Snapchat et la bêtise humaine laissent 5 personnes au bord de la mort

Encore une fois la bêtise humaine et la technologie ont fait des dégâts. Effectivement pour tester un filtre de snapchat, une jeune fille a conduit à plus de 180 km/h avant de percuter une voiture laissant le conducteur, les gens qui l’accompagnaient et elle-même au bord de la mort. 

 

Snapchat est une application somme toute pas dangereuse, mais quand elle est combinée à la bêtise d’une jeune fille de 18 ans cela peut faire un vrai carnage. En effet pour tester un filtre de snapchat, la jeune fille et ses 3 amis n’ont rien trouvé de mieux que de rouler à plus de 180km/h sur l’autoroute.

Ce filtre, c’est celui de la vitesse, en effet Snapchat propose de mettre un filtre montrant la vitesse de l’utilisateur en utilisant les capteurs du smartphone. Les utilisateurs gagnent des trophées pour atteindre des vitesses élevées, donc inutile de dire qu’ils essaient souvent d’envoyer des clichés dans des voitures en mouvement.

C’est dans cette optique que la jeune Christal McGee a utilisé la jolie Mercedes de ses parents pour voir, avec ses trois copains, jusqu’où le filtre pouvait aller. Visiblement ,on peut aller jusqu’à 113 miles par heure soit 181 km/h, oui vous avez bien lu, je rappelle qu’en France la limite de vitesse est de 130 km/h.

Malheureusement à une telle vitesse et en étant plus concentrée sur son mobile que sur la route, le drame était inévitable. L’adolescente a percuté la voiture de Wentworth Maynard, chauffeur Uber, à 107 km/h. Laissant le chauffeur, ses amis et elle-même au bord de la mort avec de nombreuses lésions cérébrales pour le chauffeur.

Les avocats de Mr. Maynard réclame des dommages et intérêts non seulement à McGee, mais également à Snapchat qu’ils jugent responsable de la conduite imprudente de la jeune fille en l’ayant « motivé » à aller aussi vite pour obtenir des trophées.

L’avocat explique que « Ceci est une affaire de responsabilité du produit, car Snapchat a mis quelque chose de très dangereux sur le marché sans aucun avertissement ou garantie, et comme on dit ce qui devait arriver, arriva ».

Mais attention cerise sur le gâteau, l’adolescente, non contente d’avoir risqué la vie de ces amis et de l’homme, a posté ce Snapchat suite à l’accident… Comme disait Einstein :  » Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Rappelons qu’il ne faut pas reproduire ce genre de comportement dangereux, mais aussi de faire attention quand vous utilisez votre smartphone et de lever les yeux au moment de traverser.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    Elle m’a kill en disant lucky to be alive sérieux elle a pété un plomb
    Ça ne lui a pas suffit apparemment!!!

  • Yoann

    Pfff comment accusé snapchat? Il y a d’autres manières d’atteindre 180km/h.. Tu prends une montagne russe..Tu prends un tour de Ferrari–‘

    • Graya

      Ça reste de l’incitation, le plus simple pour avoir de la vitesse a tout moment c’est de choper la voiture de papa/maman ou la sienne.

      • Yoann

        Moi sa me viendrait pas a l’idée de faire sa quoi..

      • At0o0m

        Il me semblait pourtant que le téléphone est interdit au volant, on m’aurait donc mentis!!! Je ne vois pas en quoi snapchat serait responsable du fait qu’elle ne soit pas capable de respecter le code de la route.

      • Testhas Regis Moranes

        Moi je poursuivrais Mercedes, la société d’autoroute, ses parents, l’inventeur de la roue aussi. Nan mais au bout d’un moment on peut pas poursuivre juste cette débile en fait ?

    • Soufiane

      En avion tout simplement de quelle Ferrari tu parles

      • Etienne

        Euh, et le train ? N’importe que TER monte à 200

      • R.G. Etienne

        En avion t’es censé être en mode avion la plupart du temps.

    • joe2x

      ouai mais surtout, il y a moyen de trouver des routes vides de chez vides de monde et pouvoir rouler 180km/h. et de ne pas avoir d’accident.

      Elle a peut être conduite une mercedes très insonorisé et ce n’est pas rendu compte que le moindre coup de volant c’est fatale et que le paysage défile à tout vitesse Alors que c’est tout l’inverse, il faut être hyper hyper concentré..

  • Graya

    C’est la nouvelle forme de sélection naturelle…

    • Jimbo

      Sauf pour le chauffeur Uber lol

    • MaGiiC

      C’est triste à dire mais c’est totalement vrai … Si seulement les terroristes pouvaient se faire exploser « juste pour voir si ça marche » avant de faire ça dans un lieu public.

