Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Les téléphones Xperia de Sony sont connus pour changer rarement de design. Toutefois, cela va changer en 2018 puisque l’apparition d’un nouveau smartphone sur un benchmark nous confirme l’adoption du borderless. Sony veut de toute évidence se remettre dans la course du haut de gamme cette fois-ci, en espérant qu’un écran OLED soit aussi prévu.

Sony Xperia 2018

Le constructeur japonais Sony n’a jamais rencontré un énorme succès sur le marché. Toutefois, ses capteurs photo sont les plus utilisés par les constructeurs sur presque tous les segments, quand les téléphones Xperia restent très respectés.

Il est un point sur lequel tout le monde s’accorde : ceux-ci changent rarement de design. Avec la sortie récente des Xperia XZ1 et Z1 Compact, difficile de le nier alors que cette gamme a plus ou moins le même visage depuis des années. Tout cela va changer en 2018.

Les Xperia de 2018 seront bien borderless

Un nouveau modèle de téléphone Sony, le H8151, a en effet fait une apparition remarquée sur le benchmark GFXBench. Et une information ressort parmi toutes les autres : sa définition à 2160 x 1080 ou 4320 x 2160, qui confirme bien un ratio d’écran allongé pour convenir à un format 18:9ème.

Le reste de sa fiche technique n’est pas nécessairement remarquable, avec un Snapdragon 835 et 4 go de RAM. Mais tout pourrait changer d’ici son annonce probablement à la MWC 2018, et il y a fort à parier que ce modèle existe avant tout pour tester en interne l’écran.

Le fait est que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un redesign complet pour les Xperia. Ce dernier test ne fait que le confirmer d’une manière plus tangible.

Mais il s’agit d’un événement pour la marque, qui n’avait pas revu son design depuis 4 ans. Du fait qu’elle continue sur sa lancée en proposant une nouvelle fois un écran 4K comme sur sa gamme Premium, on en attend beaucoup… en espérant qu’un passage à l’OLED est aussi prévu.

Réagissez à cet article !
  • hugzi

    eh bah c’est pas trop tôt, avec leur bordures qui feraient pâlir un iPad 1

    • Jo Choco

      :D

  • yoyan

    Japan display étant le seul fournisseur d’écran de Sony, l’écran en question est celui-ci (le seul de JDI à posséder cette résolution)
    http://www.j-display.com/english/news/2017/20170619.html

    Pour l’Oled ils ne possèdee qu’un 5″5 en full HD. Incompatible avec du haut de gamme.
    Mais JDI c’est associé en aout à Foxconn pour accélérer sa transition du LCD à l’OLED. On peut donc espérer voir de nouveau type d’écran OLED sans bord d’ici fin 2018.

    • Vincent4vx

      Sony a déjà fait appel à sharp pour le z5 premium (je ne sais pas pour le xz premium), et une partie de ses écrans venait de LG. ça ne m’étonnerait pas trop que Sony change un peu…

      • yoyan

        Ca va être difficile vue que JDI leurs appartient en partie (avec Toshiba). Si la production est suffisante pour JDI, peut-être pourront-il s’appuyer aussi sur d’autre fournisseur. Mais pour l’instant, avec la baisse grandissante de la demande d’écran en LCD, JDI tourne au ralenti.

  • Malaka1

    11,5″
    Tablette plutôt

    • yoyan

      Attention, les tailles d’écran ne sont pas réelle. Sur les test du XZ1, il donnait un écran de 5″1 alors que c’était un 5″2.

      Par contre, si on compare justement au XZ1, on peut voir que Sony va intégrer de nouveau capteurs photo.
      Enfin la stabilisation optique?

  • Impega

    Enfin un bon Sony dans la course :)

  • etic

    Il était temps

  • T.B.D F

    Si le design de l’image se confirme, ça sera la mort de sony, Il est le seul actuellement à proposer un design alternatif à celui des autres constructeurs qui ne font que se pomper les uns les autres.

    Ceux qui se plaignent du design de Sony ne sont pas clients Sony : So STFU ^^

    Ecran 2K et probable batterie de merde ( une fois de plus ),
    c’est un non merci mais direct de chez direct !
    Bref si c’est ce chemin là que Sony veut emprunter, qu’il disparaisse du marché une bonne fois pour toute, ça sera amplement justifié

    • DarkSamS

      Si jamais, chez Samsung tu peux changer ta résolution d’écran 720p>1080p>1440p du coup si t’as vraiment peur pour l’autonomie je te conseil soit de mettre en full HD « qualité standard » c’est bon pour les yeux et une batterie correct ou soit en mode préhistorique à savoir la 720p mais je te dis tu remarques quand même les pixels… par contre l’autonomie est mieux… Mais ça vaut pas trop la peine si tu aimes voir tes photos et vidéos, lire sur le web… Utile quand t’as plus de batterie par exemple c’est tout ^^

      Et Sony doit au moins réduire leur bordure c’est trop gros pour rien, pas obligé que ce soit borderless

      • T.B.D F

        Le problème c’est que je vais payer la dalle 1440p pour rien, qu’en réduisant la définition, je vais faire diminuer le pitch et réduire de ce fait la qualité du rendu
        ( on sait tous ce que ça fait de diminuer la définition de son écran pc ) mais
        que je ne vais pas économiser tant de batterie que ça puisqu’il y’aura
        toujours autant de pixel en fonctionnement, la seule économie faite
        sera celle du calcul par le SoC et il se trouve que ce n’est
        clairement pas lui qui consomme le plus d’énergie.

        J’ai eu personnellement et malgré une excellente vue eu beaucoup de mal à percevoir la différence de rendu entre un écran de smartphone à la définition
        HD et un autre à la définition FHD. Finalement le gain était à prendre sur la
        taille des icones systèmes … ( lol )

        Le borderless, ça ne m’inspire pas le luxe* ça m’inspire la fragilité perso …
        ( *et la réhausse de prix qui va avec )

  • Henri Kasijo

    Parions que le futur borderless sera le remplaçant du XZ Premium…

  • applepie

    2 choses : intégrer un écran plus grand ne signifiera pas un changement total de design, ils peuvent peut êrtre bien le faire en conservant les mêmes lignes…
    et votre obsession sur l’amoled me laisse perplexe, rien que tout à l’heure j’ai vu un S8 avec un gros marquage Samsung en plein milieu de l’écran… c’est vraiment c..

  • A. Zabo

    c’est bidon ce truc. Du grand n’importe quoi lol !

  • MyhcA

    S’il vous plaît Sony SVP Faites un compact borderless FHD <3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !