Snapdragon 820 : pour AnTuTu, pas de doutes, il bat l’Apple A9 et l’Exynos 8890

Le Snapdragon 820 de Qualcomm est le processeur qu’on retrouvera dans la plupart des hauts de gamme de 2016. Et ça, c’est une bonne nouvelle, car d’après AnTuTu, il est nettement au dessus de ses trois rivaux. L’Apple A9 de l’iPhone 6S, le Kirin 950 du Huawei Mate 8 et l’Exynos 8890 de Samsung.

AnTutu dévoile aujourd’hui son top 10 des processeurs les plus puissants du moment et des dix meilleurs GPU. Les meilleurs de 2015 et 2016 et même de 2014 puisque l’Apple A8 de l’iPhone 6 est présent dans le classement et se place entre les Snapdragon 650 et 652 pour la partie CPU et juste en dessous de l’Exynos 7420 pour la partie graphique.

On notera, au passage, que les Snapdragon 650 et 652, pourtant initialement destinés au milieu de gamme, dépassent le Snapdragon 808 sur la partie GPU. Mais intéressons nous maintenant au haut du classement.

Sur le classement des meilleurs processeurs mobiles, le Snapdragon 820 domine avec un score de 136 383 points soit environ 4000 points de plus que l’Apple A9 de l’iPhone 6S. Actuellement, le dernier Soc quad core de Qualcomm est présent au cœur du LG G5, de certaines versions des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, du Sony Xperia X Performance, du Xiaomi Mi5 et du Letv MAX Pro.

De son côté, l’Exynos 8890 de Samsung, également présent au sein de la série Galaxy S7 arrive troisième suivi du Kirin 950, processeur qu’on retrouve déjà dans le Huawei Mate 8 et qui équipera bientôt le Huawei P9.

Du côté du classement des GPU, il est important de préciser que la définition de l’écran influencera inévitablement la performance. Les performances graphiques seront toujours meilleures avec un écran Full HD 1080p qu’avec une dalle Quad HD. Sur ce top 10, l’Adreno 530 de Qualcomm ressort premier avec plus de 55 000 points. Il est suivi du PowerVR GT7600 (Apple A9) et du Mali-T880 MP12 (Exynos 8890). Fait surprenant, le GPU Mali-T880 MP4 du Kirin 950 arrive seulement huitième et se fait distancer par le Snapdragon 805, processeur de 2014.

Notez que tous ces scores sont des indices théoriques et que les performances du CPU et du GPU ne constituent pas, à elles seules, l’expérience utilisateur.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 007

    On va attendre les tests en conditions réelles… Le S810 était aussi une tuerie à la base

    • Jonathan Véricain

      Etant possesseur du N6p, je te confirme, c’est une tuerie…quand y a un minimum de travail derrière.
      Quant au S820, quand tu vois tous les constructeurs se jeter dessus et vanter ses mérites, y a pas à s’inquiéter pour les tests réels. D’ailleurs, y a déjà pas mal de retours !

      • Lochheart

        Et des retrours dans le mauvais sens sur le S820.
        Un utilisateur a partagé ses premiers retour sur le S7 sous S820, sur trois tests Antutu d’affilé il fait :

        Running antutu right now. SD820 S7.
        1st score: 124k
        2nd time: 93k
        3rd time: doing now, will edit in. EDIT: 95K. Phone still just slightly warm.

        • Didier

          Ça promet
          Et le s7 a des caloducs

      • Shem68

        Exact. Possesseur du Nexus 6P également, le S810 est capable de bien se comporter (pas de throttling excessif, pas de surchauffe, et le tout sur une version non-underclockée du SoC), mais malheureusement seul Huawei y est parvenu malheureusement.

        • procoDev

          C’est bien faux , le HTC M9 est celui qui gère le mieux le S810 actuellement :)

          • Soli

            Non.

          • Shem68

            Pas d’après la totalité des tests que j’ai pu lire sur le sujet…

          • Flo

            oui c’est loin d’être HTC, et même nokia et son lumia n’y arrive pas malgré son refroidissement liquide lol

          • Shem68

            Sauf erreur de ma part, ce que Microsoft (et non Nokia, d’ailleurs :p ) utilise n’est pas un refroidissement liquide mais simplement un caloduc en cuivre contenant de l’eau, qui avec la chaleur devient de la vapeur et est refroidie par un ventilateur. La vapeur redevient de l’eau, et ainsi de suite. C’est le même système qu’on retrouve dans tous les PC modernes, notamment pour le refroidissement des GPU performantes, qui chauffent beaucoup. Atypique dans un smartphone, oui, mais pas du watercooling pour autant (watercooling qui implique des tuyaux de liquide de refroidissement, une pompe et un ventirad, avec un processus au cours duquel le liquide n’est pas transformé en gaz).

            Mais dans le fond, oui, ça fait peur de ce dire que les performances sont mauvaises malgré la présence d’un système de refroidissement habituellement réservé aux ordinateurs et à certaines tablettes contenant des pièces d’ordinateur (notamment les Surface Pro, sous architecture Intel).

            Assez curieusement, Huawei est parvenu à dompter le S810 puisqu’il faut un bon 45 secondes pour que les performances diminuent, et même lorsque c’est le cas, elles diminuent moins que chez les autres smartphones équipés du même SoC. On ressent une perte de fps dans les sessions de jeu prolongées, mais pas lors de pointes d’usage habituelles sur un smartphone, type chargement de page web encombrée par exemple. Le test d’Ars Technica sur le Nexus 6P contient un graphique intéressant qui permet de comparer les fréquences délivrées par le SoC de différents smartphones sous S810, et on y voit clairement que le 6P tire mieux son épingle du jeu que les autres. Le HTC One M9 est, d’après ce même graphe, particulièrement mauvais.

          • Flo

            ah ça c’est la nostalgie du 3310 qui te fait dire nokia ^^ ah bon ? il me semblait avoir vu une technologie nommée DX12 sur les lumia. alors tu m’en diras tant, je savais pas pour le système de refroidissement, merci de la lanterne lol
            oui c’est abusé et heureusement que samsung et son s6 n’a pas suivi cette voie ;) quel huawei a pu s’en sortir ?
            et toi sur le 6P tu le trouve comment globalement ? il s’en sort bien et ne chauffe pas trop au bout d’un certain temps d’utilisation ?

          • Shem68

            Le Nexus 6P justement. C’est d’autant plus étonnant qu’à ma connaissance c’est le seul smartphone Huawei sous S810 ; ils travaillent avec leurs propres Kirin d’habitude. Mon 6P chauffe lors des sessions de jeu prolongées, et on peut sentir une chute de fps sur les jeux gourmands (mais comme je n’en joue jamais… :p ). Et même lorsqu’il chauffe, c’est tiédasse quoi, ça fait pas mal aux mains.
            Et en dehors de ce genre d’applications super gourmandes, ça ne chauffe pas. Ça tiédit si tu charge des centaines et des centaines d’images sur le profil Facebook de quelqu’un, ou que tu filme pendant longtemps, logique. A l’usage quotidien, pas de soucis de chauffe, pas de pertes de performances, et c’est d’une fluidité impressionnante, et pourtant j’en ai vu beaucoup, des smartphones haut de gamme. Je suis vraiment très content de celui-ci :)

          • Flo

            ah d’accord je croyais que tu parlais d’un téléphone huawei en particulier ;) ah bah tant mieux du coup si il chauffe moins que prévu ;) ça voudra dire qu’un constructeur s’est bougé pour le gérer, ce qui n’est pas le cas des autres malheureusement.

          • Shem68

            Espérons que, dans tous les as, ça ne se reproduise pas avec les prochains de Qualcomm. A la base,c ‘est quand même leur boulot à eux de fournir une puce performante et stable. Ici, j’ai vraiment la sensation que les constructeurs ont été dépassés et ont du essayer les plâtres.

          • Flo

            oui comme tu dis.. c’était un véritable échec ce 810.. :/ heureusement que qualcomm a remonté la pente cette année avec un bon proc ;)

        • sparx

          Perso avec mon oneplus two sauf si je suis au soleil ou que j’arrête pas de mettre le mode avion de l’enlever il chauffe juste un peu, moins que le 5s que j’avais.

        • toto

          Si on enlève la parenthèse de ta phrase, pour plus de clarté, on lit

          *Possesseur du Nexus 6P également, le S810 est capable de bien se
          comporter, mais malheureusement seul Huawei y
          est parvenu*

          Ca veut dire quoi ?