  • RamsDu38

    Ah, la connerie humaine… Sommes-nous la seule espèce ayant des membres capables de prendre des risques évidents et plus que dangereux juste pour un truc de merde?

    • blackwolf742

      Les animaux sont largement inférieurs à l’Homme, eux ils prennent des risques pour des choses aussi futiles que manger, survivre… Rien à voir avec nous!

      • RamsDu38

        C’est ironique? Parce qu’en fait, c’est vachement plus con de se tuer pour une photo que pour satisfaire un besoin naturel, et que de toute façon, c’est soit tu prends le risque de crever en cherchant à bouffer, soit tu crèves de faim. Et puis c’est pas eux qui ont des membres ayant provoqué des génocides, des armes de destruction massive ou des énergies qui pourraient potentiellement niquer la Terre. On a réussi à devenir plus intelligents pour obtenir nos besoins naturels, mais on est devenus complètement cons pour des trucs inutilees et sans importance dont les animaux se foutraient royalement et prendraient jamais de risques pour ça.

        • blackwolf742

          Oula du calme, c’était bien sur ironique…
          Je pensais que c’était évident, pour ça que je ne l’ai pas précisé ;)

          • Anthony Michael Agosti

            Ah, le 1er degré (c’étai trop tentant RamsDu38 :-P)…

  • Reydin

    Prenez le train ça sera plus simple.

    • ouais mais après si tu te fait mal dans le train avec ton tel pck il avais plus de batterie et que tu cherchais une prise sous les sièges ? Hein la tu fait comment ?!

      • snake

        Tu portes plainte ;-)

  • Soufiane

    Mdr elle snap encore « Lucky to be alive » non mais elle est sérieuse là ?

    • Atlas

      Non mais c’est hallucinant et désolant.

    • blackwolf742

      Elle aurait aussi pu mettre « YOLO »…

    • leatherface

      En lisant l’article je commençais déjà à développer une certaine rage, mais alors quand j’ai vu ça à la fin, je ne savais plus quoi dire. Ca m’a soufflé. Elle provoque un grave accident en faisant une connerie volontaire, des personnes vont certainement conserver des séquelles à vie, et cette con….e trouve encore le moyen de faire un snapchat ? Sincèrement je ne sais pas ce qu’il faudrait lui faire, et je ne préfère pas y penser car je me ferais peur à moi même.

  • Vincent

    Ceci ne serais jamais arrivé à un Windows phone User ! L’application Snapchat n’est « heureusement » toujours pas disponible …

    • mdrrr c’est deja ça comme argument de vente xD

    • Insomnia

      En même temps je m’en porte mieux ^^ au moins on a pas un enfant qui l’utilise sans cesse ^^

    • MaGiiC

      Au moins vous évitez de la voir se dégrader au jour le jour …

  • Kevin B.

    Bien fait !
    Puis son dernier snap nous montre vraiment qu’elle en a rien à battre

    • leatherface

      Malheureusement, tu peux être sûr que c’est la seule qui s’en tirera sans séquelles. Quoi que la concernant les dommages semblent plus congénitaux qu’autre chose.

  • Insomnia

    C’est dans ces moments qu’on aimerai coller une claque à une femme…elle manque de tuer plusieurs personnes et elle se montre encore sous snap, pathétique.

  • joe2x

    Okay, on parle de limitation de vitesse à 130km/h mais ce n’est pas cela qui a été fatal. De l’autre coté de notre frontière, il y a bien les italien qui peuvent aller jusqu’à 150 ou sinon les allemands sur certaines portions d’autoban qui plus est moins bien entretenu.

    Ce qui faut mettre en évidence, c’est le manque de concentration sur la route, le fait de ne pas se rendre compte que le paysage défile à tout de vitesse et qu’il faille être le plus vigilant possible.

    Quand j’étais plus jeune, j’étais jeune et con, cela m’est déjà arrivé de pousser à 180 avec la voiture de ma grand mère, mais le tableau de bord vibrait un peu, le moteur pas mal de bruit, j’étais pas mal au aguet sur une route totallement vierge

    Mais depuis je me suis calmé et je respecte les limitations francaises comme il se doit. J’imagine qu’il y a parmi comme vous qui était également jeune et con, et qui roulait bêtement bien au dessus des limitations

  • Salva

    Voilà le résultat lorsqu’on est très conne et fille à papa.

