Snapchat : comment utiliser les nouveaux effets pour les selfies

Envie de vomir un arc en ciel ou simplement de vieillir votre visage ? Telles sont les nouveautés que vous propose la dernière mise à jour de Snapchat. En plus de proposer des replays payants, fonctionnalité que nous avons abordé hier, l’application introduit de nouveaux effets pour les selfies. C’est fun, c’est frais et c’est tout à fait dans le délire des utilisateurs, même si tout le monde ne peut, hélas, pas en profiter pour des raisons de compatibilité.

Snapchat selfies
L’un des nouveaux effets selfies de Snapchat.

Pour utiliser les nouveaux effets selfies de Snapchat, c’est très simple, il vous suffit de :

1. Télécharger la dernière mise à jour dans le Play Store

2. Lancer l’application et régler la caméra en mode selfie

3. Effectuer un appui long sur votre visage. Si votre smartphone est compatible (ce n’est hélas pas le cas de tout le monde, de nombreux problèmes d’incompatibilité ayant été relevés), une sorte de « toile d’araignée » va alors s’afficher sur votre visage.

Snapchat effet selfie

4. Sélectionner l’effet voulu, il vous sera alors demandé d’ouvrir la bouche ou de hausser les sourcils, le temps que l’effet se cale à votre visage.

Snapchat selfie

5. Cliquer sur le déclencheur pour prendre la photo.

6. Cliquer sur la flèche de droite pour poster votre snap, comme vous le faites d’habitude.

selfie Snapchat

Pour l’instant, l’application ne propose que sept effets différents. Une fois que vous les aurez tous essayés, vous risquez tout de même de vous lasser, même si ça reste amusant. Et puis c’est toujours plus sympa que les replays de snaps payants. On notera tout de même que la nouvelle fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les smartphones (pour ce tuto, nous avons utilisé un Xperia Z2) et pose quelques problèmes de compatibilité, comme en témoigne une longue discussion récemment démarrée sur Reddit.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Wi-Fi : 10 astuces pour améliorer la qualité de votre réseau

On a tous connu des moments de tension et de crispation quand notre réseau Wi-Fi a décidé de faire de siennes et de n’en faire qu’à sa tête. La situation n’est pas sans espoir. Grâce à quelques astuces fort simples, il est possible d’améliorer significativement la qualité de votre réseau Wi-Fi !

Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

Windows 10 : Comment activer ou désactiver le Bluetooth

Sous Windows 10, la connexion Bluetooth est théoriquement activée par défaut. Mais il peut être utile de la désactiver de temps à autre, afin de prolonger la batterie par exemple lorsque vous êtes en déplacement. Si vous souhaitez désactiver, réactiver…

Windows 10 : comment désactiver le son des notifications

Vous trouverez Windows 10 et ses notifications un peu trop bruyants ? Pas de souci, Microsoft a tout prévu et vous permet de supprimer les « bruitages » émis par le centre de notifications lorsqu’un nouveau message arrive, quand un incident est…

Comment changer le nom d’utilisateur de son profil Instagram

Vous utilisez Instagram et vous avez entré vos vrais nom et vos prénom au moment de l’inscription ? Vous désirez maintenant un peu plus d’anonymat ? Pas d’inquiétude : vous pouvez à tout moment modifier à la fois votre nom,…

Comment faire des captures d’écran sur son pc Windows 10 ?

Vous vous demandez comment faire une capture d’écran sous Windows 10 ? Raccourcis, outil capture, touche du clavier… Nous vous proposons dans ce tutoriel rapide plusieurs méthodes pour réaliser l’opération en un éclair. Depuis l’année dernière, Windows 10 est équipé…

Windows 10 : comment accéder au BIOS ou à l’UEFI du PC

Vous souhaitez complètement réinstaller Windows 10 ou un autre système d’exploitation sur votre PC ? Ou vous voulez optimiser les performances de votre matériel ? Pour cela, il va falloir accéder au BIOS ou à l’UEFI de votre machine. Pour…