          • Shem68

            Tu as raison, ma phrase ne veut pas dire grand-chose. L’idée que j’exprimais, c’est qu’il est possible de maîtriser le S810, mais que seul Huawei y est parvenu.

  • Arris

    Pour un processeur sorti presque 6 mois plus tard l’écart n’est pas terrible … :/

    • Bob

      Je pense que tu n’a pas regarder la partie gpu ou il met la fessée à tout les autres…

      • Fouksoum

        Et le GPU est juste le truc le plus important dans un proco , c’est ce qui détermine ses performance dans le temps
        Bravo Qualcomm

      • Arris

        on en reparle en septembre… ;) et ainsi de suite !, mais le test sur la partie gpu est fait en offscreen, c’est la puissance brut du gpu, après si vous jouez avec l’écran éteint c’est une autre histoire…!

  • iAndroid

    Oui, mais faut relativiser, c’est normal qu’il soit meilleur plusieurs mois après la sortie des concurrents.
    Et quand l’iPhone 7 va sortir, vous pourrez reprendre le même titr e en changeant peu de choses :
    APPLE A10 : POUR ANTUTU, PAS DE DOUTES, IL EXPLOSE LE SNAPDRAGON 820 ET L’EXYNOS 8890

    • Arris

      exactement, mais je trouve que ces tests sont plus flatteur pour l’A9 que le S820, en effet l’écart est minime entre les 2 après presque 6 mois ! pire encore l’exynos 8890 est toujours en dessous de l’A9…!

      • Fanta

        Et pourtant c’est samsung qui le produit je crois bien non ? Perso je ne prête pas vraiment attention au test de qui a la plus grosse puisque de toute façon ça sera toujours battu avec le temps. De plus on arrive à un point ou la précédente génération (exynos notamment) était déjà bonne dans l’utilisation quotidienne…

        • Arris

          c’est samsung qui le produit oui, mais le maçon ne peut faire l’architecte en même temps :)

      • Schnitzer

        … sur Antutu v6.
        Refais le test avec Antutu v5 et tu verra l’écart plus important bien en faveur du 8890.
        Alors oui, on me dira les anciennes versions d’Antutu ne sont pas représentatives, mais alors pourquoi celle là le serait plus !? Antutu ont perdu depuis longtemps leur crédibilité et ils le prouvent encore cette année.
        On verra les premiers résultats pour 3DMark, sachant que pour GeekBench l’Exynos est meilleur.

        • Arris

          la V6 prend mieux en compte les capacités mono coeur des soc, ainsi qu’une meilleure prise en charge des performances 3D, on le sait tous, la grande majorité des applications n’utilisent qu’une coeur pour s’exécuter.

          De plus, il faut voir les tests graphiques en ON screen, parce que je répète encore une fois personne ne joue avec l’écran éteint…

          • Schnitzer

            OffSreen ça veut juste dire que c’est testé en 1080p : résolution standard de test, pas que l’écran est éteint…
            C’est pas une nouveauté que la v6 est plus orientée monocoeur, mais Android est différent d’iOs et un SoC Android est à l’origine plus multicoeur :
            exemple ci dessous avec Chrome sur un S6

          • Arris

            Mais offscreen ça veut dire que c’est testé en 1080p? qui t’a dit ça ?, OFF screen (écran éteint) le teste ne prend pas en compte la définition de l’écran, quel que soit sa définition, donc d’après ta logique si un écran fait du 720p alors le teste se fera quand même en 1080p? Non, le test offscreen mesure les performances bruts du processeur.

            Android et iOS sont deux OS différents effectivement, dire qu’Android est plus multicoeur ça veut rien dire, quelle est la différence avec iOS sur ce point là ? qu’est ce qui fait d’Android multi coeur et ios moins multicoeur ?

          • Plumplum

            Tu peux vérifier, gfxbench fait ses tests off-screen en 1080p…(le test affiche des vignettes), le test on-screen est fait à la définition de l’appareil (sauf bidouille du build qui « force » le 1080 par exemple sur les tvbox 4k chinoises)

          • Schnitzer

            Merci pour ta traduction littérale j’avais pas deviné Lol, apparement tu découvre comment se déroule un test OffScreen : c’est simple tu n’à qu’à prendre des résultats de l’iphone 6(s) Plus sur GFXBench en OnScreen et OffScreen et tu verra que les résultats sont quasiment les mêmes.