  • Michael

    On me dit souvent que je suis inutilement alarmiste quant à l’utilisation abusive et incontrôlée des nouvelles technologies, et encore une fois cet article est la preuve que je n’exagère pas tant que ça…

    • Borny

      Si tu exagères : un cas (et peut-être d’autres moins grave) pour des millions d’utilisateurs.
      Mais pas besoin de cette technologie pour faire des trucs idiots. Y’a bien un gus qui avait sauté de la Tour Eiffel pour tester un système de parachute, ce n’est pas pour ça qu’il faut interdire les tours.

  • jean-luc Mutabazi

    Pk Snapchat devrait payer c’est comme l’histoire de la frite qui fait glisser une cliente et le chat dans le micro-onde. C’est de l’abus juridique. De plus snapa tard bien dit ne pas utiliser Snapchat au volant.
    Demain on pourra porter plainte contre le RER pck on a raté notre suicide -_- » (bon j’avoue là je ne sais absolument pas le rapport ou la cohérence de ma phrase 😂😂😂)

    • R.G. Etienne

      Moi je dis pas qu’ils devraient payer mais je pense que ce filtre n’a pas lieu d’exister.

      • jean-luc Mutabazi

        Si ce filtre n’a pas lieu d’exister pleins de choses n’aurait lieu à exister….

  • Kokyn

    Si Snap fini par devoir payer pour cette connerie, je quitte cette planète.

    • R.G. Etienne

      Ce n’est pas parce que les individus doivent être responsables de ce qu’ils font que ce filtre n’est pas une idée extrêmement contestable aussi bien moralement que légalement d’ailleurs (qu’il ait été conçu par Snapchat ou par un tiers).

      Donc si c’est Snapchat l’auteur, ils clairement une belle part de responsabilité et je vois mal comment ils pourraient s’en tirer.

      • Borny

        Si vous avez un accident de voiture en roulant à 180 km/h, c’est donc de la faute du constructeur qui a conçu une voiture pouvant rouler aussi vite.
        Si quelqu’un tue avec un couteau, c’est donc de la faute du fabricant et du vendeur.
        Si je vole une voiture et défonce une vitrine, c’est de la faute du propriétaire du véhicule et du constructeur…?
        Si je développe une application qui permet de diffuser en live, et que des imbéciles cassent la gueule à un mec bourré ou détruisent le portable d’un client, c’est de ma faute… ?

        Non sans déconner, c’est facile de se déresponsabiliser, de rejeter la faute sur celui qui a fourni le moyen de faire une connerie (ou un moyen qui permet uniquement de diffuser une connerie). Il n’en reste que celui qui commet le crime est bien celui qui utilise ce moyen.

      • Kokyn

        S’pa parce que un mec tue quelqu’un avec un couteau Laguiolle qu’il faut porter plainte envers Laguiolle

        • Django

          C’est clair!!ça serait fou!!sinon faudrait inculper aussi les fabricants de la bagnole de la fille aussi!!!

        • leatherface

          La différence, c’est que Laguiole n’encourage pas à utiliser ses couteaux. d’une mauvaise façon. Ici Snapchat encourage clairement les utilisateurs à montrer leurs records.

          « Les utilisateurs gagnent des trophées pour atteindre des vitesses élevées, donc inutile de dire qu’ils essaient souvent d’envoyer des clichés dans des voitures en mouvement.»

          Après je ne connais pas Snapchat ne l’utilisant pas, mais il semble tout de même que leur responsabilité peut-être un peu engagée.

          • Reydin

            Non, il est clairement indiqué qu’il ne faut pas utiliser ce filtre quand on est au volant. Il faut arrêter de toujours vouloir déresponsabiliser l’utilisateur.

          • leatherface

            Loin de moi l’idée de vouloir soustraire cette merdeuse à ses responsabilités (je ne supporte plus ce mot « déresponsabiliser » qui est utilisé à tout va). Mais il ne faut pas négliger pour autant celles de Snapchat qui en effet prévient qu’il ne faut pas ci, il ne faut pas ça, mais qui d’un autre côté de manière quasi schizophrénique, incite les gens à le faire quand même en les récompensant par je ne sais quel trophée ridicule.

          • Mac Arony

            la meme chez Bugatti avec la Veyron qui peut tres facilement arriver a 400Km/h donc irreponsables et incitent a la vitesse alors qu’on est limité la plupart du temps a 110kmh

            on devrait tous rouler a velo

            :rolleyes:

          • R.G. Etienne

            C’est exactement mon point de vue : ce n’est pas parce que l’utilisatrice est pleinement responsable (personne ne prétend le contraire) que la boîte ne pouvait pas prévoir ce genre de choses, d’une compte tenu du rapport vicieux que les beaucoup ont avec la vitesse au volant, et de deux compte tenu du caractère addictif des jeux fonctionnant sur le modèle action-récompense.

