Snapchat : comment utiliser les nouveaux effets pour les vidéos

Maj. le 3 novembre 2015 à 17 h 31 min

La dernière mise à jour de Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités pour ralentir et accélérer les snaps vidéo. Voici comment les utiliser.

La dernière mise à jour de l’application Snapchat n’a pas seulement changé les règles de confidentialité du service. Elle a également introduit de nouveaux effets pour les vidéos qui viennent compléter les effets selfies introduits fin septembre. Désormais, il est possible d’accélérer et de ralentir les vidéos et même de les rejouer à l’envers après visualisation, de la même façon que le permet déjà la nouvelle application Boomerang d’Instagram mais cette option ne semble pas encore disponible sur Android.

Snapchat effets video

Pour utiliser ces nouveaux effets vidéo, c’est très simple puisqu’ils sont tout simplement dissimulés au sein des filtres. Il suffit donc de les appliquer de la façon suivante :

1. Lancez l’application Snapchat et effectuez un appui long sur le déclencheur pour enregistrer votre vidéo

2. Swipez vers la droite pour faire apparaître les filtres. Les nouveaux sont très simples à reconnaître. Ainsi, pour accélérer la vidéo, il faudra sélectionner le petit lapin et pour faire un ralenti, l’escargot. Quand on vous disait qu’ils étaient très facilement reconnaissables !

effets video snapchat

3. Une fois le filtre appliqué, cliquez sur la flèche, en bas à droite, pour passer à l’étape suivante et poster votre snap.

A noter que l’application propose également un filtre permettant de rejouer les vidéos à l’envers et symbolisé par trois flèches pointant vers la gauche mais il semble malheureusement réservé à la version iOS puisque de notre côté, il n’est pas proposé. Espérons qu’il sera ajouté par la suite dans le cadre d’une prochaine mise à jour.

Avec ses 60% de parts de marché auprès des américains âgés de 13 à 14 ans possédant un smartphone, il s’agit d’une des applications les plus tendances du moment. Un effet de mode qui séduit et intéresse même notre président François Hollande qui sera bientôt sur Snapchat.

Réagissez à cet article !
  • AAA

    Non l’effet « rejouer les videos à l’envers » n’est pas disponible sur Android (et ce même sur les bêtas) mais uniquement sur iOS, Snapchat préférant (comme tout les autres) « favoriser » iOS. Et j’ai un Galaxy S6 Edge donc ce n’est certainement pas une histoire de terminal.

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci pour votre témoignage.

  • Will

    Il y a un problème, j’ai un smartphone Motorola Moto X 2013 sous Android 5, les effets ralentis et accélérés étaient disponible sur snapchat mais depuis peu, je ne peux plus les utiliser.. Comment faire pour les avoir à nouveau ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
7 conseils pour équiper et protéger votre smartphone contre le froid

Cette fois nous y sommes : c’est l’hiver ! Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas forcément les températures les plus basses. Si vous voulez éviter des petits désagréments et des dysfonctionnements passagers, découvrez nos quelques conseils pratiques.

AirPods : comment les connecter sur un smartphone Android

Vous avez envie d’utiliser des AirPods avec votre smartphone Android ? Une fois n’est pas coutume, c’est possible et très facilement. Le seul bémol, c’est que l’on perd certaines fonctionnalités avancées comme la mise en pause de la lecture automatique…