          • Androphile

            « donc d’après ta logique si un écran fait du 720p alors le teste se fera quand même en 1080p? »
            justement oui, c’est bien pour ça qu’un iPhone 6 ou 6s (mais pas le Plus) fera toujours un meilleur score en OnScreen qu’en OffScreen. Et inversement pour un Galaxy S6 par exemple.

          • sachouba

            C’est faux, toutes les applications utilisent plusieurs coeurs pour s’exécuter depuis plusieurs années, sur Android. D’où la stupidité d’Antutu dans sa version 6.

            Le test offscreen a un sens, en revanche : même sur un écran QHD, la plupart des jeux se lancent en FullHD.

    • emmanuel milcent

      ça c’est loin d’être certain, car le GPU ne sera pas meilleur (ou alors très très légèrement) et la finesse de gravure sera la même que pour le S820… si l’A10 sera meilleur (ce qui est loin d’être certain), il le sera de très très peu… par contre, le S830 gravé en 10 nm leur mettra une raclée, ça c’est certain

      • Arris

        je fais une capture d’écran de ton commentaire et on en reparle en septembre ^^, pendant ce temps tu peux vérifier les test des différents Soc d’Apple depuis l’iphone 5 jusqu’au 6s et tu remarquera qu’à chaque sortie d’iphone et bien il laisse à la traine tous ses « concurrents » quand on voit que l’iphone 5s fait mieux que le galaxy s6 en onscreen sur les test graphiques…! (oui ça dépend de la définition de l’écran, mais vous jouez avec l’écran éteint vous…?) deux mots: expérience utilisateur.

        source des tests–> gfxbench ;)

        • sachouba

          C’est vrai, les tests CPU de l’A9 sont impressionnant : 4400 points sur Geekbench contre 5000+ pour le Galaxy S6 sorti 6 mois plus tôt. C’est une « révolution ».

          • slayers84

            Et pourquoi tu ne parle pas du score mono qui fait plus de 2x mieux sur l’A9 ? c’est plus impressionnant que la différence multicore entre a9 et 7420
            Avoir un meilleur multicore n’en fait pas un meilleur proc pour autant, c’est un résonnement basique

          • Flo

            parcequ’il ne reconnaitra jamais qu’apple font de très bon soc, par contre pour critiquer on le voit beaucoup.. quand je vois la différence entre l’a9 et le 810 je me dis qu’antutu est peut être pas fiable, mais de la à voir plus de 50000 points de différence ça craint pour un soc qui est sorti 6 mois plus tôt :/

      • Tet Monboyo

        C’est énorme.
        Irma, dans toute sa splendeur.

        • emmanuel milcent

          C’est surtout vous les Apple fanboys qui êtes de mauvaise foi, le Snapdragon 810 était raté, le S820 rattrappe le coup, l’A9 était bien meilleur, mais l’A10 ne sera que très légèrement meilleur car avec la même finesse de gravure et il n’y a aucune nouvelle technologie ni avancée qui permette uin gros bond en avant, avant la fin 2016 (la gravure e 10 nm) et qui sera donc commercialisés en 2017 (trop tard pour l’A10 donc), ce sera donc l’A11 qui lui en bénéficiera, après le S830. Et c’est de la logique pure, point barre.

          • Tet Monboyo

            Il n’y a «aucune nouvelle technologie ni avancée» ?
            C’est là que tu te trompes, en voulant tellement qu’Apple soit coincé.
            Ils ont TOUS les moyens pour maintenir l’évolution de la puissance le leurs puce puisqu’ils ont plein de sous, plein d’ingénieurs, la maîtrise de leur architecture et une logique de résultat plutôt que de coût.
            Quoiqu’il arrive niveau gravure (car effectivement, ils ne maîtrisent pas ce paramètre), ils feront en sorte d’augmenter fortement la puissance pour rester leader l’année prochaine. C’est ce qu’ils font tous les ans, tu le sais.
            C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se sont mis à développer leur propre architecture, en voyant que la feuille de route des Cortex arm ne leur convenait pas. C’est aussi la raison pour laquelle l’iPad air 2 à un troisième coeur : ils étaient coincés en gravure 20nm et donc ne pouvaient pas monter en fréquence.
            Ils feront exactement ce qu’ils veulent car ils ne dépendent d’aucun critère de rendement comme Qualcomm. C’est une de leur force.

