Snapdragon 820 : pour AnTuTu, pas de doutes, il bat l’Apple A9 et l’Exynos 8890

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 19 min

Le Snapdragon 820 de Qualcomm est le processeur qu’on retrouvera dans la plupart des hauts de gamme de 2016. Et ça, c’est une bonne nouvelle, car d’après AnTuTu, il est nettement au dessus de ses trois rivaux. L’Apple A9 de l’iPhone 6S, le Kirin 950 du Huawei Mate 8 et l’Exynos 8890 de Samsung.

qualcomm snapdragon 820

AnTutu dévoile aujourd’hui son top 10 des processeurs les plus puissants du moment et des dix meilleurs GPU. Les meilleurs de 2015 et 2016 et même de 2014 puisque l’Apple A8 de l’iPhone 6 est présent dans le classement et se place entre les Snapdragon 650 et 652 pour la partie CPU et juste en dessous de l’Exynos 7420 pour la partie graphique.

processeurs antutu

On notera, au passage, que les Snapdragon 650 et 652, pourtant initialement destinés au milieu de gamme, dépassent le Snapdragon 808 sur la partie GPU. Mais intéressons nous maintenant au haut du classement.

Sur le classement des meilleurs processeurs mobiles, le Snapdragon 820 domine avec un score de 136 383 points soit environ 4000 points de plus que l’Apple A9 de l’iPhone 6S. Actuellement, le dernier Soc quad core de Qualcomm est présent au cœur du LG G5, de certaines versions des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, du Sony Xperia X Performance, du Xiaomi Mi5 et du Letv MAX Pro.

De son côté, l’Exynos 8890 de Samsung, également présent au sein de la série Galaxy S7 arrive troisième suivi du Kirin 950, processeur qu’on retrouve déjà dans le Huawei Mate 8 et qui équipera bientôt le Huawei P9.

GPU AnTuTu

Du côté du classement des GPU, il est important de préciser que la définition de l’écran influencera inévitablement la performance. Les performances graphiques seront toujours meilleures avec un écran Full HD 1080p qu’avec une dalle Quad HD. Sur ce top 10, l’Adreno 530 de Qualcomm ressort premier avec plus de 55 000 points. Il est suivi du PowerVR GT7600 (Apple A9) et du Mali-T880 MP12 (Exynos 8890). Fait surprenant, le GPU Mali-T880 MP4 du Kirin 950 arrive seulement huitième et se fait distancer par le Snapdragon 805, processeur de 2014.

Notez que tous ces scores sont des indices théoriques et que les performances du CPU et du GPU ne constituent pas, à elles seules, l’expérience utilisateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…

Exynos 880 : Samsung dévoile un processeur qui va démocratiser la 5G

L’Exynos 880 a été présenté par Samsung. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme qui a la particularité d’être équipé d’une puce 5G. De quoi permettre à des constructeurs de proposer des smartphones compatibles à des prix abordables. La 5G…

Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…