            C’est comme si la boîte produisant ta boisson alcoolisée préférée te donnait des points ou des réductions en fonction de ta consommation dans une soirée…

            Et encore, ça ne serait pas aussi grave, parce que ta cirrhose du foi au moins n’aurait plus ou moins fait de mal à personne à part toi.

          • Kokyn

            Ce n’est qu’un filtre débile qui pousse les jeunes débiles a faire des choses débiles.
            Finalement ce n’est que la dure loi de la sélection naturelle.

            Bientôt il vont faire un filtre ou il faut sauter dans le vide sans parachute et il y en a qui le feront …

            Le plus triste est pour le chauffeur du Uber.

          • Serval

            bah il y a 3 places dans une voiture de gens qui peuvent utiliser ce filtre, il y a des trains… nan fallait justement que ça soit la conductrice qui s’en serve.

          • R.G. Etienne

            Mais bien sûr, et c’est parfaitement prévisible qu’il y ait des gens suffisamment cons pour le faire alors qu’ils sont au volant, de même que c’est parfaitement prévisible que tout incident survenant dans ces conditions va leur faire un bad buzz.

            Et d’une manière générale, à part en train, la vitesse c’est dangereux quel que soit le moyen de transport, même en mer. Que ce soit la meuf au volant qui s’en serve seule ou un passager qui l’incite à aller plus vite, beaucoup de gens ont une soif de vitesse déraisonnée qui les met en danger eux ainsi que les autres. C’est une réalité et c’est exactement cette faiblesse/connerie que Snapchat cherche à exploiter.

            Encore une fois, ce n’est pas parce que l’utilisateur est pleinement responsable et coupable que la société qui l’incite à faire des conneries n’a aucune responsabilité.

      • Insomnia

        Se sera le cas si il y a pas d’alerte sur les risques d’utiliser ce genre d’option maintenant Snap aurait du y penser qu’il y aurait ce genre de dérive

        • Etienne

          Il y en a une…
          Quand on passe sur ce filtre en question il y a un message indiquant de ne pas utiliser son portable au volant, et pour pouvoir l’utiliser il faut certifier ne pas être actuellement au volant.

          • R.G. Etienne

            Arrêtez de lire de travers et de sortir des exemples à la con : oui l’utilisateur est coupable et responsable à 100 %.
            Si vous n’êtes pas capable, tout en disant cela, d’admettre que Snapchat encourage ce type d’actes, je ne vois pas ce que je peux y faire.

            L’ivresse la vitesse, l’addiction aux jeux, l’addiction aux médias sociaux, la volonté de s’afficher avec des chiffres impressionnants… C’est une mine de vices que Snapchat exploite là, et ils en sont tout aussi conscients qu’ils sont conscients des risques.

            S’ils multiplient les messages indiquant qu’il ne faut pas se servir de ce filtre au volant, c’est bien parce qu’ils savent PERTINEMMENT que ça viendra à l’esprit des mecs intelligents comme des cons. La question est : pourquoi leur en donner la tentation ? Qu’est-ce qu’ils en tirent à parti une utilisation intensive de leur service ? Vous ne voyez pas tout le vice derrière cette démarche, et que tous les messages d’avertissement et de dédouanement sans doute parfaitement légaux ne justifieront jamais sur le plan moral ?

            Pourquoi être aussi manichéen ? Snapchat ET l’utilisateur sont responsables, à des degrés LARGEMENT différents, mais tout de même (l’utilisateur est également coupable en plus d’être responsable d’ailleurs).

            Ce n’est pas comme un couteau qui pourrait être bien ou mal utilisé. On parle d’une fonctionnalité qui à la base n’a AUCUNE utilité si on ne va pas vers les extrêmes. Faut avoir l’honnêteté de reconnaître que c’est un produit qui tente même des gens intelligents à faire une connerie alors imaginons les cons.

  • Sébastien Seveno

    Ya pourtant un message indiquant de ne pas utiliser son portable pendant la conduite, ça fait déjà un moment, ensuite, pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé au passagers de faire ce snap si il était si important ??

    • R.G. Etienne

      Que l’on soit conducteur ou passager, concentré ou au téléphone, 180 km/h, c’est quand même dangereux, non ?

      • Sébastien Seveno

        Certes, je suis d’accord, mais 180kmh reste beaucoup moins dangereux étant concentré qu’en étant sur le portable ! Même dans la bêtise y’a un minimum de conscience à avoir ! Enfin bon, c’était stupide de toute façon

  • Amine Izumi

    « Sans aucun avertissement ou garantie »
    C’est totalement faux, l’avocat devrait se calmer puisqu’un avertissement tres clair s’affiche a chaque fois que le filtre est utilisé.