          • slayers84

            Tu ne connais pas les technologie que apple prépare et de toute façon c’est pareil tous les ans, les procs apple démonte tout jusqu’à ce que les smartphones sorties 6 mois après font un peu mieux et rebelote en septembre

          • emmanuel milcent

            Ouais alors ça je demande à voir :) Je n’en suis pas convaincu du tout.

          • Flo

            comme tu était convaincu que les iPhones 6 et 6s ne se vendraient pas et seraient un gros flop et ils ont encore battus des records de ventes lol un peu de bon sens n’a jamais fait de mal, je reconnais ici que le s820 s’est énormément rattrapé du 810 qui était une véritable catastrophe.. même microsoft n’ai pas arrivé à les tenir en chauffe avec le refroidissement liquide dx12.. mais la y a un sacré potentiel, et j’ai hâte que les appareils équipés sortent pour voir ce que ça donne ;)

  • Tet Monboyo

    2,8% de mieux, six mois après, et sans doute incapable de gérer sa température comme les premiers tests semblent le dire…
    Bravo Qualcomm et Samsung, vous êtes super forts.

    • Soli

      Rageux ?

      • Tet Monboyo

        Réaliste simplement.
        Le comportement «rageux», c’est celui de l’auteur qui vend du rêve la ou il n’y en a pas.
        C’est avec ce genre d’article qu’on continue d’entendre des idées reçues complètement fausses et que des gens choisissent un appareil qui ne leur convient pas car ils se basent sur des contre vérités comme celle qu’on peut lire ici.

        • Soli

          Le tien est aussi rageux car tu viens de cracher sur un produit bon sortit avec aucun vrais test accompagné. De plus ne parles même pas du GPU qui est largement supérieur aux autre.

          • Tet Monboyo

            Je suis désolé, je ne comprends que le français, l’anglais et l’allemand.

          • Soli

            Je n’arrive pas non plus à me relire. Je ne me souviens même pas avoir écrit ce commentaire…

    • Schnitzer

      Ne serais-tu le protagoniste qui proclamait haut et fort que l’A9 serait toujours devant le s820 et l’Exynos 8890 ?
      En GPU on est loin de tes 2,8%, et ce malgré l’emploi de QHD pour la plupart des cas !

      Et puis, théorie du complot oblige : ça sent de plus en plus le gros chèque de Qualcomm pour modifier les protocoles de tests Antutu et les avantager sur leur nouvelle architecture, afin de se redorer le blason …

      Perdo j’y crois de plus en plus, car c’était la faillite assurée pour Qualcomm en cas de nouvel échec, et Qualcomm est le leader du semi conducteur mobile.

      • emmanuel milcent

        ça n’a rien à voir avec cela, c’est juste qu’Antutu prend désormais en compter le GPU, ce qu’il ne faisait pas avant…

        • Schnitzer

          bien sur que si il le faisait avant, mais d’une manière différente et une part moins importante pour le score final.

        • Nono13

          Ok mais ça n’explique pas l’écart énorme entre les GPU du 810 et du 820 (quasi x2) sur antutu v6.

        • sachouba

          Ça fait des années qu’Antutu dispose d’un test du GPU…
          Antutu a simplement modifié le test graphique. Depuis, le Snapdragon 615 a des performances graphiques 2 fois supérieures au Snapdragon 801. Et l’iPhone 6s a des performances de mémoire 10 fois supérieures à l’UFS 2.
          Voilà la fiabilité d’Antutu.

          • slayers84

            Pour les performances mémoires, c’est vrai, l’ufs 2 se fait démonter car les débits sont proche de celles des ssd desktop sur le 6s

          • sachouba

            Tu ne comprends vraiment pas grand chose.
            La mémoire de l’iPhone 6s est LEGEREMENT plus rapide que l’UFS 2.0 en lecture et écriture séquentielles, mais COMPLETEMENT A LA TRAÎNE en lecture et écriture.
            Son score ne PEUT PAS être 10 fois plus élevé que l’UFS 2.0.

            10 fois. Tu vois ce que ça veut dire, 10 fois ?

