Snapchat : comment utiliser les nouveaux effets pour les vidéos

Maj. le 3 novembre 2015 à 17 h 31 min

La dernière mise à jour de Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités pour ralentir et accélérer les snaps vidéo. Voici comment les utiliser.

La dernière mise à jour de l’application Snapchat n’a pas seulement changé les règles de confidentialité du service. Elle a également introduit de nouveaux effets pour les vidéos qui viennent compléter les effets selfies introduits fin septembre. Désormais, il est possible d’accélérer et de ralentir les vidéos et même de les rejouer à l’envers après visualisation, de la même façon que le permet déjà la nouvelle application Boomerang d’Instagram mais cette option ne semble pas encore disponible sur Android.

Snapchat effets video

Pour utiliser ces nouveaux effets vidéo, c’est très simple puisqu’ils sont tout simplement dissimulés au sein des filtres. Il suffit donc de les appliquer de la façon suivante :

1. Lancez l’application Snapchat et effectuez un appui long sur le déclencheur pour enregistrer votre vidéo

2. Swipez vers la droite pour faire apparaître les filtres. Les nouveaux sont très simples à reconnaître. Ainsi, pour accélérer la vidéo, il faudra sélectionner le petit lapin et pour faire un ralenti, l’escargot. Quand on vous disait qu’ils étaient très facilement reconnaissables !

effets video snapchat

3. Une fois le filtre appliqué, cliquez sur la flèche, en bas à droite, pour passer à l’étape suivante et poster votre snap.

A noter que l’application propose également un filtre permettant de rejouer les vidéos à l’envers et symbolisé par trois flèches pointant vers la gauche mais il semble malheureusement réservé à la version iOS puisque de notre côté, il n’est pas proposé. Espérons qu’il sera ajouté par la suite dans le cadre d’une prochaine mise à jour.

Avec ses 60% de parts de marché auprès des américains âgés de 13 à 14 ans possédant un smartphone, il s’agit d’une des applications les plus tendances du moment. Un effet de mode qui séduit et intéresse même notre président François Hollande qui sera bientôt sur Snapchat.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Google Home : comment supprimer l’historique des commandes vocales

Si vous possédez une enceinte Google Home, vous appréciez sans doute son aide au quotidien. Mais l’assistant personnel conserve aussi tout ce que vous lui demandez sur les serveurs de Google, l’objectif étant d’apporter des réponses plus rapides et précises vos…

Test débit : comment mesurer la vitesse de votre connexion Internet

Les vidéos sur YouTube ou Netflix présentent des saccades, les pages mettent plusieurs secondes à charger, vous n’arrivez pas à jouer en ligne. Comment connaître avec une bonne fiabilité la vitesse de votre connexion Internet ? On ne se pose souvent la…