    • Insomnia

      En France peut être mais aux Etats Unis ??? J’en serai surpris vu que les américains sont friands de ce genre d’attaque, snap aurait fait une erreur ??!!!

  • wazzaaa

    j’ai eu l’occasion d’utiliser ce filtre dans le tgv et il depasse ez les 280km/h

  • Borny

    Je dirais plutôt qu’elle n’était pas toute seule dans sa bêtise. Ses propres passagers ont une part de responsabilité, peut-être pas légalement, mais au moins moralement : c’est comme laisser un ami bourré prendre le volant, s’il tue quelqu’un on peut être poursuivi (du moins en France).

  • Messup

    Snapschat, Uber… C’est le « choc » des applications

  • Borny

    Il y a une erreur dans le titre de l’article : « LA BÊTISE HUMAINE LAISSENT 5 PERSONNES AU BORD DE LA MORT », ou alors il faut être exhaustif, prendre en compte les constructeurs de la route, ceux qui en ont l’entretien, les concepteurs du véhicule, les ouvriers qui l’ont monté… L’ensemble des aïeuls de cette connasse…

  • Djib

    Pour certain et certaine écerveulé , Snapchat Twitter Instagram et Facebook, c’est leur vie, elle ce prennent pour des personnes harchi importante dans le Web elle ont perdu toute notion de réalité et de crédibilitée.

  • La bêtise de quelques idiots finis doués d’une inconscience profonde se répercute sur un pauvre gars qui faisait son job et ne pourra peut être plus le faire du fait des lésions cérébrales qu’il a « gagné ».

    L’avocat attaque Snapchat, mais en même temps, devoir en venir à écrire mille et une interdictions et recommandations d’usage pour un simple produit / service, en espérant que lesdites recommandations tiendront en compte tous les cas possibles et inimaginables que peut générer la connerie humaine… C’est un coup à finir interné en psychiatrie pour la bête rédaction d’un manuel plus gros qu’un annuaire téléphonique (et encore !).

    Bref, « lucky to be alive » j’lui fait pas dire à cette imbécile ! Je serais le juge de son affaire, je lui collerais des indemnités qu’elle devrait verser toute sa vie aux victimes encore en vie, sinon à leurs proches, avec en prime l’interdiction ferme et définitive de conduire un véhicule motorisé (jusqu’au Solex et aux pseudos-hoverboards) et de se servir d’un smartphone !

    Quand à ses petits amis inconscients qui l’ont laissé faire l’idiote, stage d’éducation en école spécialisée à leur sortie d’hosto’, si encore en vie.

  • Wouarzy

    pauvre c*nne

  • .

    C’est moins dangereux de prendre le train…

  • iAndroid

    Snapchat n’a pas fait d’avertissements, et inévitablement quand le fait d’avoir des trophées virtuels suite à des actions réelles sans prévenir du danger surtout en matière de vitesse, Snapchat est responsable quoi que vous en dites.
    Snapchat est au final une appli à l’image de ses utilisateurs, à bon entendeur salut.

    • Reydin

      C’est là que tu te trompes, un message avertissant l’utilisateur de ne pas utiliser ledit filtre lorsque l’on est conducteur apparaît. Snapchat n’est en rien responsable de l’idiotie de cette adolescente.

      • R.G. Etienne

        Tu as absolument raison pour l’avertissement et pour l’idiotie de l’adolescente.
        En revanche ils ont quand même sciemment exploité cette idiotie.

        Il paraît qu’il n’y a non pas 1 mais 2 messages d’avertissement : c’est tout de même la preuve que les mecs se doutent que ça tire sur un point sensible et que ça va tenter les gens.

  • fun-evil

    qu’elle mette sa vie en danger ca la regarde

    mais elle met la vie de pleins d’autres personnes en jeu, c’est irresponsable et totalement débile

    pauvre jeunesse …

    et le pire c’est snapchat qui offre des « trophée » pour atteindre ces vitesses, c’est purement scandaleux et dangereux, je comprend le fait d’attaquer snapchat en justice

  • Sébastien Seveno

    Oh bien joué ^^

  • Gaelliss GC

    Pauvre cruche…

  • guillaume “nenekira” yagami

    « non contente d’avoir risqué la vie de ces amis »
    « ces »
    « Ces »
    Gnè.

    • Borny

      « C’est » ou « sais » ? ^^

  • Math Picpic

    jolie nana

  • Anthony Michael Agosti

    Unlucky to be alive*