          • slayers84

            J’avais éditer mon post pendant que tu répondais pour expliquer que c’était x2 en lecture et x4 en écriture mais surtout pas x10 et donc c’est pas légèrement en séquentiel vu que c’est carrément le double ou quadruple
            Le 6s est surtout légèrement en dessous en lecture et écriture aléatoire (16mo au lieu de 23 sur du 4kb aléatoire en lecture ça change pas grand chose et en écriture, c’est TRÈS TRÈS proche sur l’aléatoire) donc le complétement a la traine je ne vois pas

      • Tet Monboyo

        Euh, ben du coup, quelle est ta position ??

        • Schnitzer

          Par rappport à quoi ?

          • Tet Monboyo

            Ben je sais pas.
            Tu as l’air de contester ce que je dis, puis tu parles d’autre chose. Pas clair.

          • Schnitzer

            Oui je conteste tes 2.8% car il se fait tout de même bien explosé en GPU comme je te l’avais annoncé il y a quelques semaines … pour terminer sur le fait qu’Antutu est un concentré d’excréments qui a été certainement détourné par Qualcomm afin de répondre au mieux à leur nouvelle architecture.
            Et étant donné que cette dernière architecture se rapproche plus de la philosophie d’Apple que les multicores de Samsung, Apple en profite indirectement car ses scores explosent aussi.

            Mais Apple n’étant pas l’ennemi commercial de Qualcomm, c’est plutôt Samsung ou Mediatek … C’est face à ses concurrents direct sur Android que Qualcomm doit briller cette année pour éviter la faillite, pas face aux iPhones.

            Ce n’est pas assez clair ?

          • Tet Monboyo

            Moui.
            Elle tient pas à grand chose cette théorie du complot mais pourquoi pas.
            Par contre, je vois pas bien pourquoi l’architecture Apple en profite puisqu’elle n’a rien à voir avec celle du S820. En particulier, le score GPU de l’iPhone n’est pas très élevé alors que les autres tests disent que oui.
            Dernière chose, antutu est sans doute toujours un benchmark de qualité médiocre mais la V6 dit enfin la même chose que tous les autres : les iPhones sont les plus puissants et les plus rapides, au moins pendant six mois, et sans doute un peu au delà certaines années.

          • Schnitzer

            Apple en profite simplement pcq ce sont les champions du SingleCore, Et Qualcomm a délaissé les MultiCoeurs pour un coeur Kryo plus performant qui fonctionne par paire (les gros à 2,15Ghz et les 2 petits à 1,6Ghz).
            Si les 4 cores étaient identiques et fonctionneraient tous en même temps, le s820 ferait des merveilles en MultiCore sur GeekBench. Mais ce n’est pas le cas …

            Le GPU de l’iPhone est très élévé, il arrive second : je vois pas pourquoi tu dis le contraire ? Pcq ils se fait battre par l’Adreno et pcq tu pensais qu’il resterait devant ??? Je suis triste pour toi alors.

  • Fanta

    Ce que j’attends d’un SoC aujourd’hui c’est, certes, de la puissance pour être tranquille sur la durée, mais c’est aussi l’optimisation de la conso, de la chauffe etc…Et là c’est pas ce genre de bench qui prouve quoi que ce soit.

  • arenzano

    Et le Kirin 955 ?

  • Plumplum

    Un petit test JavaScript sous un browser normal ?

  • Tony Fiant

    Antutu = plusieurs dizaines de commentaires garantis, une valeur sure.
    Après, glousser parce que tel proc. est plus rapide de X % que l’autre, franchement, il y a tellement d’autres paramètres qui entrent en jeu que cela ne veut rien dire.
    Une voiture de 500 cv qui pèse 2 tonnes ne fera pas le « poids » face à une Lotus bien moins puissante mais tellement plus légère par exemple.
    Ensuite, quand on parle d’écart de 6 mois qui justifie (ou pas) la différence de performances, un nouveau schéma de processeur (conception, gravure, production) ne se pond pas en quelques mois sauf si c’est simplement quelques aménagement par rapport à la version précédente pour gagner un minimum de performance.
    Mon benchmark favori = mon ressenti à l’utilisation, c’est assez efficace, complètement subjectif mais efficace

  • sachouba

    Hahaha, allez, faisons tous confiance au benchmark le moins fiable du monde !

  • idduboss

    Et Mtk :'(

  • Schnitzer

    Ces chiffres issus de ton lien semblent quelques peu inférieurs au capacité de l’Adreno 530, certainement parceque c’est la version underclocké du Xiaomi Mi5 ici (à 1,8Ghz et GPU à 510Mhz au lieu de 624Mhz).