double capteur photo 12 + 12 MP. Les rumeurs évoquent également la disparition du port jack 3.5 mm et la présence du chargement sans fil. Le XZ2 standard proposerait une fiche technique à peu près équivalente mais l’écran OLED en moins.

Un certain flou règne cependant sur les prochains smartphones sur lesquels travaille Sony. Xperia XZ2, XZ Prp, XZ2 Pro, XZ1 Premium… Il reste difficile de savoir combien de modèles haut de gamme attendre exactement et quelles seront leurs dénominations. Un XZ2 Compact de 5 pouces serait aussi dans les tuyaux. En tout cas, on ne va pas tarder à en savoir plus. L’opérateur irlandais Three Ireland a confirmé que du nouveau arrivait bientôt concernant la gamme.

xperia xz2 pro


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…